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Quelle voiture équivalente à la ford fiesta 6 ?

Sujet commencé par : Medina - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par keystar
Par Medina : le 13/01/25 à 20:13:59

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Bon ! 2025 commence bien

Ma titine tant aimée - alias ma fiesta 6 revient de sa révision des 180 000 km ... sans surprise il faut songer à changer la courroie de distri. Jusque là , ça va sauf que ... la dite courroie sur la fiesta ça chiffre à 1500e (car over peinible à priori + spécificités dt j'y comprend rien) bref, même en faisant jouer la concurrence je m'en sors pas à moins de 1000e ...
ça fait presque 30% de la cote de la voiture, donc la mort dans l'âme je pèse le pour et le contre à racheter or not.
Comme les "bonnes" nouvelles ne s'arrêtent pas là, je voulais reprendre une fiesta (j'ai eu Zero emmerdes sur 180 000km et à part cette conne de courroie elle ronronne comme un chat), sauf que : le modèle est arrêté ayé ya plus , la Fiesta c'est fini
Maintenant c'est la puma ...

ça fait une bonne heure que je m'use les yeux sur les modèles de bagnoles, outre le fait que c'est minimum de l'hybride , avec pleins d'options de série à bip bip qui me gonflent déjà , le tout à des prix exhorbitants , je ne vois plus de modèle type petite berline compacte ?
soit on est sur de la yaris soit on passe sur modèle mini 308 voir carrément petit SUV comme la yaris cross ou la puma ...

Or moi ce que je veux ben c'est la taille de ma fiesta quoi ... ni trop grand ni trop peu

est ce que par hasard vous pourriez éclairer ma lanterne et me faire part de vos avis/ REX sur des types de voiture comme je recherche ?

merci beaucoup

j'avais dit que 2025 je cherchais la relève, mais c'était pas franchement la relève de ce type de chevaux à laquelle je pensais

Messages 1 à 16, Page : 1

Par Arwen73310 : le 13/01/25 à 21:06:25

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Opel corSa ? J'ai ce modèle (bon en élec) mais c'est compact !

Par Pam : le 13/01/25 à 21:31:57

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C3, c'est plutôt compact aussi

Par docdechoc : le 14/01/25 à 07:44:41

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Pourquoi tu ne fais pas les réparations ?
Les prix des occasions sont délirants... Nous on a encore une clio2 et on l'entretient car on aurait pas les moyens de faire 2 prêts de véhicule.
1500 euros ça reste cher mais si ça te permet de rouler encore 5 ou 6 ans...

Par sheytana : le 14/01/25 à 08:10:22

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J'aurais aussi fait plutôt les réparations...

Les occasions c'est n'imp et à part en bouche à oreille, je me suis systématiquement faite arnaquer, que ce soit avec des garages ou des particuliers

Par Plush : le 14/01/25 à 08:47:25

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"j'ai eu Zero emmerdes sur 180 000km et à part cette conne de courroie elle ronronne comme un chat"
En lisant ça, je pense aussi que faire la réparation ne serait pas une mauvaise idée
A faire valider par le garagiste qu'il n'y a pas d'autre problème sous-jacent / autre gros frais à prévoir bientôt, mais si vraiment tout le reste est nickel, ça vaut le coup de faire réparer quand même.

Par Keanjha : le 14/01/25 à 09:26:00

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S'il n'y a rien d'autre à faire, ça vaut le coup de réparer quand même.
Ta voiture peut facilement faire encore 100 000 bornes derrière.

J'ai regardé à un moment pour remplacer ma Corsa et ben à part une Sandero (Dacia), il n'y a plus rien de vraiment "abordable" en neuf. Et c'est beaucoup d'électrique si tu veux une petite voiture.
En occasion, les prix ont flambé...

Par dejavu : le 14/01/25 à 09:44:12

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Franchement, sur mes voitures je fais parfois changer deux fois ou plus la courroie (je roule beaucoup) et plutôt ça que d'acheter une occaze que je n'aurais pas entretenue moi-même et qui serait pleine de (mauvaises) surprises... et qui plus est te coûte finalement plus cher que la nouvelle courroie.

Par Erzebeth : le 14/01/25 à 09:45:00

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Idem, j'ai fait des réparations bien plus importantes sur mon RAV4 pas tout jeune, parce que de toutes façons, j'aurais jamais pu me repayer une voiture équivalente, et certainement pas avec l'enveloppe des réparations... Moralité, depuis, il tourne comme une horloge malgré son âge avancé.

Par Medina : le 14/01/25 à 12:41:12

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Ben l'idée ce serait + de partir sur une occasion récente (20 000 km) et profiter de la reprise du véhicule.
Je cherche pas à racheter une autre pour le prix actuel de la mienne...


Par sheytana : le 14/01/25 à 15:14:30

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Une voiture ultra fiable c'est la Mazda 2, par contre, en occasion elle coute maintenant plus chère que neuve il y a 5 ans...


Message édité le 14/01/25 à 15:15

Par Medina : le 14/01/25 à 15:22:24

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Ha oui mazda 2 j'avais essayé qd j'avais acheté la mienne il y a 8a. Elle faisait partie de mon top. Bon y avait une perte terrible d'espace ds l'habitacle j'avais trouvé mais à ré regarder la n9uvelle version.

Y a la swift chez suzuki.

Sinon yaris cross ou puma mais bon voilà : + grosse, + chères, + chères en pneus, et à part trimballer de l'air y a pas grand chose à é tirer vu que le surcout peut mm pas se justifier à mes yeux en traction vu que "au mieux" je tracté 1100kg soit que dalle
Bref je reste ds citadine et pas gd choix ...

Par Erzebeth : le 14/01/25 à 15:34:39

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En fiabilité, Toyota c'est top aussi. Bon après la yaris classique, ma mère l'avait, et c'est clair que c'est pas grand. Je ne connais pas les autres modèles.
Dans un autre registre, il y a Renault, Clio, Mégane... les standards. C'est courant, tu as les pièces en occasion dans toutes les casses et c'est facile de trouver du monde pour entretenir (alors que Mazda ou ce genre de marque moins courante, tant que ça roule c'est cool, mais le moindre couac, c'est plus la même )
Pour avoir eu une focus, on est bien content d'avoir une clio à la place maintenant, juste pour cette raison.

Par BountyB : le 14/01/25 à 17:52:41

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Perso à 1500 € pour une pièce d'usure sur une voiture qui ronronne sans aucun souci et qui n'a "que" 180 000 km au compteur, je fais la réparation


Par Pili : le 14/01/25 à 18:36:41

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la courroie de transmission ça se change tous les 100000km point barre, comme on change la ferrure d'un cheval toutes les 6 semaines et 1000 balles c'est le tarif de la tranquillité, maintenant si elle a déjà pété et qu'elle a 'serré' ton moteur t'es mal ...

Après je peux comprendre qu'on aie envie d'une nouvelle voiture mais les occase à 20000 km c'est pas si fréquent ou alors ce sont des reprises de leasing où ça a été entretenu n'importe comment genre 'c'est pas à moi, je m'en fous'


Par Medina : le 14/01/25 à 20:20:43

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Bon je reviens de chez toyota et franchement la yaris est pas si petite ! Très agréablement surprise ! Elle est juste un poil plus petite que la Ford, enfin le modèle 2024, plus du tout le pot de yaourt que je connaissais !

@Pili ha si si des occasions < 20 000 c'est la majorité sur la centrale pr des modèles 2024 ! Tu trouves mm des occasions à 7-8000e plutôt bien dégrèves ! J'ai fait 1 recherche autour de moi ds un périmètre de 100 km


Message édité le 14/01/25 à 20:23


Message édité le 14/01/25 à 20:24

Par keystar : le 17/01/25 à 12:09:58

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Ben,
dans cette catégorie:
renault clio, dacia sandero, nissan micra
peugeot 208, citroen c3, opel corsa
toyota yaris
ford fiesta
etc....
Personnellement je regarderai du coté des clio et sandero pour le cout d'entretien moins élevé et la fiabilité.

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