Forum cheval
Le salon de discussion

Besoin conseil location studio

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Camille999
Par sandrine5483 : le 02/07/24 à 19:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2193 messages

42 remerciements
Dire merci
bonjour
J'ai besoin de conseil
il y a quelque temps je vous demandais conseil pour trouver un logement a paris pou ma fille
Jusqu'à présent je n'ai rien trouvé
La j'ai une piste mais cela me parait bizarre comment je fait pour savoir si c'est une arnaque ?
voila annonce trouve sur le bon coin
J'ai répondu dans la demis heure de l'annonce annone qui me correspond ,totalement dans les prix du secteur simple adresse existante ect..
au 1er contact le monsieur me demande mon numéro de tel ce que je donne même si je me méfie, 3h après je reçois un sms me demandant mon mail car c'est plus simple que de passer par bon coin se que je donne car c'est bien vrai
je reçois donc quelque heure plus tard un mail avec plus de photo (donc le studio serait très bien tout simple) avec l'adresse exacte. Ainsi qu'un questionnaire demandant des info plus précise type si je suis un couple, nos revenus approximatif, des infos sur le garant des infos sur ma fille ECT...j'ai répondu sans donner d'info trop précise
depuis ce mail l'annonce sur le bon coin a disparu (tous c'est fait en 48 h)
voici sa réponse :

Bonjour Mme GEORGE,



J'accuse bonne réception de votre mail suivis des informations que je vous ai demandé.



Pour ma part, je ne suis pas sur place, mais je suis disposé à vous rencontrer pour une éventuelle visite et signature de contrat une fois que nous aurons convenu d'une date de rencontre.



Je vous envoi en fichier attaché l'exemplaire du contrat de bail dont vous prendrez connaissance des clauses avant le rendez-vous pour la visite et signature du contrat de bail.



Pour concrétiser le bail avec la signature des documents nécessaires, vous devez préparer pour la visite les documents ci-après:



copie de pièces d’identités(visible en couleur) ; les trois dernières fiches de paies ou relevé bancaire ; vos 03 dernière avis d’imposition ; les deux dernières quittances de loyer; une facture EDF datant de moins de 03 mois en plus d'un justificatif de caution des 2 mois de loyer (1140e).



Veuillez donc apprêter les documents indispensables à la signature du contrat de bail (documents cités ci-dessus) afin de me confirmer votre disponibilité pour le rendez-vous.





P.S: Aucune suite ne sera donnée à ce mail sans envoie du dossier numérique de la location.



Cordialement Mr LECLERC

avec il y a un exemplaire du contrat de location
Je sais pas ça fait 15j que je cherche, entre pas de réponse ou on me propose une visite groupé le samedi ecT...la je trouve bizarre comme il me dis on se vois et on signe directe
j'ai peur d'une arnaque si oui elle peut être ou ? que vérifier si ça a bien lieu ECT...

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Maratre : le 02/07/24 à 20:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10240 messages

447 remerciements
Dire merci
Il n'y a pas de numéro de tel ?
C'est sûrement une arnaque .
Quand c'est miraculeux , c'est sûrement une arnaque , malheureusement.

Par Arwen73310 : le 02/07/24 à 21:04:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
1459 messages

72 remerciements
Dire merci1
Ça pue la future usurpation d'identité....

Par sandrine5483 : le 02/07/24 à 21:07:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2193 messages

42 remerciements
Dire merci
si si j'ai le numero du gars et son adresse mail est une adresse gmail traditionnel

il me demande rien les papier doivent etre apporté le jour J
la chose qui me fait peur est que se soit un logement type air BB que le mec me fait croire que c a lui et m'arnaque en m'encaissent le loyer et la caution et disparaisse
je sais pas si vous comprenez ? en même temps si c 'est une vrai annonce je veux pas rater l'occasion
je sais que j'ai un bon dossier
comment verifier ??
merci

Par Pez : le 02/07/24 à 21:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
6070 messages

281 remerciements
Dire merci
J’en non c’est juste ultra courant tous ces papiers demandés c’est hyper intrusif…
Quand on cherchait une loc on a nous a demandé exactement la même chose que ça soit des particuliers ou des agences.

Personnellement j’ai refusé, j’ai tjs amené les docs en mains propres et je repartais avec si pas intéressée ou si je prenais pas le logement.
Le seul soucis de cette méthode c’est que des locations vont te passer sous le nez.
Ou alors il faut prendre le temps de masquer toutes les infos qui peuvent être réutilisées.

Par Nomad. : le 03/07/24 à 00:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2012
122 messages

9 remerciements
Dire merci3
Bonsoir,
Tu peux demander une copie de sa taxe foncière.
En ce qui concerne l'envoi des documents numérisés il est préférable de les sécuriser en apposant un filigrane :
https://filigrane.beta.gouv.fr/
Pour information : https://www.cybermalveillance.gouv.fr/tous-nos-contenus/fiches-reflexes/arnaques-location-immobiliere

Par Ecoleartequestre : le 03/07/24 à 14:19:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2385 messages

519 remerciements
Dire merci
Le mail pue très fort l'usurpation d'identité : tournures de phrases bizarres qui évoquent un mail émis depuis l'étranger, sans compter les fautes. ...Mais "03 derniere avis d'imposition" ou "03 mois" , pourquoi ce 0 devant le 3? Personne n'écrit ça en France. Idem pour "veuillez donc apprêter les documents", personne ne dit ça non plus...

Puis le style général du mail ne colle pas, moi un mail comme ça je fuis.

Pour envoyer un dossier de demande de location, il y a le site gouvernemental https://www.dossierfacile.logement.gouv.fr/ qui est connu de la plupart des loueurs et permet de sécuriser un minimum les documents envoyés, par l'ajout de filigranes sur tous les docs transmis..


Par bibounde75 : le 05/07/24 à 05:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2016
324 messages

11 remerciements
Dire merci
Pour moi ça n'est pas une arnaque. Je loue un studio et je procèdé un peu de la même façon, c'est a dire que je demande aux gens un certain nombre d'informations avant de fixer un rdv. Parcequ'on a très vite des dizaines de demandes... Je ne demande pas les documents à l'avance mais les gens les envoient souvent spontanément. Je ne fixe de rdv que si le dossier me convient (faut avouer que je ne suis pas non plus hyper exigeante et que je fais aussi au feeling). Je précise aux gens qu'ils doivent venir avec leur dossier et un chéquier car je signe le bail le jour de la visite, sur place. Et le jour de la visite je demande dès la signature le règlement de la caution et du 1er mois afin de bloquer la loc. Je ne donne les clés qu'à réception de l'attestation d'assurance. Ton interlocuteur semble un peu plus tatillon que moi mais pas plus que la plupart des loueurs parisiens. Il veut juste éviter de perdre son temps. Le filigrane est certainement une bonne solution.

Par Ecoleartequestre : le 05/07/24 à 07:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2385 messages

519 remerciements
Dire merci
Ça n'est pas le principe de demander de préparer des docs qui pose problème, c'est plutôt la manière dont ce mail là est rédigé.

Par Camille999 : le 07/07/24 à 16:21:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2505 messages

118 remerciements
Dire merci
Pareil, je demande tout ça AVANT visite quand je met mon appart en location : simplement parce que je n'ai pas envie de pe déplacer pour un dossier non satisfaisant.

Le seul truc qui me fait tiquer c'est la façon de formuler ça dans son message ("concrétiser le bail" , "apprêter les documents" en général on fait des phrases moins chelou
Moi c'est " envoyez moi le dossier avec ça, ça et ça puis nous conviendrons d'un rdv" et le projet de bail je ne l'envoie pas en avance, on voit ça sur place. Quant à la caution, pareil, elle est à verser sur place, pas avant visite, et je me cogne d'avoir les relevés bancaires, je veux des garants et le salaire du locataire ou ceux des garants.

Dans le doute, il faut suivre le conseil de Nomad. : filigranes tout les documents avec la mention. "Documents pour recherche de location", et pas de coordonnées bancaires, je ne les ai jamais demandé à mes locataires : c'est eux qui paye, moi je n'ai rien à leur payer.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 398) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval