Forum cheval
Le salon de discussion

Vacances aide dunkerque

Sujet commencé par : Muesli08 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par poonsy_alice
Par Muesli08 : le 18/07/24 à 08:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8855 messages

291 remerciements
Dire merci
bon voilà, notre fille n'a encore jamais vu la mer, Nous voudrions y aller une nuit seulement

nous sommes à 3 heures de la côte, que ce soit la côte belge ou française vers Dunkerque.

Nous sommes déjà allés à Gravelines il y a 25 ans pour le boulot, Mais depuis.....

Quel est le meilleur plan ? dormir dans un hôtel pas cher ? (type première classe ?)
Nous on préfère un camping en tente : comme ça on rentre "chez soi" quand on veut.

Bray Dunes ? ou une autre petite commune plutôt qu'une grande ville ?

DUnkerque ou la Panne ? (Belgique) : il nous faut un endroit avec de la plage.

Connaissez vous un chouette camping ? ou hôtel ?

Nous partirions entre le 9 et 12 aout selon la météo.

Merci

Messages 1 à 12, Page : 1

Par poonsy_alice : le 18/07/24 à 09:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7426 messages

145 remerciements
Dire merci
Pour le côté estival, c'est mieux de privilégier Bray Dunes que Dunkerque. Ça fera plus vacances ! La panne est juste à côté en plus

Par dejavu : le 18/07/24 à 09:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13774 messages

1227 remerciements
Dire merci
Je vais depuis mon enfance à Wimereux. En ce moment en saison il y a du monde mais juste à côté tu as Ambleteuse et toute la côte d'Opale est magnifique.
C'est entre Boulogne et Calais

Par BountyB : le 18/07/24 à 09:41:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3754 messages

330 remerciements
Dire merci
Sur la Côte d'Opale, perso je préfère aller plus à l'ouest : Wissant et le Cap Blanc-nez, Wimereux et les dunes de Slack, et puis la magnifique région autour du Hardelot avec ses dunes et sa forêt domaniale.

Autour de Dunkerque je ne connais pas très bien, mais si tu pousses un peu à l'ouest de Gravelines, il y a le Platier d'Oye, réserve naturelle avec beaucoup d'oiseaux migrateurs et un joli sentier de balade.

Après pour les logements il y a de tout, tu peux regarder sur un site de type Booking.com, tu as les avis des voyageurs sur les différents hébergements.

Par BountyB : le 18/07/24 à 10:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3754 messages

330 remerciements
Dire merci
Là par exemple c'est la plage D'Equihen, au sud de Boulogne-sur-Mer, au loin on voit le Hardelot. Et puis la vue depuis les dunes d'Ecault, qui bordent cette plage.





Par Muesli08 : le 18/07/24 à 12:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8855 messages

291 remerciements
Dire merci
dejavu BountyB en effet vers Boulogne c'est bien aussi !!! ça rallonge le trajet d'une trentaine de minutes, ça va encore....
merci pour les photos !!!!!

c'est aussi plage de sable ?

un endroit comme cela je me dis qu'il faut y rester plus d'une nuit.

poonsy_alice : c'est une super info car en effet j'ai vu Bray Dunes, et c'est ce que nous voudrions : un genre de "vacances éclair"

Par BountyB : le 18/07/24 à 13:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3754 messages

330 remerciements
Dire merci
Oui c'est du sable à perte de vue (enfin surtout à marée basse )
Effectivement ça peut valoir la peine de faire 2 nuits pour avoir une journée complète sur place.

Le seul coin que je connais avec des galets, c'est une petite partie au sud d'Ambleteuse. Mais dès qu'on s'éloigne du Fort d'Ambleteuse, c'est de nouveau du sable, et ça reste une superbe plage.

Petite photo de la Pointe aux Oies (entre Wimereux et Ambleteuse) :


(je ne me lasse pas de la Côte d'Opale, les plages sont magnifiques )




Par dejavu : le 18/07/24 à 15:02:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13774 messages

1227 remerciements
Dire merci
alors
plage nord de Wimereux à marée base avec dans le fond la pointe aux oies



la digue de Wimereux à marée haute

J'y retourne une semaine fin août début septembre...

Par K.Zel : le 18/07/24 à 15:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13212 messages

910 remerciements
Dire merci
Ça dépend aussi de ce que tu cherches, plutôt nature "sauvage" ou plus "civilisé" on va dire.
Je vais prêcher pour ma paroisse vu qu'on est originaires de Zuydcoote, avec le côté plus sauvage donc. Il y a proche de plage un camping où on peut poser la tente. C’est aussi juste à côté de Bray-Dunes, où il me semble qu'il y a des hébergements en bulle au camping du perroquet, ça peut être une expérience sympa, sachant aussi que c'est un camping avec plein d'aménagements et qui donne directement sur la plage. A Bray-Dunes, tu es aussi à deux pas de la Panne, mais qui est plus bourgeois et plus froid (grands souvenirs réguliers d'y avoir été pris pour un wallon, et donc vraiment pas bien reçu)
De l'autre côté de Bray-Dunes, à l'ouest et après Zuydcoote donc, tu as Leffrinckoucke, qui a un côté plus historique avec les blockhaus et dont la plage est, comme à Zuydcoote, moins fréquentée. Et encore après, encore plus à l'ouest, tu as Malo juste avant Dunkerque. Comme Bray-Dunes, c'est plus touristique, et plutôt mignon. En gros : plus animé et plus touristique : Bray-Dunes et Malo. Mois fréquenté et plus sauvage : Leffrinckoucke et Zuydcoote.

(Dunkerque même, tu n'as pas vraiment de plage puisque tu as le port avec toutes les usines. Mima miam. Je ne vais pas cracher sur Dunkerque et environs vu que j'y ai une partie de la famille et que j'aime bien m'y rendre, mais ce n'est pas vraiment touristique)

Par poonsy_alice : le 18/07/24 à 22:07:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7426 messages

145 remerciements
Dire merci
Ah oui mais du coup si tu ça ne te dérange pas de faire qq km en plus, je te conseille la côte d'Opale comme les autres te le recommandent.

J'habite sur cette côte, et j'ai l'impression d'être en vacances toute l'année.

C'est les plus beaux endroits pour moi.

Wimereux, la pointe aux oies, y a pas mal d'airbnb!
Wissant, ambleteuse, c'est vraiment très très beau. Des plages à perte de vue, des falaises...
Attention Wimereux les places de parking sont payantes c'est un détails à prendre en compte aussi.

Par Muesli08 : le 18/07/24 à 23:25:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8855 messages

291 remerciements
Dire merci
Pour la cote d’Opale j’irais pls jours quand ce sera plus facile de me dégager plusieurs jours d’affilée

Sympa k.zel : oui j’ai vu aussi ces petits villages sur la carte

On aime le sauvage mais on aime aussi avoir des commodites pour camper
Déjà que camper je dors mal 😔

J’ai envoyé un mail au camping perroquet pour voir les dispos

Je vais aussi voir avec celui de Zuydcote
😊

C’est quoi les bulles ?

Merci à tous c’est super gentil 🥰


Par K.Zel : le 18/07/24 à 23:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13212 messages

910 remerciements
Dire merci
Les bulles, c'est un hébergement sous un petit dôme transparent qui te permet d'être à l'abri tout en voyant le ciel. Tu en as comme des tentes transparentes, d'autres plus chic (et en matériau plus solide) ça peut être une expérience selon ce qu'on aime.

Par poonsy_alice : le 19/07/24 à 16:13:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7426 messages

145 remerciements
Dire merci
Pour le camping des perroquets je n'y entends que du bien, j'y étais déjà rentré et c'est vrai que je l'avais trouvé sympa! Et il est vraiment très proche de la plage, du centre, du marché...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 320) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval