Forum cheval
Le salon de discussion

Changer de banque ?

Sujet commencé par : Pez - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pez
Par Pez : le 04/05/24 à 10:37:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5952 messages

273 remerciements
Dire merci
Hello

Comment ça se passe et chez qui aller ?

Je suis à la banque postale et je n’en peux plus.
J’y suis car mes parents m’avaient sûrement ouvert un livret A quand j’étais petite, et depuis de fil en aiguille j’y suis restée.

Sauf que j’en peux plus ils en sont encore au Minitel et niveau lenteur on se croirait dans Zootopia avec le passage sur les paresseux.

Là je suis au guichet je viens récupérer un chèque de banque, j’ai l’impression que je leur demande les codes de l’arme nucléaire… je n’en peux juste plus.
Et c’est incompétence sur incompétence. Sans compter qu’à chaque fois que je vais en agence j’ai l’impression d’être dans la cour des Miracles.

Je suis pas loin de faire un massacre au napalm … (là petit update: le mec vient de confondre mon numéro de CCP avec mon numéro de tél… et ils sont juste 3 pour essayer de me donner mon chèque que je suis venue demander pour ce matin en début de ce matin…)

SAUF que je suis entrain de prévoir un achat immobilier (pas avec eux) et je me dis que changer de banque que pour quelques mois ca va être plus chiant qu’autre chose non ? Car souvent les banques prêteuses veulent qu’on rapatrie nos comptes chez elles, non ?

Et je vous parle même pas du compte pro.. c’est du délire…

Édit: et sinon vous êtes chez qui ? Satisfait pas satisfait ?
Que penser des banques en lignes ? J’ai un compte chez Boursorama dont je me sers qu’au minimum, mais ça me gêne de pas avoir d’agence en cas de problème …


Message édité le 04/05/24 à 10:40

Messages 1 à 27, Page : 1

Par choupifresh : le 04/05/24 à 11:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12963 messages

627 remerciements
Dire merci
J'ai changé de banque et mon mari aussi au moment du prêt immobilier.

J'étais au crédit mutuel, ça devenait n'importe quoi en termes de relations clients et ils me prenaient du fric a leur bon plaisir...

Via le courtier, il nous a proposé une offre de la caisse d'épargne, on est allé chez eux.

Mon mari était a la banque postale. Il a gardé un livret par principe de ne pas tout avoir dans la même banque.

On a pas de soucis particulier avec la CE. Après faut relancer pour avoir des infos, mais ça dans toutes les banques c'est la même histoire. Ils sont assez réactifs au besoin.

Ça n'a pas été compliqué de changer de banque, le courtier avait fait le plus gros. En échange du prêt fallait prendre une carte en particulier et des comptes.

J'ai arrêté ma carte bancaire en compte perso dernièrement, on a la carte du commun et j'ai mon compte pro.

Par Aquarium : le 04/05/24 à 11:07:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1399 messages

95 remerciements
Dire merci
Chez bourso et jamais eu à m'en plaindre.
Chèque de banque sans problème et très simplement .
J'ai pu les joindre et résoudre mes pbs à chaque fois très rapidement.

J'ai un prêt à la SG, pareil l'impression d'être au moyen âge... rien qu'avoir accès à l'espace client en ligne c'est laborieux avec 36 A/r avec l'agence au départ... un sketch.

Par stephy92 : le 04/05/24 à 11:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42588 messages

495 remerciements
Dire merci
J'ai toujours été au Crédit Agricole, sauf qu'ils sont organisés par régions. Quand j'ai acheté en Auvergne j'ai donc du fermer tous mes comptes PACA et les rouvrir en Auvergne comme si je changeais de banque.
L'avantage c'est que c'est le CA qui s'est occupé de tout y compris des SEPA de prélèvements EDF, Orange etc...

Pour qq mois franchement attends encore un peu parce que ça met vite le bordel dans tes prélèvements

Par BountyB : le 04/05/24 à 11:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3754 messages

330 remerciements
Dire merci
Moi je suis au Crédit Agricole, compte privé et compte pro, franchement rien à redire. Ils sont très réactifs, j'ai jamais eu de souci, que ça soit en agence ou en ligne.


Par sheytana : le 04/05/24 à 16:00:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143069 messages

2267 remerciements
Dire merci
et je me dis que changer de banque que pour quelques mois ca va être plus chiant qu’autre chose non ? Car souvent les banques prêteuses veulent qu’on rapatrie nos comptes chez elles, non ?

Oui.
J'étais au CA mais j'ai du changer pour la BNP avec le prêt de la maison
Je préférais le CA de très loin

Par Pez : le 04/05/24 à 17:02:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5952 messages

273 remerciements
Dire merci
Disons que quelques mois face à autant d’incompétence ça risque de me sembler plusieurs années lumières


Message édité le 04/05/24 à 17:02

Par OZiris : le 04/05/24 à 17:07:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2197 messages

30 remerciements
Dire merci
Je suis sur Boursorama et anciennement ING, deux banques en ligne, et je n'irai plus jamais sur une banque traditionnelle (j'ai connu 2-3 ans la Banque Postale sur un prêt immobilier, effectivement au secours !!!)

Banque en ligne, c'est plus simple, tenue de comptes GRATUIT (ça je reviendrai pas dessus), et si tu n'es pas du genre a flirter dans le rouge régulièrement c'est top, conseiller rapide et efficace au besoin, tu es maitre de ton argent pour les virements , bref ils t'emmerdent pas.

Pour le pro je suis au Crédit Agricole a cause des prêts et sur la tenu de compte là
J'ai pas la main pour tout un tas d'opérations, faut tout le temps réclamer un relevé des plafonds de virement, jusqu'à il y a peu l'ajout d'un bénéficiaire était soumis à 3 jours (en pro !!!) et surtout les frais de compte sont exorbitants >_<

Par SDE : le 04/05/24 à 18:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
j'ai changé de banque car malgré plusieurs dizaines d'années chez eux ils me proposaient un prêt immobilier moindre que chez la concurrence.

J'ai bien fait car comme toi j'en pouvais plus de la poste ! Jamais de rv dispo surtout quand la conseillère bancaire a eu des horaires incompatibles avec mes H de travail (pas le mercredi, ni le samedi, pas pdt midi et pas après 16h30 ! ! ! ) n'importe quoi.

Qd mon pére est mort en Thaïlande ça a été tout un bins pour faire les virements (hopital/ pompes funèbres) déjà avec une banque efficace et disponible ... alors si j'étais restée à la poste, j'imagine même pas...

ma nouvelle conseillère bancaire est à 1h de route et j'ai plus de contacts (rv, mails.. et d'efficacité avec elle qu'à la poste à 5 min de chez moi pour les opérations courantes ya toujours qqn qui sait les faire vite et bien au guichet...

Par Loloka : le 04/05/24 à 20:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2021
99 messages

4 remerciements
Dire merci
Tiens, c'est ma mission 2024 ça, changer de banque...
J'aime bien l'idée d'avoir un conseiller "physique", donc un peu réticente aux banques en ligne même si ça à l'air bien.
Et si possible, une banque un peu éthique ce serait le pied.

Par Pez : le 04/05/24 à 21:09:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5952 messages

273 remerciements
Dire merci
Banque éthique Ça existe ça ?

J’avais un super conseiller dans la ville où je suis arrivée, un peu gangster sur les bords j’aimais bien mais il a fini par craquer et il a démissionné c’est lui qui me faisait rester… la nouvelle est complètement noeunoeud… gentille et brave hein.. mais clairement pas le couteau le plus aiguisé du tiroir. Et vraiment je la supporte plus.


Je vais voir pour changer d’agence (même si par expérience LBP c’est vraiment naze partout) si déjà ça peut m’aider à supporter les prochains mois en attendant de changer définitivement.



Par dejavu : le 05/05/24 à 08:39:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13774 messages

1227 remerciements
Dire merci
Mais à quoi vous servent ces "conseillers"?
Chez nous il y a déjà des années que tout se passe en ligne avec toutes les banques et que les chèques ont disparu. Il n'y a plus rien sur papier sauf ce que l'on veut imprimer soi-même en cas de besoin.
Pour de gros achats genre maison, on peut faire venir un courtier à domicile et c'est tout. Les grosses sommes on les débloque aussi en ligne quelques heures par avance et zou!
Du coup, lorsque l'on a vraiment besoin de qqn, il/elle n'est pas surbookée.
J'ai l'impression que les banques en France se font beaucoup d'argent avec des services (mal faits ou inutiles) qu'ils font payer à leurs clients.

Par Pez : le 05/05/24 à 09:13:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5952 messages

273 remerciements
Dire merci
Bah ici c’est pas comme ça que ça se passe.

Si je veux un chèque de banque je dois aller au guichet, et en plus ça prend plusieurs jours et en plus je paie pour pouvoir utiliser mon propre argent.

Par biquette : le 05/05/24 à 09:24:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2796 messages

33 remerciements
Dire merci
Passe tout sur ta banque en ligne, au moins le temps de l'achat.
Avec les banques en ligne tout est fait facilement, tu peux avoir un conseiller au tel très facilement et des horaires plus grands.
Le seul truc que je n'aimais pas avec la banque en ligne c'est le dépôt de chèque, il fallait les envoyer.
Je suis repassé en banque classique a cause de l'achat de la maison mais je regrette.

Par pakret : le 05/05/24 à 23:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13415 messages

388 remerciements
Dire merci
La banque postale c’est abominable, ne me reste que le livret A chez eux

Avec Leny on a tous les deux nos comptes perso au lcl + notre compte joint et prêt immo, ça se passe très bien

En pro j’ai un compte Boursorama je ne m’en sers que pour des virements ou encaisser des chèques et c’est juste parfait : hyper réactif très peu de frais et tout se fait en ligne

Et j’ai une carte Revolut pour les voyages a l’étranger (et pareil c’est nickel, pas de frais)

Par K.Zel : le 06/05/24 à 01:07:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13212 messages

910 remerciements
Dire merci
Je comprends bien ton ressenti sur les agences, mais ici, c'est à force de tomber sur des branques que je suis complètement passé sur Boursorama (enfin boursobank maintenant, histoire d'avoir un nom encore plus moche) J'en suis franchement content pour plusieurs raisons. déjà la gratuité bien sûr, mais aussi parce que 1 personne ne m'appelle jamais pour me proposer des produits à la con. 2 : ils répondent à toutes mes questions et demandes même quand c'est vraiment bête 3. ils ont été super réactifs quand ma CB a été piratée.
A savoir aussi que je suis un client ultra basique, je ne leur demande rien de particulier, et je ne suis jamais à découvert. Je ne sais pas ce qu'ils valent en cas de pépin ou de demande de prêt ou autre.
Juste savoir qu'il y a des contraintes pour les chèques : déjà il faut poster ceux qu'on reçoit, ce qui est un peu contraignant, mais aussi on ne peut pas encaisser de chèque de plus de 250 euros. (ils encouragent le virement plutôt) pour éviter les problème de chèques en bois et autre arnaque. S'entend, bien sûr, que la limite des 250 euros ne s'applique pas aux chèques de banque.

Par Nine81 : le 06/05/24 à 10:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3565 messages

118 remerciements
Dire merci
J'ai pas tous lu. Attention il n'y a aucune obligation de changer ces comptes quand on prend un crédit dans une banque, il suffit juste d'y avoir 1 compte pour le prélèvement du crédit.

Je suis a la banque populaire (perso et pro), on a pris le crédit au crédit mutuelle. Je n'ai pas quitté la banque pop on a juste notre compte commun au crédit mutuelle. Et mon conjoint a son compte perso au crédit mutuelle, et son compte pro au crédit agricole.

Par lilibal : le 07/05/24 à 15:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
Ici, Fortuneo pour le perso, et Boursorama pour le compte joint.
J'ai du avoir fortuneo pas mal de fois au tel , et chaque fois, adorables, rapides, bon conseillers ! Boursorama, 0 problèmes non plus, mais pas eu besoin d'assistance pour le moment/

Par Melek : le 07/05/24 à 20:23:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1660 messages

130 remerciements
Dire merci
J’ai fait CA, BNP et là je suis banque pop. Concrètement c’est pas tant la banque que le conseiller qui fait tout.
J’en avais un bien à la banque pop mais ça a changé, elle ne m’a jamais rencontré, la réponse à mes mails est aléatoire, ça a tendance à m’agacer un peu. Après leur application est pratique, l’ajout de bénéficiaires pour les virements est rapide, ça me va.
Mon mec est à la BNP, son conseiller est top et bien réactif pour la partie pro. Par contre il peste contre le site internet qui bug régulièrement.
Je ne crois pas qu’il y ait de banque parfaite, ça va surtout dépendre de tes besoins. Pour ceux que la partie « humaine » n’intéresse pas, peut être que la banque en ligne a plus de sens etc.

Par sheytana : le 07/05/24 à 20:32:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143069 messages

2267 remerciements
Dire merci
Par contre il peste contre le site internet qui bug régulièrement. je crois que je n'ai pas réussi à y aller une seule fois et que ça marche du premier coup, c'est incroyable !! J'ai jamais vu un site aussi merdique

Par K.Zel : le 07/05/24 à 21:05:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13212 messages

910 remerciements
Dire merci
Punaise, c'est clair, le site de la BNP est incroyablement nul à chier

Par Melek : le 08/05/24 à 21:20:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1660 messages

130 remerciements
Dire merci
C’est fou quand même pour une entreprise de cette taille. Ça fait quand même un gros point noir.
sur les crédits immo ils sont moins « performants », ils prennent moins de critères en compte que les autres banques ce qui peut donner des offres (ou absence d’offres) pas hyper logique. Ça a été le cas pour moi, j’allais finir mes études et doubler mon salaire, malgré un papier de mon hopital ils m’ont refusé un prêt. J’ai pu emprunter quasi le double ailleurs pourtant…

Par BountyB : le 09/05/24 à 12:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3754 messages

330 remerciements
Dire merci1
Quand une banque qui gère des milliards est incapable de faire un truc archi-basique comme un site web fonctionnel, ça questionne quand même beaucoup sur sa gestion du pognon et sa capacité à se protéger contre une cyberattaque
Déjà que c'est tous des pourris, ce serait quand même la moindre des choses...

Par winog : le 10/05/24 à 19:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2021
313 messages

45 remerciements
Dire merci
je suis en train de procéder aux démarches pour quitter la banque postale. Beaucoup de déceptions alors que j'ai un usage très standard et peu de patrimoine à gérer (avec d'ailleurs un conseiller qui ne se gène pas pour dire que mon portefeuille n'est pas intéressant à gérer ).
Là, j'ai voulu payer un artisan qui a bossé chez moi, j'avais les fonds sur le compte, les coordonnées bancaires étaient déjà rentrées sur mon espace... et l'agence a bloqué le virement car "y'a beaucoup d'arnaques aux virements...". J'ai du leur écrire un courriel spécifiant que j'étais responsable si jamais le RIB entré n'était pas le bon et si j'étais victime d'une arnaque. Bref, l'artisan a mis plus d'une semaine a être payé et j'ai passé beaucoup trop de temps au téléphone avec eux pour régler le non-problème.
Le site de la banque était aussi HS depuis 1 mois, j'ai craqué. le crédit mutuel s'occupe actuellement de tous les transferts de virements, l'agence est près de chez moi et les horaires me sont pratiques.

Par monreve : le 13/05/24 à 10:38:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5051 messages

120 remerciements
Dire merci
La Banque Postale... même expérience ici, une catastrophe. Même pour déposer du liquide (petite somme de 250€ suite à la vente d'un vélo) c'est compliqué, je n'avais pas ces problèmes dans mon ancienne banque.

On a pris notre crédit immo chez eux, il a fallu y rapatrier nos comptes courants. On s'est laissé embobiner pour prendre l'assurance habitation chez eux, et bien SURTOUT ne faites pas la même erreur, ça frôle l'arnaque !
Impossible de les joindre par téléphone, ne répondent pas non plus aux mails, quant aux conseillers au guichet ils vendent des timbres mais pour le reste... Alors en cas de problème, c'est super rassurant

Pour notre asso nous sommes au Crédit Mutuel, une grosse blague aussi... Accès payant pour aller consulter le compte, des mois de galère pour simplement obtenir un RIB, etc...



Par monreve : le 13/05/24 à 10:45:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5051 messages

120 remerciements
Dire merci
Spoiler
Pour l'anecdote : j'ai voulu contacter l'assurance habitation récemment suite à un vol. Comme ils sont littéralement injoignables par tel (j'ai essayé 15 fois en une journée), et qu'ils ne répondent pas aux mails, je me suis déplacée au guichet de la BP pensant pouvoir parler à un conseiller, ou qu'au moins on me donne un contact sérieux.

Le gars était bien embêté, il m'a demandé quel numéro j'avais essayé de joindre. Et il a recommencé devant moi oui oui, il a refait la même procédure que moi, rien de plus. Pour constater "ha oui, effectivement c'est long (taper 1, taper 2, taper #, veuillez patienter...)" puis après 15 min d'attente "ha oui effectivement personne ne répond"
Voilà. Fin de l'histoire. J'ai jamais pu contacter qui que ce soit, j'ai laissé tomber la procédure avant de péter un boulon.


Par winog : le 13/05/24 à 12:31:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2021
313 messages

45 remerciements
Dire merci
Je suis étonné pour les difficultés avec le crédit mutuel, j'y ai aussi eu des comptes d'asso et c'était la banque la plus accueillante (gestion gratuite, sponsoring lors d'évènements...). Mais en effet, avec la formule basique, on ne pouvait consulter que 10x le compte par mois gratuitement, ou quelque chose comme ça.

Par Pez : le 13/05/24 à 12:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5952 messages

273 remerciements
Dire merci
Même pour déposer du liquide (petite somme de 250€ suite à la vente d'un vélo) c'est compliqué

J'ai eu le même souci.

Après j'y avais aussi mon crédit immobilier, a un taux très avantageux (0,70), mais je me suis pas laissé faire pour l'assurance habitation.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 320) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval