Forum cheval
Le salon de discussion

Avis croquettes chat ultima

Sujet commencé par : caro6446 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par caro6446
Par caro6446 : le 19/03/25 à 21:16:00

Déconnecté

283 messages

1 remerciements
Dire merci
bonsoir tous le monde,
je voudrais avoir vos avis sur la marque de croquettes pour chats ultima car nous avons adopter une chatte de bientôt 3 ans qui mange ces croquettes et je ne sais pas si c'est des croquettes de bonne qualité ou pas en plus elle est en surpoids elle est habituée a manger les croquettes de cette marque depuis au moins 1 an et demi car elle les avais dans sa famille d’accueil donc je me demande si je doit lui changer ou pas.
elle se gratte et elle n'a pas de puces.

Messages 1 à 17, Page : 1

Par taraa : le 19/03/25 à 21:18:20

Déconnecté

20420 messages

129 remerciements
Dire merci
Que dit le véto de son problème de peau ?
Peut être une intolérance ou allergie alimentaire.
Cela pourrai déterminer le choix des croquettes.

Par caro6446 : le 19/03/25 à 21:41:42

Déconnecté

283 messages

1 remerciements
Dire merci
c'est certainement une allergie mais la véto ne sais pas a quoi elle a penser aux produits ménagers car sa famille d’accueil pense que si c'étais les croquettes cela aurais commencer de suite.les produits ménagers viennent de Lidl.les croquettes c'est pour chats stérilisés d'intérieur et c'est a la dinde alors qu'avant d'arriver chez nous elle manger des croquettes au poulet.

Par dejavu : le 20/03/25 à 07:38:20

Déconnecté

14102 messages

1247 remerciements
Dire merci
Elle se gratte peut-être à cause du stress du changement de domicile si elle ne se grattait pas avant.

Par beeboylee : le 20/03/25 à 13:24:20

Déconnecté

65129 messages

1093 remerciements
Dire merci
J'ai une Razella qui se gratte tous les printemps été. Bon elle est allergique mais à quoi????? Elle sort pas en plus. On sèche avec le véto.

Par caro6446 : le 21/03/25 à 23:19:31

Déconnecté

283 messages

1 remerciements
Dire merci
nous l'avons amener chez la véto mardi soir et celle-ci lui a fait une injection pour arrêter les démangeaisons mais aujourd'hui c'est toujours pareil elle se gratte et se mordille partout du coup la véto pense soit a une allergie a quelque chose soit au stress du changement du domicile donc elle nous a conseillée du fellyway

Par caro6446 : le 23/03/25 à 19:50:14

Déconnecté

283 messages

1 remerciements
Dire merci
je viens de lui donner un peu de pâté qu'il me reste car il parait qu'il faut de la nourriture humide en plus des croquettes et elle a bien aimée seulement je sais pas si c'est une bonne idée vu qu'elle n'en manger pas dans sa famille d’accueil soit disant qu'elle ne le finissait pas mais l'a elle a finie le peu que je lui est donner mais du coup je suppose que je vais devoir mettre moins de croquettes vu qu'elle est en surpoids.
sur un autre forum ont me conseille de faire appel a un comportementaliste pour savoir d’où viennent les grattages qu'en pensez-vous?

Par monreve : le 23/03/25 à 19:54:31

Déconnecté

5178 messages

129 remerciements
Dire merci
Idem ici, pas de puces mais les deux chats se grattent les oreilles...
Je prenais des croquettes Tonivet, je suis passée à Babin, ça n'a rien changé (pourtant c'est pas si pire comme marques, il me semble ?). Les deux passent leurs journées dehors, chassent dans les prés, grimpent aux arbres, jouent à cache-cache dans le foin, se font des bains de terre, bref une vie de chat mais pour trouver la cause du problème, d'après le véto, c'est compliqué.

Par caro6446 : le 23/03/25 à 20:26:27

Déconnecté

283 messages

1 remerciements
Dire merci
attention a la gale des oreilles.
la mienne ne sort pas.

Par monreve : le 24/03/25 à 15:54:51

Déconnecté

5178 messages

129 remerciements
Dire merci
Pas de gale, ça a été vérifié par le véto.

Pour la tienne, peut-être effectivement que c'est le stress du changement de repères ?
Ca vaut le coup de tester le Feliway en tout cas.

Par fabien123456 : le 25/03/25 à 15:16:37

Déconnecté

2 messages
Dire merci
Le fait qu'elle se gratte pourrait être lié à une intolérance alimentaire ou à un problème de peau. Il serait peut-être intéressant de consulter un vétérinaire pour écarter toute allergie et discuter d'un régime adapté à son surpoids.

Certains propriétaires de chats ont trouvé des améliorations en passant à des croquettes de meilleure qualité, avec moins de céréales et plus de protéines animales. Vous pourriez explorer cette option progressivement, en faisant une transition douce pour éviter les troubles digestifs.

Ce message a été modifié par un modérateur.

Par caro6446 : le 25/03/25 à 19:16:32

Déconnecté

283 messages

1 remerciements
Dire merci
la véto a l'air de penser a une allergie mais a quoi elle n'en sait rien et je sais pas si cela vaut le cout de tester les allergies par test sanguin car j'ai vue que ça existe que pensez-vous?d'autant plus que la chatte a du mal a rentrer dans la caisse de transport il faut s'y mettre a 2 et l’empêcher de reculer ce qui l'a stresse énormément.
concernant les croquettes pour l'instant je lui laisse celles qu'elle avais avant d'arriver chez nous pour pas qu'elle est trop de changements en même temps après je sais pas si je lui donnerais celles qui me restent qui sont sans céréales que je donner a ma précédente chatte ou pas.
dans cette hypothèse comment faire la transition?
la chatte a des choses blanches comme des pellicules ou des peaux mortes sur son pelage.

Par Manon2201 : le 25/03/25 à 19:25:11

Déconnecté

5681 messages

37 remerciements
Dire merci
Si elle avait l’habitude du poulet et qu’elle se gratte depuis que vous êtes passés à la dinde c’est peut être l’explication ?

Par caro6446 : le 25/03/25 à 21:33:34

Déconnecté

283 messages

1 remerciements
Dire merci
sa famille d’accueil alterner les gouts de cette marque de croquettes pour l'habituer donc elle avais déjà manger celle a la dinde de plus la chatte avais commencer a se gratter avant d'arriver chez nous et la famille d’accueil avais un doute par rapport aux puces et la gale c'est pour cela que nous l'avons amener chez le véto l'autre jours et celle-ci nous a dit qu'il n'y avais rien, la seule chose qu'elle nous a dit c'est que la chatte est un peu grassouillette.

Par Utaboule : le 25/03/25 à 22:02:47

Déconnecté

12 messages
Dire merci
Oups
Pas du tout la bonne photo 🤦🏼‍♀️

Par Camille999 : le 28/03/25 à 21:53:16

Déconnecté

2592 messages

128 remerciements
Dire merci
Bah bravo la famille d'accueil qui refourgue un chat sans certitude sur son état sanitaire.

Un chat n'aime.pas changer de lieu, d'environnement, le stress peut induire une gratte temporaire. Feliway parfois ça fonctionne.

Elle vient d'être adoptée... bah fichez lui la paix tant qu'il n'y a pas de lésions.

Par caro6446 : le 28/03/25 à 23:01:00

Déconnecté

283 messages

1 remerciements
Dire merci
la famille d’accueil a vérifier qu'elle n'avais pas de puces avec un peigne fait exprès avant de nous l'amener car la chatte se grattais déjà chez elle donc elle avais un doute et j'ai vérifier moi il y a quelques jours avec un peigne ainsi que la véto avant et il n'y a rien.
par contre la chatte a étais traitée pour la dernière fois en novembre contre les puces et vermifugée en même temps or il faut faire le traitement contre les puces tous les mois et le vermifuge tous les 3 mois et cela n'a pas étais refais depuis même si elle ne sort pas je pense qu'il vas falloir lui refaire et son vaccin est a refaire au mois de juillet.

Par caro6446 : le 30/03/25 à 21:37:31

Déconnecté

283 messages

1 remerciements
Dire merci
sa famille d’accueil pense que la chatte réagis a mon stress en se grattant et en se mordant et m'a conseiller de lui donner du rescue et d'en prendre moi aussi.
sinon je sais pas si les croquettes ultima sont de bonnes croquettes malgré qu'ont les trouve dans tous les supermarchés et si je lui changerais pour des croquettes sans céréales même si celles qu'elle a actuellement ont l'air de lui convenir.
qu'en pensez-vous?

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 2 utilisateurs sur cette page : et 2 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval
#
R
G
B
H