Forum cheval
Le salon de discussion

Vaccin grippe le faire ou pas?

Sujet commencé par : caro6446 - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavu
Par caro6446 : le 18/01/25 à 21:50:44

Déconnecté

282 messages

1 remerciements
Dire merci
bonsoir tous le monde,
je ne sais pas si je vais me faire faire vacciner mais j'ai le bon de vaccination qui est encore bon sachant que je suis diabétique de type 2 et asthmatique allergique,la généraliste me conseille de le faire ainsi que celui du Covid car d’après elle je suis une personne a risque d'avoir une forme grave.
je ne le fait plus depuis 2 ans pour la grippe et je ne l'ai pas eue jusqu’à présent mais je me pose la question si je doit le faire ou pas.
quel est votre avis?

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par swann : le 27/01/25 à 22:28:58

Déconnecté

19502 messages

880 remerciements
Dire merci
"Par ailleurs l'arbre me dit qu'il est désolé, il avait pris trop de sève et le coup est parti tout seul"
Ça arrive

Par chevalboiteux : le 27/01/25 à 22:47:01

Déconnecté

1253 messages

89 remerciements
Dire merci
assimilee pas de soucis pour la balle perdue. Par contre grâce à ton expertise sauras tu la retrouver?
erzebeth dans le doute, j'ai fait vacciner mes propres escargots contre la rhinite sinusoïdale donc ne dérange pas ton ami!

Par kefiretlome : le 27/01/25 à 23:55:26

Déconnecté

29559 messages

890 remerciements
Dire merci
[évidemment, voilà que ça tourne au TALC, et on n'est pas mercredi (les anciens du fofo comprendront)
Bon, une fois de plus, je dois clôturer un post de caro6446. Et vu que je ne suis pas sur ordi, je ne peux pas le faire pour l'instant.
SVP, soyez chics, cessez de répondre sur ces postes récurrents, vous entretenez la flamme
Ça fera moins de travail (et on peut espérer qu'à force de monologue ça s'éteigne tout seul )]

Par dejavu : le 28/01/25 à 08:31:55

Déconnecté

14101 messages

1247 remerciements
Dire merci
Mon papa m'a raconté que son voisin dans l'Auvergne profonde des années 30, avalait des limaces... directement de son potager et lui expliquait que c'était bon contre le rhume....(véridique)
Alors si vous en avez besoin n'hésitez pas, j'ai de la limace néerlandaise à profusion qui est tout aussi bonne que l'Aveyronnaise...
Je vous ferai un prix pour les membres du forum.

Par Assimilee : le 28/01/25 à 09:28:33

Déconnecté

21284 messages

563 remerciements
Dire merci
Par contre grâce à ton expertise sauras tu la retrouver? J'ai bien une réponse

Sinon blague à part, avec mon mec on se demandait pourquoi on mange des escargot et pas des limaces. A priori les limaces ont une substance toxique sur elles. Donc dejavu , il faudra envoyer la recette en plus des limaces

Par kefiretlome : le 28/01/25 à 10:33:19

Déconnecté

29559 messages

890 remerciements
Dire merci
Juste pour votre culture perso, avant verrouillage :
On ne va pas se mentir, manger des escargots ne va pas de soi pour tout le monde. Il n’empêche qu’accompagné d’un bon beurre persillé, le mollusque occupe une place incontestable dans la gastronomie française.

Un prestige dont ne jouissent pas ses cousines limaces, qui ont tendance à envahir les jardins à cette époque du printemps. Trop baveuses, peaux trop épaisses ou pas de coquille pour cacher leur viscosité ? Plusieurs hypothèses existent. Mais sont-elles vraiment comestibles ? Et bien oui. Il est tout à fait possible de cuisiner de la limace. Elle aurait même connu un petit engouement dans les marmites en 2018. Le magazine de jardinage Hortus Focus affirmait alors qu’elle n’avait jamais été « aussi sexy ». En rillettes, en carpaccio avec un espuma de poivrons ou même en burger, il paraît que c’est succulent.

Surtout pas cru

Attention toutefois, il ne faut surtout pas consommer l’animal cru. Celui-ci peut être vecteur de vers et de bactéries. En 2019, un jeune australien avait développé une maladie rare et mortelle, après avoir relevé le défi de croquer une limace. Pour consommer le gastéropode rampant, il ne faut pas lésiner sur la cuisson. Minimum 15 à 20 minutes dans l’eau bouillante.

Par dejavu : le 28/01/25 à 12:06:35

Déconnecté

14101 messages

1247 remerciements
Dire merci
Mais n'est-ce pas cruel de mettre la limace vivante dans l'eau bouillante?
Il faut les tuer avant, comme pour le homards?

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval
#
R
G
B
H