Marques de sandales confort et de qualité ?
Sujet commencé par : Arwen73310 - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par Arwen73310Par Arwen73310 : le 03/08/23 à 14:33:24
Dire merci | Bonjour Après une énième paire de sandales qui me lâchent prématurément je suis en recherche d'une marque de chaussure de qualité. Uniquement de la semelle intérieure cuir , pas de haut talon mais une petite épaisseur quand même pour amortir , confort et surtout qui dure dans le temps ! Et quand même jolie et a la mode... Parceque souvent confort rime avec chaussure de mamie .... Je ne fais que très peu les magasin par manque de temps et j achete bcp sur vinted mais sans connaître les marques dur de chercher..... (Idem si vous avez de marques en général pas que en sandales même si la je cherche surtout une bonne paire de sandales). Merci ! |
Messages 1 à 39, Page : 1
Par choupifresh : le 03/08/23 à 14:39:59
Dire merci | Y'a la marque Birkenstock qui sont top confort. Y'a différents modèles mais il me semble que c'est plus des mules que des sandales (y'a pas de lanière de chevilles) |
Par Arwen73310 : le 03/08/23 à 15:05:19
Dire merci | Ha oui il me faut une bride obligatoirement sinon je les perds. Et les semelles rigides ça me fait mal aux pieds sur la journée. Message édité le 03/08/23 à 15:06 |
Par choupifresh : le 03/08/23 à 15:30:09
Dire merci | J'ai vu qu'il y avait avec une lanière Et franchement Birkenstock j'avais peur d'avoir mal aux.pieds mais c'est super confortable. Mais faut prendre la marque pas les équivalents. Sinon il y'a minuit sur terre c'est du cuir végétal. Je me suis mariée avec une paire de leur sandale... J'ai n'avais trouvé plus confortable et solide ! |
Par kefiretlome : le 03/08/23 à 15:39:40
Dire merci | On m'avait vanté la marque Rieker, pour moi qui ai pas mal de soucis de pieds douloureux. Ce fut une révélation ! Je n'achète plus que ça |
Par dilou : le 03/08/23 à 16:59:32
Dire merci | Je ne jure que par Pikolinos, beau cuir souples, chaussures solides, grand choix mais ce n'est pas dans les sandales qu'ils sont le mieux. |
Par Arwen73310 : le 03/08/23 à 17:49:09
Dire merci | Minuit sur terre la semelle a l'air très fine. Rieker et pikolinos pas mal ! J'en trouve quelques paires dans mes goûts. |
Par Nirvelli : le 03/08/23 à 18:09:29
Dire merci | J'ai des spartiates Kickers, il faut avoir le pied plutôt fin par contre. Sinon, chez Pikolinos j'ai des bottines, c'est top. Jamais essayé les Birkenstock, il parait que c'est le must mais je trouve ça vraiment trop cher et pas très esthétique il faut bien l'avouer. |
Par sosohb : le 03/08/23 à 19:31:46
Déconnecté Dire merci | Birkenstock... Je n'ai plus que ça au pied l'été.. Dès que je mets d'autres sandales j'ai des grosses douleurs au talon. Je les achète neuves sur vinted, souvent à moitié prix... Sinon sur le vente privées il y en a régulièrement. |
Par choupifresh : le 03/08/23 à 19:52:57
Dire merci | Minuit sur terre la semelle a l'air très fine. Oui j'avais peur de ça aussi mais c'est des vrais chaussons. |
Par taraa : le 03/08/23 à 20:00:38
Dire merci | Birk fait des sandales avec des brides derrière. J'en avais acheté une paire à cause de mes épines calcanéennes. Je suis pas fan du modèle mais c'est super confort. |
Par Pili : le 03/08/23 à 20:04:10
Déconnecté Dire merci | moi je ne jure que par le Tropeziennes de Berlabi, pour moi c'est comme des pantoufles, méfiez vous des imitations ça n'a rien à voir Les plus confort sont de ce style là, je les portes plusieurs années y compris dans l'herbe pouillée, la plage etc, ça ne bouge pas zut j'arrive pas à copier l'image Message édité le 03/08/23 à 20:05 Message édité le 03/08/23 à 20:05 |
Par noirah : le 04/08/23 à 05:01:15
Dire merci | Riekers ! |
Par spleen. : le 04/08/23 à 08:50:00
Dire merci | Zut, je n'ai pas du tout la même expérience avec Les Tropeziennes.. je les trouve trop chères pour la qualité, du non fait en France, j'ai eu 2 ou 3 paires qui n'ont duré à chaque fois qu'une saison, les coutures lâchaient.. une amie a en revanche acheté des spartiates Les phocéennes, qui pour le coup sont faites en France. Elle les a payé 20 euros de plus et elles ont duré peut être bien 8 ans avec un usage aussi intensif l'été.. Bon, sinon j'ai des Birkenstocks avec une bride. C'est sûr que ce n'est pas le plus léger visuellement, mais ce sont de vrais chaussons pour mes pieds larges. Je cours partout avec et elles tiennent bien le coup. |
Par spleen. : le 04/08/23 à 09:03:04
Dire merci | C'est le modèle Yara. On aime ou on n'aime pas , mais niveau tenue, après quelques jours d'adaptation, c'est top. Je crapahute partout. Par contre, je viens de voir qu'elles ne se font plus en neuf du coup Message édité le 04/08/23 à 09:04 |
Par Manon2201 : le 04/08/23 à 09:03:53
Dire merci | Comme Pili, les miennes ont 3 ans maintenant et elles n’ont pas bougées (je ne mets que ça l’été) |
Par Arwen73310 : le 04/08/23 à 09:11:09
Dire merci | Les tropéziennes c'est juste pas possible pour moi je supporte pas les semelles si fines. Me faut un peu d'amorti dans la semelle sinon j'ai mal au dos. Birkenstock décidément j'ai vraiment pas le look ... Pour aller au bureau avec une jolie robe cest pas possible |
Par Arwen73310 : le 04/08/23 à 09:14:07
Dire merci | En fouillant un peu sur internet : Geox Tamaris Remonte Ça l'air de faire du modèle confortable a vérifier que semelle en cuir suivant le modèle... Je pense que ça reste de la qualité correcte? Après j'ai vu d'autre marques mais je ne connais pas du tout alors a 80 euros la paire de sandale... Dorking Karston Mjus Jonak Timberland Caprice Clarks |
Par kefiretlome : le 04/08/23 à 09:46:40
Dire merci | Timberland, normalement, c'est de la qualité. Mais je les connais plus pour des chaussures de type chaussures de marche. Je ne savais pas qu'ils faisaient des sandales |
Par spleen. : le 04/08/23 à 09:55:57
Dire merci | Les Birk, oui, ça passe mieux avec un look décontracté, c'est sûr. J'avais une collègue qui était en robe avec et ça matchait bien mais pas une robe de gala évidement. Pour faire les marchés et stationner debout/marcher de longues heures, c'est top en tout cas. Clarks et Tamaris, ça a l'air d'être confortables aussi, ma mère en a souvent. La première a peut être l'air plus qualiteuse que la 2 éme, et plus classique. |
Par Arwen73310 : le 04/08/23 à 09:58:51
Dire merci | J'en prendrais peut être une paire de Birkenstock pour l'été quand on part en vacs on marche bcp et je suis plus en look décontracté a ce moment là lol ! J'hésitais avec des sandales de rando style Merrel pour cette situation. L'idéal ça serait d'avoir plein de magasin pas loin de chez moi ... Mais a la campagne j'ai juste Gémo... |
Par Le Pex : le 04/08/23 à 10:00:18
Dire merci | Je ne jure que par Clarks pour mes « belles » chaussures, c’est confortable, c’est solide et elles ont une forme qui va bien à mes pieds. |
Par beeboylee : le 04/08/23 à 10:46:18
Dire merci | J'ai une paire de spartiates mellow yelow. Moi qui déteste être à plat, celles là, je les vénère. Chaussons parfaits. |
Par Arwen73310 : le 04/08/23 à 10:50:23
Dire merci | Merci Lepex ils ont des modèles classes j'aime bien Ce genre de spartiate c'est confortable ? Ils ont renforcé les semelles ? Rembourré ? Tu sens pas tout les cailloux quand tu marches ? |
Par beeboylee : le 04/08/23 à 11:17:45
Dire merci | Bah, ça reste de la sandale de ville, mais je fais des km avec |
Par Arwen73310 : le 04/08/23 à 11:29:32
Dire merci | Comme j'habite en champagne j'ai besoin de chaussure quand même confortable . Au boulot je marche pas mal et on est implantée dans une zone assez vierge encore donc pas mal de graviers ect... |
Par Pascale1 : le 04/08/23 à 12:56:41
Dire merci | Pour moi qui ai des soucis de voûte plantaire (je me la suis déchirée) et de pieds archi fins auxquelles les chaussures d'été ne conviennent pas trop (trop lâche, ne tiennent pas à mes pieds): PANAMA JACK!!! Semelle en hévéa ou en liège Bride réglable confort ++++ |
Par taraa : le 04/08/23 à 13:01:55
Dire merci | Voici le modèle que j'ai en birk |
Par Arwen73310 : le 04/08/23 à 14:18:04
Dire merci | Taraa ce modèle est sympa et bien plus sobre que le modèle classique trop décontracté. Ça ressemble un peu Panama Jack donc parle Pascale. |
Par taraa : le 04/08/23 à 14:55:53
Dire merci | Oui ça va, ça reste regardable, elles m'ont été conseillées par mon posturologue. Le petit talon est bien adapté et la semelle confort des birk. |
Par Arwen73310 : le 04/08/23 à 15:18:38
Dire merci | Et niveau confort c'est pas trop rigide justement ? J'ai trouvé un petit magasin qui vend pas mal de marques que vous avez sité. J irais voir demain matin. |
Par taraa : le 04/08/23 à 15:25:51
Dire merci | Non ça va. Après j'ai les pieds hyper sensibles donc c'est compliqué. Et puis c'est du cuir et nous, cavaliers, nous avons ce qu'il faut pour assouplir... |
Par Papillon2 : le 04/08/23 à 17:24:37
Déconnecté Dire merci | Le modèle Bali, chez Birkenstock, tient bien au pied. |
Par bronwyn : le 04/08/23 à 21:08:43
Dire merci | Clarks! Hiver comme été, les modeles sont confortables et le prix est raisonnable pour la qualité |
Par Arwen73310 : le 05/08/23 à 16:55:48
Dire merci | Le magasin est fermé pour 2 semaine forcément.... J'ai vu dans la vitrine ça semblait pas mal les marques que j'ai vu. J'ai été prendre une paire a Gémo au rayon des GD mères pour finir l'été.... |
Par Ludivine73 : le 05/08/23 à 23:36:17
Dire merci | Je me permets pour les sandale de rando Merel est très bien mais Keen c'est le. Top. Niveau amorti en encadrement du pied. C'est aussi moche que c'est confortable et sur dans les terrains variés et rocailleux |
Par Ramdam : le 06/08/23 à 11:58:42
Dire merci | comment diable faites vous pour marcher ailleurs qu'en ville avec des sandales? ça reste un grand mystère pour moi, ça... immanquablement j'ai des cailloux qui entrent, je passe mon temps à les enlever, et ça me gonfle à un point que j'ai fini par bannir ce type de chaussure de mon dressing |
Par Pili : le 06/08/23 à 13:13:35
Déconnecté Dire merci | ramdam moi dès qu'il fait un peu chaud (temps belge donc c'est très relatif) je cours pieds nus partout et donc les sandales c'est quasi le comble du luxe pour sortir. J'ai plus souvent de cailloux coincés dans les baskets que dans des sandales pcq quand tu n'a 'rien' aux pieds tu regardes où tu les mets tes pieds (pied nus aussi). Enfin c'est ma théorie. Souvent le plus gros problème c'est qu'elles tiennent le pluie et l'herbe mouillée et n'irritent pas. Dans mes jeunes années je montais en shorts et sandales, c'était tout un système pour ne pas se faire coincer l'intérieur des cuisses par les étrivières |
Par Ramdam : le 06/08/23 à 17:16:00
Dire merci | c'était tout un système pour ne pas se faire coincer l'intérieur des cuisses par les étrivières j'ose pas imaginer |
Par Arwen73310 : le 06/08/23 à 17:55:52
Dire merci | Ramdam ça va je suis en sandale tout l'été mais il faut des sandales ajustées qui tiennent bien le pied contre la semelle. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous