Forum cheval
Le salon de discussion

Le Landseer

Sujet commencé par : Gracioso - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Assimilee
1 personne suit ce sujet
Par Gracioso : le 21/01/25 à 13:39:23

7229 messages

232 remerciements
Dire merci
Je commence à me demander quel chien sera à mes côtés lorsque mon BBS ne sera plus là, et j'ai toujours rêvé d'un chien géant. Je veux du poilu, du ok congénères, du gardien, et du pas trop actif car il vivra avec mon AS qui est monté sur ressorts, et une pile électrique me suffit amplement. Ah, et je veux un mâle.
Selon des amis vétos, le St Bernard peut être ombrageux avec ses congénères, le Leonberg a une tendance active. Reste le Landseer, descendant des terre neuve et des montagnes des Pyrénées. Selon ma copine véto qui en voient rarement, s'ils sont comme les terre neuve, ils sont fragiles des oreilles et des yeux.
maratre je sais que tu en as un, je veux bien ton ressenti. Et si d'autres en ont côtoyé je suis preneuse également.
En tout cas ils sont magnifiques, couchent beaucoup de cases sur le papier par rapport à ce que je chercherai dans quelques années.

Messages 1 à 14, Page : 1

Par lilibal : le 21/01/25 à 15:22:22

Déconnecté

10278 messages

160 remerciements
Dire merci
Je connais pas cette race, mais pour avoir une copine qui a des Leonberg, jusqu'a 4 en même temps, ils sont plutôt chiens de canapés. Capable de chasser en meute certes, mais rarement et le plus souvent, c'est la force tranquille, très sympa avec les autres, plutot gardien mais calme !

Par Maratre : le 21/01/25 à 16:04:05

Déconnecté

10663 messages

467 remerciements
Dire merci
Alors oui j'en ai un mais surtout c'est mon 4eme.
Avant nous avions des terre neuve.
Le premier est arrivé car nous venions de perdre notre terre neuve d'une torsion d'estomac à l'age de 10 ans.
Nous avons appelé les élevages de terre neuve et on nous a signalé un landseer de 1,5 ans dont le maître voulait se débarrasser car soi disant il attaquait sa chienne danoise.
Nous sommes allés le voir . Un chien inapprochable , peur de son maître, battu , rasant les murs.
Ce qui nous a fait le prendre , c'est que si on lui lançait une balle , il oubliait sa peur .
Il a fallu l'endormir pour qu'on puisse l'emmener, il n'était jamais sorti du jardin
(Suite tout à l'heure, je suis au bureau)

Par Maratre : le 21/01/25 à 19:36:18

Déconnecté

10663 messages

467 remerciements
Dire merci
il a fallu tout lui apprendre , il avait peur d'une laisse , pour le sortir dans la rue il a fallu le tracter la premiere fois ,il etait terrorisé.
Ce chien a été FABULEUX !
Il a tout appris et surtout n'a jamais régressé.
On habitait Versailles , mon mari partait le promener sans laisse , le chien ne le quittait pas d'un pouce . Il etait calme , non agressif et a été merveilleux avec les enfants.
Notre premiere fille est née quand il était là depuis quelques mois , il suivait la poussette partout.
Quand mon mari tondait la pelouse , il le suivait pas à pas.

Avec assimilee

Malheureusement , il est mort d'un cancer à 7 ans.

Par Maratre : le 21/01/25 à 19:49:00

Déconnecté

10663 messages

467 remerciements
Dire merci
Le 2eme nous l'avons eu chiot à deux mois

Il s'appelait Ormesson .Les filles etaient petites , je ne pense pas m'en etre occupé assez.
Il vivait avec un epagneul breton qu'il adorait.
Malheureusement , un jour , des chiens ont attaqué l'epagneul et Ormesson l'a defendu. Et à partir de là , il est devenu tres agressif avec les autres chiens.
C'est devenu tres compliqué de le promener .

IL est mort vers 10 ans , il a d'abord fait torsion d'estomac , on l'a fait opéré , il s'en est sorti mais est mort 6 mois après d'un cancer des poumons.

Par Maratre : le 21/01/25 à 20:04:37

Déconnecté

10663 messages

467 remerciements
Dire merci
Ensuite est arrivé Descartes , chiot de 2 mois.Ce n'était pas le plus beau de nos landseer.
Lui , je l'ai trimballé partout au poney club etc

Bébé

Je l'ai emmené au bureau

Il a ete le chien le plus équilibré de la terre , merveilleux avec les enfants , aucun pb avec les autres chiens.

Il est mort de vieillesse à presque 13 ans.

Par Maratre : le 21/01/25 à 20:14:48

Déconnecté

10663 messages

467 remerciements
Dire merci
Et puis le dernier , Stendhal , de loin le plus beau de tous nos landseer !

Avec beaucoup plus de taches que les autres qui etaient blancs sur le corps.

A 6 mois

Et adulte

Alors c'est le plus beau mais egalement le plus vif , et pour nous , c'est trop. (mon mari va bientot avoir 74 ans)
Stendhal adore les gens et surtout les enfants , et il veut aller dire bonjour à tout le monde et c'est tres compliqué de le tenir.

et pourtant on le promène presque tous les jours .
il est tellement foufou , qu'il risque de nous faire tomber .
Là , il a 3,5 ans , en pleine force de l'age , et sa maturité sexuelle est arrivée , et il ne supporte plus les chiens qui lui aboie dessus , et là pareil , c'est quasi impossible de le tenir .
Si on voit avant , on le fait assoir , et on gère mais autrement ....
personnellement je ne peux pas le promener car j'ai trop peur des imprévus.

Par Maratre : le 21/01/25 à 20:24:31

Déconnecté

10663 messages

467 remerciements
Dire merci
Pour faire une synthèse , aucun pb de sante (yeux oreilles ) mais possible retournement d'estomac comme tous les gros chiens.

Ils ne vivent qu'une dizaine d'année.

Une éducatrice me dit que Stendhal est comme ça car il a été trop stimulé chiot par l'eleveuse et ses enfants et qu'un chiot avant deux mois , il faut le laisser avec sa mère et ses freres et soeurs.
Je ne sais pas si c'est à cause de ça qu'il est survolté mais si tu veux un chien calme , nos 3 précédents chiens l'etaient mais pas Stendhal , c'est une cocotte minute.

Tous nos landseers ont été de très bons chiens de compagnie , adorables avec les humains.
Ils aboient quand quelqu'un arrive mais apres jamais aucune agressivité avec les gens ni avec les chiens de la maison , mais à l'exterieur il faut pouvoir gérer un chien de 60 kg.

les terre neuves sont plus calmes .Mais plus tétus

Par Gracioso : le 21/01/25 à 20:39:39

7229 messages

232 remerciements
Dire merci
T'es chiens sont tous magnifiques, mais effectivement Stendhal est le plus beau. Des noms d'écrivains pour des chiens majestueux, c'est pas commun, mais ils les portent bien.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. L'histoire du 1er chien est poignante.

Sur ce que tu me dis de leurs caractères (à part Stendhal), ça colle bien avec ce que je cherche. Comme je vire vite un peu obnubilée, j'ai pris contact avec une éleveuse. Pour elle ça colle aussi. Comme toi, pas de souci particulier d'otite ou d'yeux. J'ai encore bien le temps d'y réfléchir, mais en tout cas je suis séduite et chose importante mon conjoint est Ok sur la race.

Par Maratre : le 21/01/25 à 20:56:47

Déconnecté

10663 messages

467 remerciements
Dire merci
Tu pourras me dire en mp quelle éleveuse ?

Par takhan : le 22/01/25 à 08:26:44

Déconnecté

9053 messages

527 remerciements
Dire merci
j'ai adoré lire maratre (comme j'avais adoré lire l'histoire de la jument), je trouve qu'elle parle toujours très bien de ses animaux.

En revanche pourquoi tu veux un mâle? moi j'ai toujours peur que ça tourne au vinaigre entre deux males ou deux femelles a un moment ou a un autre. Perso je ne fais que des "couples" de chiens (stérilisés les deux) parce que je trouve que malgré tout la vie est plus douce/sereine que de prendre 2 du meme sexe.

Par Maratre : le 22/01/25 à 08:42:55

Déconnecté

10663 messages

467 remerciements
Dire merci
Perso , nous avons toujours eu des mâles ensemble, mais jamais de la même taille afin que le landseer reste le dominant.
Et surtout, j'ai fait castrer lenine à 9 mois car descartes vieillissait et je ne voulais pas que lenine essaye de le dominer. Et ça a très bien marché.
Mais melchior , l'epagneul breton n'était pas castré , ni Tom , le croisé berger.

Par Gracioso : le 22/01/25 à 08:48:54

7229 messages

232 remerciements
Dire merci
Mon 'couple' mâle mâle actuel fonctionne très bien, ils sont castrés tous les deux et il n'y a jamais eu de bagarre. J'ai eu une femelle, qui a cohabité avec mon 1er chien puis mon 3eme, j'aimais moins le caractère, je ne saurais pas dire pourquoi. Elle était moins proche de moi que les mâles.

Par Erzebeth : le 22/01/25 à 09:19:32

75474 messages

1754 remerciements
Dire merci
J'y connais rien en chien, j'en ai jamais eu, et j'ai aucun avis étayé, mais moi aussi j'aime bien lire les histoires des animaux de Marâtre!

Mais du coup cette histoire de chiens plus ou moins speed, j'imagine que c'est comme ce que disait sheyt pour les AS, il y a sûrement moyen de regarder aussi du côté des lignées pour en sélectionner une qui colle bien à tes attentes?

Par Assimilee : le 22/01/25 à 09:45:52

Déconnecté

21284 messages

563 remerciements
Dire merci
Hello,

Pour avoir été du coté enfant, je confirme le landseer c'est génial. Ils font ta taille, mais sont gentils et attentif (Sauf stendhal la tornade). Quand ma fille était petite Descartes rapprochait sa grosse tête tout doucement de celle de la petite.

Autre gros point positif, contrairement au terre neuve, il ne bave pas.

Et sinon maratre c'est chouette de revoir des photos des chiens et surtout de Déenne

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval
#
R
G
B
H