Gestion des arbres et incendies ?
Sujet commencé par : Clemclem99 - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Yann22Par Clemclem99 : le 13/03/25 à 09:16:11
Dire merci | Bonjour, il y a plein de lois qui sont en trains de règlementer de plus en plus les haies et les arbres notamment à cause des risques d'incendie. Je n'y comprends pas grand chose, car des fois c'est aussi règlementé par les préfets,... Bref j'aimerai planter quelques arbres voir des haies (sur un terrain agricole), mais des habitations sont collées, et quand je vois la distance minimale (50m) je me dis qu'en faite ben je peux rien faire sans risquer de me prendre une douille si jamais y a le feu. Idem dans notre jardin, qui jouxte le pré. Vous pensez quoi de tout ça ? Je trouve cela aberrant de vouloir lutter contre les risques de sécheresse en voulant supprimer le couvert végétal à l'extrême, avec des arbres miniatures et tout en prônant la réimplantation des haies ?? Je suis perdue Déjà vécu des pbl lié au feu, un avis ? Je suis dans le sud, tarn et garonne |
Message 1 à 1, Page : 1
Par Yann22 : le 13/03/25 à 09:23:00
Dire merci | Techniquement, sur un autre post (sur le général), on s'est rendu compte que c'était les propriétaires des maisons qui devaient entretenir les terrains boisés les jouxtant même s'ils n'en étaient pas propriétaires. Mais bref, comme ça, à vue de nez, j'irais voir le service urbanisme de la mairie ou, carrément, le SDIS (Service Départemental d'Incendie et de Secours). A titre pro, j'ai déjà eu à me renseigner auprès du SDIS sur la réglementation incendie dans les bâtiments et j'ai toujours eu un très bon accueil. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 682) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous