Forum cheval
Le salon de discussion

Montres xiaomi

Sujet commencé par : bibounde75 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Aquarium
Par bibounde75 : le 06/01/25 à 23:41:26

Déconnecté

424 messages

16 remerciements
Dire merci
Bonjour ! Voilà voilà je pense me motiver pour multiplier les sorties actives voir petits entraînements afin d'améliorer la condition physique de ma jument. Et je vais commencer par me faire un cadeau pour m'encourager
Une montre qui pourrait me dire à quelle vitesse nous marchons (enfin surtout elle, je veux la caler à 6kmh), qui m'appelle quand je suis à dada, et me permettre d'avancer dans ma playlist. Si le truc peur aussi me dire mon rythme cardiaque c'est parfait.
Les grandes marques font, mais c'est bien cher pour l'intérêt que j'y porte.
En occase j'ai peur que les batteries soient usees (ont deja qqs années) et ne tiennent pas assez longtemps pour une grosse sortie.
Et j'ai vu que xiaomi propose des montres ultra compétitives sur le papier.
Quel retour d'expérience avez vous sur les xiaomi watch ? La redmi5 à 50 balles semble même capable de faire la vaisselle !

Message édité le 06/01/25 à 23:44

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Clemclem99 : le 07/01/25 à 09:10:36

Déconnecté

285 messages

17 remerciements
Dire merci
Perso mon expérience avec Redmi (téléphone, pas montre) c'est de la grosse daube. Le téléphone s'est mis à beuguer au bout de 1mois, et ensuite inutilisable.
Si j'ai un conseil à te donner c'est de ne pas acheter sur internet peu etre (Cdiscount dans mon cas). Le sav est pourri en cas de pépin.
Après en effet, une montre sport à ce prix là ça vaut le coup de tenter. Bien regarder que la distance soit calculer par gps et pas par nombres de pas, car ce n'est pas fiable pour la course.

Par bibounde75 : le 07/01/25 à 10:58:31

Déconnecté

424 messages

16 remerciements
Dire merci
Ah bon ? J'ai eu plusieurs tels de chez eux qui valent bien un samsung d'entrée de gamme y compris sur la durée (nonobstant les chûtes de telephones sucidaires). Le SAV CDiscount est naze. Je deteste Bezos amazon et tout mais faut admettre que sur la garantie 1 an le sav est top : remboursement immédiat en cas de panne.
Elle est pas chere mais 50 balles à la poubelles c 50 balles qd même...

Par winog : le 07/01/25 à 11:26:11

Déconnecté

339 messages

51 remerciements
Dire merci
J'ai eu un smartphone Xiaomi, plus jamais ça . (bug, lenteurs, virus et spam à gogo avec les applis pré installées).
En revanche, il était livré avec la montre entrée de gamme de la même marque, dont je me suis servi pour le sport. En dehors du rythme cardiaque pas précis (enfin bon, à mon niveau, c'est vraiment inutile de connaitre mon rythme, je sais quand je suis essoufflé ou quand mon coeur tape fort ) . j'en étais très satisfait!

Par choupifresh : le 07/01/25 à 13:02:11

Déconnecté

13413 messages

642 remerciements
Dire merci
J'ai pas la montre mais eu 2 fois le tel. Un en perso et un en pro (que j'ai toujours)
Le pro fait son job, je reçois les appels et je peux en donner.

Le perso, de la daube. Le tel frizzait au bout de 6 mois, fallait pas être épileptique et multiples bugs en tout genre.

Par K.Zel : le 07/01/25 à 13:11:40

Déconnecté

14002 messages

967 remerciements
Dire merci
Tiens, c'est marrant, j'ai un téléphone redmi, où justement, j'étais content d'avoir enfin un truc qui marche bien et ne casse pas pour rien je ne compte pas le nombre de fois où il est tombé, même de cheval. J'ai vraiment jamais eu le moindre pépin avec en terme logiciel : bugs ou autre, rien, et ça fait 4 ans que je l'ai.
Bon, du coup, je ne peux pas aider pour les montres, parce que je n'y connais rien, mais en termes de téléphone de la marque, c'est une bonne expérience pour moi.

Par choupifresh : le 07/01/25 à 20:45:58

Déconnecté

13413 messages

642 remerciements
Dire merci
En montre sympa t'as les amazonfit. J'en ai une, elle fait un peu tout, a vérifier pour la vitesse de marche.

Pour compléter pour Redmi, c'était le 11 lite et le pro le 11. Mais il bug tout autant, est très lent. Après il tient car je l'utilise juste pour les appels et c'est tout.
Je crois avec le lite j'avais eu une montre en cadeau mais je dois l'avoir filé car j'ai la boîte mais plus la montre

Par bibounde75 : le 07/01/25 à 21:18:07

Déconnecté

424 messages

16 remerciements
Dire merci
choupifresh tu as laquelle ? tu voudrais bien verifier pour moi sur la tienne stp ? Ce n'est pas clairement indiqué.. merci

Message édité le 07/01/25 à 21:24

Par choupifresh : le 07/01/25 à 21:29:27

Déconnecté

13413 messages

642 remerciements
Dire merci
j'ai la GTS 2, je regarde demain, elle est déchargée.

Par Le Pex : le 07/01/25 à 21:30:17

Déconnecté

4386 messages

401 remerciements
Dire merci
Tu n’aurais pas intérêt à prendre une grande marque mais en reconditionné ? Je n’ai pas testé les montres mais pour les portables c’est super intéressant.

Par choupifresh : le 08/01/25 à 10:37:35

Déconnecté

13413 messages

642 remerciements
Dire merci
La mienne propose un enregistrement de vitesse pour les entraînements; mais jamais utilisé, je l'avais prise pour enregistrer les parcours de balade à cheval / chiens. On peut avoir le tracé ensuite.

Tu as je ne sais pas combien de type de sport enregistré dedans. Avec la marche, je n'ai pas l'allure proposée mais marche active oui et course à pied aussi. Sous forme de rappel, la montre vibre pour prévenir que tu n'es pas à la bonne allure.

Tu as l'application ZEPP qui va avec sur le tel, tu peux régler les alertes aussi.

Après il y a des montres plus récentes que la mienne (qui ne se vend plus toutes façons), l'équivalent à l'air d'être la BIP 5 Unity.

Par bibounde75 : le 08/01/25 à 14:02:08

Déconnecté

424 messages

16 remerciements
Dire merci
le pex c'est ce que j'ai envisagé au départ mais pour avoir une Garmin ou equivalent au pris d'une Xiaomi il faut taper dans des montres qui ont plus de 5/7 ans et je crains que la batterie ne soit plus assez durable pour suivre une grosse balade. Je ne porte pas de montre le reste du temps.

Par Clemclem99 : le 08/01/25 à 16:35:06

Déconnecté

285 messages

17 remerciements
Dire merci
Après tu as aussi des applications qui fonctionnent super bien sur smartphone pour la course. genre strava, sans abonnement ça donne déjà pleins d'info, notamment la vitesse. Je m'en sert en course et à cheval.
Tu as aussi equilab qui prends même en compte l'allure (pas, trop galop) mais pas la vitesse par contre.

Et mon téléphone était un Redmi note 10, au bout d'un mois il s'éteignait sans raison, et se mettais en mode reboot régulièrement tout seul. Une vrai cochonnerie ( batterie ou hardware). Mon cheval a finit par le mettre entre ses dents et lui a fait la peau, ou l'écran. Je crois que je lui en suis reconnaissante finalement.

Message édité le 08/01/25 à 16:49

Par Le Pex : le 09/01/25 à 14:20:21

Déconnecté

4386 messages

401 remerciements
Dire merci
bibounde75
Tu peux demander un changement de batterie dans les reconditionnés. Concernant la batterie, c’est pas comme les smartphones, mon conjoint a une Garmin qui a bien 5 ans et il l’a charge toutes les 2-3 semaines. Il la porte en permanence et fait environ 5 sorties par semaine. Même une batterie originale va tenir ta balade.

Par Aquarium : le 09/01/25 à 16:59:39

Déconnecté

1430 messages

98 remerciements
Dire merci
J'ai la garmin "d'entrée de gamme" à 159 euros neuve.

J'en suis raviiiiie.
1- elle est connectée donc je reçois mes messages et appels dessus (notifications et previsualisation). Ça m'évite de sortir le tel en panique je vois direct si c'est important ou non.

2- la batterie tient plusieurs sorties (je dirais 50km d'autonomie au pas) . Il n'y a que quand je pars en rando que je dois la recharger régulièrement.

3- j'ai activé le suivi balise. A chaque fois que je lance mon activité sur ma montre en 2 clics mon mec reçoit une notification et ma trace en temps réel (au cas où)

4- il y a le lecteur cardio fréquence si jamais tu fais du cardio avec.

Franchement pour le prix je ne regrette pas 1/2 seconde ! Je la porte tout le temps et elle est moche donc j'hésite à monter en gamme pour une version moins "sport".

Message édité le 09/01/25 à 17:00

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 539) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval