Forum cheval
Le salon de discussion

Cloner son téléphone ?

Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par goss_de_panloup
Par kefiretlome : le 27/12/23 à 09:33:49

Déconnecté

29567 messages

890 remerciements
Dire merci
Papa Noël m'a apporté un nouveau téléphone (Samsung A23) car le mien (asus zenfon 3 max) est vieux et au bout du rouleau, il beugue beaucoup, ne tient plus du tout la charge et plafonne à Android 7 ce qui ne me permet plus de le connecter à ma voiture....

Mon fils mna dit de télécharger l'application Smart Switch pour samsung sur le Asus, de connecter les 2 téléphones et de lancer l'application...

Ben .. ça ne marche pas...
Enfin, je n'ai pas réussi.

Je voudrais savoir si vous savez transférer tout le contenu d'un téléphone à un autre sans ratage (les sms avec tout l'historique, WhatsApp, etc. ..mes jeux avec ma progression, tous les fichiers qui sont dans mon téléphone, pdf etc, mes cartes fidélité)
Je me prends la tête là.
Mon téléphone c'est ma mémoire je ne peux pas tout refaire à la main un par un, mais surtout, l'historique des conversations est hyper important.

Merci

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Maratre : le 27/12/23 à 10:05:45

Déconnecté

10754 messages

474 remerciements
Dire merci
Oui comme dit ton fils.
Tu ouvres smartswitch sur les 2 téléphones que tu as relié par câble.
Cela va te demander sur lequel tu veux copier et l'autre doit donner l'autorisation.

Ça marche très bien sur 2 Samsung.

Ce que je fais aussi , c'est que j'installe cette application sur mon ordinateur et je fais des sauvegardes de mon tel sur mon ordinateur.

Par dejavu : le 27/12/23 à 13:50:51

14130 messages

1251 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas faire alors je ne me casse pas la tête, il y a un magasin au coin avec des jeunes sympas qui le font pour moi.
Donc oui c'est possible et très simple ... pour les initiés!

Par kefiretlome : le 27/12/23 à 15:39:58

Déconnecté

29567 messages

890 remerciements
Dire merci
Bah normalement mon fils devait le faire, mais mon Asus a beugué, ça ne marchait pas, et sa batterie s'est vidée d'un coup (ces derniers temps ça m'arrive souvent) et après il ne chargeait plus... le temps qu'il soit assez chargé pour se lancer dans l'opération, mon fils devait partir...alors il m'a dit "tu fais ça et ça, comme ça...blabla" (= débrouille toi maman c'est quand même pas sorcier)

J'ai fait, mais avec le câble, ça n'a pas fonctionné correctement.
Là je viens de le refaire, mais sans fil, ça vient de finir, ça a duré plus de 3h, avec 2 ou 3 redémarrages intempestifs du Asus, mais ça y est, tout est transféré sur le Samsung
Ouf !
Maintenant il faut que je mette ma carte sim dedans, et que j'apprenne à utiliser le Samsung, mais c'est bon, j'ai moins de pression
Fait pas bon vieillir, c'est moi qui vous le dit !

Par goss_de_panloup : le 28/12/23 à 11:39:36

Déconnecté

3705 messages

77 remerciements
Dire merci
C'est mon mari qui s'en est chargé, les 2 téléphones étaient reliés en WiFi

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval
#
R
G
B
H