Forum cheval
Le salon de discussion

Avis magasin de produits de beauté ok pour ado

Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pili
Par K.Zel : le 26/11/24 à 14:02:09

Déconnecté

13797 messages

950 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde,

J'aurais besoin de conseils en rapport aux cadeaux de Noël : ma nièce s'est prise de passion pour les maquillage et les produits de beauté depuis déjà un moment, parlant même de devenir maquilleuse pro un temps. Je dis ça au sens où ce n'est pas une lubie passagère (enfin, peut-être que si, mais pour le moment ça tient bien )
Pour Noël, elle a une liste sans fin de produits de beauté, de fait on pensait lui offrir plutôt une carte-cadeau.
Elle est très sensible à ce qui est à la mode, et donc l'idée ici c'est de lui proposer ces carte-cadeaux dans une enseigne "in". Ma mère a parlé de Nocibé, mais je lui ai dit qu'il me semblait que Séphora était davantage à la mode auprès des ados.
Je pense avoir accès à un certain panel de magasins vu qu'elle est proche d'une ville.
Est-ce que Sephora c'est bien ? où est-ce qu'il y a plus adapté aux ados ?
Tout ça me dépasse un peu et vu qu'on va quand même y mettre un peu de sous, j'aimerais autant qu'on ne se plante pas (même budget que pour son frère dont on a déjà le cadeau, soit dans les 75 euros... deux produits et demi quoi, vu les prix )

On est d'accord que c'est plus pertinent qu'elle se rende en magasin plutôt que d'acheter en ligne ? Pour tester, tout ça, j'imagine + l'expérience plus sympa d'aller chercher ses trucs plutôt que de les commander en ligne

Messages 1 à 20, Page : 1

Par Erzebeth : le 26/11/24 à 14:05:36

Déconnecté

74295 messages

1687 remerciements
Dire merci2
Alors moi j'y connais rien, et tu vas même être étonnée que je poste.
Maaaaais.... ma belle-soeur bosse chez Rituals, et j'ai donc découvert que c'était une chaine de magasins de produits de beauté. Non testés sur les animaux, ça elle y tient, et ça a l'air d'être de la bonne came d'après ce qu'elle en dit (et je dois dire que la crème pour les mains qu'elle m'a filée est top )

Message édité le 26/11/24 à 14:05

Par laska : le 26/11/24 à 14:06:39

Déconnecté

29224 messages

606 remerciements
Dire merci1
J'aime bcp Sephora, il y a du choix.
Et oui, c'est mieux de choisir son maquillage en magasin pour tester et avoir la "vraie" teinte.

Par sheytana : le 26/11/24 à 14:15:06

143836 messages

2331 remerciements
Dire merci1
Je vais chez Séphora lorsque j'ai besoin, une fois tous les 10 ans, d'acheter du maquillage

Mais comme je ne suis absolument plus jeune, je ne saurai pas dire si c'est IN ou pas pour les ados. D'ailleurs, rien que dire IN, c'est plus IN, alors bon

Par K.Zel : le 26/11/24 à 14:19:54

Déconnecté

13797 messages

950 remerciements
Dire merci
Ah oui "in", c'est plus "in", mais je suis vieux, j'ai le droit (j'adore lui dire quoicoubeh quand elle dit quoi, parce que c'est super cringe pour elle, et j'adore être le tonton relou )

erzebeth je vois qu'un Rituals vient tout juste d'ouvrir tiens. Les produits non testés, c'est aussi fondamental pour moi, ça pourrait aussi être l'occasion de la sensibiliser tiens.
Après, je pense qu'elle veut vraiment telle marque et tel produit et pas un autre (et purée, c'est un shetland la môme) je ne sais pas si elle trouverait là-bas

Par Erzebeth : le 26/11/24 à 14:21:36

Déconnecté

74295 messages

1687 remerciements
Dire merci
Ah oui, si j'ai bien compris, ils vendent essentiellement leur marque... mais peut-être pas, j'y ai jamais foutu les pieds.

Par kagnotte : le 26/11/24 à 14:24:38

36013 messages

526 remerciements
Dire merci
Pour le maquillage KIKO est bien pour les jeunes, ma fille aime bien.
Ils ont des trucs sympa et pas trop chère, question qualité prix c'est vraiment bien.

Ritual, c'est top, mais c'est du maquillage, et c'est plutôt pour les "mamans" on va dire.

Sephora je sais pas si c'est à la mode chez les jeunes mais il y a du choix.

Après je fais partie de la team sans maquillage

Message édité le 26/11/24 à 14:36

Par Assimilee : le 26/11/24 à 14:24:41

Déconnecté

21125 messages

548 remerciements
Dire merci
k.zel , j'aurais aimé aidé, mais je ne suis ni ado, ni maquillée
Après la fois tous les 10 ans ou j'ai besoin de maquillage, sephora ca me semble pas mal car tu as plein de choix et de marques différentes.

Par lilibal : le 26/11/24 à 14:30:59

Déconnecté

10273 messages

160 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Sephora ou Nocibe, c'est très bien parce qu'elle aura du choix de ce qu'elle veut, et accès a pleins de produits non testes ( et vegan si ça l'intéresse) , surtout chez Sephora d'ailleurs.

Rituals, c'est non testé aussi, et ça sent incroyablement bon. Par contre, depuis que je suis enceinte, je me suis mise a regarder les compos de tout ces jolis petits produits. Notamment avec l'application Yuka !
Et ben, Rituals est surtout les pros de la communication ! les compos sont particulièrement mauvaises ! a mon grand désarroi puisque je n'achetais quasi que ça/

En très bonnes compos, non testé et vegan, tu as Yves Rocher ( bizarrement que j'adorais ados et que j'avais completement perdu de vue) .
Et après tu as aussi Lush qui est très bien (et non testé aussi ) .

Reste a savoir si tu veux lui faire une carte d'une seule marque au risque que ça ne lui plaise pas mais qui restera dans tes valeurs ( donc Yves Rocher, Rituals etc) ou une marque ou elle aura beaucoup plus de choix (Nocibé, Sephora) et où il faudra qu'elle fasse elle même la démarche de trouver quelque chose qui lui correspond

Par takhan : le 26/11/24 à 14:58:53

Déconnecté

8596 messages

512 remerciements
Dire merci
sephora avec sa gamme sepho co est très bien.
Après tu as MAC, qui est top aussi (mais bien plus cher).
Tarte aussi est top, très pigmenté, de belles teintes surtout sur les nudes.
Kiko est bien, enfin sur la gamme "bas/milieu". Par contre les palettes sont pas hyper subtiles j'ai trouvé.

Et contre toutes attentes : les palettes d'ACTION sont juste trop bien! Elles sont a 4.99 € je crois et franchement elles valent le coup de les essayer.

Quand je fais un cadeau d'une carte cadeau j'aime bien avoir un support, donc pourquoi pas la carte avec un mascara ou mieux : un rouge a lèvre qui fait aussi blush et ombre a paupière c'est le must have de cet automne/hiver (a prendre avec le pinceau fluffy pour estomper le tout sur les yeux bien sur). Je dis tout ça sérieusement et aussi en rigolant pcq je me suis pris de passion pour certains comptes beauty dont morgan sans e et disruptive beauty et je suis a chaque fois sciée du nombre de trucs qu'elles se mettent sur la tronche mais dans le lot y a quelques bons produits qui sont présentés.

Spoiler
genre elles te font une séquence "maquillage a l'arrache" y a a minima une creme de jour, un sérum, un bb creme, un anti cerne, un fond de teint liquide, un bronzer, un blush pour illuminer et un high lighter s'il fait pas beau, suivi d'une poudre libre pour fixer le tout ET d'un spray fixateur pour l'effet glowy
Mais dans le lot y a de bons tutos, de bons produits donc... en binge watching ça le fait...
Déso je m'écarte du sujet mais je suis tjs sidérée par le nombre de truc qu'elles se tartinent sur la tronche

Spoiler
au cas où si tu as insta tu as disruptive beauty qui est une nana atteinte d'une alopécie totale qui a de très très bons conseils et de vraies compétences en cosmétologie

Par Keanjha : le 26/11/24 à 15:28:01

Déconnecté

8084 messages

175 remerciements
Dire merci
Autre option, si c'est "juste" une carte cadeau, lui prendre une carte généraliste de type Cadhoc ou Kadeos (en vérifiant avant que les boutiques visées la prennent effectivement).
Comme ça, elle va chez qui elle veut (voire un peu chez tout le monde).

Par K.Zel : le 26/11/24 à 17:24:41

Déconnecté

13797 messages

950 remerciements
Dire merci
Je suis encore plus paumé
Bon, il n'y a pas de boutique MAC à proximité, c'est déjà ça, mais il y a une Kiko. Je vois d'ailleurs que les Séphora, Rituals, Nocibé sont aussi dans la même galerie qui propose des cartes-cadeaux généralistes.
Après, et ça va rebondir sur le post de keanjha : j'ai quand même envie de garder une carte bien ciblée maquillage/produits de beauté. Comme elle est vraiment passionnée de ça, c'est aussi une façon de montrer que je la soutiens dans ce domaine (un peu comme son frère qui a vraiment demandé des trucs de merde selon moi, mais bon, c'est sa passion, alors je soutiens)

J'ai bien l'idée d'ajouter un petit produit de beauté avec les cartes, c'est une bonne idée.
Peut-être même un truc très typé, dans le sens où elle adore le maquillage de cinéma, tout ce qui est effets spéciaux pour faire des créatures surnaturelles. Ce serait peut-être sympa de lui trouver un truc qui va dans ce sens sans que ce soit non plus de l'accessoire d'Halloween (mais sans y mettre un bras, elle a 12 ans)
Il me semble qu'elle a la palette Action, et toute une série de palette d'ailleurs parce que l'autre jour je lui ai demandé si elle en voulait une et elle m'a dit qu'elle en avait assez. Mais pourquoi pas un petite fard bien marqué à paillettes ou un truc du genre, ça pourrait être sympa.
Va falloir que je me penche sur la question, je me retrouve avec plein d'idées pour agrémenter et aller plus loin que la carte-cadeau.

(je viens de penser, merci le génie, que je pouvais aussi demander à sa mère si elle avait une boutique préférée )

Par K.Zel : le 26/11/24 à 17:44:36

Déconnecté

13797 messages

950 remerciements
Dire merci
Elle me dit Nocibe, Kiko et Sephora. Ben voilà ! vu qu'on est deux à faire des cartes, je me dis qu'on peut en faire chacun une dans une boutique différente (dommage qu'elle n'ai pas un loisir moins cher quand même !)
Je vais voir pour y ajouter un petit objet sympa (il y a trois produits achetés = trois produits offerts jusque lundi chez Kiko si ça intéresse quelqu'un)

Par kefiretlome : le 26/11/24 à 21:41:26

Déconnecté

29463 messages

879 remerciements
Dire merci1
Je suggère une petite pochette ou trousse, avec la carte cadeau dedans 😉
Il y a 2 ans c'est ce que j'ai offert à une de mes nièces. La trousse achetée chez Action, lui a beaucoup plu. Et quand elle a trouvé la carte Sephora dedans elle a sauté au plafond 😂

Par Juliie : le 26/11/24 à 22:02:14

Déconnecté

17185 messages

642 remerciements
Dire merci
Sephora c'est une valeur sure je pense!

Par Assimilee : le 27/11/24 à 09:53:45

Déconnecté

21125 messages

548 remerciements
Dire merci
ommage qu'elle n'ai pas un loisir moins cher quand même ! Venant d'un cavalier... hôpital et charité

Par K.Zel : le 27/11/24 à 13:35:21

Déconnecté

13797 messages

950 remerciements
Dire merci
assimilee
C'est pas faux
Après, je dirais que c'est surtout une question de pérennité des produits. Au sens où des cosmétiques, ça se périme, un beau tapis ou bridon, ça dure (sauf si on suit la mode ) Et on ne va pas se mentir, j'aurais adoré qu'elle partage ma passion....ses parents moins mais au final, c'est pas grave non plus. Moi-même je dis souvent que ma mère n'aurait pas dû me mettre dedans, j'aurais eu plus de sous et moins de soucis.
J'ai quand même acheté un poney au cas où, ou disons que, voulant acquérir un poney, au lieu de partir sur l'énième zinzin que j'vais trouvé, j'en ai pris un qui me plaisait moins mais qui avait un excellent mental (et j'ai bien fait même pour moi) Orienter ma recherche en pensant aux enfants, ça a été finalement une grande chance pour moi, vu le super bonhomme que j'ai dégoté.
Après elle aime bien le poney, mais monter ça ne l'intéresse pas. Ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille que sa passion était de le coiffer.
Et c'est vrai que pas tant qu'un loisir cher, c'est surtout un loisir que je ne partage pas. Un temps elle s'est prise de passion pour le dessin, et on était super content avec mon frère de pouvoir partager ça (on a tous les deux fait les Beaux-arts) mais elle s'est lassée, comme elle s'est lassé du basket. Il n'y a que tout ce qui est cosmétique et mode qui lui plaît depuis vraiment très très longtemps. Avant même qu'elle sache parler, elle avait déjà des goûts très affirmés et refusait catégoriquement certaines fringues. Et même pas une histoire de confort, vraiment esthétique, vu qu'elle n'acceptait même pas de les essayer
En fait, je suis content qu'elle ait trouvé quelque chose qui l'anime comme ça, c'est juste le porte-feuille qui est moins d'accord

Par Assimilee : le 27/11/24 à 21:11:21

Déconnecté

21125 messages

548 remerciements
Dire merci
k.zel , oui je connais ca, ma fille n'est pas du tout branché cheval, mais je trouve ca cool aussi qu'ils aient leur truc et puissent nous apprendre des trucs, et que se soit pas toujours les vieux cons qui étalent leur science

Par K.Zel : le 28/11/24 à 00:57:11

Déconnecté

13797 messages

950 remerciements
Dire merci
assimilee tout à fait ! en plus elle est très dans le partage, mon frère et moi on a même tendance à se référer à elle pour savoir si on est assez bien habillés pour aller quelque part
C'est vraiment enrichissant de partager nos connaissances

Par Assimilee : le 28/11/24 à 09:28:36

Déconnecté

21125 messages

548 remerciements
Dire merci
C'est trop bien, j'aurais besoin des services de ta nièce régulièrement

Par Pili : le 29/11/24 à 20:06:47

Déconnecté

9819 messages

627 remerciements
Dire merci
bon, en maquillage j'y connais rien, c'est clair mais le truc 'non testé sur des animaux' c'est clairement du bullshit.(comme pas mal d'autres choses comme les pétitions en ligne mais passons).

En fait il est légalement interdit de mettre sur le marché un produit qui n'a pas été testé (sur des animaux, pcq les solutions bis existent mais sont chères et pas bien acceptées par les autorités ndlr). Donc le fabricant qui dit 'pas testé sur les animaux' ça veut juste dire que LUI ne teste pas, il achète juste des ingrédients qui ont déjà été testés et se sont avérés OK.

Donc la société Y invente un nouvel ingrédient 'la poudre de perlimpinpin', pour pouvoir la mettre sur le marché il DOIT tester sa poudre, ce qu'il fait. La poudre est agréée comme ingrédient non nocif. X rachète alors de la poudre de perlimpinpin et y rajoute un peu 'd'huile de n'importe quoi' qui a été testé par la société Z et paf, il met son elixir de perlimpinpin n'importe quoi sur le marché en se targuant qu'elle n'a pas été testée sur les animaux et le tour est joué.

J'ai volontairement simplifié le processus mais en gros ça revient à ça.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 480) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval