Appels spams incessants
Sujet commencé par : Sahel46 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par ChrysalisPar Sahel46 : le 09/01/25 à 17:26:28
Dire merci | Je n'en peux plus! Depuis qq semaines, je suis HARCELEE sur mon téléphone et mon compagnon aussi... c'est insupportable, 5-6 fois par jours et même depuis le début de l'année, par des numéros qui commencent exactement comme les nôtres (je comprends pas comment ils font seuls les 4 derniers chiffres diffèrent). Je ne réponds plus quand je ne connais pas. Mais je fais du commerce, ce n'est quand même pas top comme solution. Je me suis évidemment inscrite sur bloctel mais une fois de +, le service n'est pas au top... Y a t'il quelque chose à faire j'en ai marre |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par choupifresh : le 09/01/25 à 18:19:45
Dire merci | Sur mes deux tels perso et pro (bloctel ne marchant pas pour les pros) j'ai l'appli téléphone orange (tu peux l'utiliser sans être chez eux). Ça te prévient quand c'est un spam, et quand tu bloques ça te propose de bloquer toute la liste de numéro s'y rapprochant. Quand le numéro s'affiche, tu as 3 logos sous le numéro : approuvé, démarchage et indésirable. La communauté clique sur l'un des 3 après l'appel et quand c'est toi qui le reçois tu as les pourcentages sur chaque logo. Je suis vraiment tranquille depuis que j'ai ça. Parfois un ou 2 appels comme ça mais franchement c'est rien comparé a avant |
Par Sahel46 : le 09/01/25 à 18:23:32
Dire merci | Effectivement je ne suis pas chez orange, je n'y aurais pas pensé. Je vais installer ça du coup... Je ne comprends pas que ça ne soit pas mieux regulé... |
Par choupifresh : le 09/01/25 à 18:26:12
Dire merci | On peut denoncer que je ne sais plus quel site mais bon, faut prendre le temps... Tu as des numéros types également comme les 02 70 si ça peut t'aider a filtrer. |
Par salsababy : le 09/01/25 à 18:36:30
Dire merci | je suis dans le même cas, plusieurs fois par jour ici l'indicatif des numéros de fixe c'est 02 99 donc c'est simple, tout ce qui ne commence pas par ça je ne décroche pas. Si vraiment c'est pas un spam les gens n'ont qu'à laisser un message donc les 02 70, les numéros qui commencent par 01, par 04 et les numéros de portable qui commencent comme le mien, je ne décroche jamais. Après mon "avantage", c'est que je ne capte vraiment rien chez moi à part dans certains coins stratégiques donc en général mon téléphone ne sonne même pas et je vois plus tard que j'ai eu des appels manqués Message édité le 09/01/25 à 18:39 |
Par stephy92 : le 09/01/25 à 18:43:27
Dire merci | J'ai aussi l'appli orange et en effet depuis le début de l'année c'est infernal ce type d'appels... |
Par Keanjha : le 09/01/25 à 18:57:10
Dire merci | Pareil, j'ai aussi le droit aux appels de tout genre. Par principe, si je ne connais pas le numéro je ne réponds pas. Si c'est important, on n'a qu'à me laisser un message. J'ai activé une application que j'ai avec mon téléphone. Ça me signale les spams. Le site pour signaler, c'est celui de la répression des fraudes (DGCCRF). Je l'ai fait mais ça ne sert pas à grand chose. |
Par Arwen73310 : le 10/01/25 à 08:05:20
Dire merci | J'ai eu une période comme ça... J'ai fini par bloquer tout les numéros qui me harcelaient. Ça a calmé le truc. Et quand ça recommence avec de nouveaux numéros je bloque direct. |
Par sheytana : le 10/01/25 à 09:34:28
Dire merci | Idem depuis quelques temps c'est la foire, j'en ai ras le bol ! |
Par Plush : le 10/01/25 à 09:45:20
Dire merci | A force de les bloquer et "signaler comme SPAM", j'en ai quand même de moins en moins. Comme pour les SPAM par mail. |
Par PIROU : le 10/01/25 à 09:52:09
Dire merci | A force de les bloquer et "signaler comme SPAM", j'en ai quand même de moins en moins.. Idem , de 5 ou 6 par jour je suis passé à 1 ou 2 par semaine. |
Par Nemi : le 10/01/25 à 16:08:54
Dire merci | J'utilise l'application d'Orange, ca marche vraiment bien. |
Par Sahel46 : le 10/01/25 à 18:25:22
Dire merci | A force de les bloquer et "signaler comme SPAM", j'en ai quand même de moins en moins.. Non non je vous assure que je bloque systématiquement et depuis longtemps et ça monte en puissance... |
Par Le Pex : le 11/01/25 à 10:56:20
Dire merci | Le problème c’est que certains utilisent des numéros écrans. En gros le numéro qui s’affiche et qui est pris en compte dans le blocage n’est pas le vrai numéro qui appelle. Édit : un truc qui aide un peu, c’est de ne pas répondre car le numéro est considéré comme « peu actif » par les algorithmes d’appel. Plus on trouve quelqu’un au bout du fil, plus on a de chances de pouvoir lui vendre qqch. Message édité le 11/01/25 à 11:00 |
Par Chrysalis : le 12/01/25 à 20:27:56
Dire merci | Par défaut , je réponds pas quand le numéro n'est pas enregistré. Si c'est important, ils laissent un message . Et visiblement c'est jamais important 😅 Direction le spam mais c'est vrai que le début d'année a été pénible niveau nombre d'appels quotidiens |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 539) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous