Rupture conventionnelle
Sujet commencé par : Basque - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytanaPar Basque : le 05/09/24 à 19:04:25
Dire merci | Bonjour à tous, J'ai 60 ans, je travaille depuis 5 ans dans une Société toxique, où le management est malveillant et complètement inhumain .. j'ai atteint mes limites car pas mal de problèmes de santé. Si je demande une rupture conventionnelle, j'aurai le minimum légal, pas un € de plus. Mais environ 45 jours de congés. A votre avis quelle serait ma carence avant indemnités chômage. Sachant que je ferais le maximum pour trouver des missions intérim ou autres contrats dans la mesure ou mon âge ne serait pas un obstacle .. Merci Basque |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par sheytana : le 05/09/24 à 19:20:12
Dire merci | Je crois pas qu'il y ait de carence quand on a le minimum ? |
Par Basque : le 05/09/24 à 19:32:39
Dire merci | avec 45 jours de congés, je pense que si ... Mais difficile de trouver la réponse sur le net |
Par gavroche_forever : le 05/09/24 à 20:04:55
Dire merci | Oui effectivement pas de carence pour les indemnités légales (uniquement supra légale) mais effectivement les jours de congés oui Impossible de te répondre comme ça Ça dépend de tellement de choses Utilise le simulateur sur le site de France travail Et il y a aussi 7j de carence automatique pour tout le monde |
Par stephy92 : le 05/09/24 à 20:11:42
Dire merci | Lors de ma rupture conventionnelle, j'ai eu le minimum (1/2 mois par année travaillée), pour mon cas 2,5 mois et j'ai donc eu ce temps là en carence pendant lequel je n'ai pas eu d'indemnités Bon courage à toi |
Par Cocktail_jet : le 06/09/24 à 16:19:41
Dire merci | je quitte ma boite suite à une RC le 15/11, j'aurais 3 semaines de CP qui va m'etre payé. Pour moi, cela sera ma seule carence mais j'ai peut être mal compris ? |
Par Cocktail_jet : le 06/09/24 à 16:19:51
Dire merci | j'ai aussi le mini légal |
Par Camille999 : le 07/09/24 à 14:04:38
Dire merci | Normalement, ce sont les CP + 7 jours qui constituent le délai de carence, pas les indemnités légales, à moins que cela ai changé ? Lorsqu'on négocie des indemnités supplémentaires aux légales (c'est faisable dans une RC), alors cela va ajouter un délai de carence. Donc, dans ton cas, juste les CP + 7 jours. (CP tu es encore payé par l'employeur. Donc c'est normal) |
Par Camille999 : le 07/09/24 à 14:11:31
Dire merci | Mais... 45 jours de CP je C'est super risqué ça... normalement les CP ne peuvent pas cumuler autant, sauf si on t'as refusé de les prendre. On doit les prendre tout les ans, l'employeur peut trouver un biais pour dire qu'ils ne sont plus valables. J'ai été employeur, et pour te dire la vérité, j'ai récupéré des salariés avec des compteurs hallucinant, donc j'avais mis en place : - je paye une partie - vous prenez des congés (c'est moi qui remplaçait à chaque fois ! Mais ça me permettait de mieux connaître les différents postes) - puis on repart sur des compteurs normaux : 25 jours de mai à mai, et ça devait être soldé, sinon, remise à zéro et CP payés mais hors de question d'avoir une telle dette envers les employés. |
Par sheytana : le 07/09/24 à 14:38:09
Dire merci | Le préavis est de CB ? Dans des cas comme ça perso je reduis pas le préavis mais je fais les gens poser leurs CPs avant de partir. |
Par Basque : le 07/09/24 à 15:56:41
Dire merci | Pour les CP j'ai une majorité de "Repos individuel" qui sont reportés d'année en année, jusqu'à un maximum de 90 jours, je crois. |
Par stephy92 : le 07/09/24 à 18:19:23
Dire merci | dans mes anciennes boites on pouvait mettre sur un CET jusqu'à 7 jours de CP et autant de RTT. Dans la dernière entreprise c'était limité à 45 jours "d'épargne" au total. J'avais en effet atteint le plafond, non pas que je ne veuilles pas les prendre, mais que je ne pouvais en général pas (ce qui n'a pas aidé le burn out ) |
Par Camille999 : le 08/09/24 à 14:31:07
Dire merci | Si cela n'est pas trop indiscret, quelle est la convention collective dont tu dépends ? |
Par Basque : le 16/09/24 à 12:47:09
Dire merci | Bonjour, Pour être franc, je viens de faire des scanners, Echos, analyse de sang, fibro, colo ... etc .. depuis 5 mois, car j'ai perdu 20 kg en 5 mois, je suis dans un état de fatigue épouvantable. Mon médecin m'a recommandé vers un Médecin Interniste, qui a tout de suite diagnostiqué le Burn Out ... Sauf que ... ma fatigue excessive ne me permet pas de retravailler tout de suite dans cette société toxique. Sauf que .. proche de la retraite, en arrêt maladie, je ne cotise pas mes trimestres. Je suis dans une impasse et je ne sais pas mette le curseur au bon endroit, car ma fatigue intense, dépasse ma maîtrise ... Basque |
Par Caroube : le 18/09/24 à 17:44:51
Déconnecté Dire merci | Bonjour, Si l'origine professionnelle est bien avérée, vous pouvez demander une visite médicale à votre Service de Santé au Travail pour parler de la possibilité d'une inaptitude médicale à votre poste avec soit reclassement si c'est possible à un autre poste / service ... soit un licenciement pour inaptitude médicale avec des indemnités . Cela peut vous aider aussi d'échanger avec le médecin sur l'entreprise Bon courage |
Par baldan : le 23/09/24 à 10:46:04
Dire merci | Ce sont juste les jours de congés payés qui comptent pour la carence |
Par Basque : le 23/09/24 à 18:30:49
Dire merci | Bonsoir, Merci pour vos réponses, Je vais retourner au travail dans 3 semaines. Je les ai prévenus et j'espère qu'ils vont me proposer un job dans un autre service. A voir ... Bonne soirée Basque |
Par sheytana : le 25/09/24 à 16:38:32
Dire merci | Courage à toi |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous