Signalement maltraitance
Sujet commencé par : equestrianlife - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlomePar equestrianlife : le 22/02/25 à 14:20:34
![]() ![]() Dire merci | Bonjour je viens parler ici pour dénoncer une écurie qui maltraite des chevaux et où il y a une insécurité pour les clients J’aimerais savoir où passer pour l’insécurité des clients surtout car malheureusement pour me croire etc ce serait le point le plus important pour eux .. et du coup pour les chevaux qui doit je dénoncer ? j’ai lu que c’était le DDDP ? ce serait pour fermer l’écurie surtout.. j’aimerais absolument récupérer mon poney que j’avais en location la bas et qui est mal traité … si seulement.. |
Messages 1 à 3, Page : 1
Par Camille999 : le 23/02/25 à 14:25:28
Dire merci | Effectivement c'est la DDPP. Mais attention, ils sont méfiants. Je l'ai fait il y a 20 ans, mais j'avais beaucoup de preuves et de constats vétérinaires, des photos aussi. Et la jument m'appartenait, on était 2 propriétaires à fournir des constats. La DDPP a été super méfiante mais à fini par agir. On était vraiment sur du lourd nous : chevaux en box avec 3 brins de paille, que ça ne pouvait voire que dans une mare lors des sorties assez rares pour une pension pré box... bim piro, lepto. C'est pas facile à dénoncer, et encore moins si on n'est pas proprio de l'equide, encore moins si on est seul à se plaindre.... En fait pour moi j'ai fini par emmener ma jument, le gars voulait cadenasser son box (je ne sais pas ce qu'elle doutait au box à midi.... pension pré box, sorties de 9h à 17h, sur un tas de crottins et 3 brins de paille) c'est après que j'ai alerté ma ddpp... mais je ne me suis appuyée que sur des questions d'hygiène : pas d'eau du réseau (photos à l'appui), tas de fumier pas aux normes (franchement ça... c'était vache de ma part, mais la DDPP ne réagit que sur des éléments très factuels, pas sur "le gars a mis une claque au poney) |
Par kylie575 : le 04/03/25 à 10:30:36
![]() ![]() Dire merci | Bonjour, je comprends votre préoccupation face à la situation que vous décrivez. Il est important d'agir rapidement pour assurer la sécurité des clients et le bien-être des chevaux. Voici les démarches que vous pouvez entreprendre : Pour l'insécurité des clients : Contactez la mairie : La mairie de la commune où se situe l'écurie est compétente pour les questions de sécurité publique. Vous pouvez leur signaler les problèmes d'insécurité et demander une intervention. Signalez aux autorités compétentes : En fonction de la nature des problèmes de sécurité, vous pouvez contacter la police ou la gendarmerie. Association de consommateurs : Si les problèmes d'insécurité sont liés à des manquements aux obligations contractuelles de l'écurie, vous pouvez vous rapprocher d'une association de consommateurs. |
Par kefiretlome : le 04/03/25 à 12:26:52
Dire merci | [kylie575 merci ChatGPT] |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 682) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous