Estimer un objet d'art contemporain
Sujet commencé par : Mystic2 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.ZelPar Mystic2 : le 12/09/24 à 15:19:00
Dire merci | J'ai une lampe, enfin une oeuvre d'art/design je ne sais pas vomment on appelle un objet comme ca dans le jargon... Qui peut estimer un truc comme ca? Elle date de 2004 et je ne trouve que peu de doc sur le net |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par dejavu : le 12/09/24 à 15:24:13
Déconnecté Dire merci | L'art contemporain c'est aussi une question de mode....C'est toi qui l'a achetée cette lampe? À combien? Si tu cherches sur le net tu trouves des demandes / des offres? |
Par Mystic2 : le 12/09/24 à 15:41:53
Dire merci | On me l'a offerte il y a 20 ans, je ne trouve pas de vente, je trouve bien entendu le site du createur. Je n'ai aucune idée du prix qu'elle valait, ni qu'elle vaut aujourd'hui.... c'est bien le souci. |
Par winog : le 12/09/24 à 16:13:10
Déconnecté Dire merci | Dans certaines salles des ventes, des commissaires priseurs font des permanences pour estimer les objets des particuliers, renseigne-toi de ce côté là. As-tu essayé de prendre une photo de l'objet avec Google Lens? ça permet de trouver des occurrences de mêmes photos sur Internet et donc de trouver les références de l'objet. |
Par SweetFee : le 12/09/24 à 17:15:01
Dire merci | Mon père avait fait estimer un objet chez un commissaire priseur. Il lui avait amené l'objet et l'avait récupéré quelques jours plus tard. |
Par Mystic2 : le 12/09/24 à 18:38:18
Dire merci | @winog j ai le nom de "l'œuvre" et du créateur, mais je ne trouve rien concernant un éventuel prix, des ventes etc... |
Par K.Zel : le 12/09/24 à 19:00:51
Dire merci | Je confirme aussi ce qui est dit plus haut, faut voir avec un commissaire priseur. tu en as à qui tu peux déjà demander une estimation par photo. (gratuit) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 539) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous