Forum cheval
Le salon de discussion

Avis FLEXADIN

Sujet commencé par : Basque - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par tipouni
Par Basque : le 07/08/24 à 18:37:08

Déconnecté

786 messages

54 remerciements
Dire merci
Bonjour,

J'ai besoin d'un conseil SVP

Ma Labrador de 12 ans commence à montrer des signes de faiblesse.
Elle se lève bien n'a pas de signe spécifique d'Arthrose, mais lorsqu'elle se déplace c'est un peu "château branlant".

Je vais commencer par demande un bilan sanguin la semaine prochaine.

Je pensais lui donner des bouchées Flexadin, parce que comme tous les chiens âgés ce serait étonnant qu'elle n'ait pas d'arthrose, même si elle est bien construite.

Avez-vous un retour d'expérience ?

Merci

Bonne soirée

Basque

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Camille999 : le 07/08/24 à 18:47:02

Déconnecté

2506 messages

118 remerciements
Dire merci1
Moi j'avais commencé par ça avec ma vieille, c'est difficile de donner un résultat, mais elle a quand même vécu jusqu'à 20 ans (bon, à 18 c'était librela) mais c'est appetant ça se donne facilement.
Perso j'aurais tendance à conseiller mais je ne suis pas veto !

Par chevalboiteux : le 07/08/24 à 22:52:12

Déconnecté

1107 messages

82 remerciements
Dire merci
Ici Beauceron modèle assez costaud (42 kilos que du muscle) de 9 ans passés, travaille tous les jours au troupeau (pas loisir, c'est notre activité pro ) sur lots de 100 a 300 têtes par tous les temps et arthrose (dos + hanches depuis peu)
C'est un chien qui prend beaucoup sur lui niveau douleurs du coup, quand il a commencé à faire un espèce de "wouarf" en sautant les filets, + agressivité sur les bêtes récalcitrantes (il a pas besoin normalement car beaucoup d'impact naturel sans avoir besoin de taper) on s'est doutees qu'il devait douiller
Le véto nous a conseillé le flexadin en première intention, avec bien sûr l'option Librela quand il faudra
Pour le moment, juste avec le flexadin ça doit faire pas loin d'un an et la différence est flagrante, on a plus cet espèce de grognement étouffé a la réception des sauts, et il est à l'aise.
On le surveille vraiment mais pour le moment c'est satisfaisant (il fait à nouveau des gros roulages, tortillages sur le dos, il joue comme un jeune après la balle.... On sent qu'il se retient moins)

Par chevalboiteux : le 07/08/24 à 22:54:58

Déconnecté

1107 messages

82 remerciements
Dire merci
Par contre on en avait commandé pour les vieux chats de la maison qui commencent à être coincés .... Bah en fait c'est exactement le même cacheton en petit (l'odeur est assez spéciale) donc autant sur un chien ça passe sans soucis autant les chats c'est no way!

Par Basque : le 08/08/24 à 18:59:44

Déconnecté

786 messages

54 remerciements
Dire merci
Merci Camille999 et Chevalboiteux,
je viens de commander ..
Bonne soirée
Basque

Par tipouni : le 08/08/24 à 22:52:20

Déconnecté

2059 messages

31 remerciements
Dire merci
Notre chienne grand bouvier suisse en a eu pendant plusieurs mois, pas de réel souci d arthrose, mais épileptique, avec un traitement de cheval auquel elle n à pas répondu. Les crises tapaient fort, avec des troubles locomoteurs associés. Le flexadin l à plutôt aidée, dans sa mobilité au quotidien. Même si nous avons du dire stop devant les clusters de crises d epilepsie..

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval