Forum cheval
Le salon de discussion

Enigme santé chat

Sujet commencé par : kmille1405 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par kmille1405
Par kmille1405 : le 15/06/24 à 22:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2010
470 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Je n'avais pas ecris ici depuis des annéed et c'est un peu en "dernière chance" que je poste ici. Je sais bien que ce n'est pas le lieu idéal, ; mais il me semble qu'il y a quelques connaisseurs. Ou peut etre que quelqu'un aura une piste à donner ?

Ma minette de 3 ans est mal depuis une dizaine de jours.

Le vendredi : elle reste isolee à dormir dans la chambre. On a mis ca sur le dos de la chaleur. N'a pas mangé.

Samedi : rebelote, ca me paraît suspect car inhabituel. La véterinaire veut la voir. Verdict : 40.4 de température ; elle semble très douloureuse de la bouche/gorge. Respiration rapide. On me parle d'un équivalent d'angine. Injection d'un anti inflammatoire et on attend de voir.
Elle accepte de grignoter un mini fond de gamelle en rentrant.
On doit donner l'anti-inflammatoire 3 jours

Dimanche : toujours 40.4 . Elle dort, s'isole et ne mange pas.

Lundi : toujours plus de 40, respiration rapide; douleur à la gorge et quand on manipule les pâtes avant. Je demande des examens plus poussés. Prise de sang ok; radio des poumons ok, test urinaire ok. Palpation ok. La vétérinaire ne trouve rien d'anormal et pense à un virus. On met sous antibio. Elle a eu des injections anti-inflammatoire/antibio et accepte enfin de grignoter quelques mini croquettes (6 ou 7, pour chaton) en rentrant.

Depuis, on donne de l'amoxicilline. La fievre est retombée. Naya revient un peu vers nous, dort toujours énromément. La douleur semble toujours présente au niveau des pates avant et elle refuse encore de manger. Elle a tenté de prendre 1 bout de viande ce matin, tout petit et a maché plus que d'habitude. Depuis elle refuse tout, meme liquide/pâteux

Par contre elle semble boire bien que je ne la vois pas. Légère déshydratation mais rien d'inquiétant dixit la vétérinaire.

Désolée pour le pavé. Malgré le mieux, ce refus de manger m'inquiète. Ca fait du bien de l'écrire.

Bonne soirée à toutes et tous.

Messages 1 à 5, Page : 1

Par dejavu : le 16/06/24 à 07:54:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13774 messages

1227 remerciements
Dire merci
elle a dû manger un truc qui est resté coincé et provoque une infection, je ferais faire une échographie fissa pour voir ce qui se passe à l'intérieur.

Par BountyB : le 16/06/24 à 11:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3754 messages

330 remerciements
Dire merci
J'aurais tendance à penser comme dejavu, soit un truc coincé en interne, soit un truc planté quelque part en externe, qui provoquerait douleur et infection ?

Par Pez : le 16/06/24 à 11:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5952 messages

273 remerciements
Dire merci
J'allais dire pareil même si je suppose que ça a été vérifiée

elle aurait pas une plaie dans la gorge ? oesophage ?

P'tite bête j'espère que ça va aller.

Par tianma : le 19/06/24 à 07:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4170 messages

91 remerciements
Dire merci
j'arrive un peu tard. J'espère qu'il y a eu un heureux dénouement entre temps.
Prise de sang ok, çà ne veut pas dire grand chose: quelles constantes ont été analysées? rein? foie? mais aussi muscles (CPK)?

pas de plaie repérée? (la douleur qui s'étend pourrait faire penser à un tétanos)

Par kmille1405 : le 19/06/24 à 09:46:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2010
470 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonjour, pardon pour la réponse "tardive"

Niveau examens/prise de sang : je n'ai pas le détail précis de ce qui a été testé je devais leur demander pour garder des traces de tout ça chez moi et j'ai zappé. Et j'avais demandé un second avis vétérinaire mais ils ont vu directement entre eux.
Ils ont surtout orientés les recherches sur bouche/gorge/poumons . Pas de diabète ni maladie "mortelle" type sida du chat ; reins ok et foie ok.
Ils m'ont dit n'avoir rien vu/trouvé dans la gorge.

Pour donner des nouvelles de la belle : elle mange enfin depuis 2 jours, elle mange franchement et avec appétit. On l'autorise à sortir, ca lui a fait un bien fou aussi. Elle ne semble plus gênée. Elle joue et redemande des câlins. Bref, ca va franchement mieux et nous sommes rassurés !

Par contre je suis assez perplexe sur ce qu'il s'est passé. La vétérinaire pense à un virus mais cela justifierait-il ses douleurs ?
Je pense faire un RDV de contrôle les prochains jours

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 320) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval