Vivre avec un feignant !
Sujet commencé par : groumi - Il y a 4750 réponses à ce sujet, dernière réponse par lilouPar groumi : le 22/05/07 à 15:36:08
J'adore mon mari, mais parfois, qu'est ce qu'il m'énerve !!!! Y'a des jours j'ai l'impression d'avoir un gosse supplémentaire ... Il ne prend jamais aucune initiative, et quand je lui demande de m'aider à faire un truc, il ne le fait que quand j'insiste lourdement...et trèès lentement, histoire de bien me montrer que ça l'embête . Il dit qu'il "va a son rythme" . Une caricature masculine ! Il se repose sur moi pour tout, de l'organisation des vacances à celle de la maison. Y'a des jours où ça me fait rigoler, mais d'autres comme aujourd'hui où je suis fatiguée . Et quand je le lui dit, il me répond des trucs du genre "tu le fait bien mieux que moi", "t'es mieux organisée", "moi je vais mettre une heure"... A coté de ça, il est très gentil, très généreux, on s'entend bien il a beaucoup de conversation, on rigole, on a la même vision de la vie, mais quelle feignasse ! Alors qui d'autre vit avec un paresseux ? |
Messages 2281 à 2320, Page : < < | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 > >
Par Kat... : le 27/11/07 à 10:26:25
Dire merci | Je ne sais pas si ça viendra ou non... Je pense qu'on arrivera à vivre notre Noël chacun à notre façon, mais ensemble... On verra bien ! Pour ce qui est des mômes attention je ne voudrai pas le faire fuir tout de suite ... Si Noël n'avait pas existé, on ne se serait jamais rencontré ! Rien que pour ça, cette fête vaut qu'on la célèbre 2 fois plus que tout un chacun ! |
Par paquerette20 : le 27/11/07 à 10:34:50
Dire merci | oups bug.... je reprends donc : Là j'ai un soucis.... On parlait (par mail) de notre organisation de décembre avec mon homme : dates du déménagement, de l'état des lieux ou on va à noël, etc etc... Et là mon homme fait un planning sur plusieurs mois et écris : (sur le ton de la plaisanterie je vous l'accorde) "mars ou avril 2008 je te demande en mariage et on envisage de faire un bébé, ou alors on commence a prévoir un voyage. La deuxième solution me parait plus raisonnable pour l'instant." Le truc c'est que moi, je n'ai pas du tout envie de me marier... !!!! Vous avez déjà aborder ça dans vos couples ? |
Par Kat... : le 27/11/07 à 10:39:37
Dire merci | Vous avez déjà aborder ça dans vos couples ? Des millions de fois, c'est gros sujet de taquinerie entre nous, puisque je veux, et que lui non ! On a convenu qu'on pourrait se marier, à l'église, mais que la cérémonie ne devrait pas durer plus de 17 minutes et 30 secondes , au delà, il se cassera ... Tu sais, pour lui vous venez de faire un gros pas en avant, sans doute n'osait il pas se projetter dans l'avenir jusque là, le fait que vous ayez des projets de vie commune amène la question de la suite . Il te tend une perche, à toi de savoir la saisir pour amener le sujet et en parler ! ça fait combien de temps que vous êtes ensemble ? |
Par olly : le 27/11/07 à 10:54:56
Dire merci | Paquerette ah bah non alors nous question mariage l'homme dit un coup oui un coup non! super pratique mais je crois qu'il n'en a pas très envie tout simplement! mais si on y passe on ne fera pas une très grande fête traditionnelle ça c'est sur! Kat oui je comprend que noel soit un moment plus important en plus si c'est à cette période que vous vous etes rencontrés... au fait des nouvelles pour ton contrat? |
Par Kat... : le 27/11/07 à 11:01:55
Dire merci | Moi tout ce que je sais c'est que l'homme veut se marier à cheval ! La première fois que j'ai vu l'homme, c'était un 20 décembre... Il faisait froid, la nuit était tombée dans la ville, je venais d'aller voir les illuminations avec ma maman et de faire mes courses de Noël, et je suis tombée nez à nez... avec un homme, sa jument et sa calèche... et c'était... magique ! |
Par olly : le 27/11/07 à 11:08:14
Dire merci | Allez puisqu'on est parti dans les 1eres rencontres avec nos zommes la mienne est .... je vous laisse juge! bon c'était le 1er jour de la rentrée des classes de notre école de commerce.... 1ere année... le midi avec une partie de la promo on va manger en ville un kebab! j'en suis vu que je ne connaissais pas la ville du tout... on commande on s'installe à table et on se retrouve à côté on ne se connaissait pas ... on mange et là le mec à côté de moi laisse tomber un gros morceau de son kebab par terre et ne ramasse rien et dis "c'est pô grave!" (avec le bon accent sarthois) et là moi j'me dit "c'est quoi ce porc???? " et bien 9 ans après on est toujours ensemble!!!! |
Par paquerette20 : le 27/11/07 à 11:11:26
Dire merci | ça fait 1 an et demi qu'on est ensemble et on a encore jamais vécu ensemble. Moi c'est mon premier CDI, avec un salaire qui ressemble à quelquechose... Autant dire que dans ma tête y'a des projets de voyage, de déco, de pleins de trucs... mais pas de bébé tout de suite... (bon ça peut venir vite les changements d'envie sur ce sujet avec moi !!) Mais surtout, le mariage n'est pas du tout dans mes projets... j'ai tout simplement ni envie de la fête ni de la mairie, ni de l'église ni de la signature d'un contrat.... je suis normale docteur Puis je pensais qu'il savait tout ça lui |
Par Kat... : le 27/11/07 à 11:15:20
Dire merci | Puis je pensais qu'il savait tout ça lui tu lui avais dit? Non parce qu'il n'est pas devin ... Pour la rencontre je la raconterai plus en détail tout à l'heure ... je vais pas trop tarder ce midi à filer |
Par olly : le 27/11/07 à 11:16:25
Dire merci | paquerette c'est normal t'inquiète! tu as juste envie de profiter de ton vrai boulot de ton début de vie commune en tout cas moi je trouve ça normal! moi aussi au début je ne voulais pas de mariage de bébé .... mais voilà on a avancé maintenant donc l'envie nait petit a petit ... tu crois pas quil déconnait quand il t'en a parlé dans ce mail histoire de tester voir où tes envies en sont tout simplement? |
Par olly : le 27/11/07 à 11:17:17
Dire merci | ok bon ap Kat! |
Par paquerette20 : le 27/11/07 à 11:17:58
Dire merci | ma rencontre : compliquée !!! 1/ 2003 : il a fait le même dess que moi mais l'année suivante donc je l'ai croisé à ma soutenance à laquelle la promo suivante assiste 2/ 2004 : j'ai assisté aux soutenances de sa promo de dess et j'ai fait la soirée post soutenance avec sa promo (dont lui) 3/ 2005 : il bosse dans le même bureau d'étude qu'une de mes super pote 4/ 2006 : il se retrouve dans un bureau d'étude du Jura quelques mois et invite ma super pote à diner (elle était exceptionnellement dans le jura pour le w-e dans sa belle famille). Comme j'habitais dans le Jura et que je voulais voir ma copine, il me propose de venir - > je tombe raide dingue de lui ! 5/ juin 2006 : je vais passer un w-e à Annecy avec ma copine, à ce moment là, il habite à Annecy.... on se met ensemble |
Par Kat... : le 27/11/07 à 11:18:08
Dire merci | Je l'avais raconté sur autre post déjà On discutait sur 1cheval depuis quelques temps... Juste des mps sans aucune ambiguité, des échanges comme j'en ai avec beaucoup. Je savais qu'on était voisins, mais j'osais pas le rencontrer, je suis une trouillarde et j'avoue je me méfie des gens qui peuvent se trouver sur le net (on ne sait jamais vraiment qui sont les gens !) ... D'ailleurs à l'époque, à part Perlie, j'avais rencontré personne ... Par une froide soirée de la fin décembre, juste avant les fêtes de Noël, je vois dans les rues un homme avec une jument attelée, je trouve le cliché joli, simple... je ne peux resister à le prendre en photo... De loin et discretement je l'avoue, car l'homme ne sourit pas, et semble pas aimable pour 2 sous ... Et puis, comme je connaissais le métier de Trait, bêtement, machinalement, je lui envoie la série de photos en lui disant que j'ai pensé à lui la veille en croisant cet attelage... Il me répond texto : "la prochaine fois que tu me vois dans la rue, au lieu de prendre mon dos en photo, viens me dire bonjour " ... C'était en décembre 2005... depuis, c'est que du bonheur |
Par GYPSY : le 27/11/07 à 11:21:13
Dire merci | Coucou les filles un petit bonjour je continu a vous lire mais pour moi rien de nouveau sous les tropiques à raconter. |
Par paquerette20 : le 27/11/07 à 11:22:53
Dire merci | tu lui avais dit? Non parce qu'il n'est pas devin Disons qu'on a déjà assisté à 3 mariages ensemble (2 couples d'amis à moi et le mariage de son cousin). Et qu'à chaque fois autour de la table, le sujet a été évoqué ; quand est-ce que vous vous mariez vous ? Moi j'ai toujours répondu clairement sur ce point |
Par Kat... : le 27/11/07 à 11:24:20
Dire merci | Bon ben peut-être n'y avait t'il que de la taquinerie alors à ce sujet |
Par paquerette20 : le 27/11/07 à 11:26:11
Dire merci | tu crois pas quil déconnait quand il t'en a parlé dans ce mail histoire de tester voir où tes envies en sont tout simplement? Bah disons, que le bébé, il m'en a déjà souvent parlé.... Moi, j'aurai voulu faire un enfant plus jeune et j'ai déjà eu des coups de blues à cause de ça. Mais ce qui me fichait surtout le cafard c'est que non seulement je ne faisais pas d'enfant jeune mais je ne profitais pas non plus de cette vie sans enfant (dans le sens, pas de tune, pas de voyage, pas de projets, pas de vie de couple etc). Mais je pense que oui, il devait me tester un peu |
Par ninidogskin : le 27/11/07 à 12:02:18
Dire merci | Ben Paquerette, il dit quand meme que le voyage est plus raisonnable!! donc le mariage, il y pense, mais visiblement c'est pas encore pour tt de suite!! t'inquietes, a tous les coups il a ecrit ça croyant te faire plaisir!! |
Par olly : le 27/11/07 à 12:20:07
Dire merci | Excellent kat!!! la trouille que t'as du avoir quand il t'a dit que c'était lui!!!!! Paquerette: eh bien maintenant reste plus qu'une chose à faire! profiter de ta nouvelle vie avec ton nouveau salaire!!!! +1 avec nini! |
Par paquerette20 : le 27/11/07 à 13:38:06
Dire merci | je pense que vous avez raison.... Mais je précise que pour le voyage, c'est moi qui le tanne depuis un moment... car lui, il est hyper casanier |
Par Thalis : le 27/11/07 à 14:00:50
Dire merci | Bah, pour le mariage j'étais enceinte de presque 7 mois, on en avait jamais trop parlé avant, pis on est passé devant la mairie, et l'un de nous deux à dis (je sais meme plus lequel lol) "tiens, vu qu'on est là, si on se mariait ?" et l'autre a dit "Banco !" On est rentré chercher la paperasse, on a demandé la date la plus proche où ct possible, l'a dit la dame que 1 mois apres ct ok, et donc on s'est mariés à la mairie 1 mois apres, avec des fringues habillées mais sans plus, deux témoins et la famille tres proche (mes parents, ma soeur, sa mère et ses deux tantes, ainsi que son cousin). Apres la cérémonie effectuée en 15 min on est rentré à l'appart où on avait préparé un buffet-brunch, et à 18h voila c'était plié |
Par esa : le 27/11/07 à 14:26:16
Dire merci | Romantique la demande en mariage Thalis Le mien n'envisage aucunement de se marier, et il n'a jamais réussi à me donner des arguments valables Bon j'ai réussi à lui faire accepter le pacs (en matière de succession, c'est maintenant l'équivalent du mariage, donc çà me va ) Paquerette : il passe du tout au rien ton homme (ou plutôt de rien à tout !) |
Par paquerette20 : le 27/11/07 à 14:43:37
Dire merci | esa : oui !! Mais ce n'est pas du tout un phobique de l'engagement... Ce qui lui fait peur c'est de prendre des décisions (changer de boulot, changer de région etc... Finalement, il le fait... mais sur ce coup là, c'est moi qui ait tenu le rôle de locomotive ) Je suis sûre que si aujourd'hui, je lui disais : On se marrie et je m'occupe de tout, il signe direct |
Par ninidogskin : le 27/11/07 à 15:05:49
Dire merci | ben Paquerette, rejouis-toi s'il est pret pour ton voyage alors que c pas son truc! c'est bien pour te faire plaisir qd meme!!! |
Par ninidogskin : le 27/11/07 à 15:19:28
Dire merci | Kat: pour Noel, fetez votre rencontre, comme ça vs faites la fete, et chacun y met sa symbolique |
Par paquerette20 : le 27/11/07 à 15:27:39
Dire merci | c'est bien pour te faire plaisir qd meme mais je ne dis pas le contraire |
Par paquerette20 : le 27/11/07 à 15:40:46
Dire merci | Enfin, va falloir qu'on choissise une destination et ça c'est pas encore gagné Pour le moment quand on regarde des brochures j'ai le droit à des remarques du style (je le site mot pour mot... car moi je ne partage pas du tout son point de vue ) : - destination à dominante plage: il pense qu'il va s'ennuyer (ok) - plongée : il aime pas être dans l'eau (ok) -> donc toutes les destinations "paradisiaques, îles etc c'est non car il veut pas la plage et il a peur du climat humide et chaud dans l'arrière pays - montagne en hiver : il n'aime pas le ski et trouve ça trop cher. Tout est blanc c'est pas interessant - Afrique : il fait trop chaud et il ne supportera pas ça - Turquie, pays de l'est, Prague: bah y'a rien à voir ou à faire là-bas ?! (en gros, faire des visites uniquement dans une ville, culture, architecture etc... c'est non) Pour le moment, j'ai trouvé que 2 destinations qui sont susceptibles de lui plaire.... - Le machu pichu pour faire du treck de montagne durant 10 jours... - l'écosse car il y a des spots de pêche intéressants Et bien evidement, on peut partir dans l'apprt de ses grands parents en Espagne où il a passé toute ses vacances Bon sans rire, je pense que je peux le faire changer d'avis... Tant que je m'occupe de lui monter un dossier complet avec tous les trucs qui peuvent l'interesser bien mis en avant |
Par lilou : le 27/11/07 à 15:51:11
Dire merci | J'aime bien ce post... même si je ne parle pas souvent, ça me rappelle incroyablement mes ex... ce que je ne supportais pas chez eux Et maintenant, j'en ai trouvé un qui n'est pas fainéant, mais surtout qui est altruiste... Il pense aux autres avant de penser à lui, incroyable! Ben je me suis mariée et je le regrette pas! Juste pour vous dire que ça existe, les filles |
Par ninidogskin : le 27/11/07 à 16:12:48
Dire merci | t'as bien fait de "le serrer" Lilou! |
Par olly : le 27/11/07 à 16:36:41
Dire merci | Lilou: bien sur ça existe on se plaint comme ça mais on au fond si on est encore avec eux c'est qu'on les aime comme ça!! y'a même pas un ptit moment ou t'as envie de l'étrangler de temps en temps Paquerette pfiouuu c'est pas gagné quand même votre voyage et un week end chez mémé ? parce que là ça me gonflerait... |
Par paquerette20 : le 27/11/07 à 17:31:15
Dire merci | olly : disons qu'il ne s'est jamais interessé aux voyages... Jusqu'à maintenant les vacances c'était : sud-ouest dans la famille ou Espagne Avec moi, il découvre pas mal de trucs, mais faut y aller doucement Moi j'ai la bougeotte... Donc on part beaucoup en w-e dans les 4 coins de la France (j'ai des potes un peu partout donc c'est cool...) Il a découvert la Normandie, l'Auvergne, la région parisienne... Bah il reconnait que c'est quand même sympa de voir à quoi ça ressemble ailleurs Il a plein d'a priori... Mais je suis sûre qu'une fois un petit voyage de fait, il sera le premier à vouloir reprendre les valises |
Par Kat... : le 28/11/07 à 10:19:37
Dire merci | pour Noel, fetez votre rencontre, comme ça vs faites la fete, et chacun y met sa symbolique Nan, il n'aime pas les anniversaire non plus . En fait, il n'aime pas l'idée de penser à l'autre particulièrement à une date fixe, il dit qu'on a pas besoin de ça... Il n'a pas tort, mais c'est vrai que moi j'aime quand même à me remémorer tout ça, et que les anniversaires sont en général une bonne occasion ! Enfin, il fait quand même des efforts ! A la saint Valentin, fête qu'il execre par dessus tou, il m'a quand même offert un beau rosier (bon d'accord ce jour là il avait aussi un truc à se faire pardonner, mais l'effet est réussi parce que je ne me souviens même plus ce que c'était ) Enfin, va falloir qu'on choissise une destination et ça c'est pas encore gagné Ben oui attend, tu lui demandes de prendre une décision là ... le mien non plus il n'est pas trop voyageur, il dit qu'on a déjà plein de trucs à profiter en France, il n'a pas tort, mais bon, je sais qu'il pourrait facilement changer d'avis, par contre faudrait qu'on soit archi sur des gens à qui on confie le toupeau et la meute ... et qu'on ne parte pas trop trop longtemps à la fois ! Juste pour vous dire que ça existe, les filles On le sait ! Enfin moi du moins je le sais ! Thalis, alors ça pour un mariage... c'ets un mariage ... |
Par olly : le 28/11/07 à 10:37:48
Dire merci | Nan, il n'aime pas les anniversaire non plus rohhh mais il aime rien ma parole!!! pour la st valentin je suis un peu du même avis nous en général on se fait un bon petit repas maison et on se dit à cette occasion les choses qu'on aimerait changer dans notre couple avec obligation de rester zen et après on fait l'amour comme des bètes Paquerette oui je comprend mais je suis sûre que tu as raison une fois poussé dans la "folie" des voyages il pourra plus s'en passer et c'est toi qui freinera le truc thalis me rend compte que j'aime pas réagit sur ton histoire ça c'est du vite fait bien fait! vous avez même pas refait une bonne grosse fête avec vos copiains??? |
Par Kat... : le 28/11/07 à 10:54:58
Dire merci | Non il n'aime rien de ce coté là ... ça ne l'interesse pas ! La seule date qu'il mémorise, c'est la sienne (facile, il est né le 10/10/70 à 10h10 )... la mienne depuis peu (ça ravie sa nièce qui est née le même jour que moi ); et celle de Quiété ! Il ne sait même pas quel âge à sa maman Sinon... je viens de le raconter sur le post de ma dondon, mais je recommence ici parce que c'est un bonheur qui fait du bien "Sinon, c'est quand même dingue ce que de petits bonheurs peuvent illuminés une journée... Le reveil sonne ce matin... Froid glacial, dur de s'extirper de son lit... En m'étirant, et encore toute blottie sous les couvertures, j'écoute l'horoscope qui m'annonce une journée merveilleuse... bof, j'y crois plus à tout ça... pas vraiment une bonne période en ce moment... Après avoir enfin réussi à me lever, gros calins à mes chiens, qui me font comme tous les matins une fête incroyable comme s'ils ne m'avaient pas vu de 10 jours alors qu'ils dorment dans ma chambre ... bref, je m'habille, les sors, petit jogging, revient en 4eme vitesse ensuite à la maison, met le café en route, le bain à couler, petit dej sur le pouce, les ablutions matinales, saute dans des vetemebts chauds... Ca caille... brrr... un froid de canard ! La voiture est gelée... J'ai laissé 'la gratounette' à l'homme... mince, bon tant pis, j'improvise un système de fortune pour dégeler le pare-brise ! Je file enfin ! Arrivée sur l'autoroute, tout le monde pile net, pas de warning, rien, frôle l'accident de peu... sur la voie de droite, au milieu, une voiture en feu... gros embouteillage et déjà dans ma tête 'tu me parles d'une bonne journée oui ' ... J'arrive au terrain, pas de chevaux... mince... bon, je commence à mettre le foin... mais je vois que ma voiture gène les gens de l'ONF qui veulent monter sur le chemin... je redescend en courant, me confond en excuse... déplace la ture... et remonte finir de mettre le foin... les doigts gelés... toujours pas de chevaux ! Je descend en bas du terrain, faisant bien gaffe à ne pas glisser, tout est gelé, c'est superbe... mais casse geule ! Je ne les vois pas.. mon coeur se serre... elles avaient peté les clotûres il y a 2 semaines et s'était barré... J'ai pas beaucoup de temps devant moi... J'appelle... Je siffle... et là je vois mes 2 merdeuses arrivées dans un galop effréné. Images superbes de la puissance, du sauvage, dans un paysage hivernal comme figé... Une beauté à tomber par terre ! Marina ne boite pas ! Elle galope; trotte, bondit même ! Devant moi, elles s'arrêtent net ! Petit hennissement... bisous comme j'adore, sur le bout du nez, avec la fumée de condensation qui sort de leur naseau tant le contrast avec le froid est fort... Contente de voir que tout va bien, je remonte en courant, car je ne veux pas être en retard au taf... et là, les 2 juments me suivent au petit galop, m'invitant au jeu ! Je m'arrête, elles s'arrêtent... m'observent... je feins un départ, elles partent comme des dingues et reviennent vers moi (alors qu'elles ont leur foin) ... elles ne me brusquent pas... m'attendent, m'invitent..; je ris, je m'amuse à faire la course avec elles... elles y prennent goût ... elles jouent . J'ai le sourire jusqu'aux oreilles depuis... c'est con hein pourtant ! Mais les voir en pleine santé, physique et mental... ça m'a réchauffé ! Un bien fou ! Vraiment ! Des bonheurs comme ça, ça n'a pas de prix ! Depuis, j'ai du faire 3 trajets de mon bureau à ma voiture parce que j'avais oublié un truc, mon pc s'est eteint 2 fois tout seul, la réunion importante que je devais avoir a été annulée, etc... et ben vous savez quoi... je m'en fous ! Je me sens bien !" |
Par paquerette20 : le 28/11/07 à 10:57:56
Dire merci | tu devrais écrire des nouvelles |
Par Kat... : le 28/11/07 à 11:00:01
Dire merci | Pourquoi Paquerette ? |
Par olly : le 28/11/07 à 11:12:30
Dire merci | Kat tu as entièrement raison les petits bonheurs comme ceux là y'a rien de mieux pour commencer ta journée!!!! et je suis d'accord avec Paquerette tu devrais écrire car tu as l'art et la manière de nous transmette tes émotions du moment, de nous inviter dans ton monde, de nous faire partager à l'exactitude ce que tu vis... Bref c'est très bien écris et on le vit en même temps que toi... |
Par Kat... : le 28/11/07 à 11:40:19
Dire merci | Olly... Ben en même temps, je suis l'auteur de plus d'une dizaine de bouquins hein , à qui tu crois parler ... certes je suis ma seule et unique lectrice , mais ça me va bien ... |
Par lilou : le 28/11/07 à 11:45:58
Dire merci | Ouep, trop bien écrit, kat, ça me fait penser à du Christine de Rivoyre... j'adore! Il faut que tu lises "Crépuscule taille unique" tu comprendras ce que je veux dire (c'est un livre qui parle de chevaux en plus, promis, ça va te plaire!) |
Par Kat... : le 28/11/07 à 11:49:35
Dire merci | Merci lilou... je ne connais pas du tout cet auteur, mais vu que tu as bon goût (y'a qu'à voir les merveilles de chevaux qui t'entourent ); je vais tester ! J'adore lire, et en ce moment, vu que l'homme est loin sur son chantier, j'ai beaucoup plus de temps pour moi |
Par lilou : le 28/11/07 à 11:53:35
Dire merci | Je crois même que je vais me le relire, rien que pour le plaisir, tiens! (rien qu'en parler... raaaa ) |
Page : < < | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous