Nombres de sachets par jours pour chat
Sujet commencé par : caro6446 - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par caro6446Par caro6446 : le 19/12/23 à 22:02:21
Déconnecté Dire merci | je donne des sachets a ma chatte en plus de ses croquettes sans céréales et je voudrais savoir combien je peux en donner par jours car elle préfère ça aux croquettes qui viennent d'ultra prémium direct,elle a 10 ans souffre hyperthyroïdie et elle est maigre. pour l'instant je lui donne 5 sachets actuellement marque shéba aux poissons avant s’étaie des félix mais au magasin ont m'a dit que c'est pas terrible.ont m'a parler des boites almo. |
Par Pez : le 19/12/23 à 22:11:58
Dire merci | 5 par jour ? Ca me semble énorme, ça doit te couter une fortune... Que dit ton véto ? Après si elle a une pathologie est ce qu'elle un traitement ? Elle touche quand même à ses croquettes ? Après les chats préfèrent quasi toujours le paté aux croquettes. Les miennes sont quasi exclusivement aux croquettes sans céréale, je donne un sachet de temps en temps pour le plaisir mais elles ne sont pas malades. |
Par Muesli08 : le 19/12/23 à 22:25:25
Dire merci | Mon chat en hyperthyroïdie il a a volonté Tant pis Tjs faim et tjs du mal à être en état mais bon il ne prend pas son ttt correctement Quand il le prend bien ; il reprend du poids Et je regarde pas à la marque : même du bon marche : si il mange, je prends Car il se lasse vite : pdt 2/3 jours ça va être Félix , puis ceux d’aldi puis Sheba J’alterne |
Par caro6446 : le 19/12/23 à 22:29:49
Déconnecté Dire merci | elle a de l'apelka 3,5mg 2 fois par jours,elle touche aussi un peu aux croquettes mais moins qu'avant que je mette des sachets,elle sort plusieurs fois par jours et ont a introduit les sachets a l'origine pour la faire revenir a l'appartement il y a 1 mois ou 2 avant elle n'avais que les croquettes. |
Par caro6446 : le 25/12/23 à 19:27:44
Déconnecté Dire merci | l'a je viens de lui remettre des croquettes fraiches et elle n'en veux pas mais je lui ai donner déjà 5 sachets depuis ce matin,je sais pas quoi faire. |
Par Phèdre : le 25/12/23 à 20:46:44
Dire merci | La véto disait que pour feu mon ancien chat, insuffisant rénal et arthrosé (donc il avait un beau cocktail de médicaments) qu’il ne pouvait pas que bouffer des sachets. Ok, cetaiy super pour l’hydratation et y mélanger les médocs, mais pour le reste (les dents, la digestion, etc.) il fallait qu’il mange ses croquettes. Elle m’a dit « entre du poulet sec et un bœuf bourguignon, vous préférez quoi? ». Sinon change de marque de croquettes, il faut tester, peut-être qu’elle n’aime pas celle-ci. Je n’ai plus eu ce problème avec les Purina de la clinique. À un certain moment, faute de grives, ils mangent des merles! On ne peut pas toujours aller dans leur sens à 100% aussi… |
Par Phèdre : le 25/12/23 à 20:47:25
Dire merci | C’est normal qu’elle ne va pas toucher ses croquettes si elle sait que par derrière tu lui donnes ce qu’elle veut … |
Par laska : le 25/12/23 à 21:18:27
Dire merci | 5 sachets ?!? Totalement OK avec Phèdre! Ça pourrait être bien aussi de refaire un bilan endocrino avec le veto... |
Par caro6446 : le 25/12/23 à 21:24:59
Déconnecté Dire merci | ont lui a changer les croquettes pour des sans céréales car elle avait beaucoup de croutes sur le dos et prés de la queue et elle se gratter tous le temps,elle se gratte moins maintenant.je lui donner avant des croquettes SELECGOLD que je prenais a maxi zoo.je ne connais pas les autres marques sans céréales. |
Par caro6446 : le 25/12/23 à 21:34:18
Déconnecté Dire merci | oui le véto m'avait dit de revenir dans 6 mois pour refaire la prise de sang complète,il faut que je les rappelle car je ne sais plus quand il faillait que je leur ramène. |
Par caro6446 : le 27/12/23 à 19:23:44
Déconnecté Dire merci | j'ai appeler les vétos et je doit leur amener la chatte le 8 janvier a 12h,je vais lui acheter des sachets sans céréales ce sera mieux pour elle je pense. |
Par pakret : le 28/12/23 à 13:07:56
Dire merci | Je ne sais ps si c’est l’idée du siècle le sans céréale pour ce chat âgé et hyperthyroïdien On sait maintenant que bcp d’aliments sans céréales, pleins de légumineuses, déclenchent des maladies cardiaques. L’hyperthyroïdie favorise également des maladies cardiaques (cmh) La maigreur est en général due à un d’hyperthyroïdie mal équilibrée (et c’est ps toujours évident à équilibrer…) donc en effet commencer pr la c’est une bonne idee |
Par caro6446 : le 30/12/23 à 21:51:59
Déconnecté Dire merci | ont l'a passer aux sans céréales car elle avait des croutes et n’arrêter pas de se gratter,les croutes étaient a vif depuis plus de problèmes de peau.je lui est acheter des effilés en sauce sans céréales et elle réclame moins qu'avec les autres que je lui avais donner avant ce qui est une bonne chose,en parallèle ont lui redonne son traitement sérieusement 2 fois par jours et non 1 seule fois du fait que j'oublie de lui donner,c'est mon mari qui y pense. elle fais un peu de tachycardie,je lui donner trop de sachets d’après la vendeuse c'est 1 ou 2 par semaine et non tous les jours et ont lui a fait gouter des croquettes au saumon pour faire une transition avec celles qu'elle a actuellement qui sont au poulet qu'elle aime pas. |
Par pakret : le 31/12/23 à 09:00:09
Dire merci | Mes deux mains a couper que les croûtes n’étaient pas dues aux céréales (peut être une intolérance à une protéine qui compose l’ancien aliment, peut être la teneur en oméga, ou autre ) En tout cas il est tout à fait possible de nourrir un chat avec de l’aliment humide tous les jours D’autre part c’est sûr que le médicament pour la thyroïde c’est capital de bien le donner régulièrement y compris pour le jour du contrôle |
Par caro6446 : le 04/01/24 à 20:25:55
Déconnecté Dire merci | j'ai réussie a baisser le nombres de sachets a 3 par jours en lui mélangent ces croquettes au poulet avec des croquettes au saumon mais je sais pas quoi faire des croquettes au poulet qu'elle mange moins facilement,j'ai pas envie de gaspiller des croquettes en lui achètent les mêmes au saumon, vous avez une idée pour lui faire terminer celles-ci?avant de passer a celles au saumon. |
Par caro6446 : le 04/01/24 à 20:28:30
Déconnecté Dire merci | @ pakret t'es véto? |
Par caro6446 : le 11/01/24 à 19:30:04
Déconnecté Dire merci | rendez-vous reporté a mardi prochain,il y aura certainement des radios en plus de la prise de sang car ma chatte boite depuis 3 jours et sorties déconseillées par la femme chez qui je l'ai adoptée,que pensez vous de ça car elle a l'habitude de sortir tous les jours, elle est gênée pour descendre de son arbre a chat et un peu dans les escaliers de l'immeuble je pense qu'elle s'est froissé un muscle car elle ne se plein pas quand ont lui prends les pattes donc certainement rien de casser sinon elle ne se laisserais pas faire. |
Par laska : le 11/01/24 à 20:01:33
Dire merci | Que tu devrais fiche la paix à ce chat, lui donner correctement son traitement et la laisser au repos. Toi, quand tu boîtes, tu penses que c'est bien de sortir? Sérieusement? Tu veux que ton chat finisse avec un pb articulaire sérieux? Et oui Pakret est veto. Mais si tu accordes autant de crédit aux vétérinaires que tu en accordes aux professionnels de santé, je plains tes animaux. |
Par caro6446 : le 11/01/24 à 20:48:24
Déconnecté Dire merci | OK je vais l’empêcher de sortir jusqu’à mardi même si elle va pas apprécier du tout,elle a pas finie de nous miauler après mais c'est mieux effectivement pour elle.je vais dire au véto qu'elle a des croquettes et pâtées sans céréales pour avoir son avis et s'il le faut ont rechangera les croquettes ainsi que les pâtées pour des croquettes normales sénior. |
Par caro6446 : le 11/01/24 à 21:01:53
Déconnecté Dire merci | il y a quelques années ont avait tester plusieurs marques de croquettes et celle qui lui allait le mieux c'était des HILL'S mais très chères,quelles croquettes conseillez-vous? |
Par taraa : le 11/01/24 à 21:22:01
Dire merci | Moi je te dirai déjà de prendre l'avis de ton véto sur l'état général de ton chat et de lui demander conseil sur l'alimentation. Tu te fera ton avis ensuite. Le mien vend les croquettes qu'il m'a conseillées mais m'a dit de les prendre sur internet car moins cher. Il sait que financièrement c'est pas toujours la joie, cela me laisse donc toute latitude pour les soins. Tous les vétos ne sont pas intéressés à vendre à tout prix et si tu as confiance en ton doc, il te conseillera au mieux. |
Par caro6446 : le 17/01/24 à 21:30:10
Déconnecté Dire merci | rendez-vous encore reporté car oubli d'une semaine du traitement il faut que ont lui donne pendant 3 semaines avant de leur ramener. |
Par Pez : le 17/01/24 à 22:24:10
Dire merci1 | Pardon mais enfin quand même … comment tu fais pour oublier un traitement qui est vital pour ton chat pendent 1 semaine !? Mets une alarme enfin ! |
Par wildwolf : le 18/01/24 à 08:13:34
Déconnecté Dire merci | |
Par BountyB : le 18/01/24 à 08:48:38
Dire merci1 | Pauvre bête C'est un vrai problème éthique, les gens qui prennent des animaux alors qu'ils n'arrivent déjà pas à s'occuper d'eux-mêmes. J'ai le même souci avec mon beau-père et ses canaris, j'ai lâché l'affaire parce que ça me prenait une énergie folle pour qu'au final ça ne change rien... |
Par Juliie : le 18/01/24 à 10:27:54
Dire merci | C'est un vrai problème éthique, les gens qui prennent des animaux alors qu'ils n'arrivent déjà pas à s'occuper d'eux-mêmes Exactement ce que je voulais dire Pour poster des messages complètement HS sur un forum, on y pense. Mais donner un traitement VITAL non… C’est grave, et inquiétant ! |
Par laska : le 18/01/24 à 10:56:57
Dire merci | Mais donner un traitement VITAL non… C’est grave, et inquiétant ! C'est à la limite de la maltraitance... vu que les obs du chat sont connus. |
Par caro6446 : le 18/01/24 à 19:21:20
Déconnecté Dire merci | j'ai le flacon sur mon bureau derrière mon pc a la vue pour y pensez mais c'est plus mon mari qui y pense c'est de ma faute j'ai tendance a oublier certaines choses comme mon aérosol pour traiter mon asthme qui est pourtant avec tous les autres médicaments que j'ai même en le mettant a la vue sur la table de la cuisine pour y penser c'est pareil. |
Par swann : le 18/01/24 à 20:29:14
Dire merci | Il faut ritualiser pour ne pas oublier, associer la prise du médicament avec le premier repas du chat par ex Ma siamoise hypertendue a tous les jours un cachet je le lui donne avant son repas du soir, systématiquement, du coup elle le sait et fait un peu la tromche à l avance😁 |
Par chevalboiteux : le 18/01/24 à 20:35:16
Dire merci | Ou un rappel sur le tel a une heure où tu sais être chez toi avec le chat.... Genre heure du petit dej |
Par Juliie : le 18/01/24 à 20:51:48
Dire merci1 | C’est ce qu’on dit, quand on ne sait pas se gérer soi même (cf le dernier message + tous les autres posts sur le forum), on ne prend pas d’animal |
Par caro6446 : le 18/01/24 à 21:16:57
Déconnecté Dire merci | je l'ai adoptée elle avais pas encore 1 an car une dame qui est âgée l'avais récupérée sur le bord d'une route maigre,affamée après qu'elle est étais abandonnée et la dame ne pouvant pas la garder car elle a déjà 60 chats dont ces enfants vont devoir s'occuper si elle vient a décéder et vue que je m’ennuyer j'ai décider de la prendre mais je penser pas qu'elle allait tomber malade en vieillissant,j'ai décider de la prendre et de la gardée malgré que je suis allergique aux poils de chats ce qui a était découvert après quelques années a faire des crises d’asthmes,je préfère prendre un traitement a vie plutôt que l'abandonner a mon tour. |
Par laska : le 18/01/24 à 23:19:46
Dire merci2 | vue que je m’ennuyer j'ai décider de la prendre mais je penser pas qu'elle allait tomber malade en vieillissant,j'ai décider de la prendre et de la gardée malgré Sans rire... un être vivant ce n'est pas une peluche... pour ne pas s'ennuyer, y a les tamagoshis, ça reste collector mais ça fonctionne tjrs. Et au moins tu n'impactes personne... |
Par dejavu : le 19/01/24 à 09:34:14
Déconnecté Dire merci4 | caro6446 Te rends-tu compte de l'effet que tu as de plus en plus sur les membres du forum? Je ne t'ai pas vue une seule fois parler de chevaux. En as-tu? T'y intéresses-tu? Par contre, l'énumération de tes problèmes médicaux peuvent remplir une grande page, à tel point qu'on se demande s'ils sont réels ou s'il s'agit seulement d'un prétexte pour avoir de l'attention. Au dos, cheville, diabète, addiction au sucre, problème psy et j'en oublie, tu ajoutes asthme, allergie et mémoire défaillante et là on dirait du münchhausen by proxy avec ton chat. Par ailleurs tu as l'air de ne suivre aucun des conseils de ceux qui te soignent ou qui soignent ton chat. C'est une attitude assez curieuse. |
Par caro6446 : le 19/01/24 à 13:26:57
Déconnecté Dire merci | oui je m'interresse aux chevaux j'ai fait de l'équitation pendant 20 ans et j'ai un cheval mérens qui s'appelle THEOS que j'ai acheter quand il avait 4 ans pour faire des balades que j'avais présenter sur le post des mérens sous un autre pseudo:caro64 mais j'ai arrêter de monter suite a l'accident de prés qui m'est arriver pendant la semaine d'essai ou je me suis fracturer le plateau tibial droit,depuis c'est éleveuse qui l'a récupérer chez elle qui me fait payer une pension. par rapport a mes problèmes de santé ils sont malheureusement bien réels. |
Par dejavu : le 19/01/24 à 15:16:19
Déconnecté Dire merci2 | Donc depuis 2011 tu as un Merens qui doit donc avoir 17 ans maintenant et que tu n'as jamais monté sauf en période d'essai qui t'a valu de te fracturer le plateau tibial et tu payes une pension à l'éleveuse depuis 13 ans? Pas très logique. J'ai vu ton poste de l'époque qui était déjà complètement chaotique... la période d'essai en général c'est pour essayer et si ça ne marche pas et que l'éleveuse reprend le cheval on ne paye pas une pension... Je suis désolée pour tes problèmes de santé mais ils vont tellement loin que je ne pense pas que le forum puisse t'aider. Plutôt que de perdre ton temps et le nôtre ici, concentre-toi sur le chat qui ne mérite pas d'être négligé et mis en danger comme tu viens de le faire. |
Par choupifresh : le 19/01/24 à 15:25:57
Dire merci6 | Faudrait plus répondre surtout. Car depuis le début, le peu de sens qu'il peut y avoir, mène a rien. On donne des conseils, rien a faire, les pros lui en donne, rien a faire. Elle va faire parti des gens où les professionnels de santé vont faire le minimum ou se renvoyer la balle, parce que y'a pas de prises de responsabilités côté patient malgré tout ce qui peut être mis en place. Le véto ça va finir pareil. Et nous, on est déjà dépité des le premier post. Donc bon. Le feuilleton était divertissant au début, maintenant c'est redondant. Un moment donné on est acteur de sa vie, si on fait rien pour l'améliorer ou qu'on est dans un espèce de déni, personne n'y peut rien. |
Par wildwolf : le 19/01/24 à 15:52:34
Déconnecté Dire merci | choupifresh: Faudrait plus répondre surtout. |
Par swann : le 19/01/24 à 17:31:24
Dire merci1 | Elle est pas bien, évitons de lui sauter dessus, même si je peux comprendre l exaspération |
Par caro6446 : le 19/01/24 à 19:55:39
Déconnecté Dire merci | je suis montée sur lui quelques fois pour faire de l'équitérapie mais seulement au pas tenue en longe par l'éleveuse jamais toute seule dans le rond de longe ou la carrière,c'est l'éleveuse qui m'a proposer de le mettre chez elle avec ses frères et demi-frères et de me faire payer une pension d'abord travail+prés en troupeau puis seulement au prés a l'année quand elle m'a demander ce que je voulais faire par rapport a l'achat je lui ai dit que je le prenais quand même car ont s'étaient choisis tous les 2,je vais le voir de temps en temps et je lui fait un pansage et lui fait brouter l'herbe autour de la propriété voila vous savez tout. |
Par caro6446 : le 26/01/24 à 21:31:32
Déconnecté Dire merci | dites j'ai une question:en donnant l'apelka correctement je m’aperçois que la chatte ne termine pas les pâtées de suite on dirais qu'elle a moins faim qu'avant est-ce lié au fait que l'ont lui donne le médicament correctement j'ai rendez-vous le 20 février pour son contrôle des t4 et ses vaccins peut être aussi pour ses reins mais dans ce cas je doit lui enlever les croquettes la veille seulement c'est le véto qui décidera le jour du rendez-vous s'il fait la prise de sang complète donc je sais pas ce qu'il décideras et je ne sais pas quoi faire pour les croquettes,d’après vous je fais quoi sachant que cela fait 6 mois qu'ils ne l'ont pas vue et que la dernière fois ils ont fait la complète. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 480) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous