Vendre ses créations
Sujet commencé par : swann - Il y a 66 réponses à ce sujet, dernière réponse par swannPar swann : le 22/09/23 à 14:44:12
Dire merci | Bonjour, Comme ce forum est plein de ressources... Juste pour en discuter et partager de bons plans Je peins des aquarelles animalières et comme je commence à entasser, après avoir beaucoup donné, je cherche à vendre Sur les marchés ? J en ai fait 2, mais se pose pour d autres la nécessité d avoir un numéro de siret Sur internet? Comment faire connaître ( à part par ses amis) un compte Facebook ou Instagram? Créateurs et créatrices, quels sont vos plans pour vendre ? Sur e bay? Message édité le 22/09/23 à 14:45 |
Par choupifresh : le 23/09/23 à 13:56:37
Dire merci | J'avais 45h de cours par semaine, donc 35 reservées qu'a l'art appliqués pendant 3 ans. (C'était au lycée) 3 a 4 nuits blanches par semaine pour rendre les travaux, les week end enfermés dans la chambre pour faire la même chose. Je suis tombée en dépression. Tous les ans je me disais que si je redoublais, je retournais en général. Bon je suis toujours passee a l'année sup de justesse. J'ai eu le bac grâce aux matières générales qui avait des coef de merde.. clairement a la sortie j'en pouvais plus. Ça m'avait dégouté. Et surtout c'était même pas du dessin pure mais beaucoup de design, de conception de trucs.... on a eut peu de cours d'illustration (alors qu'on m'avait vendu qu'il y aurait du dessin..) on dessinait mais c'était pas les beaux arts. C'était du design. Je me suis faite eu ![]() |
Par swann : le 23/09/23 à 14:05:14
Dire merci | . L'autre jour chez le doc j'ai sorti une grenouille de mon dossier médical ![]() ![]() ![]() ![]() |
Par sheytana : le 23/09/23 à 15:20:00
Dire merci | swann Voici le groupe, bien lire les règles par contre avant de poster, c'est un groupe qui se veut réellement un groupe de travail, donc les gens qui viennent juste pour dire c'est beau sans rien de constructif se font envoyer bouler assez vite. Lien Sinon, je fais des trucs comme ça, mais j'avais justement tendance à trop gouacher au début ![]() |
Par kefiretlome : le 23/09/23 à 15:34:16
Dire merci | Quand même ! Faut pas se déprécier comme ça. C'est super chouette ! Les chevaux sont magnifiques mais le guépard est très beau également |
Par swann : le 23/09/23 à 17:23:42
Dire merci | Oh oui, j aime beaucoup :love Le guépard a qqc d un peu figé, mais les nuances de la robe des chevaux, les veines, le cuir, et même le crochet protège oreilles, avec l ombre des trous sur l'encolure, montrent une bonne maîtrise du médium, vraiment bravo |
Par swann : le 23/09/23 à 17:24:34
Dire merci | Et merci pour le lien Merci pour vos réponses qui me donnent qqs pistes ![]() |
Par choupifresh : le 23/09/23 à 18:05:59
Dire merci | J'adore sheyt' ![]() ![]() ![]() J'ai retrouvé quelques dessins Spoiler
Et l'aquarelle en peinture je trouve que pour moi c'est le plus simple, avec la gouache, acrylique et cie, je pars en tartinade ![]() ![]() |
Par swann : le 23/09/23 à 18:29:45
Dire merci | Très joli On va pouvoir faire des expos en commun ![]() J aurais dû spoiler aussi, mai c est un réflexe que je n ai pas ![]() |
Par kefiretlome : le 23/09/23 à 18:46:02
Dire merci | Ils sont superbes ces oiseaux ! |
Par sheytana : le 23/09/23 à 21:03:37
Dire merci | swann En fait en réalité justement c'est un peu de la triche car c'est principalement du mouillé sur sec, car j'ai toujours pas la maîtrise de l'eau.. Et donc du médium ![]() ![]() ![]() |
Par K.Zel : le 23/09/23 à 21:45:45
Dire merci | Ah mais l'aquarelle, j'arrive à rien, et c'est pas faute d'avoir été en binôme avec une aquarelliste confirmée, elle était dépitée de moi ![]() ![]() |
Par swann : le 24/09/23 à 01:19:42
Dire merci | Shéytana, moi aussi, parce que mouillé sur mouillé, c est accepter le hasard, l accident, et ça j ai du mal |
Par sheytana : le 24/09/23 à 04:53:11
Dire merci | Ben les vrais bons, même leur mouillé sur mouillé est parfaitement maîtrisé c'est un truc de fou. Tu verras sur le groupe que je t'ai envoyé certains ont un gros gros gros niveau... Ça me fascine autant que ça me frustre l'aquarelle ![]() ![]() ![]() |
Par swann : le 24/09/23 à 07:43:21
Dire merci | Je ne me considère pas comme une vraie bonne![]() Je préfère me dire artisan(e?) qu artiste car je ne le suis pas Il y a aussi le fait que ça dépend de ce qu on peint, l effet mouillé sur mouillé collé bien aux paysages , aux effets d eau, aux ciels, moins à mon sens aux portaits réalistes d animaux ou même d humains, oû le détail importe Je peux me tromper, mais Sarah Stoke (aquarelliste animalière) fait peu de mouillé sur mouillé sauf pour les fonds ou les effets fondus, en fin de travail ( traînées , eclaboussures) |
Par choupifresh : le 24/09/23 à 09:37:45
Dire merci | Ce que je trouve bien avec l'aquarelle c'est qu'on peut avoir différentes types de rendus. Du très léger au très prononcé. Et notre style va dépendre de ça aussi. La déjà sur nous 3, y'a 3 rendus différents avec la "même" peinture. Et c'est chouette ! Puis si t'es artiste, tu pratiques l'art Swann ![]() |
Par swann : le 24/09/23 à 12:31:35
Dire merci | Oh je sais que je manque de transparence, de légèreté qui sont propres à l aquarelle D alors je m équipe en pastel et je commence à m ' y " former" car ça me correspond bien |
Par sheytana : le 24/09/23 à 13:22:50
Dire merci | Le pastel une fois que tu as le bon matos c'est bcp plus facile !!!!! J'ai un très bon groupe fb pour les pastellistes animaliers aussi si tu veux ![]() |
Par choupifresh : le 24/09/23 à 13:32:25
Dire merci | Sheyt' l'encyclopédie des groupes Fb ![]() ![]() C'est bien on a pas besoins de chercher comme ça ![]() |
Par Arwen73310 : le 24/09/23 à 13:33:09
Dire merci1 | J'ai un atelier aquarelle dimanche pro. J'en ai jamais fait mais une peintre du secteur a lancé des ateliers et comme toujours eu envie de peindre.... Je tente ! D'ailleurs je cherche a faire un portait animalier faut je trouve un/une artiste pour le coup je cherche du très beau et fidèle même si très cher. |
Par sheytana : le 24/09/23 à 13:42:13
Dire merci | choupifresh Ben ils se valent clairement pas tous, mais dans le lot certains sont vraiment des mines d'or de conseils ![]() |
Par swann : le 24/09/23 à 13:44:34
Dire merci | Arwen, tu peux toujours montrer tes photos, au cas où Aucune obligation d un côté comme de l autre, si ça me dit, je fais, si ça te plaît, tu prends Envoie le lien , sheyt ![]() |
Par choupifresh : le 24/09/23 à 13:46:52
Dire merci | J'imagine sheyt' ! Pour tous les domaines c'est comme ça, mais c'est bien quand on a pas a faire tous les groupes pour trouver les bons ![]() Alors merci ![]() |
Par sheytana : le 24/09/23 à 16:09:59
Par swann : le 25/09/23 à 07:44:37
Dire merci | Bon finalement je vais adhérer à l association Bienvenu l artiste, qui donne une carte d adhérent, avec numéro de siret et assurance, plus suivi, conseils etc Sinon je repensais à la remarque de Sheyt sur le mouillé sur mouillé, Y a pas de règle, certains utilisent aussi la bougie, la plume, le sel...certains puristes refusent d utiliser le blanc ( encre, acrylique...) pour n utiliser QUE l aquarelle, alors que d autres mélangent les médiums... A l huile c est le pinceau, mais Van Gogh " tartinait" au couteau...Les pointillisme ne mélangeaient plus les couleurs, etc Y a pas de règle Message édité le 25/09/23 à 07:46 |
Par sheytana : le 25/09/23 à 07:53:23
Dire merci | Ah oui c'est certain qu'il n'y a pas de limite ... Mes aquarelles ratées j'utilise d'autres médiums pour essayer de les récupérer, dans une technique toute particulière que j'appelle "le sauvage de meuble" ![]() ![]() ![]() |
Par swann : le 25/09/23 à 09:00:56
Dire merci | Ça par contre, moi, ça finit à la poubelle, déchiré en mille morceaux tellement je suis dégoûtée ![]() |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 690) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous