Incontinence chienne
Sujet commencé par : Loloka - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifreshPar Loloka : le 30/04/24 à 21:11:18
Déconnecté Dire merci | Isya, bientôt 11ans, partage ma vie depuis ses premiers mois. Vers ses un an, on s'est rendus compte qu'elle est incontinente, probablement suite à la stérilisation, le veto la met sous propalin. ça fonctionne plutôt bien pendant des années, quelques petits ratés de temps en temps, notamment si je tarde trop à lui donner. Depuis quelques mois, la situation se dégrade, on a fait une première analyse d'urine, petit infection, traitement, mais les ratés continuent et restent très fréquents. seconde analyse, impecc. on tente de coupler le propalin avec de l'incurin, ça fonctionne au début, et là à nouveau depuis quelques semaines, c'est bagdad. chaque jour de l'urine dans le panier, sur le plancher... Elle avait regagné le droit de monter sur le canapé, et là ce n'est plus envisageable. Peu importe où elle se pose, quand elle se relève, une fois sur 2 il y a de l'urine. Ce n'est pas vivable, ni pour elle ni pour moi. On va évidemment retourner chez le véto, mais je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus? Qui a vécu ça et aurait du recul? comment l'aider, est-ce qu'il y aurait d'autres traitements, ou je ne sais quoi pour la soulager et soulager les odeurs de pisse dans ma cuisine? j'ai essayé les alèses, sauf qu'elle est plus souvent sur le parquet que dans le panier. reste les couches, mais je pense qu'elle les enlèvera en moins de deux. |
Messages 1 à 26, Page : 1
Par Maratre : le 30/04/24 à 21:32:32
Dire merci | Les culottes sont de mieux en mieux. A essayer. |
Par choupifresh : le 01/05/24 à 09:23:18
Dire merci | Il y a les culottes d'incontinence pour les chiens qui sont très bien faite. Jetable ou lavable. Elles sont très confortables maintenant pour les toutous, y'a eut de beaux progrès la dessus. |
Par Mystic2 : le 02/05/24 à 10:09:25
Dire merci | C'est super dur a gérer, on a mis des couches a Ever durant quasiment 1 an, c'etait vraiment super pratique! j'avais acheté des couches lavables sur amazon. |
Par Arwen73310 : le 02/05/24 à 11:29:36
Dire merci | J'ai le même soucis avec mon toutou de 11 ans qui a des soucis de prostate. Il a incontinence régulièrement avec en en plus des épisodes d'incontinence avec sang.... Genre le pipi qui sort en petites gouttes de sang en continu ... La maison rempli de gouttes de sang en rentrant du boulot. Joie... Je pense opter pour les couches spécial mâle pour le mien. Pour les périodes de crises. Et voir si on peut pas avoir un traitement plus long pour sa prostate . Parce que avec traitement pas de soucis et quand on arrête ça revient rapidement. |
Par Loloka : le 04/05/24 à 20:45:11
Déconnecté Dire merci | Je pense retourner chez le véto voir ce qu'il en pense, et peut être prendre un deuxième avis véto, mais de mes lectures et d'après mon véto habituel, pas grand chose à faire de plus. On va quand même passer par les couches en attendant je pense. Par contre, je ne sais pas comment gérer ça. Si je lui mets en journée, il arrive que ma voisine les sortent un peu, et pas envie de lui imposer d'enlever et remettre une couche à ma chienne La nuit, j'ai généralement "juste" un pipi dans son panier. Et quand je suis là ? Je lui mets ? Mercredi j'étais là, j'avais pas vu qu'elle s'était mise devant la porte ( ils étaient sortis même pas une heure avant), et elle a pissé sur le tapis... Comment vous gérez ça ? |
Par Loloka : le 05/05/24 à 16:06:49
Déconnecté Dire merci | Puis franchement, je le rends bien compte que j'ai moins d'interaction avec ma chienne, elle pue (puisqu'elle pisse dans les paniers et que je ne peux pas les changer toutes les semaines), quand je suis au salon elle n'a plus le droit de monter sur la canapé, du coup elle retourne au panier dans la cuisine. Là elle est venue se coucher à côté quand même, ben elle pue à 2m. J'me vois pas la doucher tous les jours non plus |
Par crazyofhorse : le 05/05/24 à 17:55:43
Dire merci | Le mieux c'est je pense de lui laisser la couche au maximum pour limiter au maximum les accidents... Si elle a les poils courts tu peux envisager de l'a laver régulièrement a la lingette bébé en ajoutant une noix de shampoing sec pour chiens, ce sera certes pas miraculeux mais ce sera toujours mieux que rien L'incontinence est difficile a gérer, ca arrive par période a mon chienne de presque 45 kilos a cause de ses maladies chroniques et des traitements qui vont avec et franchement je me dis que si un jour elle le devient totalement je sais pas comment je vais faire au quotidien parce que vu le gabarit c est pas des fuites mais des flaques |
Par swann : le 05/05/24 à 17:55:49
Dire merci | Une alèse dans son panier? |
Par choupifresh : le 05/05/24 à 18:33:09
Dire merci | Je laisserai les couches au maximum aussi. Alèse sur le lieu de couchage au besoin. J'allais dire shampoing sec aussi pour nettoyer et si poils longs tu peux couper. Déjà pour le nettoyage mais aussi ça évitera les noeuds dans les poils avec la couche. |
Par Mystic2 : le 05/05/24 à 18:44:01
Dire merci | Pour ma.part, elle avait des couches h24 sauf lors des sorties. On en avait 9, et on tournait à 4 par jour. Pour l.odeur, elle ne sentait uniquement que si la couche était pleine. Je lui coupais les poils pour que ca sente pas et que ca ne s emmêlé pas. Ca se fait. |
Par Loloka : le 05/05/24 à 19:58:45
Déconnecté Dire merci | Par chance elle a les poils courts. Je vais voir cette semaine pour des jetables dans un premier temps, voir si elle supporte, avant d'investir dans des lavables. Il y a déjà eu des alèses sur les paniers, avec un draps ou plaid par dessus, mais j'ai arrêté vu qu'elle gratte et dégage tout. En extérieur, par contre, elle urine beaucoup mais elle "sens venir" j'imagine puisqu'elle se met en position. En dehors de ça, elle a une patate de fou, grandes balades, canicross, elle est hyper en forme. |
Par NezLaine : le 05/05/24 à 20:34:50
Dire merci | Pour ma chienne, l'incontinence c'est arrivé très proche de la fin on avait des alèses lavables (j'étais en congé parental à la maison donc je gérais en journée, le souci c'était la nuit). Elle sentait l'urine aussi, mais on ne pouvait pas laver (elle faisait des crises d'épilepsie au moindre stress, la douche en était un). Ça a duré quelques semaines ... Sa dernière nuit, je l'ai passée avec elle, et j'ai réalisé l'ampleur de la chose, elle avait besoin d'uriner toutes les heures / 45 min. Dans son cas, elle sentait venir mais c'était trop fréquent pour se retenir la nuit. Je ne connaissais pas les couches pour chien. Le contexte était particulier, pour ma chienne on pense à une tumeur cérébrale qui lui causait des crises d'épilepsie + des symptômes type diabète, donc elle buvait énormément et urinait énormément aussi. |
Par Arwen73310 : le 06/05/24 à 15:30:20
Dire merci | On peut aussi faire un petit nettoyage au gant de la zone pour éviter la douche. |
Par swann : le 06/05/24 à 21:29:55
Dire merci | Ça peut faire regretter la stérilisation parce que l'incontinence est un effet secondaire vraiment craint |
Par Loloka : le 06/05/24 à 21:43:20
Déconnecté Dire merci | Si j'avais su que ça deviendrait aussi "gênant, j'aurais quand même hésité. J'étais en écurie, les gens venaient avec leur chien pas forcément castré, pas enide prendre le risque d'une portée. Même si au final, ça m'aurait sûrement coûté moins cher qu'un flacon de propalin tous les 1mois et demi depuis 10 ans! 😅 |
Par Arwen73310 : le 06/05/24 à 21:52:17
Dire merci | A l'inverse le mien si j'avais su que caster il n'aurai pas eu ces soucis de prostate et donc d'incontinence j'aurais faire le choix de la castration... |
Par dejavu : le 07/05/24 à 09:52:24
Déconnecté Dire merci | Nezlaine pour ta chienne on avait vérifié qu'il ne s'agisait pas de la maladie de Cushing? car ce que tu décris en est caractéristique... Quant à stériliser/castrer ou non dans les deux cas, faire ou ne pas faire, il y a des problèmes possibles dus à pas de chance comme les tumeurs des glandes mammaires chez les chiennes non stérilisées par exemple et les vieux chiens mâles peuvent "goutter" sans forcément avoir des problèmes de prostate, même castrés.... |
Par takhan : le 07/05/24 à 14:02:50
Dire merci | tu peux pas la raser sur la zone pour pouvoir la laver avec un tissus humide le soir? |
Par NezLaine : le 07/05/24 à 19:16:43
Dire merci | Dejavu non, on ne nous en a même pas parlé. On vivait au Royaume-Uni à ce moment là, et ça a commencé doucement avec des crises d'épilepsie rares en cas de stress. Ces crises se sont rapprochées, ma chienne a donc reçu un traitement anti-épileptique. On pensait que ça fonctionnait mais les crises sont revenues, et ont continué malgré l'augmentation de la dose. En parallèle ma chienne buvait de plus en plus et donc urinait énormément, puis a perdu l'appétit, tout s'est accéléré jusqu'à ce qu'on doive malheureusement lui dire au revoir. L'hypothèse la plus plausible qui nous avait été évoquée était la tumeur cérébrale, je n'ai pas souvenir d'une autre piste mentionnée. Elle s'est dégradée rapidement. Message édité le 07/05/24 à 19:16 |
Par Loloka : le 11/05/24 à 12:45:36
Déconnecté Dire merci | Désolée pour ta louloute nezlaine Bon, j'ai acheté des couches jetables hier, trop petites 😅 . Je sais pas si c'est lié à la taille mais elle l'a enlevé en 20 secondes... J'ai pris M/L mais c'est trop juste. J'ai mesuré son tour de taille, elle est à 55cm de tour de taille. J'hésite du coup entre L et XL |
Par NezLaine : le 12/05/24 à 09:14:54
Dire merci | Personne n'y pouvait quoi que ce soit loloka, mais merci tout de même N'ayant jamais utilisé ce produit pour chien je ne saurais pas te conseiller ... Mais si c'est comme pour les bébés humains, j'aurais tendance à prendre la couche ma plus grande dans laquelle elle rentre, ça devrait toujours être ajustable à sa taille mais + de matériel pour absorber |
Par Loloka : le 13/05/24 à 17:13:39
Déconnecté Dire merci | Bon. C'était prévisible, peu importe la taille, elle les enlève... Cette nuit elle l'a gardé, mais malgré la couche, son panier était quand même trempé. Je lui ai remis une ce matin, déchiquetée. Une amie me dit d'essayer en tissu, mais je suis sûre qu'elle l'enlèverai quand même. Je suis un peu blasée. Je retourne chez le véto là, pour autre chose, mais je vais essayer d'en parler, voir ce qu'on peut faire. |
Par NezLaine : le 13/05/24 à 18:27:51
Dire merci | Et avec quelque chose par-dessus qui l'empêcherait de l'enlever (une sorte de short ?) |
Par choupifresh : le 13/05/24 à 20:03:30
Dire merci | Avec un body par dessus ? |
Par Loloka : le 14/05/24 à 22:50:14
Déconnecté Dire merci | Faut voir. Déjà qu'elle n'est pas fan du harnais (même celui de canicross, alors qu'une fois en route elle kiffe). Je l'ai traînée chez le véto lundi, pour la peser, elle a perdu 2 kg depuis février, alors qu'elle mange autant, mais bon, ce sont les mêmes croquettes que mon gros de 3 ans, peut être qu'il lui faut qqchose de plus riche. On a rdv vendredi pour faire un check-up, sûrement prise de sang, affaire à suivre! |
Par choupifresh : le 15/05/24 à 08:56:46
Dire merci | Plus riche ou en attendant tu peux augmenter la ration voir si ça l'a stabilise ou non. Après oui, un vieux toutou n'a pas les mêmes besoins qu'un jeune. Bon courage |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous