Alternance sur paris logement comment faire ?
Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilouPar sandrine5483 : le 10/06/24 à 18:33:36
Dire merci | bonjour a tous voila ma fille est prise pour une licence pro a la sorbonne elle a toujours pas trouver l'entreprise mais la elle a une super occasion a chambery mais je ne voit pas comment gérer un logement plus les transports elle serait lundi, mardi a la sorbonne ,mercredi a marne la vallée et jeudi t vendredi en entreprise et ceux de septembre a février puis en entreprise tous le temps Comment gérerez vous ? en plus on est pas bien riche donc faut que je réfléchisse des conseils? |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par orus de bohas : le 10/06/24 à 19:40:36
Dire merci | Une chambre d'hôtel ? Certaines chaines ont des programmes de fidélités (aucune idée des prix des hôtels à Paris cela dit. |
Par catimini59 : le 10/06/24 à 21:09:22
Dire merci | Si elle est salariée d’une entreprise privée elle pourra peut-être bénéficier d’un Mobili-Jeune. C’est une aide destinée aux alternants qui leur permet de bénéficier d’une subvention pouvant aller jusqu’à 100€ par mois (cumulable avec l’aide au logement) pendant toute la durée de son contrat. Regarde s’il y a des RHJA (Résidence Habitat Jeunes Actifs) le montant des loyers est souvent attractif cela pourrait lui permettre d’avoir un logement à moindre coût. Si jamais elle a besoin d’un garant elle peut également constituer un dossier Visale. |
Par sandrine5483 : le 10/06/24 à 21:29:59
Dire merci | merci de vos reponses je vais regarder vos suggestions |
Par Erzebeth : le 10/06/24 à 21:32:30
Dire merci | Certaines auberges de jeunesse peuvent proposer des solutions pour ce genre de problématique. |
Par NezLaine : le 10/06/24 à 21:41:42
Dire merci | Le loyer n'est pas le plus faible et il faut prendre les transports mais quand j'étais en stage en région parisienne, je louais une chambre chez quelqu'un ... C'était il y a 9 ans et je payais autour de 500€/mois, mais j'avais 1h de transports en commun pour arriver sur mon lieu de stage (11e arrondissement) |
Par SweetFee : le 10/06/24 à 22:23:34
Dire merci | Louer une chambre chez une personne âgée? Je n'ai jamais utilisé mais je connais colibree comme site pour mettre en relation. |
Par sandrine5483 : le 11/06/24 à 16:45:40
Dire merci | merci a tous je ais regarder tous ca j'attend sont entretient et je vais prendre une decision |
Par dilou : le 11/06/24 à 17:05:29
Dire merci | Voir aussi les colocations, il y a des sites pour cela. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous