Forum cheval
Le salon de discussion

Nourrir nos chiens : vos avis ?

Sujet commencé par : NolanJohan - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh
Par NolanJohan : le 19/07/24 à 14:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2024
1 messages
Dire merci
Salut à tous,

Je me demande si on porte autant d'attention à l'alimentation de nos chiens qu'à celle de nos chevaux. Par exemple, pour nos chevaux, on est super pointilleux sur les proportions de fibres, protéines, etc. Mais pour nos chiens, comment savoir si les croquettes qu'on choisit sont vraiment adaptées, surtout pour les chiens de travail ou âgés ?

Quelles sont vos expériences avec les croquettes de haute qualité pour chiens ? Avez-vous des critères spécifiques ?

Merci pour vos avis !

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Camille999 : le 20/07/24 à 17:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2500 messages

118 remerciements
Dire merci
Ça dépend vachement de l'âge du chien. Moi je me suis pris énormément la tête sur ma vieille entre ses 18 et 20 ans, j'étais mal conseillée aussi parce que bon, à cet âge là, le top équilibre alimentaire alors qu'elle avait une pds nickel, on s'en cogne un peu.

Pour ma jeune je fais un peu comme ce que je faisais pour mes juments (bon, elles elles grossissent avec 3 brins d'herbe hein... donc c'était pas compliqué) : là elle prend du hills, grande marque, je sais que j'avais un veto qui preconisait davantage du full protéine (atavik) voire du barf.
Il y aura toujours débat la dessus.
Pour la vieille, avec ses chicots douloureux, je faisais haricots verts et viandes (cuites)... mais là sur une jeune, je prend du hills. Ah et ça aussi c'est discutable : je donne toujours un tout petit bout de ce que je mange, j'ai toujours fait ça et contrairement à ce qu'on peut croire, elle ne réclame pas : elle sait qu'elle a le droit de goûter, elle goûte et elle nous laisse manger.

Par choupifresh : le 21/07/24 à 10:59:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12963 messages

627 remerciements
Dire merci
Je pars du principe que si le chien a la forme, que le digestif c'est ok et que la pds est bien, qu'importe la croquette.

J'ai dû apprendre à lire les étiquettes avec mes lévriers. Mon whippet a commencé sous royal canin, mais il n'était jamais ok dans la digestion (il mangeait rien d'autres a côté).
Mon podenco est arrivé dans la même année, et lui a présenté des grosses allergies.

J'ai viré tous les céréales des croquettes. Et ça été parfait pour eux. J'ai dû changer de marque au fil du temps car les compos changeaient sans prévenir et ça impactait la digestion des chiens. Maintenant tout le monde a la même marque, y compris mon troisième. Qui n'a pas eut de croquettes chiots mais plus de croquettes mixtes dans les rations. (gamme pour chiot et adulte)
J'ai gardé la marque mais changé de gamme, question de budget et tout le monde va bien et a la forme.

J'évite les pois dans les croquettes et si céréales je privilégie le riz. Exit le blé et le maïs que mes chiens ne tolèrent pas.

J'apporte de temps en temps des compléments alimentaires type huile de saumon/poisson si je vois que le poil est terne ou une petite fatigue, donc 1 fois par an au même période très souvent.

Dans ma clientèle (éduc canin), j'ai surtout des gens qui suivent les conseils vétos (pas toujours bons) ou reste sur les croquettes d'élevages. Une petite portion s'intéresse a l'alimentation que si y'a des soucis de santé et en toute petite petite proportion la dedans, ceux qui le font par curiosité.


Par K.Zel : le 21/07/24 à 14:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13212 messages

910 remerciements
Dire merci
Je lui donne à manger les faux forumeurs qui créent un topic pour y placer plus tard une pub

Par sheytana : le 21/07/24 à 17:44:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143069 messages

2267 remerciements
Dire merci
k.zel

Par dejavu : le 21/07/24 à 18:39:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13774 messages

1227 remerciements
Dire merci1
Moi comme k.zel sauf que je donne du faux forumeur cru et bio de préférence donc je ne le transforme pas en croquettes ce qui fait gagner du temps finalement...- Mais il faut avoir un grand congélateur et le matériel de découpe...c'est un investissement.

Par kefiretlome : le 21/07/24 à 18:53:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29393 messages

874 remerciements
Dire merci
k.zel tu m'as tuée

Par Camille999 : le 21/07/24 à 21:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2500 messages

118 remerciements
Dire merci
Oh et moi qui répond comme une nouille. Bien vu, je ne l'avais pas vu venir !

Par sheytana : le 22/07/24 à 09:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143069 messages

2267 remerciements
Dire merci
dejavu Ah oui c'est pas mal ça, toi aussi tu t'es inspirée de la série You pour ta vie quotidienne ?

Par dejavu : le 22/07/24 à 09:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13774 messages

1227 remerciements
Dire merci
Pas vraiment, je ne connais pas la série....

Par choupifresh : le 22/07/24 à 11:01:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12963 messages

627 remerciements
Dire merci
Bah moi j'ai répondu parce que j'ai attendu qu'une autre nouille poste avant moi car je doutais d'un post possiblement troll

J'aurai du rester sur ma première impression

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 320) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval