Forum cheval
Le salon de discussion

Quitter la fonction publique territoriale

Sujet commencé par : mayelle38 - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par mayelle38
Par mayelle38 : le 18/07/24 à 11:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2266 messages

64 remerciements
Dire merci
Attention pavé en vue!

Depuis 2017, j'ai perdu le sens de mon job. Je suis donc fonctionnaire territoriale et je travaille dans les domaines de l'assainissement et de la protection contre les inondations.
A l'époque, j'ai mené 2 projets en parallèle : passer mon concours d'ingénieur pour accéder à des postes d'encadrement et me former à l'Ayurvéda pour me reconvertir au cas où.
J'ai réussi mon concours, pas trouvé de poste d'encadrement et donc ai tenté en dehors de mon temps de travail de me lancer dans l'ayurvéda.
bien évidement, l'ayurvéda n'a pas pris et j'ai fini par décrocher il y a 2 ans un poste d'encadrement.
Sauf que ma motivation est encore plus bas et diminue de jour en jour.
J'ai de plus en plus de mal avec les élus et leurs égos mal placés.
J'ai donc décidé de rechercher ailleurs (encore!) en restant dans la FPT mais sur des postes sans encadrement (donc avec perte de salaire et d'autonomie. ce qui pour l'instant ne donne pas grand chose (et oui, pourquoi prendre qqn qui a fait de la direction, ce sera plus un caillou dans la chaussure qu'autre chose).
et là, j'ai été contactée par un BE privé pour être directrice de projet. BE à taille humaine, 100% télétravail avec 2 jours en moyenne de déplacement par mois.
Bon contact à l'entretien visio, je dois les rencontré IRL semaine prochaine...
Mon mari est absolument contre ce projet. pour lui c'est une immense connerie de quitter la FPT (sauf que j'ai 5 ans devant moi avec d'être radié de la FPT), que je vais faire des horaires de dingue etc etc...
J'avoue que oui j'ai la même peur que lui niveau horaire mais d'un autre coté, la FPT, j'en peux plus...
Certain(e)s d'entre vous ont fait ce pas?