Forum cheval
Le salon de discussion

Pb comportement chatte

Sujet commencé par : bibounde75 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Camille999
Par bibounde75 : le 14/12/24 à 09:56:26

Déconnecté

424 messages

16 remerciements
Dire merci
bonjour,
j'ai depuis fin 2019 une chatte (silkirk) qui a toujours été stérilisée. Nous sommes en appartement et elle a accès au jardin qui est au RDC. Nous avons cherché à la garder à la maison mais lorsqu'elle est enfermée elle pisse partout, le véto nous a conseillé de lui permettre de sortir. Idem si enfermée pour nos vacances. Elle marque aussi dans la copro :-( Mais si elle sort elle est propre (je ne la laisse pas trainer dans la copro). Elle cohabite pas trop mal avec les chats du voisinage.
Mais depuis quelques temps elle disparait plus longtemps (ne rentre pas le soir) et nous l'avons plusieurs fois retrouvée dans la rue. J'habite à coté de Paris, vous voyez bien le risque ! D'autant plus qu'elle semble ne pas toujours être capable de revenir (je l'ai retrouvée miaulant devant l'immeuble).
Je ne sais pas pourquoi ni comment elle a pris le pli d'étendre son territoire. Un voisin me dit qu'il y a un nouveau chat particulièrement agressif qui s'est installé mais je ne le vois jamais. Je suis assez inquiète et ne sais pas comment faire. J'en ai juste marre de la chercher partout (sans la trouver).

Messages 1 à 8, Page : 1

Par dejavu : le 14/12/24 à 10:16:53

Déconnecté

13983 messages

1244 remerciements
Dire merci
Tu l'as adoptée quand elle était déjà stérilisée?
Sinon elle a sans doute trouvé un endroit avec une personne qui lui donne à manger et où elle reste un moment...

Par kefiretlome : le 14/12/24 à 12:42:05

Déconnecté

29513 messages

886 remerciements
Dire merci
La seule solution pour savoir où elle va et ce qu'elle fait, c'est de lui mettre un collier gps.
Ma fille a fait cela avec son chat, elle est beaucoup plus sereine, car elle voit qu'il va plutôt du côté des jardins et parcs de sa résidence que du côté rue, et qu'il ne s'éloigne pas tant que ça. Et ça lui est beaucoup plus facile pour le récupérer le soir (elle ne le laisse pas dehors pendant la nuit).
Il passait du temps vers une maison en particulier, elle a été discuter avec les habitants pour leur dire de ne surtout pas le nourrir, ils ont été compréhensifs.

Par swann : le 14/12/24 à 13:13:32

Déconnecté

19328 messages

872 remerciements
Dire merci
C est gros le collier, c est ce qui me freine ( en plus qu on soit sur une zone blanche)

Par kefiretlome : le 14/12/24 à 13:44:03

Déconnecté

29513 messages

886 remerciements
Dire merci
Ils ont bien réduit quand même.
Rakan ne semble pas être gêné

Par bibounde75 : le 14/12/24 à 15:09:06

Déconnecté

424 messages

16 remerciements
Dire merci
Elle n'a jamais gardé un collier "normal" plus de 48h alors je ne me fais pas d'illusions sur le fait qu'elle garde un GPS... sauf à lui implanter...
Encore une fois elle vient d'être récupérée par une voisine chouinant dans la rue devant l'immeuble
En plus comme elle est tres familière tous les voisins de la copro l'aime bien donc je passe pour une maîtresse indigne.
Qu'est ce qui pourrait faire qu'elle disparaisse si longtemps et s'aventure là où jamais avant on ne la voyait (la rue) ? D'autant plus qu'elle n'arrive manifestement pas à reintégrer seule le jardin (qui est de l'autre côté de l'immeuble).

Par bibounde75 : le 14/12/24 à 15:29:38

Déconnecté

424 messages

16 remerciements
Dire merci
dejavu oui, elle vient d'une elevage qui stérilise dès que possible. Elle n'a jamais reproduit.

Par bibounde75 : le 14/12/24 à 15:31:10

Déconnecté

424 messages

16 remerciements
Dire merci
Elle n'a jamais gardé un collier "normal" plus de 48h alors je ne me fais pas d'illusions sur le fait qu'elle garde un GPS... sauf à lui implanter...
Encore une fois elle vient d'être récupérée par une voisine chouinant dans la rue devant l'immeuble
En plus comme elle est tres familière tous les voisins de la copro l'aime bien donc je passe pour une maîtresse indigne.
Qu'est ce qui pourrait faire qu'elle disparaisse si longtemps et s'aventure là où jamais avant on ne la voyait (la rue) ? D'autant plus qu'elle n'arrive manifestement pas à reintégrer seule le jardin (qui est de l'autre côté de l'immeuble).

Vu ce qu'elle engloutit quand elle rentre pas sûre qu'elle soit nourrie ailleurs

Par Camille999 : le 17/12/24 à 13:25:44

Déconnecté

2546 messages

124 remerciements
Dire merci
Détrompes toi sur le GPS, le tractive chat je ne pensais pas pouvoir le mettre à ma plus sauvage, j'ai rusé (ah la boite de thon !), et j'étais très très étonnée par son trajet ! Et je pense que depuis, ils ont dû réussir à faire plus petit.

Étonnamment, chez moi, c'est le gros pépère casanier qui avait réussi à me le perdre dans un roncier 😅 mais c'était vraiment très intéressant de regarder les trajets ! Et le collier n'était pas perdu, il me fallait juste un sécateur pour aller le récupérer. Après j'ai arrêté l'abonnement, vu que j'avais les infos dont j'avais besoin.

La chatte ne sortait loin que la nuit, était très méfiante aux abords de route, et la nuit moins de circulation et je pense qu'elle pouvait voir les voitures arriver, elle évitait les routes passantes.

La tienne, elle a peut être compris comment faire pour se faire câliner et se faire ouvrir les portes !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 539) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval