Vivre avec un feignant !
Sujet commencé par : groumi - Il y a 4750 réponses à ce sujet, dernière réponse par groumiPar groumi : le 22/05/07 à 15:36:08
J'adore mon mari, mais parfois, qu'est ce qu'il m'énerve !!!! Y'a des jours j'ai l'impression d'avoir un gosse supplémentaire ... Il ne prend jamais aucune initiative, et quand je lui demande de m'aider à faire un truc, il ne le fait que quand j'insiste lourdement...et trèès lentement, histoire de bien me montrer que ça l'embête . Il dit qu'il "va a son rythme" . Une caricature masculine ! Il se repose sur moi pour tout, de l'organisation des vacances à celle de la maison. Y'a des jours où ça me fait rigoler, mais d'autres comme aujourd'hui où je suis fatiguée . Et quand je le lui dit, il me répond des trucs du genre "tu le fait bien mieux que moi", "t'es mieux organisée", "moi je vais mettre une heure"... A coté de ça, il est très gentil, très généreux, on s'entend bien il a beaucoup de conversation, on rigole, on a la même vision de la vie, mais quelle feignasse ! Alors qui d'autre vit avec un paresseux ? |
Messages 2121 à 2160, Page : < < | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 > >
Par olly : le 20/11/07 à 15:37:52
Dire merci | Thalis: c'est net la mauvaise fois! ça m'écoeure parfois!!!! le coup de la bonne gueulante je lui en ai parlé aussi !!!! je lui ai fait un ptit bilan il m'avait demandé d'être moins "psychorigide" selon ses termes! donc je lui dit ok regarde depuis quand on n'a pas fait le ménage et j'en suis pas tout ennervé!!! (2 mois sauf cuisine et sdb!) la dernière fois que je t'ai fait une crise comme ça c'était l'année dernière quasiment jour pour jour et je lui ai demandé s'il me trouvait chiante? ben devinez il a dit non bien sûr... super je suis bien avancée vu que même pas 2 jours plus tard il recommance son égoïsme!!! |
Par Kat... : le 20/11/07 à 15:50:55
Dire merci | Si t'as pas encaissé je crois qu'il faut en reparler. Parce que sinon tu vas garder de la rancoeur, et ça va peu à peu s'accumuler. Pour la cigarette, c'est sujet de dispute commun, nous on s'est pris la tête là dessus pas plus tard qu'il y a 2 semaines ... mais bon, ce n'était pas vraiment le même type de dispute ! ce n'était pas une question de respect Moi quand je lui demande si je suis chiante, il me répond toujours (ou presque) : "oui mais je t'aime" ... il a au moins le mérite d'être honnete ! |
Par olly : le 20/11/07 à 15:56:19
Dire merci | Kat! oui Trait est quelqu'un d'attentionné... je pense qu'il arrive à juger ce qu'il faut dire... ce matin j'avais un ptit mot d'amour sur le frigo! mais c'est juste parce que je lui ai fait remarqué qu'en ce moment il n'y plus que moi qui lui en écrit... je sais pas c'est peut etre juste une mauvaise passe mais là j'avoue je suis triste de penser à tout ça... de toute façon je suis pas de celle qui garde tout pour elle donc c'est net que discussion il ya avoir! |
Par SDE : le 20/11/07 à 15:58:04
Déconnecté Dire merci | PFF les hommes ! Ca doit être le temps... Le mien il devient ch** en ce moment... Dimanche j'ai préparé un plat qui change un peu, champignons persillés et comme je ne savais pas s'il allait aimer, j'ai fait un peu de pâtes carbonara... Bah, il a mangé ni l'un, ni l'autre... Il n'aime pas les champignons préparés ainsi (à cause du persil) et ça lui a coupé l'appétit pour le reste. Bon, ça ne me dérangeait pas, je lui ai juste demandé comment il les préfère... Et là, il me dit "bah t'as qu'à pas en faire de champignons" bon, il n'aime déjà pas ma soupe car c'est pas celle de maman mes tomates farcies, idem (le culot, elle, c'est pas des tomates farcies qu'elle fait, elle se contente de les bourrer avec de la chair à saucisse) la soupe aux vermicelles était trop épaisse à son goût, il l'a vue cuire, ne croyez pas q'il y ait rajouté de l'eau ou m'ait demandé de le faire = il préfère ne pas en manger, à table ! bref si je l'écoutais, faudrait que je ne cuisine que ce qu'il aime, et encore, exactement comme sa mère, et de plus, je dois deviner par télépathie ce dont il a envie... Car si je lui demande à 11h, il me dit "bah fais ce que tu veux" ! puis après, il râle si ça ne lui plait pas ! heureusement, j'ai un cochon d'Inde, avec lui, je me régale de légumes ! |
Par Kat... : le 20/11/07 à 16:00:39
Dire merci | ce matin j'avais un ptit mot d'amour sur le frigo! mais c'est juste parce que je lui ai fait remarqué qu'en ce moment il n'y plus que moi qui lui en écrit... ... ça c'est tout eux ! Ils sont tellement terre à terre ! tu leur fais une remarque sur le long terme, en parlant du bon vieux temps, ou toujours ils avaient des belles attentions, et eux n'entendent qu'à moitié ! du coup le jour même et le lendeamin ils font un petit effort, pour mieux retourner à leurs habitudes le surlendemain ! J'ai l'impression que tu es sensible en ce moment en tout cas... tu devrais prendre un peu de temps pour toi ! |
Par Thalis : le 20/11/07 à 16:01:44
Dire merci | pour la bouffe ça va, le mien est pas chiant et il apprecie ma cuisine. Sans compter qu'il sait tres bien que s'il est pas content c la meme chose et il a qu'à la faire lui la bouffe ! |
Par Kat... : le 20/11/07 à 16:05:18
Dire merci | Bah, il a mangé ni l'un, ni l'autre... Il n'aime pas les champignons préparés ainsi (à cause du persil) et ça lui a coupé l'appétit pour le reste. pardon, je suis mdr ... je pense que je lui aurai resservi les pates à la carbo le soir, et ceux jusqu'à ce qu'il les mange ! pour la bouffe ça va, le mien est pas chiant le mien non plus, d'ailleurs c'est toujours lui qui cuisine depuis 2 ans |
Par Thalis : le 20/11/07 à 16:10:47
Dire merci | le mien a appris à faire les pates (il savais meme aps qd on s'est rencontré), pour lui c'est un grand progres |
Par olly : le 20/11/07 à 16:10:58
Dire merci | Kat: c'est exactement ça pour les petites attentions! le pire c'est que oui c'est pas faux je suis sensible en ce moment mais ce week end j'ai pris que du temps pour moi samedi j'ai prospecté pour ma nouvelle selle et dimanche suis allée au cheval malgré la réconciliation... en plus il devrait etre content car en janvier je passe aux 39h au lieu de 35h donc ça fait 200E de plus sur le salaire que je vais partager avec lui.... SDE la même que Kat il aurait même pas eu droit à une assiette! niveau bouffe là moi j'ai pas a me plaindre c'est moi qui suit plus difficile que lui... |
Par Kat... : le 20/11/07 à 16:12:20
Dire merci | le mien a appris à faire les pates (il savais meme aps qd on s'est rencontré), pour lui c'est un grand progres le mien avant de vouloir être débardeur à cheval, il voulait être cuisinier, ça aide ! |
Par SDE : le 20/11/07 à 16:16:34
Déconnecté Dire merci | bah moi j'aime bien ma cuisine ! Ca m'en a fait pour lundi midi ! Et il partait le soir même (bourré de pain aux babybel ) sinon, je ne lui reproche pas grand-chose, à part que c'est jamais lui qui propose des menus, et que souvent, il aime pas, donc il avale des espèces de pain + friandises pas du tout équilibrées ! Et je vous rassure, s'il n'aime pas, je ne me foule pas pour lui ! non mais !! surtout qu'il aime bien le cerfeuil ds la soupe... moi j'aime pas, ça fait une haleine de chameau... donc il n'a qu'à se manger sa soupe au cerfeuil la semaine, moi je ne ferai pas d'extra pour lui ! |
Par olly : le 20/11/07 à 16:24:57
Dire merci | SDE t'as bien raison!!! surtout s'il ne propose pas d'idée qu'il se taise! quand le mien propose c'est toujours de la conserve genre raviolis ou saucisses lentilles! maintenant des que je peux je bannit ça du cadis! d'ailleurs c'était rigolo hier soir car il est venu faire les courses avec moi et il allait cherché un truc genre des céréales pour le ptit dej et il reveniat vers moi avec un air de petit garçon mal nourrit en disant "moi j'aime bien ça pour le matin" ou "ohh tu veux pas qu'on essaye des potatoes surgelés?" ou "j'adorais ça quand j'étais ptit!" |
Par Kat... : le 20/11/07 à 16:29:29
Dire merci | quand le mien propose c'est toujours de la conserve genre raviolis ou saucisses lentilles! beark ... Le mien il me fait des tartes, des gateaux en tout genre, et plein de recette qui sortent de sa tête et dont le résultat est quelque fois... surprenant . En plus j'ai de la chance, il est végétarien comme moi ! d'ailleurs c'était rigolo hier soir car il est venu faire les courses avec moi et il allait cherché un truc genre des céréales pour le ptit dej et il reveniat vers moi avec un air de petit garçon mal nourrit en disant "moi j'aime bien ça pour le matin" ou "ohh tu veux pas qu'on essaye des potatoes surgelés?" ou "j'adorais ça quand j'étais ptit!" Fuis vite il te prend pour sa mère ... ceci dit, le mien il me fait pareil quand on fait les courses... sauf qu'en général quand je lui demande avec un ton très maternel s'il en veut, il réalise et me dis non non... en continuant à jeter des coups d'oeil vers l'objet convoité ... il est trop fort sur le coup, j'avoue je craque ... |
Par SDE : le 20/11/07 à 16:32:35
Déconnecté Dire merci | le mien aussi ! pendant les courses, il fait pareil ! "et si on essayait ceci, cela"... bref des trucs chers, des aliments tout prêts (genre 2 min au micro-ondes) pleins de colorant, de conservateurs, etc ! mais chez moi c'est NIET ! D'ailleurs, j'ai pas de micro-ondes, j'ay ait pas droit, sur avis médical donc c'est réglé ! |
Par Kat... : le 20/11/07 à 16:33:57
Dire merci | bref des trucs chers, des aliments tout prêts (genre 2 min au micro-ondes) pleins de colorant, de conservateurs, etc ! Oui mais le mien il est écolo, et végétarien, donc ce qui le tente, en général, me tente aussi... il me donne l'excuse pour craquer sur ce que ma raison m'interdisait, mais chut, faut rien lui dire |
Par olly : le 20/11/07 à 16:41:01
Dire merci | kat SDe excellent!!! oui j'avais carrément l'impression d'être sa mère!!! et effectivement on a pris 2 ou 3 trucs assez cher!!! arff ça me remonte le moral de parler de tout ça avec vous!!! si ça se trouve mon coup de calgon c'est juste vous qui me manquiez!!!! |
Par Kat... : le 20/11/07 à 16:43:17
Dire merci | Peut être, on a des effets décontractant et relaxant prouvés ... reste plus qu'à les faire valoriser et trouver des subventions pour qu'on soit reconnus d'utilité publique |
Par SDE : le 20/11/07 à 16:44:13
Déconnecté Dire merci | LOL ! moi aussi je retrouve le moral, même si j'ai mal aux abdos, des fois et envie de faire pipi à la culotte |
Par Kat... : le 20/11/07 à 16:46:36
Dire merci | Au fait, j'ai oublié de vous dire : Etat des lieux vendredi matin 9h, mon dossier a été accepté par l'agence ! Ils ont même pas attendu d'avoir la totalité des papiers, je pense qu'ils ont du se contenter de vérifier l'état de mon compte à la banque ... mais bon, s'ils savaient la claque qu'il va se prendre bientôt ils auraient peut-être regardé ça à 2 fois ! Enfin je m'en fiche, ça y'est j'ai un chez moi ! J'écoute toute proposition d'aménagement et surtout de "redécoration" notament de l'affreux mur en moquette marron ! |
Par olly : le 20/11/07 à 17:02:44
Dire merci | ah super ça Kat! tu m'étonne je doute que tu leur ai parlé de la future acquisition du beau Quésako... Rahh la déco! moi j'en ai trop chié dans notre nouvelle maison mais quand tu y es ça fait du bien de tout changé! déjà 1ere chose enlever cette moquette!!!! après il faut nous en dire un peu plus sur tes gouts tes couleurs ce que tu peux pas blairer.... |
Par electraztar : le 20/11/07 à 18:16:59
Dire merci | Kat t'as boîte est pleine alors je met le message là. (désolé pour les autre ^^) Je voulais savoir si toi et Trait veniez au challenge PTV à sassenage dimanche ? A priori mon fénéant sera là, toi qui voulais le voir ^^ Et ça permettra de se voir en live Voilà |
Par Kat... : le 20/11/07 à 20:43:00
Dire merci | On viendra dimanche après midi oui ! Ca sera une chouette occas ! si ça se trouve je t'ai déjà rencontré, mais comme j'ai aucune mémoire des visages ou des noms, faudra pas m'en vouloir si je pércute pas ... enfin, on s'est forcément déjà apperçue olly : pour la déco ça va être comique... je viens de tater le terrain auprès de l'homme : il aime le bleu ("pas trop foncé, pas trop clair non plus" ( ... j'adore )..., il aime le bordeau et le rouge foncé, le gris aussi (beark ).. Il a horreur du jaune, du rose et du orange... (bon je ne lui avais pas dit que c'était pour la déco, je lui avais demandé de manière assez générale) J'aime... les couleurs chaudes et lumineuses : le orange... et le jaune ... C'est pas gagné lol ! |
Par paquerette20 : le 20/11/07 à 21:31:07
Dire merci | mdr Kat... Mon homme et moi c'est pareil... Moi :J'aime le rouge, le moderne ou les styles "exotiques"... Lui : aime le bleu pas trop clair ni trop foncé... et les styles rustiques !!! Je commence déjà à le travailler au corps pour qu'il me laisse carte blanche dans le futur appart !! |
Par Kat... : le 20/11/07 à 21:50:46
Dire merci | ( ! que de smileys dans mon précédent message ! faut vraiment que je perde cette habitude, c'est une horreur !) L'homme une fois que je lui ai dit que c'était pour l'appart m'a dit... 'ah euh, mais c'est pas si moche le orange, ça dépend d'avec quelles couleurs c'est associé" ... bref il a tenté de se rattraper comme il peut ! La salle de bain est rose alors le pauvre... ... Quand à la cuisine, j'ia déjà 2/3 idées de décoration, alors la chambre/salon j'aimerai bien que ça soit un choix commun ! |
Par paquerette20 : le 21/11/07 à 08:16:16
Dire merci | le miens ce matin.... j'avais laissé un carton de poubelles (un carton avec que des emballages recyclables dedant) juste devant la porte d'entrée car ça fait déjà une semaine que je me dis qu'il faut que le descende ça dans le local.... Et bien mon homme ouvre la porte, pousse le carton avec la porte, s'excuse de pousser le carton et part au boulot en me souhaitant bonne journée..... J'avoue que j'ai trouvé ça tellement énorme que ça me fait marrer plus qu'autre chose... Mais bon sang.... faut TOUT leur dire.... !!!! (car je suis sûre que si je lui avais demandé, il l'aurait descendu ) |
Par Kat... : le 21/11/07 à 09:10:32
Dire merci | Il a peut-être cru que tu voulais garder ces cartons pour votre déménagement ... M'enfin Paquerette, avoues que sur ce coup là tu as cherché, c'est pourtant un des principes élémentaire de comm avec la gente masculine : Pas de sous entendu, pas de message subliminaux ! De l'explicite et du direct, y'a que ça de vrai ! |
Par olly : le 21/11/07 à 10:01:50
Dire merci | bonjour! Pour la déco je sais très bien de quoi vous parlez! avant d'emménager dans notre nouvelle maison mon homme m'avait laissé carte blanche pour les couleurs dans la maison je lui avais juste dit que je voulais des ambiances différentes pour chaque pièce et il était d'accord.... on a même été acheter ensemble toute la peinture et une fois la 1ere couleur posé il ne voulait plus mettre la 2eme ce qui fait que j'ai plein de belles peintures sur les bras parce que monsieur n'aime plus ce qu'on a acheté!!!! paquerette ahh le mien me fait régulièrement ce coup là!!! c'est clair que c'est fandard de voir à quel point ils sont pas capables de réfléchir par eux mêmes... |
Par olly : le 21/11/07 à 10:06:59
Dire merci | bon nous hier soir on était invité à la dernière minute chez un pote de collège à mon zomme qui est marié et a une petite fille de 3 ans et qui attendent le 2eme! ils sont trop adorables je les connais pas très bien mais ils respirent le bonheur! et ben vous savez quoi le pote en question a pas arrêté de taquiner, cherche, demander à mon zomme quand est ce qu'il s'y met avec moi!!! j'étais pétée de rire!!! la tête qu'il faisait! puis on en a énormément parlé avec eux et lui a expliqué à yves comment il avait vécu la paternité et tout alors ptète que ça va faire son chemin dans son esprit.... sinon on a n'a donc pas pu reparlé de notre prise de tête mais j'ai quand même réussit à placer le coup de la clope car pour fumer hier il fallait sortir et ouiiii enfants à la maison! |
Par esa : le 21/11/07 à 10:08:46
Dire merci | Idem pour la déco : on est en train de construire, mais on a carrément pas les mêmes goûts en matière de déco çà va être tendu au moment de choisir les finitions et surtout pour la cuisine il aime exactement ce que j'aime pas, mais je cederai pas Olly : un petit pas vers le bébé alors |
Par olly : le 21/11/07 à 10:24:32
Dire merci | esa: j'aimerais bien c'est vrai mais y'a toujours son meilleur pote, qui étais là hier d'ailleurs, qui trouve que je suis extremement pressée alors que je n'arrête pas de crier sur tous les toits que moi aussi ça me fou la trouille et que je suis pas à la minute... tout ce que je dis moi c'est que j'ai 28 ans et que ça commence à me démanger mais point. Mais son pote ne l'entend pas de cette manière donc il arrête pas de dire à mon homme le contraire de ce que moi je dis.... |
Par esa : le 21/11/07 à 10:28:07
Dire merci | Ah l'influence des potes Moi j'ai pu lui en parler sérieux uniquement depuis qu'il a appris que ses 2 meilleurs potes vont être papas, avant pas moyen |
Par olly : le 21/11/07 à 10:38:15
Dire merci | esa JOYEUX ZANNIV'!!!!!! sinon oui moi aussi on en parle que depuis qu'un de ses meilleurs potes est papa faut pas déconner non plus!!!! |
Par esa : le 21/11/07 à 10:42:02
Dire merci | Merci Olly Pour nous, ce sera pas tant que la maison sera pas construite, mais bon on a prévu 3 chambres |
Par olly : le 21/11/07 à 10:43:39
Dire merci | esa 3 chambres.... mmm donc 2 enfants max? oui vous avez raison d'attendre la maison c'est plus pratique!!! |
Par paquerette20 : le 21/11/07 à 11:17:59
Dire merci | Bon Anniversaire !!! ça y est, j'ai une méga bonne nouvelle !!! Mon homme a décroché le poste à Nantes !!! Je suis (enfin, on est) super heureux.... trop de chance, trop de belles perspectives.... |
Par olly : le 21/11/07 à 11:28:16
Dire merci | paquerette!!!!! c'est merveilleux!!! J'imagine votre bonheur! et le soulagement!!!! Y'a plus qu'a fêter ça dignement Félicitations à vous 2! une nouvelle vie commence pour vous à présent!!! |
Par SDE : le 21/11/07 à 11:32:06
Déconnecté Dire merci | chouette Paquerette ! |
Par esa : le 21/11/07 à 11:40:23
Dire merci | C'est une sacrée bonne nouvelle çà Paquerette |
Par groumi : le 21/11/07 à 11:41:10
Ben dites donc, vous avez vachement bossé pendant la greve... Olly ton homme, c'est fou ce qu'il ressemble au mien parfois, au niveau de la mauvaise foi. Moi pour le coup de la porte, je lui aurait clairement dit : "je m'en fous de la porte, ce que je veux c'est que tu fasse attention à moi et que ça se traduise notamment par le fait que tu m'ouvre, en toute circonstance, cette porte !" (et toutes les autres portes, d'ailleurs). Pas évident à imprimer pour un mec comme les notres. Pour ma part, ça aurait forcément débouché sur une dispute ! SDE, il est gonflé pour la bouffe quand même...moi ça va, il n'est pas trop embetant. Je reste vigilante lors des courses, car lui aussi à tendance à prendre des boites dégueus de cassoulet ou autres raviolis. Et la regle, c'est que celui qui fait à manger ne doit pas critiquer la bouffe de l'autre. Enfin ça c'est la théorie. En réalité, il ne se gene pas trop pour dire qu'il y a trop de légumes et moi trop de gras ! Kat, j'ai trouvé un bon compromis pour ta déco : du papier peint jaune clair en haut, une jolie frise au milieu et du bleu clair en bas.... |
Par groumi : le 21/11/07 à 11:43:08
J'avais pô fini ! Paquerette, c'est trop bien, en plus Nantes, c'est... Ma ville de france préférée je crois ! Vous allez habiter où du coup ? Entre les deux ? |
Page : < < | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous