Forum cheval
Le salon de discussion

Roller enfant pas doué

Sujet commencé par : Muesli08 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muesli08
Par Muesli08 : le 01/05/24 à 22:06:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8855 messages

291 remerciements
Dire merci
Ma fille 10 ans est frustrée : depuis petite elle a régulièrement tenté le roller mais pas moyen
Elle ne tiens absolument pas debout dessus

A la base c’est pas une sportive et plutôt pataude même si elle nage bien , vélo et piscine nickel

Elle a aussi une faiblesse des chevilles (entorses répétées petite avec arrachements osseux )

J’ai eu à prêter des rollers « quad » donc 2 fois 2 paires de roues

Déjà elle arrive à tenir debout : c’est plus stable mais n’arrive pas à en faire

Dur dur quand les copines en font et qu’elle doit suivre en vélo/trottinette

Je pensais aux baskets à roulettes : plus près du sol
Mais ce n’est peut être pas fait pour un usage plus intensif ?

Faudrait qu’on puisse essayer avant d’acheter aussi …

Des astuces pour l’aider ?

Merci

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Ecoleartequestre : le 02/05/24 à 07:50:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2371 messages

517 remerciements
Dire merci1
Tout le monde peut faire du roller, mais tout le monde n'apprend pas à la même vitesse et tout le monde n'a pas besoin du même accompagnement.
La seule solution : un bon équipement de protection pour que les chutes ne soient pas un problème, et quelques séances bien accompagnée, idéalement par Papa ou Maman qui s'y colle aussi (et s'ils sont novices c'est très bien aussi parce qu'elle ne sera pas seule à galérer ). C'est sûr que seule si elle a un peu de mal c'est vite démotivant. Mais en se programmant 5 ou 6 séances actives avec elle, sur une surface bien adaptée sans gravillons, et avec de petits objectifs comme quelques plots à passer, elle peut se décoincer assez vite. La clé pour moi c'est surtout l'accompagnement, plutôt que de la laisser seule sur les rollers avec les adultes qui regardent, ou à la traîne derrière les copains.

Par dilou : le 02/05/24 à 08:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37883 messages

837 remerciements
Dire merci
Je compatis... les sports de glisse, j'ai toujours eu beaucoup de mal, moi aussi. Je suis hyperlaxe et je pense que ça rend les choses plus difficiles : articulations plus lâches donc moins d'équilibre et de contrôle.J'ai l'impression que c'est pareil pour ta fille, d'après ce que tu dis de ses chevilles ( j'ai fait beaucoup d'entorses dans ma vie...)
Donc si c'est le cas peut-être déjà lui expliquer ça : ce n'est pas de sa faute, elle a juste une morphologie qui lui complique les choses mais qui peut aussi avoir des avantages par ailleurs.
Mais je n'ai pas de solution à proposer, sinon s'obstiner. J'ai finalement réussi à faire un peu de patin à glace, modestement

Par Nirvelli : le 02/05/24 à 15:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11213 messages

473 remerciements
Dire merci
dilou je ne pense pas que l'hyperlaxité joue. Moi même hyperlaxe, je me débrouillais très bien dans les sports de glisse plus jeune (roller, patin à roulettes, ski, patin à glace, surf, planche à voile...). Ce qui compte dans ces sports, c'est surtout l'équilibre, et ça, on en a plus ou moins de manière innée, alors pour certains, c'est bien plus long à acquérir.

Je me débrouillais super bien en patin et roller, mais pour cela, j'ai tourné en rond dans le garage de mes parents (seule surface vraiment lisse et plate) seule pendant des heures car j'adorais ça, j'ai du commencer vers l'age de 5 ou 6 ans le patin à roulette. D'ailleurs, je conseille le patin à roulette pour débuter, plutôt que le roller, surtout avec des chevilles fragiles, il y a beaucoup moins de risque de se faire mal.

Par Nine81 : le 02/05/24 à 15:15:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3565 messages

118 remerciements
Dire merci
pareil je suis hyperlaxe (j'ai fais énormément de gym étant jeune), et pourtant j'ai un super équilibre.
Mais je fais des sports de glisse depuis que je sais marcher (ski nautique, ski alpin, et bcp de jeux d'équilibre sur des planches dans l'eau).

Par laska : le 02/05/24 à 23:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29152 messages

602 remerciements
Dire merci
muesli08
Est-ce que ta fille est Sed aussi?
Parce que ça m'évoque un problème de disproprioception.

Je n'ai jamais réussi à faire du roller, ou même du patin à roulettes, du vélo et je suis une bille pour attraper quoique ce soit qui ressemble de près ou de loin à une balle.
Mais je suis douée à ski, surtout parce que j'en fais depuis que j'ai 3 ans, donc près de 37 ans... Cela dit, ça m'a pris énormément de temps et de chutes avant de comprendre le jeu du poids du corps, et l'équilibre que cela implique...

Avec les vêtements compressifs, je suis plus à l'aise mais ça ne m'aide pas non plus extraordinairement...

Par Muesli08 : le 05/05/24 à 13:22:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8855 messages

291 remerciements
Dire merci
Pas impossible laska

Ici elle n’arrive même pas à tenir debout dessus

On va s’y atteler oui j’ai eu des « quads » à prêter où nous irons essayer dans les allées du décathlon

Elle joue très bien au tennis et est sportive
C’est un modèle « lourd « 

@ecoleartequestre je ne la laisse pas seule j’en fais aussi

Mais je te rejoins sur l’endroit sécurisé où elle peut se rattraper ou se tenir à une barrière en avançant

Nous avons toutes les protections

Il y a aussi que j’ai du mal à la tenir car elle est plus lourde que moi déjà …..



Moi je suis un singe : même avec mon sed aucun sport ne me résistait SAUF le volley ball ou le basket : je me retournais les doigts avec la force de la balle


Par Muesli08 : le 05/05/24 à 21:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8855 messages

291 remerciements
Dire merci




Message édité le 05/05/24 à 21:28

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 320) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval