IRM chat?
Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnottePar kagnotte : le 21/11/24 à 08:30:10
Dire merci | J'ai une de mes minettes, qui a un soucis de grosse boiterie d'une patte arrière droite, genre grosse sciatique. Elle a vu le véto il a 15 jours, qui pensait à une entorse ou élongation, il l'a mise sous AI, et zéro amélioration je dirais même que ça empire. Hier retour chez le véto, là c'était une autre, et elle lui a appuyé le long de la colonne, et la minette a un endroit c'est mise à pousser un gémissement et surtout à trembler très fort. Elle qui d'habitude se balade dans la salle de soin, et ne veut pas rentrer dans sa boite, c'est collé à moi sans cesser de trembler et n'a pas rechigné à rentrer dans sa boite. Donc on part sur une semaine de corticoïde et vendredi prochain radios si pas d'amélioration. Donc à priori on est sur une lésion sur une vertèbre et elle me parle de scanner, moins efficace mais moins chère, ou d'IRM plus parlant mais plus chère. Mais voilà je n'ai aucune idée du tarif. Je soignerai ma Croquinette, je ne peux pas la laisser comme ça, je l'ai trouvé à 1 jours, et élevé au biberon, elle est juste géniale et adorable. Tant pis j'attendrais pour la relève de mon cheval, j'ai le temps, je préfère garder les sous pour la soigner. Mais je n'ai aucune idée du tarif qu'implique les examens type scanner et IRM sur un chat, avez vous déjà fait pratiquer ces examens? Et avez vous déjà été confronté a un souci identique. |
Messages 1 à 23, Page : 1
Par Phèdre : le 21/11/24 à 09:29:15
Dire merci | De mémoire c'est pas donné Mais je n'ai pas de chiffre exact à te donner, hélas. Courage |
Par kagnotte : le 21/11/24 à 09:35:09
Dire merci | Oui je me doute que ça doit être chère. Mais bon ma Croquinette ne mérite pas de souffrir comme ça. J'y tient à mon bébé Croquinette, elle a eu un début de vie difficile, j'ai failli la perdre, et elle est vraiment adorable. Hier malgré la douleur pendant la manipulation elle n'a eu aucune réaction d défense, elle s'est juste mise à trembler très très fort et à se plaindre, c'était dur de la voir comme ça. Elle a juste voulu se réfugier dans mes bras.et se coller à moi, toute tremblante. Après j'espère que la cortisone va faire effet, ou que l'on verra le souci à la radio. |
Par swann : le 21/11/24 à 18:14:54
Dire merci | Scan pour ma minette, il y a 2 ans : environ: 6 ou 700 euros Il y a un scanner dans la clinique où je vais Pour l IRM il aurait fallu aller à Marcy l Étoile, j en ignore le prix |
Par kagnotte : le 21/11/24 à 22:24:21
Dire merci | Merci. J'imagine donc que l'IRM est bien plus chère. Il y a un scanner dans la clinique où je fais suivre mes chevaux. Et pour l'IRM, il faut aller sur Lyon, il y a l'école véto, et onlyvet mais ma véto n'est pas sûre qu'il en ai un. |
Par swann : le 21/11/24 à 22:27:07
Dire merci | Oui l école veto est à Marcy je sais que tu es " dans le coin" |
Par crazyofhorse : le 21/11/24 à 22:29:42
Dire merci | Il y a bien un IRM a Onlyvet mais par contre j'ignore le prix pour un chat. J'avais eu un devis pour ma chienne au cas ou a l'époque ou on a du investiguer pour sa maladie d addison mais je suis désolée j'ai plus le prix en tête, je me souviens simplement que c'était cher, très cher... |
Par kagnotte : le 21/11/24 à 23:06:36
Dire merci | On va espérer ne pas devoir en arriver là. Ce soir avec la cortisone je là trouve un peu plus mobile, mais c'est loin d'être encore ça. |
Par noirah : le 22/11/24 à 10:28:49
Dire merci | Et la montrer à l’ostéopathe ? |
Par kagnotte : le 22/11/24 à 10:33:15
Dire merci | Mon ostéo est en congé maternité. Après la véto m'en a parlé, mais elle voudrait être sure qu'il n'y ai pas de grosse lésion nerveuse avant. Là vraiment le peu de manipulation elle tremblait de tout son corps la pauvre, ça lui a vraiment fait très mal, c'était très impressionnant. |
Par kagnotte : le 13/12/24 à 17:14:48
Dire merci | Bon et bien après un mois et demi de traitement aucune amélioration de l'état de ma Croquinette. Donc là il faut qu'on décide si on l'emmène chez onlyvet. On va le faire même si financièrement c'est la bonne période, parcequ'on parle d'irm et qu'à priori c'est un énorme budget. |
Par beeboylee : le 13/12/24 à 17:33:14
Dire merci | 450 anesthesie comprise plus consultation vers Montpellier |
Par kagnotte : le 13/12/24 à 19:15:01
Dire merci | Ce budget me paraît plus abordable. De toute façon je peux pas la laisser comme ça. Ma petite Croq' qui s'est battue à quelques jours pour survivre, c'edt une vrai combattante. |
Par goss_de_panloup : le 13/12/24 à 22:19:00
Dire merci | Je sais qu'ils ont un IRM pour les chevaux à l'école vétérinaire de Lyon |
Par pakret : le 14/12/24 à 18:04:20
Dire merci | Oui mais l’irm des chevaux c’est juste pour y mettre un membre il y a aussi une irm à l’école pour les chiens et les chats, et un scan aussi d’ailleurs A onlyvet il y a aussi les deux. Compter autour de 600-700€ Il y a un scan à Mermoz, à la clinique de villefontaine aussi me semble t il |
Par kagnotte : le 15/12/24 à 13:37:34
Dire merci | A priori on va aller à onlyvet, mon véto envoie le dossier. Bon j'avais peur de l'arrêt de la cortisone et de la rmgrosse rechute, et au final elle a l'air d'aller un peu mieux. Elle est sortie un peu et se déplace quand même un chpuilla mieux. En espérant que ça continu dans le bon sens. |
Par kagnotte : le 18/12/24 à 15:33:15
Dire merci | Voilà le 3 janvier ma Croquinette va avoir droit à un examen complet. |
Par K.Zel : le 18/12/24 à 17:00:58
Dire merci | On croise les doigts |
Par kagnotte : le 03/01/25 à 19:51:12
Dire merci | Voilà après 1000 euros d'examens on est pas plus avancé Prise de sang, ponction, irm et pas d'explication. Elle boite toujours, est faible des pattes arrières, à des tremblement des ces mêmes pattes. Elle ne sort plus et se déplace peu, mais elle a part ça tout va bien. |
Par kagnotte : le 14/01/25 à 15:48:45
Dire merci | Alors la suite des péripéties de ma Croquinette. Donc hier direction l'école véto de Lyon, pour voir une neurologue très expérimenté. Donc départ 6h30 pour rendez-vous 8h45, je pensais rentrer pour assurer mes cours l'après-midi, mais bon je suis une éternelle optimiste. Au final j'y suis restée la journée pour qu'à 18h00 on m'annonce qu'en faite il devait la garder 48 heures pour d'autres examens. J'ai laissé ma bichette avec le coeur un peu lourd. Et je ne sais même pas comment faire pour me libérer pour aller la chercher, ensachant que j'ai quasiment 2h00 de route pour m'y rendre. Alors on m'a parlé de maladie auto-immune, qui normalement arrive plus jeune, des nerfs ou des muscles, donc biopsies à faire pour être sûre de trouver exactement ce qui cloche. Et ensuite adapter le traitement. Pour le moment on approche les 2000 euros de frais, donc je l'appelle mon petit lingot Je ne sais même pas encore si c'est "soignable" ou pas et l'avenir de ma choupette, mais j'espère qu'on ne fait pas ça pour rien. Elle a était exemplaire à se faire manipuler par plusieurs élèves vétérinaires, et ensuite par leur professeur, elle est vraiment adorable. Et pourtant elle en avait vraiment marre à la fin. Donc voilà j'espère la récupérer demain, avec de quoi la soulager. |
Par kagnotte : le 14/01/25 à 15:57:11
Dire merci | Donc on a fait plusieurs prises de sang avec je ne sais combien de vérifications faites, des tests neuroogiques, 2 ponctions (une basse et une haute), plusieurs radios, IRM, électromyogramme et pour finir 2 biopsies (nerf et muscle), je ne sais pas si il y a encore autre chose de possible. On en est à 4 anesthésies en 1 mois. Je me dis que la choupette est bien courageuse de supporter tout ça, et de rester aussi gentille. |
Par laska : le 14/01/25 à 16:06:46
Dire merci | Je me dis que la choupette est bien courageuse de supporter tout ça, et de rester aussi gentille. c'est clair la pauvre Heureusement qu'elle est tombée sur ta famille et toi Des |
Par kagnotte : le 14/01/25 à 16:36:56
Dire merci | J'essai de faire au mieux pour elle, elle est tellement mignonne. Je pense qu'on est parti pour un long traitement, j'espère juste qu'on va vraiment pouvoir l'aider, parce que là la pauvre faire 5 pas ça l'épuise. Mais elle est toujours contente d'être avec nous. |
Par kagnotte : le 14/01/25 à 16:40:40
Dire merci | Dans mon entourage il y en a qui ne comprennent pas que je dépense autant de sous pour une minette même pas de race. C'est sure que c'est un énorme budget, elle a explosée la cagnotte "frais véto" qui venait de se remettre à niveau après Talbot il y a 2 ans, qui venait de se remettre à flot après Vaïna il y a 4 ans. J'espère que là maintenant c'est bon il n'y aura plus de surprises. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 539) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous