Désenbilisation allergies
Sujet commencé par : caro6446 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Camille999Par caro6446 : le 25/02/25 à 21:45:10
![]() ![]() Dire merci | bonsoir tous le monde, je suis multi allergique a tous les pollens,les acariens et les poils de chat et je voudrais savoir si des personnes ont fait une désensibilisation comment ça se passe et s'il est possible d'en faire une dans un cas comme le miens car l'anti allergique que je prends est inefficace(bilatisne) il a était changer l'année dernière celui d'avant s'était ébastine car avec les pollens qui ont commencer j'ose pas sortir car dimanche ont est allés se promener et il y avais des arbres du coup je me suis mise a tousser et éternuer de plus j'ai les yeux qui piquent qui sont sales. j'ai demander conseil a la secrétaire du pneumologue qui m'a donner un rendez-vous pour demain après-midi. |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par caro6446 : le 26/02/25 à 16:56:52
![]() ![]() Dire merci | 45 vues et aucunes réponses ![]() je reviens du pneumologue et il m'a mis sous cortisone pendant quelques jours et m'a augmenter l'anti-allergique a 2 comprimés le soir au lieu de 1 m'a mis 1 collyre ainsi que un autre spray nasale. |
Par ninicoton : le 26/02/25 à 18:19:05
Dire merci | On n'est pas médecin. Fin de la discussion. |
Par faust : le 26/02/25 à 21:22:02
Dire merci | tu n'es pas sur doctissimo en fait . |
Par Le Pex : le 26/02/25 à 21:55:30
Dire merci | La désensibilisation par piqûres, ça ne fonctionne pas si tu es poly allergique car ils traitent allergène par allergène et qu’au-delà de 3-4 ça ne fait pas effet. Doubler la dose d’antihistaminique, ça ne sert à rien non plus, l’effet n’est pas lié au dosage mais uniquement à la présence ou non du médicament. Par contre il existe plusieurs molécules qui n’ont pas toutes les mêmes effets, il faut tester. Le mieux reste d’aller chez un bon allergologue ![]() |
Par caro6446 : le 27/02/25 à 12:00:36
![]() ![]() Dire merci | mon pneumologue est aussi allergologue c'est grâce a lui que l'ont a découvert toutes ces allergies même si pour lui concernant les poils de chat il aurait fallut que je me débarrasse de ma chatte car c'est cette allergie qui était la plus forte et responsable de mes crises d’asthme. j'ose pas aller voir un autre allergologue pour refaire les tests ou lui demander de mes les refaire car ils sont vieux et que cela a peut-être évoluer depuis. ma généraliste m'a prescrit un autre médicament mais lorsque j'en ai parler au pneumologue il était pas d'accord pour que je l’essaie j'ai pas compris pourquoi il s'agit du Cétirizine 10 mg. |
Par caro6446 : le 27/02/25 à 12:03:00
![]() ![]() Dire merci | je suis inscrite aussi sur Doctissimo |
Par Maratre : le 27/02/25 à 13:08:09
Dire merci | Cetirizine c'est ce qu'on appelait zyrtec avant. |
Par Erzebeth : le 27/02/25 à 13:21:28
Dire merci | Plus exactement, il me semble que c'est le principe actif du zyrtec, qui était une marque, non? |
Par Manon2201 : le 27/02/25 à 21:18:02
Dire merci | erzebeth Oui la cetirizine est le principe actif du Zyrtec. Au passage, la cortisone avec le diabète pour un nez qui coule et des yeux qui grattent … bref, je commenterai pas plus, comme les autres posts ![]() |
Par nanette : le 27/02/25 à 21:38:56
Dire merci | le pex Si le bilaska on peut dans certains cas monter la dose, ça ne me choque pas ![]() |
Par taraa : le 28/02/25 à 09:13:51
Dire merci | J'ajoute juste que les allergies évoluent. Tu peux être allergique à une chose à un moment et plus à un autre et inversement. |
Par caro6446 : le 28/02/25 à 17:25:42
![]() ![]() Dire merci | c'est clair pour la cortisone et le diabète ça fait pas bon ménage je suis en hyperglycémie depuis hier,je suis monter a 3g02 aujourd'hui a 11h38 et a 2g84 a 16h45 d’après le pneumologue il faut prendre de la cortisone pour arrêter l’inflammation qu'a créer l'allergie du coup j'ai appeler ma diabétologue qui est en vacance jusque a lundi,j'ai eue le médecin de garde qui m'a dit de prendre 1 amarel le soir pendant 1 semaine. |
Par caro6446 : le 02/03/25 à 20:21:12
![]() ![]() Dire merci | bonsoir, nous avons du aller au urgence car j'étais en hyperglycémie a 3g67 lorsque ont est partis de la maison,j'ai eue 2 injections d'insuline et ont est rentrer a 4 heures du matin.tout ça a cause de la cortisone. |
Par Camille999 : le 03/03/25 à 10:48:47
Dire merci | C'est un catalogue de médicaments et de consultations en tout genre |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 682) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous