Litige vente leboncoin
Sujet commencé par : sosohb - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sahel46Par sosohb : le 10/03/25 à 20:51:37
![]() ![]() Dire merci | Bonjour à tous, j'ai un problème avec leboncoin et voulais savoir si j'ai d'autres recours. En janvier je vends un Polaroïd via leboncoin. À réception du colis l'acheteuse me dit que j'ai oublié le câble de charge (câble usb c classique) et que du coup elle veut me renvoyer l'article et que je dois la rembourser avant qu'elle ne renvoie le colis. Je lui propose bien évidemment de lui renvoyer le câble à mes frais, elle refuse. Elle ouvre un litige leboncoin. Leboncoin propose le renvoi du câble, elle refuse une nouvelle fois et demande un remboursement. Leboncoin valide le renvoi du produit. À réception du colis, je filme le déballage du colis (car leboncoin a demandé) et à la place de mon Polaroïd je reçois de baskets toutes pourries d'occasion. Leboncoin dit qu'ils font une demande auprès de mondial relay pour voir s'il y a eu un souci d'inversion de colis. 20 jours plus tard j'ai une réponse de leboncoin qui dit qu'il n'y a eu aucun problème avec mondial relay donc ils remboursent l'acheteur ![]() Donc en gros trop facile d'arnaquer les gens, tu renvoies le colis avec tout à fait autre chose et leboncoin te rembourse quand même... ![]() ![]() Quels sont mes recours ? |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par swann : le 10/03/25 à 21:01:44
Dire merci | Je sais pas mais la sa**pe ![]() |
Par sosohb : le 10/03/25 à 21:07:43
![]() ![]() Dire merci | Franchement, au delà de la valeur du Polaroïd, je suis vraiment dégoutée de l'issue... Je me demande s'il est possible de porter plainte. Même si je sais que ça n'aboutira à rien ça me ferait du bien 😅 |
Par sheytana : le 10/03/25 à 21:53:02
Dire merci | Oui tu peux porter plainte, c'est n'importe quoi ! Et fais aussi un mail à LBC, ils prennent ça quand même au sérieux ![]() |
Par Sahel46 : le 16/03/25 à 16:38:42
Dire merci | REMONTAGE DE POST J'hallucine un peu de ce qui t'es arrivé Sosohb! J'ai une question : j'ai acheté une couverture imperméable pour ma vieille jument. Après une nuit sous la pluie, il s'avère que la couverture n'est pas du tout imperméable ![]() On s'est mis d'accord avec la vendeuse pour que je lui renvoie le colis. Mais les frais de renvoi sont à ma charge? Je n'arrive pas à savoir COMMENT le lui renvoyer. Est-ce que LBC fournit une étiquette de retour? Comment être sûre de me faire rembourser la couverture? |
Par Pez : le 16/03/25 à 17:35:51
Dire merci | Mais les frais de renvoi sont à ma charge? Je n'arrive pas à savoir COMMENT le lui renvoyer. Est-ce que LBC fournit une étiquette de retour? Comment être sûre de me faire rembourser la couverture? j'ai eu un pb similaire, j'ai ouvert un litige (la vendeuse était vraiment de mauvaise foi) ... bah tu n'as aucun moyen de savoir si elle va te rembourser la couverture à part exiger le remboursement AVANT de la renvoyer, à ta charge. |
Par Sahel46 : le 16/03/25 à 19:10:28
Dire merci | Ok, je te remercie. Je croise les doigts pour que ça fonctionne! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous