Forum cheval
Le salon de discussion

Boiterie postérieur

Sujet commencé par : EmeraudeElite - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par EmeraudeElite : le 05/07/24 à 10:52:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7612 messages

50 remerciements
Dire merci
Ma pouliche de 2 ans boite de façon plus ou moins marquée du postérieur gauche. C'est intermittent parfois il n'y a rien du tout et parfois c'est carrément boiteux.
si je l'enferme en sortant elle est carrément boiteuse et quand elle reste au pré ça dépend des mments
ça semble venir du grasset/rotule
pas de sensibilité particulère à la palpation, rien de gonflé et elle ne réagit pas aux flexions des différentes articulations du membre
Est ce que certain d'entre vous on déjà eu un cas similaire sur les jeunes?

j'ai appelé le véto j'attends son rappel pour le rdv

Messages 1 à 4, Page : 1

Par EmeraudeElite : le 05/07/24 à 10:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7612 messages

50 remerciements
Dire merci
mince je me suis trompée de forum

Par Erzebeth : le 05/07/24 à 10:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73892 messages

1650 remerciements
Dire merci
Accrochement de la rotule?

Par Ecoleartequestre : le 05/07/24 à 14:33:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2385 messages

519 remerciements
Dire merci1
J'ai eu ça sur un jeune de 4 ans: boiterie très forte en sortant du box, qui s'atténuait quasiment totalement en quelques mètres mais restait détectable sur de petits cercles serrés.
Dans ce cas l'écho a révélé une bonne grosse entorse du grasset, pas très éloignée de l'arrachement osseux. Il n'y avait pourtant aucun gonflement détectable à l'oeil ni à la palpation, ce qui avait pas mal étonné le véto. La cause était accidentelle, départ en longe sur les chapeaux de roues, le cheval avait glissé et s'était retrouvé à plat ventre avec les postérieurs derrière.
Réglé en quelques semaines, d'abord avec immobilisation au box puis reprise progressive de la marche en main. Aucune conséquence par la suite, ça n'a jamais récidivé.

Par Erzebeth : le 05/07/24 à 14:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73892 messages

1650 remerciements
Dire merci
Ecoleartequestre, il y a un autre post avec plus de réponses sur le forum général.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 398) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval