Forum cheval
Le salon de discussion

IRM chat?

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par kagnotte : le 21/11/24 à 08:30:10

36012 messages

526 remerciements
Dire merci
J'ai une de mes minettes, qui a un soucis de grosse boiterie d'une patte arrière droite, genre grosse sciatique.
Elle a vu le véto il a 15 jours, qui pensait à une entorse ou élongation, il l'a mise sous AI, et zéro amélioration je dirais même que ça empire.

Hier retour chez le véto, là c'était une autre, et elle lui a appuyé le long de la colonne, et la minette a un endroit c'est mise à pousser un gémissement et surtout à trembler très fort.
Elle qui d'habitude se balade dans la salle de soin, et ne veut pas rentrer dans sa boite, c'est collé à moi sans cesser de trembler et n'a pas rechigné à rentrer dans sa boite.

Donc on part sur une semaine de corticoïde et vendredi prochain radios si pas d'amélioration.

Donc à priori on est sur une lésion sur une vertèbre et elle me parle de scanner, moins efficace mais moins chère, ou d'IRM plus parlant mais plus chère.
Mais voilà je n'ai aucune idée du tarif.

Je soignerai ma Croquinette, je ne peux pas la laisser comme ça, je l'ai trouvé à 1 jours, et élevé au biberon, elle est juste géniale et adorable. Tant pis j'attendrais pour la relève de mon cheval, j'ai le temps, je préfère garder les sous pour la soigner.

Mais je n'ai aucune idée du tarif qu'implique les examens type scanner et IRM sur un chat, avez vous déjà fait pratiquer ces examens?

Et avez vous déjà été confronté a un souci identique.

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Phèdre : le 21/11/24 à 09:29:15

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
De mémoire c'est pas donné Mais je n'ai pas de chiffre exact à te donner, hélas.
Courage

Par kagnotte : le 21/11/24 à 09:35:09

36012 messages

526 remerciements
Dire merci
Oui je me doute que ça doit être chère.
Mais bon ma Croquinette ne mérite pas de souffrir comme ça. J'y tient à mon bébé Croquinette, elle a eu un début de vie difficile, j'ai failli la perdre, et elle est vraiment adorable. Hier malgré la douleur pendant la manipulation elle n'a eu aucune réaction d défense, elle s'est juste mise à trembler très très fort et à se plaindre, c'était dur de la voir comme ça.
Elle a juste voulu se réfugier dans mes bras.et se coller à moi, toute tremblante.

Après j'espère que la cortisone va faire effet, ou que l'on verra le souci à la radio.

Par swann : le 21/11/24 à 18:14:54

Déconnecté

19178 messages

862 remerciements
Dire merci
Scan pour ma minette, il y a 2 ans : environ: 6 ou 700 euros
Il y a un scanner dans la clinique où je vais

Pour l IRM il aurait fallu aller à Marcy l Étoile, j en ignore le prix

Par kagnotte : le 21/11/24 à 22:24:21

36012 messages

526 remerciements
Dire merci
Merci.
J'imagine donc que l'IRM est bien plus chère.

Il y a un scanner dans la clinique où je fais suivre mes chevaux.
Et pour l'IRM, il faut aller sur Lyon, il y a l'école véto, et onlyvet mais ma véto n'est pas sûre qu'il en ai un.

Par swann : le 21/11/24 à 22:27:07

Déconnecté

19178 messages

862 remerciements
Dire merci
Oui l école veto est à Marcy je sais que tu es " dans le coin"

Par crazyofhorse : le 21/11/24 à 22:29:42

Déconnecté

13021 messages

101 remerciements
Dire merci
Il y a bien un IRM a Onlyvet mais par contre j'ignore le prix pour un chat.

J'avais eu un devis pour ma chienne au cas ou a l'époque ou on a du investiguer pour sa maladie d addison mais je suis désolée j'ai plus le prix en tête, je me souviens simplement que c'était cher, très cher...

Par kagnotte : le 21/11/24 à 23:06:36

36012 messages

526 remerciements
Dire merci
On va espérer ne pas devoir en arriver là.

Ce soir avec la cortisone je là trouve un peu plus mobile, mais c'est loin d'être encore ça.

Par noirah : le 22/11/24 à 10:28:49

Déconnecté

1732 messages

85 remerciements
Dire merci
Et la montrer à l’ostéopathe ?

Par kagnotte : le 22/11/24 à 10:33:15

36012 messages

526 remerciements
Dire merci
Mon ostéo est en congé maternité.
Après la véto m'en a parlé, mais elle voudrait être sure qu'il n'y ai pas de grosse lésion nerveuse avant.

Là vraiment le peu de manipulation elle tremblait de tout son corps la pauvre, ça lui a vraiment fait très mal, c'était très impressionnant.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 480) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval