Forum cheval
Le salon de discussion

Tracteur tondeuse : comment choisir ?

Sujet commencé par : Pez - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pez
Par Pez : le 19/09/24 à 11:57:08

Déconnecté

6237 messages

283 remerciements
Dire merci
Hello !

Je suppose que certains d’entre vous sont équipés.

Quel tracteur tondeuse pour quelle surface ? Quelle marque ? Pour quel tarif ? Sachant que forcément j’ai pas envie d’y mettre 10k.

J’ai pendant 6ans fait 5000m2 à la tondeuse électrique sur secteur, hors de question de remettre ça

L’idée c’est de pouvoir entretenir une belle surface (jardin + pâture) sachant que dans l’idéal je pourrais passer aussi le gyro dans la pâture.

Et si possible pas d’électrique/batterie… pour avoir tester ça a pas de patate…

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Maratre : le 19/09/24 à 13:20:02

Déconnecté

10362 messages

456 remerciements
Dire merci
Pour le jardin , j'avais une husqvarna rider , c'est juste génial car tu peux tourner autour des arbres et surtout la tête de coupe est devant donc tu peux aller sous les buissons facilement.
Et la tête de coupe devant permet de la nettoyer facilement (ça se releve) alors que celles ventrales sont juste impossibles.
Il y a plusieurs modèles, les premiers autour de 3000 euros je crois.

Par Maratre : le 19/09/24 à 13:21:30

Déconnecté

10362 messages

456 remerciements
Dire merci

Par contre ce n'est pas fait pour les patures.

Message édité le 19/09/24 à 13:21

Par takhan : le 19/09/24 à 13:43:19

Déconnecté

8562 messages

510 remerciements
Dire merci
alors moi j'ai une auto portée avec laquelle je fais 2 hectares dont de grosses montées, je girobroye le crottin et je m'en sers aussi pour débroussailler quand le 4*4 est en panne elle sert pour trier la barre pour la carrière aussi
bref je fais tout ce qu'il faut pas faire et évidemment je ne l'entretien pas 10 ans qu'elle est là et hier j'étais encore entrain de passer sur les jeunes pousses de peupliers
C'est une MTD (maintenant c'est Troybilt), on l'avait payé 2000 e je crois y a 10 ans.
Meilleur achat ever.
On avait pris la remorque qui va avec, nulle. L'attache était tellement gadget que j'ai cassé l'attache en 15 minutes de traction

Par Pez : le 19/09/24 à 16:22:02

Déconnecté

6237 messages

283 remerciements
Dire merci
Ah oui je serais plutôt sur un modèle comme celui de takhan
Même si à priori y aura pas de côte. Terrain plutôt plat.

Par sheytana : le 19/09/24 à 18:25:34

Déconnecté

143742 messages

2325 remerciements
Dire merci
La mienne est nulle à chier. Je te rechercherait le modèle pour que tu ne l'achètes PAS.

Du coup on tond à la débroussailleuse Honda c'est vachement plus pratique et efficace, le comble

Par Pez : le 19/09/24 à 18:31:42

Déconnecté

6237 messages

283 remerciements
Dire merci
Ah oui 😅

On va aussi investir dans la débroussailleuse mais uniquement pour les bordures / clôtures et roncier.

Par Erzebeth : le 19/09/24 à 19:52:10

74206 messages

1677 remerciements
Dire merci
Alors au niveau des marques, pour info, j'ai un pote bûcheron qui m'a dit que le problème avec Husqvarna, c'est que le SAV est moyen et les pièces sont chères.

Par kefiretlome : le 20/09/24 à 06:05:03

Déconnecté

29448 messages

877 remerciements
Dire merci
Sur le général il y a un post
Lien

Le Grillo a l'air génial.
Si j'avais un peu de liquidité je me le prendrais.
Pour l'instant, on fait tout à la débroussailleuse. Après avoir eu plusieurs marques on a investi dans une Stihl. Je revis. Efficacité, jamais en panne, démarre au quart de tour....

Par takhan : le 20/09/24 à 10:11:09

Déconnecté

8562 messages

510 remerciements
Dire merci
ah oui nous aussi depuis 10 ans on a investi chez Stihl pour tout, débroussailleuse, tondeuse, taille haie, tronçonneuse etc... et clairement ma débroussailleuse sthil je l'aime d'amour. Que ce soit le couteau, les fils torsadés elle est d'une efficacité remarquable, ça surchauffe pas, ça démarre bien (parce que c'est l'enfer des engins thermiques qui demarrent pas), c'est ergonomique donc si tu places bien le harnais tu peux largement faire 2h sans etre fatiguée.
Nous on a investi dans la gamme pro, donc c'est un billet à chaque fois mais aucun regret.
En revanche, on achète le mélange tout fait de Stihl c'est plus cher que faire son mélange soit meme mais de gros avantages à l'allumage, la consommation, l'entretien.
Un des engins dans ma top liste c'est une élagueuse a manche télescopique. Trèèèèèès pratique pour aller chercher des branches en hauteur sans sortir l'échelle. Tu peux aller jusqu'à des diamètres de branches tout à fait honorables. Alors c'est pas une tronçonneuse mais dans l'entretien courant c'est top.

Pardon je m'éloigne du sujet auto portée mais dans l'idée il vaut mieux investir une bonne fois pour toute plutot que prendre des chinoiseries qui vont tomber en panne tous les 4 matins.

Je finis mon HS du coup, mon homme est absolument fan de sa visseuse dévisseuse AEG sur batterie, on s'en sert pour TOUT, c'est simple dès qu'on bricole dehors (cloture/abris etc...) elle est là et c'est vraiment un bon achat.

Ah oui et enfin, la tarière thermique, un must have. Je revis avec ce truc plutôt que la barre a mine.

Par Pez : le 20/09/24 à 11:46:20

Déconnecté

6237 messages

283 remerciements
Dire merci
Bon visseuse/dévisseuse on est très bien équipé, ça mon mec gère.

Oui Stihl on connait aussi et c'est ce qu'on pense prendre pour débroussailler sachant que c'est quand même à 90% moi qui me charge de l'extérieur (mon mec qui tond la pelouse c'est un vrai sketch.. ) et que vu que j'ai un très gros problème à la main il faut que ça soit ergonomique et pratique, que je ne subisse pas trop la douleur après.

Je note pour les tracteurs-tondeuse. J'ai vu des choses pas mal. Après j'hésite aussi avec le mini tracteur et le gyro mais là on double largeeeeement le budget. Mais à voir ça peut être pratique mais par contre ça n'ira pas pour tondre le jardin (où alors ça sera un peu radical )

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval