Devis appareil dentaire
Sujet commencé par : steph87 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par carolinevPar steph87 : le 12/10/24 à 16:03:59
Dire merci | Bonjour, Je reviens de chez le dentiste avec un devis pour un éventuel appareil dentaire (bagues en métal) pour ma fille (devis basé sur un port d'appareil pendant 3 ans si je comprends bien). J'avoue que je ne m'attendais pas DU TOUT à un montant pareil : 5217 € !!!!! Beaucoup d'enfants sont concernés donc je voulais avoir quelques comparaisons de tarifs... En vous remerciant par avance ! |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par Arwen73310 : le 12/10/24 à 16:27:17
Dire merci | Pour les enfants c'est prix en charge sécu / Mutuelle jusqu'à 18 ans. Je ne sais pas quelle est le reste a charge il faut que tu appelles ta mutuelle. |
Par steph87 : le 12/10/24 à 16:32:34
Dire merci | J'ai envoyé le devis à ma mutuelle pour voir ce qui serait pris en charge mais ma question est plus liée au montant total (et non pas au montant du remboursement ) |
Par Pez : le 12/10/24 à 16:47:28
Dire merci | L’orthodontie c’est HYPER cher. |
Par dejavu : le 12/10/24 à 17:37:02
Déconnecté Dire merci | Vu le prix c'est plus sympa d'opter pour un truc transparent qui est moins gênant et désagréable que les bagues en métal... |
Par steph87 : le 12/10/24 à 18:16:23
Dire merci | J'ai effectivement précisé que c'était un devis pour des bagues en métal car c'est plus cher pour des bagues en céramique. C'est donc pour avoir des devis "comparables", pour ceux qui en ont |
Par Mystic2 : le 12/10/24 à 18:18:19
Dire merci1 | Les trucs transparents je déconseille.... avec les sauces tomates, curry etc, la céramique se.teinte.... et ils sont tellement nombreux à avoir des appareils dentaires que franchement ils n'y font absolument plus attention. Ma fille a eu un appareil dentaire durant 2 ans, elle l a mis en cm2 et vient de se le faire enlever. Je payais (enfin j ai rien payé au final car tout était pris en charge) 770/semestre donc 4420e pour des bagues métal ou 4820 pour des céramiques transparentes. |
Par Mystic2 : le 12/10/24 à 18:20:10
Dire merci | Les trucs transparents je déconseille.... avec les sauces tomates, curry etc, la céramique se.teinte.... et ils sont tellement nombreux à avoir des appareils dentaires que franchement ils n'y font absolument plus attention. Ma fille a eu un appareil dentaire durant 2 ans, elle l a mis en cm2 et vient de se le faire enlever. Je payais (enfin j ai rien payé au final car tout était pris en charge) 770/semestre donc 4420e pour des bagues métal ou 4820 pour des céramiques transparentes. Mes devis ne prennent pas en compte la seconde contention, je peux te les envoyer si tu veux. |
Par dejavu : le 12/10/24 à 18:26:47
Déconnecté Dire merci | je ne sais pas s'il s'agit de céramiques... ma fille s'est offert cela pour ses 40 ans et c'était toute une série que l'on peut enlever justement pour manger et remettre après s'être lavé les dents.. Elle avait toujours refusé d'avoir un appareil lotsqu'elle avait 13-14 ans et quasi 30 ans plus tard elle s'y est mise spontanément. Cela lui a coûté 4800 euros de sa poche mais déductible des impôts (aux Pays-Bas du moins mais en France vous avez bcp plus de remboursements des frais dentaires que chez nous). je viens de le trouver sur le net: https://www.orthodontiephilips.com/fr-fr/invisalign/ Je ne vois pas pourquoi on continuerait d'imposer des bagues métalliques fixes aux enfants si une telle chse est possible? Message édité le 12/10/24 à 18:30 |
Par Mystic2 : le 12/10/24 à 19:37:31
Dire merci | Ah non dejavu ce que tu proposes, l orthodontiste me l à fortement déconseillé car ça n aurait pas aussi bien fonctionné que les bagues. D ailleurs, Margot l à très bien vécu, les orthodontistes ont pris le temps de lui expliquer et franchement même elle dit que c'est pas si lourd que ça. Elle avait un décalage de 13mm, elle pouvait glisser un doigts entre ses dents du haut et celles du bas. |
Par carolinev : le 13/10/24 à 15:21:15
Dire merci1 | J’ai eu 3 enfants en orthodontie en même temps youpi Même si on est remboursé en grand partie par la sécu et la mutuelle pour ma part il me restait un beau reste à charge et je devais toujours avancer l’argent Mes 3 enfants ont eu des bagues ( dents incluses pour mes 2 fils et fente palatine pour ma fille ) . Le total des soins est effectivement dans les 5 000 e . Mes 2 nièces adultes ont aussi eu ces soins et elles en ont aussi eu pour 5000e . D’ailleurs je tiens à souligner de bien choisir son orthodontiste et de surtout bien suivre le protocole jusqu’au bout car mes 2 nièces ont eu des soins d’orthodontie étant mineur mais tout a bougé avec l’âge ( d’ou l’utilité de la barre de maintien derrière les dents même si c’est chiant car à vie ) . |
Par steph87 : le 13/10/24 à 16:16:52
Dire merci | Merci @Mystic2 et carolinev , mon devis indique donc des tarifs "classiques"... |
Par carolinev : le 13/10/24 à 16:44:17
Dire merci | Oui c’est les tarifs faut compter dans les 5000e pour le traitement complet 😉 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous