Forum cheval
Le salon de discussion

Famille d'accueil chatons bis repetita

Sujet commencé par : Medina - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraa
Par Medina : le 13/08/24 à 11:27:47

Déconnecté

11866 messages

58 remerciements
Dire merci
Hello,

j'ai eu une 1 ere experience l'année dernière de famille d'accueil pour chatons de la SPA. Bon ça fait qd même pas mal de bordel mais la responsable des familles d'accueil est tellement adorable que je me vois bien retenter l'expérience. Elle m'a déjà contacté pour une portée, je lui ai dit que j'aurais potentiellement plus de temps à l'automne.

J'ai investis dans un parc à chiots/chatons ; problème : ça me fendais le coeur de les voir miauler et pleurer dès qu'ils étaient dedans sans compter qu'ils chiaient partout sur leurs coussins, dans leur gamelle, et PAS dans leur litière et que vu le petit espace il fallait quasi les laver après ...
Bref, j'ai cédé et je leur ai dédié ma bibliothèque ... ( => FBI : Fausse Bonne Idée )

j'ai étendu des draps achetés 5 frs 6 sous au carrefour et je les lavais tous les jours vu qu'ils étaient pas propres; ça absorbait la pisse et les cacas; je vous passe le fait qu'ils ont chié sur mes bouquins à force de grimper sur les étagères et 2 sentent definitivement la pisse de chat alors que ce sont des exemplaires rares
j'ai même eu des restes de chiasse dans les reinures des portes coulissantes de l'armoire bref bagdad.

Moralité : pou le second opus j'ai prévu de mettre une housse complète sur l'étagère pour la soustraire à leurs degueulassures , de (mieux) protéger le clic clac dans la pièce ... le reste ensuite c'est safe. Parceque je veux bien rendre service mais j'ai pas trop envie que ma pièce s'imbibe de l'odeur de pisse de chat et de crotte de chat ( c'est aussi ma chambre d'amis )

Auriez vous des trucs à me recommander pour protéger mon sol , je sais pas matelas absorbants ou autres ? j'ai vu des aleses jetables mais bon ça revient cher, ou sinon des matelas absorbants lavables sur Temu pour animaux ... de quoi tapisser ma pièce ...
autre ?
sachant que je ne prend que des chatons capables de manger seuls car je bosse en journée
Tte astuce est bienvenue !

merci

Message édité le 13/08/24 à 11:28

Message édité le 13/08/24 à 11:29

Messages 1 à 7, Page : 1

Par dejavu : le 13/08/24 à 16:51:28

Déconnecté

13860 messages

1236 remerciements
Dire merci
Mais...ils ont fini par être propres ces chatons? Parce que ça m'étonne qu'ils aient chié partout. J'ai accueilli une portée ou plutôt enfermé dans mon box une chatte errante qui allait avoir des petits et ils ont été propres tout de suite.

Sinon dans ta blbliothèque je mettrais une bâche en plastique épais sur le sol pour commencer et plusieurs caisses pour leurs pipi-kaka.

Par Medina : le 13/08/24 à 17:56:43

Déconnecté

11866 messages

58 remerciements
Dire merci
oui oui ! je les ai eu à un petit mois ...
mais le souci c'est que la SPA a fait ch** pour le traitement vermifuge ; ils étaient pétés de vers et ils ne voulaient les vermifuger qu'avec le dolthene ; dc il fallait attendre 1 à 2 semaine ... autant te dire que pendant ce temps là les pauvres m'en ont foutu partout !

Oui uand ils ont un chat adulte comme repère ils vont très vite dans la litière ; j'avais récupéré 2 orphelins il y a 13 ans et mon chat les avait pris sous leurs ailes ; idem gros bides, début de chiasse, et 1 mois à peu près ; ils m'ont fait aucun dégat ils ont direct été dans la litière pcq ils étaient "encadrés" par le grand.

Autant te dire par contre que 13 ans plus tard, mon chat qui est devenu un grand-père en a plus rien à foutre des jeunes et leur crache dessus en mode "foutez moi la paix"

Message édité le 13/08/24 à 17:59

Par K.Zel : le 14/08/24 à 13:26:04

Déconnecté

13726 messages

946 remerciements
Dire merci
Je rejoins dejàvu sur la bâche en plastique. J'ai un chat qui a du mal à être propre (problème de mobilité + troubles comportementaux) Du coup, sa litière est répandue sur une bâche plastique. Pour ça, j'utilise de la bâche de serre, qui est en plastique transparent, et assez costaud, relativement rigide ce qui fait qu'il ne peut pas la froisser quand il gratte, et donc il n'y fait quasi pas de trous. (parce que miam le trou et la pisse qui passe au travers et se diffuse sous la bâche)
Après ce serait quand même pas de bol de retomber sur un cas aussi hardcore de dégueulasseries

Sinon, un truc que j'ai trouvé après 15 ans de chat as propre, pour nettoyer les odeurs : la lessive Saint Marc. Je nettoie le plus gros bêtement à l'eau, puis je nettoie à la lessive Saint Marc, en laissant tremper au moins dix minutes, puis j'essaie le tout et éventuellement je re nettoie derrière, selon le résultat. Par contre, faut bien s'assurer avant que les surfaces le supportent, mais c'est le meilleur truc que j'ai trouvé pour enlever les odeurs.

Par Medina : le 14/08/24 à 15:43:07

Déconnecté

11866 messages

58 remerciements
Dire merci
Ha super ces astuces ! merci @Kzel !
la bache de jardinerie en + ça doit pas couter bien cher ! sinon j'en ai une graaaande qui a abrité mon chalet en kit quand j'ai été livrée ça peut le faire aussi. Maintenant le truc c'est qu'il faut quand mm nettoyer la bache tous les jours en cas de petits degueulasses !
Bon j'ai qd mm prévu mon coup : j'ai du dolthene et du frontline (oui pcq je vous ai épargné le vole "puces" avec un temps de réactions de la SPA de -10 ... desorte que j'ai été moi mm acheté mon spray )
du coup ça devrait le faire qd mm et j'espère ne pas retomber sur des petits comme ça niveau propreté ...

Par Pez : le 14/08/24 à 22:33:28

6236 messages

283 remerciements
Dire merci
À Action tu as des alèses pour chiots à 1,49€ le paquet de 7. Ça peut être utile.

Par K.Zel : le 15/08/24 à 15:07:40

Déconnecté

13726 messages

946 remerciements
Dire merci
C'est vraiment de la bâche de serre que j'utilise, pas de jardinerie qui est trop souple. Elle est transparente et assez épaisse. Je l'achète en gros : à la découpe au rouleau à ma sellerie, qui fait animalerie, jardinerie aussi. L'autre jour, j'en ai eu mon 25 euros, mais alors je suis tranquille bien deux ans avec ce que j'ai pris (10 m je crois ?), sachant que je coupe un rectangle de 1.50x1m50. à savoir quand même que ça fait plus de 4m50 de large, donc faut pouvoir faire de la manutention, mais il y a moyen d'avoir moins de longueur bien sûr.

Après, je dirais qu'il faut surtout pouvoir avoir une surface étanche facile à manipuler. Ici, à l'usage, j'ai bien vu que mon carré de bâche était bien trop relou à nettoyer donc je le jette et en met un autre.

il y a peut-être moyen aussi de demander une portée propre ? (jamais fait FA, je ne sais pas comment ça se goupille)

Par taraa : le 19/08/24 à 11:35:35

Déconnecté

20410 messages

128 remerciements
Dire merci
J'ai eu le même soucis de vermifuge avec la SPA.
Les pauvres chatons étaient vraiment mal et de plus en plus faibles.
Tant pis j'ai été chez mon véto à mes frais.
De toutes façon, elles sont encore là 10 ans après donc les frais vétos, hein... 😉

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval