Forum cheval
Le salon de discussion

Qui vend des objets sur le bon coin ??

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par sandrine5483 : le 29/10/24 à 19:34:44

Déconnecté

2197 messages

42 remerciements
Dire merci
Bonjour
voila j'ai plusieurs choses a vendre sur le bon coin .J'ai déjà vendu mais c'était il y a longtemps depuis toutes les procédure on changé ,j'aimerais avoir des info pour ceux qui ont l'habitude.
Voila si je vend un objet je veux récuperer 15 euro je mets le pris 15 euro et cela marche comment les frais de port ??je veux bien faire un colis mets c'est le vendeur qui paye en plus ?c'est déduis de ma somme?c'est l'acheteur qui choisis son mode d'envois ?

J'ai pas tous compris si vous pouvez m'aider ???
merci d'avance

Messages 1 à 11, Page : 1

Par choupifresh : le 29/10/24 à 19:41:13

13182 messages

639 remerciements
Dire merci
Coucou

Tu mets le prix de vente de l'objet oui, en créant l'annonce tu choisis par quel biais tu veux envoyer, si envoi.

Après c'est l'acheteur qui choisit la méthode d'envoi dans ce qui est proposé et c'est lui qui paye les frais de port.

Donc 15e + fdp pour l'acheteur. Tu n'avances rien pour les frais de port sauf si somme spécifique.

Dernièrement j'ai vendu ma selle j'ai du entrer les frais de port manuellement dans "autres"

Par sandrine5483 : le 29/10/24 à 19:47:37

Déconnecté

2197 messages

42 remerciements
Dire merci
ok merci pour les info c'est exactement ce dont j'avais besoin

Par Colomba : le 29/10/24 à 21:45:08

Déconnecté

19175 messages

439 remerciements
Dire merci
Alors non... car le bon coin prélève dorénavant 4% sur toutes les ventes.
Et aussi, la majorité des gens discutent des prix, d'autant maintenant ou les frais de port ont augmenté et que le bon coin prend sa com. Donc il faut vraiment mettre le produit a vendre quelques euros plus chers que ce qu'on en attend, pour avoir une marge de négo.
Apres, des fois, ça me saoule trop les gens qui discutent tout et qui abusent... et y en a!
J'ai eu quelqu'un il y a quelques jours, qui voulait payer 10 balles un mors a 13 balles, je lui dis oui, et ensuite, elle me renvoie un message pour déduire les frais de port a 4.50e J'avais vraiemnt envie de lui dire "et la marmotte"... Je l'ai envoyé promener évidemment

Par Muesli08 : le 29/10/24 à 22:18:51

8891 messages

292 remerciements
Dire merci
Pourtant je vends souvent colomba et on ne me prélève pas d’argent
Si je vends un objet à une certaine somme je touche cette somme !

C’est l’acheteur qui paye fdp + pourcentage

Ce qui est bien sur lbc c’est quand ils font les fdp à 1 euro

Par Colomba : le 29/10/24 à 22:21:44

Déconnecté

19175 messages

439 remerciements
Dire merci
Oui, c'est l'acheteur qui paye, mais c'est nouveau et ça fait que les gens discutent les prix

Message édité le 29/10/24 à 22:22

Par choupifresh : le 29/10/24 à 22:31:38

13182 messages

639 remerciements
Dire merci
ah oui c'est l'acheteur, parce que ma selle je l'ai genre vendu y'a 1 mois et j'ai eu tous mes sous.

lbc c'est moins pire que vinted pour la negociation de prix je trouve, où là c'est vraiment la foire aux relous

Par sheytana : le 30/10/24 à 02:36:41

Déconnecté

143742 messages

2325 remerciements
Dire merci
En plus il y a quand même régulièrement des offres FDP à 0.99€ et la protection LBC est vraiment efficace !

Par ninicoton : le 30/10/24 à 08:56:56

Déconnecté

5744 messages

305 remerciements
Dire merci
Vendeuse depuis des années sur lbc, j'aime. Il y a moins de relous qui négocient, tu peux bloquer si pénible et tu paramètres l'envoi... ou pas. Certains trucs chez moi sont en remise en main propre, après un petit malin qui a tenté d'acheter directement avec frais de port, j'ai paramétré sur frais de port 30 kg...
Jamais eu aucun souci avec lbc...

Par K.Zel : le 30/10/24 à 13:06:50

Déconnecté

13726 messages

946 remerciements
Dire merci
ah ben je me tâte de faire un sujet du genre depuis des mois
J'ai une tonne de choses à vendre, dont du matos (selles, tapis, bridons, mors, amortisseurs...) ainsi que des vêtements.
Est-ce que c'est intéressant pour les vêtements ou vaut-il mieux passer par Vinted ?
Est-ce que les gens sont relous, du genre à contacter à 22H et râler parce qu'on ne répond pas ?
Les envois se font par Mondial Relais du coup ? Comment ça se passe : l'acheteur les paie et on a un mail ou autre de Mondial Relay ou c'est l'acheteur qui doit faire les démarches ?
J'avais entendu dire qu'on ne pouvait pas avoir la garantie de lbc sur des ventes de plus de 400 euros ? c'est vrai ? et qu'est-ce que ça veut dire au juste ?
Les achats sont-ils vraiment sécurisés ? comment ça se passe en cas de litige ?

Oui j'ai plein de questions Mais j'ai une fleeeeeeeeeeeemme monstrueuse de m'y mettre, accentuée ++ par l'incertitude

Par choupifresh : le 30/10/24 à 13:27:09

13182 messages

639 remerciements
Dire merci1
Vêtements je passe plutôt par vinted. Mais LBC ça marche aussi.

Globalement pour utiliser les 2 plateformes, LBC ça va, les gens sont plus cools.
Bon y'en a toujours qui te pose 1000 questions pour être marqué en vu après ... Mais comme partout.
Mais c'est moins pire que Vinted ou la ça négocie 30 cts et ça tire la tronche quand on dit non.

Pour l'envoi de colis a grosse somme, je prend une assurance du transporteur. Les garanties je ne saurais dire, faut les lire dans les CGV sans doute.
En cas de litige, c'est discussion entre acheteur / vendeur et sinon c'est LBC qui tranche. Le vendeur est souvent mieux protégé que l'acheteur quand même... Par expérience.

Les envois ça peut se faire via mondial, Chronopost, Colissimo.. ou ce que tu veux. Quand c'est "autres" c'est toi qui met la somme et doit éditer le bordereau. Sinon c'est éditer via la plateforme après que l'acheteur est accepté le paiement et choisit son point relais ou adresse.

Par sheytana : le 30/10/24 à 22:08:26

Déconnecté

143742 messages

2325 remerciements
Dire merci1
Chronopost et Colissimo c'est nul mais passe encore. Par contre ne JAMAIS prendre Shop2shop c'est une cata, j'ai jamais un seul colis qui est arrivé à l'heure et au bon endroit avec eux. Pas une seule fois !!!?

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval