Voyage au Maroc à la rencontre du cheval Barbe
Sujet commencé par : bronwyn - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboyleePar bronwyn : le 18/12/24 à 13:59:47
Dire merci | Avec une amie nous avons décidé de faire une virée au Maroc à l'occasion du salon du cheval d'El Jadida début octobre. On en a profité pour aller à la rencontre de petits et gros éleveurs, une écurie de Tbourida, les institutions marocains de gestion des chevaux ( haras de Bouznika et bureaux de la Sorec) pour finir avec 2 jours au salon d'El Jadida où nous avons pu assister à la finale nationale de Tbourida, mais nous avons aussi fait les touristes en allant visiter les cascades d'Ouzoud dans l'Atlas et Marrakech! Nous n'avions que nos billets d'avions et la voiture de location de réservé, le reste s'est fait à l'arrache sur place! L'hôtel était parfois réservé à peine 1h avant😁 A noter que plus jamais je ne retournerai à Marrakech, tout le charme est gâché par l'oppression touristique excessive, heureusement notre riad était parfait ! |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par bronwyn : le 18/12/24 à 14:02:23
Dire merci | En partant à l'aventure ainsi, en choisissant au jours le jour notre prochaine destination, nous avons savouré notre découverte du Maroc et nous avons fait de superbes rencontres, je suis épatée par l'accueil qui nous a été fait par les marocains e différentes classes sociales. |
Par bronwyn : le 18/12/24 à 14:51:33
Dire merci | Et voici quelques photos: J'ai réussi à me baigner dans l'océan en octobre, c'est pas en France que je l'aurais fait! Les déménageurs marocains 😉 Les paysages arides Un étalon arabe-barbe rencontré chez un petit éleveur, cheval d'une grande gentillesse, alors que son éleveur les tabassent....😥 Autre entier au même endroit...A noter que le noir est à la mode en ce moment! Étalon au haras de Bouznika Riad à 50 euros pour 2, petit déjeuner compris. on découvre que les lieux appartiennent à la famille du cavalier de CSO Sami COLMAN! |
Par bronwyn : le 18/12/24 à 14:59:35
Dire merci | Ensuite on est parti pour l'Atlas Puis retour à la civilisation avec Marrakech, où j'ai eu l'idée pourrie de choisir un riad au coeur du souk pour l'immersion! Quel bordel pour s'en approcher en voiture! Mais le riad était fabuleux et on a connu notre meilleur gommage au rassoul et le massage🥰 |
Par bronwyn : le 18/12/24 à 15:03:43
Dire merci | Et pour finir, le salon du cheval d'El Jadida |
Par bronwyn : le 18/12/24 à 15:07:08
Dire merci | Un des meilleurs moments du salon a été d'avoir été invité à boire le thé sous les tentes des équipes de Tbourida et discuter avec les cavaliers. Un autre aspect de la vie du cheval au Maroc qui m'a marqué, c'est le fossé énorme dans la considération du cheval selon s'il est un cheval outil ( = calèche /travail aux champs) et le cheval d'apparat / Tbourida. Certains chevaux outils nous ont vraiment fait mal au coeur...😭 |
Par K.Zel : le 18/12/24 à 17:07:28
Dire merci | Wahou, merci du partage |
Par bibounde75 : le 18/12/24 à 17:49:43
Déconnecté Dire merci | Le cheval du déménageur est magnifique, très typé ! J'aime moins ceux de Tbourida et du 1er éleveur, on voit vraiment l'apport de lourd, idem au salon. Celui de Bouznika est obese mais semble moins pire. En tout cas, tu as dû te faire plaisir, les photos du voyage font envie. |
Par sheytana : le 18/12/24 à 17:51:13
Par beeboylee : le 19/12/24 à 12:31:14
Dire merci | El.Jadida, j y suis allée. J'avais bcp aimé l'ambiance très sympa, avec des gens qui spontanément nous expliquaient les règles des fantasia. Rien à voir avec le Mickey de Marrakech, arnakesh Message édité le 19/12/24 à 12:31 |
Par jrsrosey : le 20/12/24 à 12:44:14
Dire merci | merci pour le reportage très sympa! Un bon dépaysement ! |
Par bronwyn : le 28/12/24 à 18:40:51
Dire merci | beeboylee effectivement à El Jadida un vieux marocain m'a expliqué plein de chose pendant qu'on regardait la Tbourida! C'était génial ! D'ailleurs il y avait une super ambiance, ce salon est bien plus abordable financièrement que nos salons: l'entrée étant à 2-3euros pour les adultes, les gens venaient en famille, c'était très inter générationnel Et même dans la ville, nous sommes allées au marché populaire le soir, c'était super agréable, aucune oppression touristique, on a pu côtoyer le vrai Maroc. Par contre c'est dur de voir ce contraste entre l'opulence des grandes villes et la pauvreté de la campagne |
Par beeboylee : le 28/12/24 à 21:33:23
Dire merci | Oui. El Jadida j'ai adoré. Essaouira aussi, surtt en sortant de l'abominable Marrakech |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 539) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous