Forum cheval
Le salon de discussion

Disparition de mon chat

Sujet commencé par : Digora - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Digora
Par Digora : le 29/05/24 à 16:23:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2636 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonjour

J'ai besoin de discuter avec vous.

J'ai été la propriétaire d'un magnifique siamois qui venait d'avoir 4 ans le 16 mai 2024. Pucé electroniquement et castré avant 6 mois.
Je suis partie en randonnée avec ma jument du 17 au 23 mai 2024 et mon homme veille sur mes animaux. C'est une habitude. Je m'absente presque 1 semaine 2 ou 3 fois par an.

Mon compagnon m'informe que le dimanche 19 mai il n'y a pas de retour de mon chat. Je lui demande de le chercher et de l'appeler.
Pas de nouvelles. Les jours passent et à distance je ne peux rien faire.
Le 23 je rentre, je le cherche je l'appelle. Pas de chat. Je m'effronde.
Les voisins, idem, plus personne ne le voit dans le quartier depuis le 18 mai.
Je cherche encore et encore, je vérifie tous les coins que je connais où il va, jusqu'à vérifier la petite forêt derrière chez nous.
Introuvable. J'ai laissé des affiches de recherches dans les BAL autour et un peu plus éloignés, mis des annonces sur Facebook. J'ai contacté ouvriers communaux, mairie, vétérinaire...
Une fille par facebook m'a contacté pour me dire que soi disant elle aurait aperçu mon chat (d'après la photo) au centre ville (1km). Je suis aussi aller chercher dans ce coin là mais pas de chat siamois.

J'ai bien peur, qu'avec les grosses pluies (peut-être sans lien), il lui ai malheureusement arriver un accident dans la nuit du 17 au 18 mai.

Toutes les nuits je pense à lui. Je ne rêve que de lui et de mon autre chat (ma petite mamie de 13 ans qui est toujours avec moi). Je n'ai plus espoir qu'il revienne.
Quelque chose me dit que son coeur ne bat plus. Le mien est déchiré de sa disparition.
Tous les jours, je ne cesse de regarder les ruelles.

C'est un chat qui venait tous les jours a la maison, même si ce n'était que 5 min dans la journée. Pas une seule fois il s'est absenté 2 jours. Pas du style fugueur.

J'ai de la colère, la vie est injuste, il était jeune et il pétillait de vie. 🥲 il me manque terriblement.

Certaines personnes m'ont dit de faire une communication animale (je n'y crois pas sinon on aurait déjà réussi a trouver des animaux perdus ou même des enfants disparus). Certains en ont déjà fait parmis vous?
Et d'autres ont manqué de délicatesse en m'envoyant des ventes de siamois ou à adopter. Je ne veux pas un autre chat, je voudrais juste que le mien revienne.



Messages 1 à 12, Page : 1

Par kagnotte : le 29/05/24 à 16:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35706 messages

520 remerciements
Dire merci
Juste plein de courage, j'en ai perdu quelques-uns pour lesquels je ne sais pas ce qu'ils sont devenus, c'est un déchirement à chaque fois.

Les retrouver morts c'est dur mais on peu faire son deuil, là l'espoir reste longtemps.


Par Plush : le 29/05/24 à 16:48:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4168 messages

281 remerciements
Dire merci
Courage, j'espère que tu le retrouveras
Continue à diffuser sur les annonces FB, Pet Alert et compagnie, on ne sait jamais... mes voisins ont retrouvé leur chat après plusieurs semaines, à plus de 15 km de chez eux alors qu'il ne partait jamais "loin", une dame l'avait recueilli et a vu les annonces...


Par Nirvelli : le 30/05/24 à 14:53:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11213 messages

473 remerciements
Dire merci
Ne peut- t'il pas avoir été enfermé quelque part ? C'était le weekend de Pentecôte. Tu vis dans un endroit ou il y a des résidences secondaires ? Si oui, je ferais le tour des maison fermées depuis ce weekend là, pour écouter si j'entends quelque chose ...

Par winog : le 30/05/24 à 15:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2021
313 messages

45 remerciements
Dire merci
Les chats peuvent s'absenter longtemps, surtout si ils ont été effrayés ou enfermés...
J'ai entendu dire que mettre la litière du chat dehors pourrait l'aider à retrouver son chemin (mais j'imagine que sa litière est jetée depuis un bail maintenant :/ )
j'habite non loin d'un hangar d'hivernage de caravanes/box de stockage, et c'est très fréquent que des chats s'y introduisent et restent coincés plusieurs jours. De la même manière, une voisine a retrouvé sa caravane entièrement saccagée de l'intérieur par un chat qui s'y était malencontreusement enfermé...

Par monreve : le 30/05/24 à 17:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5051 messages

120 remerciements
Dire merci
Je compatis à ta tristesse, je viens de perdre aussi ma petite chatte que j'aime tant, j'ai passé la journée à la chercher et à l'appeler, sur la route, dans les champs, dans les bois, partout... Elle ne quittait pas notre terrain et était un vrai chat-chien, toujours collée à moi quand j'étais dehors, à venir en courant dès qu'elle me voyait ou m'entendait. A rentrer 10 fois par jour pour réclamer des croquettes...
Il y a des travaux sur la route qui passe près de chez nous, donc j'ai prévenu les ouvriers qui me voient tourner depuis ce matin. L'un d'entre eux m'a dit "si je l'avais butée je te le dirais pas", quel con, c'est super rassurant.
C'est affreux de ne pas savoir, ça me rend malade

Courage

Par choupifresh : le 30/05/24 à 20:17:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12963 messages

627 remerciements
Dire merci
L'un d'entre eux m'a dit "si je l'avais butée je te le dirais pas", quel con, c'est super rassurant.

Mais a quel moment on est aussi connard gratuitement

Bon courage a vous deux, malheureusement a part attendre en mettant des annonces, il n'y a pas grand chose a faire.

En espérant que vos matous reviennent. Ils peuvent partir longtemps pour x raisons.

Avec tous les chats que j'ai eu, s'ils partaient quelques jours c'est qu'ils étaient coincés quelques parts ou ne revenaient pas car ils allaient mourir dans un coin.

Par monreve : le 30/05/24 à 20:46:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5051 messages

120 remerciements
Dire merci
La phrase me tourne en boucle dans la tête, je suis sûre que le gars sait quelque chose. Je ne peux pas m'empêcher de me faire un film, je pense que l'un d'entre eux l'a écrasée en arrivant ce matin (à part eux il y a quoi... 4 voitures qui passent dans la journée ? On habite une impasse en pleine campagne... Mais depuis 15 jours il y a des gros travaux sur le réseau d'eau, donc gros engins et circulation des ouvriers)

J'ai passé 3h à chercher le long de la route, sous chaque fougère, dans les ronciers, dans les haies et les fossés, au cas où ils l'aient balancé sur le bas côté en vain. J'espère me faire un film et qu'elle va revenir les moustaches en coeur se jeter sur le dos pour avoir des caresses, comme elle le faisait tout le temps

Désolée de squatter ton post Digora tu as mon soutien le plus total, je pense qu'on est dans le même état...

Par Pez : le 30/05/24 à 21:40:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5952 messages

273 remerciements
Dire merci
Non mais le gars fallait lui répondre « tout pareil, si je vous butte, je le dirais pas » fdp

Idem j’ai perdu plusieurs ma birmane et généralement au bout de 3/4 jours j’allais affoler le voisinage et elle a toujours réapparu, je pense que trop curieuse elle se faisait enfermer…

Par Digora : le 01/06/24 à 15:39:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2636 messages

6 remerciements
Dire merci
En effet il y a 2 maisons secondaires mais avec des terrains immenses et clôturés. Dont une, qui appartient à une "pseudo-association" de protection animale.
Je dis pseudo car la dame est complètement givrée, impossible de discuter avec elle et se croit au dessus des lois. Très riche. Se protège par son statut d'association. Nombreuses plaintes du voisinage dont moi-même en mairie pour nourrissage d'animaux errants et ceux du voisinage dont nous avec du pain, abats de viande, viande à moitié cuite, suspicion d'empoisonnement il y a 3-4 ans en arrière, etc (il me semble que j'avais fait 1poste il y a quelques années).Qui à aboutit à un rdv en mairie où elle a pété un cable et est parti en 5 min...Nous et d'autres personnes on a déjà supposé qu'elle aurait pu voler notre chat ou l'enfermer quelque part, sans pitié. Sur son terrain, elle dispose d'une serre avec des cages de transport et de bac à litière pour animaux. Beaucoup de chats vont là-bas et le mien y allait malheureusement (premier endroit où on l'a cherché mais on ne peut pas accéder). Il y a 2 jours j'y suis retourner et je l'ai re-appelé. j'ai vu un chaton non sevré qui miaulait .... bref... no comment.Ca fait 4 ans que nous sommes voisins avec cette dame maintenant qui vient au minimum 1fois par semaine. Qui sait, peut-être est-il enfermé dans cette résidence secondaire ou dans sa principale à Strasbourg car il me semble qu'à l'époque elle me parlait de 30 chats en possession.
SAUF que je n'ai aucune preuve et que je me vois mal aller en gendarmerie porter plainte contre cette dame pour suspicion de vol sans fait avéré. Elle n'aime déjà personne alors si en plus, c'est erroné, je n'imagine pas le bordel.

Une autre voisine a 2 chats qui ont disparu a
aussi, l'année dernière (sauf que je doute qu'ils étaient castrés ou stérilisés et même pucés)

Et puis peut-ètre que tout simplement il a eu un accident dans la nuit, il s'est caché car il souffrait et ne pouvait pas revenir et il s'est fait manger par un renard (j'en ai vu un il y a 3 jours). Pareil qui passait aussi sur ce terrain privé de la voisine possédant l'association...

Ou bien avec les pluies diluviennes, il s'est réfugié quelque part et est coincé mais pas chez mes voisins proches, ils ont tous regarder....






Par Digora : le 01/06/24 à 16:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2636 messages

6 remerciements
Dire merci
Je précise que j'ai laissé aussi à cette "voisine" un avis de recherche.. je n'ai pas eu de retour...

Monreve je compatis, c'est dur et on a toujours un espoir qu'il revienne. Quand mon homme m'appel, ma tète me dit c'est pour te dire qu'il est rentré.. bah non... courage !

Pas très empathique cet ouvrier... comment on peut dire cela à qqn qui est déjà en peine de coeur ?

Par monreve : le 02/06/24 à 07:40:40

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5051 messages

120 remerciements
Dire merci1
Sympa ta voisine... il n'y a vraiment aucun moyen de dialoguer avec elle, elle n'aura aucune empathie ?

Ici l'histoire de termine bien, la demoiselle est rentrée. Perturbée. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé et on ne le saura jamais...
Je te souhaite le même dénouement.

Par Digora : le 02/06/24 à 13:39:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2636 messages

6 remerciements
Dire merci
Si je la vois, je tenterai une approche. Encore faut-il que je la voie car travaillant le week-end c'est compliqué

Je suis contente pour toi heureusement.

Pour le mien j'ai moins d'espoir on entame la 3ème semaine....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 320) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval