Traitements de fond migraines
Sujet commencé par : caro6446 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par caro6446Par caro6446 : le 29/09/24 à 21:46:42
Déconnecté Dire merci | bonsoir tous le monde, après avoir essayer des tas de traitements de fond sans succès je vais essayer un nouveau traitement a faire tous les 3 mois par perfusion ce vendredi qui ne se fait que a l’hôpital qui est le VYEPTI en espérant que ça marche car c'est un peu le traitement de la dernière chance et savoir s'il y a des patients qui ont déjà eu ce traitement comment cela c'est dérouler car je sais juste que c'est en hospitalisation de jour et que je pourrais repartir après avec ma voiture d’après le peu que j'ai réussie a avoir comme infos de la part du service de neurologie de l’hôpital de PAU. |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par Cocktail_jet : le 30/09/24 à 15:28:54
Dire merci | Pour suivre je suis sous laroxyl depuis 1 an et demi pour des céphalées chroniques on va dire ...j'aimerai arrêté mais impossible.. |
Par caro6446 : le 02/10/24 à 22:11:11
Déconnecté Dire merci | j'ai étais sous laroxil aussi a 50 gouttes mais au bout d'un moment il ne fessait plus rien donc je suis passée a l'épitomax qui a eu une petite efficacité mais des effets secondaires erte de poids de 10kilos et fourmillements des doigts des mains ensuite je suis allée a Toulouse ou j'ai vue une autre neurologue car la mienne ne savais plus quoi faire et celle-ci m'a prescrit du candersatan que je n'ai pas pu prendre a cause d'une tension artérielle trop basse. ce nouveau traitement que je vais essayer est certainement celui de la dernière chance car le centre anti-douleur a refusé de me faire des injections de botox car je suis sous anti-coagulant et m'a dit que ils ne pouvaient plus rien faire pour moi. |
Par monreve : le 03/10/24 à 09:33:55
Dire merci | Le frère de mon conjoint a souffert toute sa vie de violentes migraines, qui le couchaient parfois plusieurs jours. Pas une semaine sans être malade. Il a TOUT essayé, de la médecine conventionnelle bien sûr aux méthodes (parfois très) alternatives en passant par le traitement à 300€/mois ramené de Suisse. Régime alimentaire hyper sain, jamais d'alcool, enfin vraiment il mettait tout en oeuvre. Résultat des courses ? Il est parti en retraite et quelques mois plus tard, ses migraines avaient tout bonnement disparu. C'était donc probablement le stress (il était chef d'entreprise)... Je ne dis pas que c'est le cas pour vous, bien sûr, mais une piste à creuser quand la médecine ne peut pas vous soulager ? Courage |
Par caro6446 : le 03/10/24 à 12:37:03
Déconnecté Dire merci | je suis cyclothymique c'est a dire bipolaire avec tendance dépressive ce qui fait que je suis sous anti-dépresseur et neuroleptique,je fais de l’acuponcture et du kiné car j'ai de l’arthrose aux niveau des cervicales et aux lombaires,je vais aussi de temps en temps chez l’ostéopathe. ce nouveau traitement se fait a l’hôpital tous les 3 mois et n'étais pas encore remboursé en début d'année j’espère qu'il est maintenant sinon s’étaie dans les 300 euros au moins tous les 3 mois. |
Par Cocktail_jet : le 04/10/24 à 21:30:38
Dire merci | Moi aussi le stress joue énormément sur mes maux de tête …plus le Cycle hormonale … |
Par caro6446 : le 05/10/24 à 19:29:54
Déconnecté Dire merci | bonsoir, je reviens vers vous pour vous dire que le rendez-vous a était reporté par la neurologue de l’hôpital de Pau car celle-ci n'étais pas présente et que ce traitement comporte des risques au niveau cardio-vasculaire d'autant plus que je suis diabétique de type 2 et sous anti-coagulant suite a 2 phlébites ce qui commence a faire beaucoup par rapport a ces risques. la neurologue de Pau préfère être présente si ce traitement peut quand même ce faire mais il faut qu'elle contacte ma neurologue car celle-ci avais dit que la prise en charge étais OK ainsi que la neurologue de Toulouse car c'est elle qui a eue cette idée en premier,elle doit aussi appeler le labo du médicament pour voir avec eux si c'est possible d'utiliser ce médicament,elle me recontacte la semaine prochaine. |
Par caro6446 : le 11/10/24 à 21:54:43
Déconnecté Dire merci | bonsoir, la neurologue de l’hôpital ne m'a pas encore rappeler j’espère qu'elle ne va pas attendre le deuxième rendez-vous qui étais prévue le 10 janvier car mes migraines durent facilement 3 jours voir toute la semaine,elle n'a pas encore contactée ma neurologue. j'ai appris par ma sœur que les conditions météorologiques jouent sur les migraines!! car celle-ci est migraineuse également et elle est préparatrice en pharmacie. j'ai essayer le traitement de crise l'autre jour qui est SUMATRIPLANT il a réussi a diminuer un peu la migraine mais ne l'a pas arrêter,je suis rester 2 journées entières dans le noir sans que cela changent quoi ce soit,j'en ai marre car je loupe des rendez-vous sans arrêt. |
Par caro6446 : le 24/10/24 à 12:00:09
Déconnecté Dire merci | bonjour, je viens vous donner des nouvelles si cela vous intéressent,je suis de nouveau convoquée le 5 novembre a 9 h. |
Par caro6446 : le 27/10/24 à 16:12:12
Déconnecté Dire merci | bonjour, d’après vous est ce qu'il faut tenir un journal de mes migraines ou pas? sach |
Par nanette : le 28/10/24 à 10:47:46
Dire merci | Bonjour je suis pas migraineuse, mais oui je pense que c’est très bien de tenir un journal des migraines |
Par caro6446 : le 29/10/24 à 22:01:10
Déconnecté Dire merci | j'ai téléphoné a ma neurologue pour savoir s'il fallait tenir un journal des migraines et la secrétaire de celle-ci m'a dit que oui donc j'ai téléchargé une application sur mon téléphone qui s'appelle migraine buddy,j'ai pris la version gratuite que j'ai tester car j'ai une migraine depuis hier matin qui ne m'a pas lâchée depuis. l'appli a l'air d’être très complète. vivement le 5 novembre car j'en ai marre d'avoir mal tous le temps et cela me fatigue. |
Par caro6446 : le 05/11/24 à 19:28:59
Déconnecté Dire merci | bonsoir tous le monde, je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de l'hospitalisation de jour ou j'ai étais ce matin,je suis arrivée a 9h15 et je suis ressortie a 16h10. j'ai les prochaines dates qui sont le 4 février et le 6 mai a 9h. ça c'est bien passer pour l'instant il n'y a pas d'effets secondaires ni d'effets sur la migraine en cour depuis 8 jours aujourd’hui. par contre sur la convocation c'est écrit journée entière alors que l’infirmière m'a dit que la perfusion dure 30mn et il y a 1h de surveillance avant de pouvoir sortir,il va falloir que je l'ai appelle pour être sure car j'ai une fille de l'association SPHP qui doit venir jusqu’à 14h tous les mardi pour m'aider a faire les taches quotidiennes que j'arrive pas a faire toute seule. |
Par caro6446 : le 09/11/24 à 20:07:15
Déconnecté Dire merci | il y a un peu de mieux au niveau des migraines par rapport a leur intensité et elles ont tendance a passer la nuit mais reviennent en fin de matinée tous les jours donc pour l'instant c'est un peu mitigé j’espère que cela sera mieux lors de la prochaine perfusion car la neurologue de l’hôpital m'a dit que si ça n'étais pas mieux au bout de la troisième ont arrêtera car cela ne marche pas pour tous le monde. |
Par caro6446 : le 13/11/24 à 19:58:13
Déconnecté Dire merci | toujours pas de mieux et l’infirmière de l’hôpital m'a répondue quand je l'ai appeler que normalement les premiers effets du traitement sont rapides,j'ai laisser un message a la neurologue qui doit normalement me rappeler. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 557) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous