Forum cheval
Le salon de discussion

Marrakech Nov 2024 entre copines / Conseils

Sujet commencé par : Arwen73310 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Arwen73310
Par Arwen73310 : le 23/07/24 à 10:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
1355 messages

67 remerciements
Dire merci
Bonjour,

On vient de se décider avec une copine à partir à Marrakech en novembre pour une semaine.
On va bloquer le vol cette semaine pour réserver les dates déjà.

Après reste tout le reste !
Quel secteur privilégier pour le logement sachant qu'on sera que 2 nanas donc on veut un truc secur pour se promener.
Riad ou hotel ?
que voir, que faire ?
Taxi pour peut etre une activité plus loin ?

Si vous avez des conseils, des bons plans ect je prend ! merci !
Je vais de suite commander un guide du routard ou lonely planet

Messages 1 à 6, Page : 1

Par BountyB : le 23/07/24 à 14:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3754 messages

330 remerciements
Dire merci
J'avais passé un mois dans un bled paumé de la plaine agricole du Maroc pour le boulot il y a plus d'une dizaine d'années, et j'avais fait un week-end à Marrakech pour mon anniversaire.
Bon c'était en octobre et une année après les attentats de la place Jema-el-Fnaa, autant dire qu'on était assez pépouzes niveau prix et tourisme
On avait trouvé un hôtel hyper bon marché, un truc équivalent à peut-être 15 balles la nuit, tout proche de la place Jema el Fnaa. Je trouvais que c'était vraiment un bon coin.
Dans mon souvenir, le soir c'était surtout les souks qui pouvaient être craignos.

Je ne me suis jamais fait embêter au Maroc en tant que femme, mais il faut bien comprendre la mentalité (j'avais été briefée aux petits oignons par le véto marocain chez qui je logeais dans la cambrousse). A savoir, si quelqu'un nous approche et que ça ne nous intéresse pas, il faut être très antipathique. Le moindre sourire, un non merci, un truc poli quoi, et t'es cuit
Et puis je me promenais en jeans t-shirt, pas en petit short débardeur. Et personne ne m'a jamais embêtée, même en me promenant seule dans les rues de Marrakech.

Par BountyB : le 23/07/24 à 14:42:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3754 messages

330 remerciements
Dire merci
Ah et aussi, un truc qui m'a aidée à me sentir plus en sécurité : l'arabe est une langue assez "dure", et ça peut être d'autant plus impressionnant quand deux personnes se parlent un peu rudement. Mais le véto m'avait dit que tant qu'il n'y a pas de bagarre, que ça donne juste l'impression de gueuler fort, c'est qu'il n'y a pas de problème et aucune raison de s'inquiéter. Et j'ai constaté que c'était plutôt vrai

Par SweetFee : le 23/07/24 à 15:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2983 messages

115 remerciements
Dire merci
J'y suis allée récemment. Marrakech est assez touristique, pas de soucis en tant que femmes à mon sens. Par contre ils sont très très collants et veulent sans cesse te rendre "service" mais si tu donnes rien à la fin attention.. Un gars a insisté pour nous montrer la route (on était pas perdu en plus!). On lui a dit qu'on avait pas besoin, rien à faire il nous suit et nous demande de l'argent pour service rendu Et ils sont très doués, au début ils te parlent de toi, ton métier, la France...
On a trouvé ça dommage car on aime bien parlé aux populations locales mais là c'était impossible..
Sinon à Marrakech c'est surtout des riad, il y a tout les prix. Tu peux prendre dans la médina pour tout faire à pied.
Le jardin Majorelle est magnifique. La place jama el fna le soir super ambiance ! Un peu moins connu le jardin anima, un peu plus loin il y a une navette.
Oui pour se déplacer plus loin taxi, attention il faut négocier..

Par BountyB : le 23/07/24 à 15:35:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3754 messages

330 remerciements
Dire merci
ben clairement un mec qui aborde des touristes dans la rue à Marrakech, c'est qu'il attend quelque chose d'eux, on est quand même dans une grande ville hyper touristique. On n'imaginerait pas un Parisien aborder un groupe de touristes allemands dans la rue juste pour faire causette, bah c'est pareil là-bas
Moi je répondais de suite un non sec, ou rien, ou un truc du genre "saoule pas" avec un ton pas sympa et on me laissait tranquille.

Edit :
En fait, ce que m'avait expliqué le monsieur chez qui je logeais, c'est que si tu réponds poliment à un mec qui essaie clairement de t'arnaquer, c'est que tu ne mérites pas le respect. Donc tu vas te faire harceler. Par contre si tu l'envoies bouler, ça veut dire que tu n'es pas un perdreau naïf, donc on va te laisser tranquille. Ou un truc du genre (ça commence à dater )



Message édité le 23/07/24 à 15:39

Par Arwen73310 : le 23/07/24 à 20:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
1355 messages

67 remerciements
Dire merci
Merci des conseils !
Mon copine est plutôt du genre chien de garde alors je me fait pas trop de soucis la dessus

Par Arwen73310 : le 23/07/24 à 21:13:48

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2023
1355 messages

67 remerciements
Dire merci
Vol réservé !
Reste plus que logement et activités !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 320) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval