Forum cheval
Le salon de discussion

Transporter ses chiens dans sa voiture...

Sujet commencé par : ianka - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh
Par ianka : le 18/06/24 à 14:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
question propreté... ou saleté plutôt

Bon, jusque là, mes 2 chiens sont transportés dans le coffre, une bâche au sol, et zou.

Sauf que mes voitures ont toujours été sales du coup, des poils fichés partout, le sable qui s'incruste, la boue... et je ne parle mm pas de l'odeur de la marée après une balade sur la plage

Sauf, qu'on va changer une voiture et que je ne souhaite pas continuer ainsi. Je dois régulièrement covoiturer avec mes collègues de boulot, qui ont une vie très citadine, et aucune envie de voir leurs affaires dans le coffre se transformer en tas de boue*poils... (ce que je peux comprendre)

Mais je n'ai aucune idée de comment faire pour garder un coffre propre, en utilisant ma voiture 3 fois par semaine pr sortir les chiens, et ce, par tout temps...


Quels sont vos astuces/organisations/ matériels / secrets, à ce sujet vous ?
Merci

Messages 1 à 18, Page : 1

Par azzura42 : le 18/06/24 à 14:16:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8669 messages

347 remerciements
Dire merci
Le mien est sur la banquette arrière avec une protection imperméable mais ma voiture est malgré tout complètement dégueulasse.

Je pense que la meilleure solution, côté hygiène et sécurité, c'est la cage de transport dans le coffre.

Par choupifresh : le 18/06/24 à 14:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12963 messages

627 remerciements
Dire merci
Tu as des supports qui recouvrent les sièges, les côtés et le sol

Un exemple


Y'a plein de styles différents.

Sinon caisse de transport

Ou nettoyage toutes les semaines 😬




Par winog : le 18/06/24 à 14:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2021
313 messages

45 remerciements
Dire merci
J'ai un revêtement de coffre waterproof (qui était en option chez Dacia) que je sors régulièrement pour le passer au jet, ainsi qu'une housse comme celle montrée plus haut.

Par Plush : le 18/06/24 à 14:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4168 messages

281 remerciements
Dire merci
J'avais un truc du style de la photo de choupifresh + un bac de coffre en plastique, quand je transportais ma chienne dans le coffre. Ca + un nettoyage régulier, ça le faisait. Après, la "housse" du coffre, je la secouais ou nettoyais à chaque fois, sinon j'imagine que ça ne fait que retarder le souci...
Et aussi, ne pas la faire monter si elle est vraiment crade, c'est-à-dire qu'au retour d'une balade en mode "tas de boue sur patte", un petit essuyage avant d'embarquer pour limiter les dégâts...

Sinon, petit aparté pour tes collègues, mais je comprends... je fais régulièrement du covoit avec une collègue et j'avoue que -étant assez sensible des odeurs- parfois monter dans sa voiture me file la nausée tellement ça sent le chien... sans parler du fait que je m'habille en fonction, si je sais que je monte avec elle, exit la petite robe ou le pantalon noir
Enfin sa voiture, on dirait que le chien vit dedans, c'est pas possible autrement d'en arriver à ce point là


Message édité le 18/06/24 à 14:34

Par sheytana : le 18/06/24 à 14:48:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143069 messages

2267 remerciements
Dire merci
J'ai un truc comme montre choupifresh aussi c'est assez pratique et pas mal.

Après en vrai ma voiture est dégueux, mais j'ai des collègues qui ont le même système et qui arrivent à garder une voiture hyper propre

Par ianka : le 18/06/24 à 15:30:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
Merci BEAUCOUP à toutes!

Je veux bien un max de retour, car on voit bien que c'est pas si simple...

Mais en effet, il faudrait sans doute :

- un revêtement waterproof au sol +
- une housse comme vous montrez. Ca tient le choc à enlever, remettre tout le temps? C'est pas trop relou? +
- un bac pour avoir tout le temps une serviette pr sécher les chiens avant de les faire monter (et y placer mes chaussures sales en fin de balade)

Les cages de transport, je vois pas trop comment cela permet de garder le coffre propre, au moment d'entrer dedans, ils vont en mettre partout, non?





Par Nine81 : le 18/06/24 à 15:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3565 messages

118 remerciements
Dire merci
J'ai pas de chien, mais je plusoie le bac de coffre en plastique chez Dacia, qu'est ce que c'est bien pour mettre le matos de cheval dans le coffre
je ne passe plus des heures à enlever les poils et la boue sur le tapis du coffre (bon okay faut faire attention aux côtés).

Par sheytana : le 18/06/24 à 15:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143069 messages

2267 remerciements
Dire merci
- une housse comme vous montrez. Ca tient le choc à enlever, remettre tout le temps? C'est pas trop relou? +
Oui franchement ça va, c'est simple et c'est à scratch. ça s'ajuste pas mal à tout type de voiture

Par ianka : le 18/06/24 à 15:47:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
Merci Nine, tu peux me montrer lequel tu as s'il te plait? J'en trouve mais pas forcément commandables ?

Merci sheyt, parce que ca va vite me saouler me connaissant

Par Lidanesa : le 18/06/24 à 20:03:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
690 messages

55 remerciements
Dire merci
Mais lol ça te met en pression cette voiture ma pauvre .
Triture toi le cerveau et tiens tes résolutions qq mois... et on en reparle

Un.peu de foin par dessus ça et hop le tour est joué ahahaha

Quand ma mère trouve ma voiture crado alors que je l'ai lavé avant de lui prêter... je comprends que je suis cause perdue avec l'hygiène de la voiture ahahaha.

Mais j'ai pas de chien sinon ce serait carnage !

Par ianka : le 18/06/24 à 20:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
Ah mais c'est tout à fait ça, tu me connais trop...

Non mais c'est inimaginable pour moi de mettre autant de pognon dans une voiture...Et pourtant elle est d'occasion, hein... Mais bon Moi qui ait toujours dit qu'une voiture servait uniquement à se déplacer d'un point A à un point B...
Je vieillis et je me comporte comme une old lady

Non mais en vrai, mes collègues sont en PLS quand je trouve ma voiture récurée... Alors... va falloir que j'y fasse quelque chose. (mais t'as raison, j'ai tjs pas solutionné le pb du foin

Et puis tant de pognon, ca me... brrrrrrrrrrrrrrrr


Par ianka : le 18/06/24 à 20:22:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
J'ai pas fait autant de post pour mes poneys que pour cette voiture

Par taraa : le 18/06/24 à 20:25:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20393 messages

128 remerciements
Dire merci
J'avais une caisse de transport.
Un vieux tapis de selle coincé en dessous que je rabatais pour la faire monter et pas de saletés dans la voiture.
Un coup de jet et c'est propre.
Laisse attachée sur la grille de la porte pour être toujours à portée de main.
Je n'ai rien trouvé de plus pratique, sécurisant et propre pour la voiture

Par takhan : le 19/06/24 à 11:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
8318 messages

503 remerciements
Dire merci
pfff j'ai tout essayé aussi et bon... c'est quand meme sale
La bache a scratch c'est pas mal mais si t'as un gros chien qui met sa tete par dessus les appuies tetes bah y a quand meme de la bave et des poils sur la banquette arrière
j'ai souvent honte de l'état de mes voitures... donc je covoiture pas

Par Nine81 : le 19/06/24 à 14:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3565 messages

118 remerciements
Dire merci




J'ai celui ci de chez Dacia (au final 5e plus cher que du hors marque donc j'ai préféré prendre celui d'origine).

Par choupifresh : le 20/06/24 à 18:03:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12963 messages

627 remerciements
Dire merci
Ça existe pour les coffres de 2m environ de profondeur ?

Parce que les bâches je trouve pas (enfin a part les bâches de jardin )

Par taraa : le 21/06/24 à 16:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20393 messages

128 remerciements
Dire merci
J'en avais un pour ma saxo, il y en a des universels ou des marques constructeurs 😉

Par choupifresh : le 21/06/24 à 17:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12963 messages

627 remerciements
Dire merci
j'ai regardé entre temps, bon y'a des sites pas beaucoup qui proposent les bonnes dimensions mais je ne connais pas les sites en question.

Sinon, la marque, elle a pas la bonne taille et ça se fait plaisir sur les prix...

Je vais finir par prendre un tapis à découper ça sera plus simple. (parce que sur l'ancienne voiture j'avais pas de soucis de moquette au sol dans le coffre... et les baches faite pour j'en trouve pas du tout aux bonnes dimensions...)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 320) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval