Toujours connectée...j'arrive plus à bosser !!!!
Sujet commencé par : peterletrotteur - Il y a 18508 réponses à ce sujet, dernière réponse par galelle2 personnes suivent ce sujet.
Par peterletrotteur : le 07/08/07 à 14:10:11
C'est l'horreur...depuis que je me suis incsrite sur le forum....impossible de faire mon taf à côté...à part les impératifs !! J'ai toujours la fenêtre 1cheval ouverte...............................je suis droguée !!!! |
Messages 10601 à 10640, Page : < < | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 > >
Par Ouassou : le 17/02/09 à 10:27:51
Dire merci | Héééé bééééééé !!!!!!! Cà pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle !!!!!!!!! Félicitations olly Je suis ra-vie pour vous Un peu sur le luc, ça me coupe même le sifflet mais ra-vie |
Par Ouassou : le 17/02/09 à 10:31:23
Dire merci | Pas mieux que les idées proposées pour l'annoncer à M. olly, elles sont toutes aussi sympas les unes que les autres Reste à voir ce qui pourrait vous correspondre le plus |
Par Ouassou : le 17/02/09 à 10:40:26
Dire merci | Tu as trouvé galelle pour les rhésus Cette particularité des rhésus, n'allez pas croire que j'ai fais des recherches En fait, je l'ai appris à l'école !! Et cela m'avait marqué parce que je suis pile poil du groupe + rhésus à surveiller Pour ce qui est de la préférence concernant les dates de naissances, j'ai aussi réfléchi à la question A plus forte raison parce que mon anniv est 15 jours avant Noel et que c'est pas top pour les cadeaux : on en a pour ainsi dire qu'une fois par an meroe : c'est vrai que le petit cousin ... mais ce n'est certainement du qu'à la façon qu'ont les parents de le gérer |
Par galelle : le 17/02/09 à 10:48:59
Dire merci | oui Ouassou j'ai trouvé pour le rhésus, c'est incroyable cette histoire ! hier soir grande discussion avec le zhom qui m'a dit qu'il ne savait plus comment me prouver qu'il était prêt , du coup je lui ai proposé de changer toutes les couches, il a dit oui ! (vous croyez qui j'aurais du lui faire signer un papier ? ) |
Par Ouassou : le 17/02/09 à 11:07:08
Dire merci | Figures toi que j'y avais pensé pour le mien |
Par olly : le 17/02/09 à 11:11:51
Dire merci | galelle ah bah moi j'lui aurait fait effectivement signé un papier!!!! ouassou: moi aussi tu sais suis sur le cul!!! j'avais tellement le préssentiment qu'on allait enchier pour le faire... que là même pas 3 mois d'essai et hop l'affaire est dans le sac! en plus on n'a pas été super virulants au niveau des TP.... du coup ben je pourrais pas faire la randi au mois d'aout avec vous mais on viendra quand même hein vous allez pa vous débarrasser de nous comme ça |
Par galelle : le 17/02/09 à 11:14:45
Dire merci | Ouassou : Je rigole mais du coup je me suis rendu compte que pour lui c'était pas des paroles en l'air et ça m'a bien rassuré ! J'étais prête à démarrer les essais sur le champ ! |
Par galelle : le 17/02/09 à 11:16:01
Dire merci | j'espère bien Olly que tu viendras quand même !! non mais !! |
Par Ouassou : le 17/02/09 à 11:17:44
Dire merci | J'y ai pensé aussi pour cet été mais je sais que c'est secondaire pour toi |
Par Ouassou : le 17/02/09 à 11:25:54
Dire merci | Euhhhh moi par contre, ça n'a rien changé galelle En plus je lui ai clairement dit : on va faire une liste de tout ce à quoi tu t'engages et tu vas la signer Et il a dit oui ... Je n'ai quand même pas poussé le bouchon si loin même si cela m'a permis de me rendre compte de son réel état d'esprit |
Par olly : le 17/02/09 à 12:02:12
Dire merci | je pense que c'est important de bien se parler de l'implication de chacun... disons qu'après l'euphorie de la nouvelle (je vais laisser passer une semaine quoi...) je vais mettre tout ça sur le tapis aussi... parce que nous l'envie était là mais on n'a jamais approfondit tout ce que cela impliquait .... pour le week end c'est que c'est secondaire mais je me faisait aussi une telle joie de monter AVEC vous ... pour la peine je ferais votre photographe officielle Chanceuses va!!! |
Par galelle : le 17/02/09 à 12:04:46
Dire merci | Ouassou, j'ai tendance à penser (peut être à tord) que le développement de l'instinct maternel est plus ou moins automatique à la naissance donc ton petit espoir pourrait se réaliser ! enfin je connais pas assez de maman dans mon entourage pour faire mon experte !! je viens d'aller lire le post des essais bébé (v'la que je suis obsédée maintenant ! ) et ça donne drolement envie quand même ! |
Par olly : le 17/02/09 à 12:08:05
Dire merci | je le trouve bien sympa ce post et puis ça permet de poser pleinnnnns de questions quand on n'a pas une gygy sous la main à longueur de temps |
Par galelle : le 17/02/09 à 14:10:36
Dire merci | comme promis : et les autres photos sont sur le forum photo ! |
Par Ouassou : le 17/02/09 à 15:48:58
Dire merci | Rohhhh Qu'elles sont sympas ces photos Depuis que ma décision est prise, j'avoue avoir parcouru l'intégralité de ce post Ce que j'ai pu y lire a confirmé certains points qui s'avèreraient bien tels que je les pensais et cela m'en a aussi éclairci d'autres, plus techniques Vais voir tes autres photos galelle [maline : tu ne nous en mets que 2 ici histoire de nous mettre l'eau à la bouche ] |
Par galelle : le 17/02/09 à 16:11:35
Dire merci | mince je suis grillée ! je m'autopromotionne ! ah toi aussi Ouassou ! moi aussi je l'ai lu en entier c'est beaucoup plus réaliste que certains site nian nian ou tout est merveilleux |
Par Ouassou : le 17/02/09 à 16:30:07
Dire merci | En fait si je lie bien c'est plus l'angoisse de quand bébé (si bébé il y a) sera là qui te bloque? ou plus le changement dans la vie que ça peut avoir? J'ai un peu de temps (normalement ) alors je vais répondre un peu plus dans le détail et comme ça nous pourrons "comparer" nos questionnements respectifs Déjà, à la base, je n'aime les gosses ... seules mes nièces (celles de ma soeur) et ma petite filleule arrivent à trouver un peu grâce à mes yeux, mais pas tout le temps. Ensuite, même si c'est très personnel il faut que je vous en parle pour que vous ayez tous les éléments en main, j'ai été ce que l'on appelle une enfant maltraitée, physiquement et surtout moralement. Je n'ai donc aucun point de repère quant à la bonne façon de s'y prendre avec un gamin. Faire tout le contraire de ce que j'ai subi ne me parait pas non plus une solution, reste à trouver le bon équilibre et là Voila déjà la base des mes questionnements. Après, plus en détail, c'est : 1) Existenciel : - comment continuer à exister en tant qu'individu sans me perdre totalement dans la fonction maternelle, vis à vis de moi, vis à vis de mon zhom, vis à vis de notre couple Ne pas être qu'une mère, plus une femme (même si je ne suis pas très féminine, je suis un peu féministe ...) ni l'épouse 2) En pratique : - comment gérer le temps, ne pas se faire bouffer par le lardon quoi Et sans culpabiliser vis à vis de sa conscience - j'aime la tranquilité, le calme et avec un gamin ben c'est pas gagné du tout à ce que je vois autour de moi ... Voila un aperçu de mon, très egoïste j'en ai bien conscience, état d'esprit |
Par Ouassou : le 17/02/09 à 17:05:56
Dire merci | Je crois que je vous ai fais peur là |
Par galelle : le 17/02/09 à 17:18:16
Dire merci | non non pas peur ! je ne pourrais pas me comparer avec tout puisque j'ai eu une enfance très heureuse... j'avais commencer à m'embarquer dans une discussion que finalement j'efface, pff j'arrive absolument pas à exprimer ce que je pense... Finalement je pense que tout le monde passe par les questionnements 1 et 2 non ? Et là tout dépend de la volonté de chacun Je sais déjà que je ne pourrais absolument pas rester enfermée à pouponner toute la journée bébé suivra là ou j'irais ! il font comment les petits africains hein |
Par Ouassou : le 17/02/09 à 17:52:21
Dire merci | Avec la façon de faire des africains, difficile de ne pas avoir bébé sur le dos (roh le jeu de mots ) j'arrive absolument pas à exprimer ce que je pense... C'est clair qu'il y a une différence entre ce que l'on ressent et une formulation claire et nette. Il n'empêche que cela peut aider à savoir où on en est dans son cheminement face à ce(s) bouleversement(s) |
Par olly : le 17/02/09 à 17:54:34
Dire merci | super les photos galelle, je file voir ton autopromotion quoi vous avez lu entièrement le post des essais sans intervenir!!!! nan mais ça va pas se passer comme ça j'vous l'dit!!! alors ben franchement tes questionnements sont tout a fait normaux! je veux dire pas tes bases mais bien les questions... je me pose exactement les mêmes et je compte y arriver avec l'aide mon homme car ça sera aussi à lui de ne pas m'oublier en tant que femme! puis je suis aussi tout a fait d'accord avec galelle, je ne compte pas non plus passer mes journées à la maison! je suis carriériste, j'ai de l'ambition, j'ai une passion que j'adore et j'ai 2 quattres pattes dont je suis responsable donc bébé oui mais pas entièrement dévouée non plus hein... Maintenant c'est sûr que tu n'est "aidé" (je ne trouve pas le mot exacte ) car si de base tu n'as pas ou très peu d'attirance pour les enfants c'est dur de s'imaginer en avoir un... maintenant c'est tout autre chose aussi quand c'est le tien... puis pour ton enfance, effectivement c'est dur de trouver des repères avec tout ce que tu as vécu, d'avoir un conception simple de la famille... tout ce que je pourrais me permettre de te conseiller c'est : tu as un homme génial à tes côtés et je pense qu'il fera tout pour te rendre la vie simple et joeyse avec un bout de chou |
Par Ouassou : le 17/02/09 à 18:03:31
Dire merci | Je ne me sens pas d'intervenir sur ce post car je ne m'y sens pas à ma place par rapport à vos envies. Peur du regard des autres et des réactions que mes sentiments pourraient entrainer à mon encontre. Vous, je vous "connais" mieux, et je vous sens moins enclines, voire pas du tout, à ça Mais cela me rassure que tu aies un peu les mêmes questionnements et un peu les mêmes façons de voir les choses que moi olly, je me sens moins extraterrestre Mon zhom est bien le seul avec qui je peux accepter de tenter l'aventure, même si j'ai quand même peur : trop eu de désillusions par le passé, pas avec lui, pour le moment, et ça ça joue aussi. Sur ce, bonne soirée à vous et à demain |
Par olly : le 17/02/09 à 18:11:22
Dire merci | bonne soirée aussi m'en vais de ce pas annoncer la nouvelle au papa! j'vous raconterai ouassou on continue demain la discussion |
Par Ouassou : le 18/02/09 à 09:56:00
Dire merci | Bonjour les filles ! Comment allez-vous aujourd'hui ? Bien dormi après cet échange très sérieux sur les choses de la vie ? Et M. olly, il a bien dormi ? Il me tarde de te lire nous racontant sa réaction olly Peu, voire pas vraiment de boulot pour aujourd'hui, juste la déclaration de TVA à préparer en avance, pour m'occuper ... |
Par olly : le 18/02/09 à 10:56:35
Dire merci | coucou! un passage rapide pour le moment car boss est pas loin et j'ai un peu de boulot... si je me débrouille bien je suis tranquille pour l'aprem |
Par galelle : le 18/02/09 à 11:18:01
Dire merci | bonjour, me voici de retour de rendez vous ! olly, j'ai annoncé ta bonne nouvelle à mon zhom, il a trouvé ça génial et vous félicite ! de mon coté j'avance, j'ai rendez vous vendredi avec mon médecin pour discuter ( et pis je vais lui demander de me conseiller un autre gynéco parce que l'actuel.. ) J'ai super hate de savoir comment ça s'est passé !! Ouassou ça va j'ai bien dormi les enfants des autres ne m'attirent pas non plus, je ne pense pas que ça soit un bon indicateur pour savoir si on est pret à être parents. là c'est pas pareil c'est un petit bout de soi ( et même de nous) ! |
Par olly : le 18/02/09 à 11:45:04
Dire merci | Alors j'vous raconte vite fait boss est derrière moi... Donc hier soir avant que zhom rentre j'avais fait une petite lettre écrite du futur bébé et emballé le test de grossesse dans un papier cadeau... le tout mis dans une enveloppe sur la table basse du salon.. zhom rentre on commence à causer... et je ne sais plus comment on en est arrivé à parler de cadeau.. du coup j'lui dit "tient en parlant de cadeau, y'en a un qui t'attend sur la table basse c'est ton cadeau de st valentin en retard.." il prend l'enveloppe et comme à lire la lettre... plus il lisait plus je voyais son sourire s'étendre... et moi je tremblais comme une feuille puis il me dit "ça y est??? c'est vrai???" moi: "ouvre le cadeau" il ouvre voit la boite du test" et me dit "tu m'as pas attendu????" tout penaud moi: "ouvre tu verras" lui " mais je sais pas comment ça marche moi???" le pauvre alors je lui montre comment ça fonctionne.. et là j'ai eu droit à des "c'est pas vrai" et des "putain" à n'en plus finir j'lui ai demandé s'il était toujours prêt à se lancer dans l'avanture et il m'a répondu un oui franc et un "plus que jamais"!!! après ben gros câlin et il arrêtait pas de compter dans combien de mois bébé serait là! il était complètement chamboulé c'était trop mignon... |
Par galelle : le 18/02/09 à 11:54:22
Dire merci | oohhh olly, c'est trop mignon, j'en ai les larmes aux yeux |
Par Ouassou : le 18/02/09 à 12:04:09
Dire merci | galelle : j'ai l'impression que nos discussions t'aident à y voir plus clair et, par là même et pour reprendre tes mots, à avancer Y'a pas a dire, pour moi, c'est super de pouvoir discuter de tout ça avec vous : je me sens moins seule. Je ne veux pas en parler ni avec ma mère, ni avec mes soeurs, car je ne supporterais pas leurs regards et autres avis/jugements. Avec vous, je me sens en confiance olly : ne me demandes pas pourquoi je suis bien incapable de répondre, mais je suis toute émue de votre émotion à M.olly et à toi. On sent que c'est tellement fort que vous ne trouvez pas les mots pour l'exprimer Quant à trembler comme une feuille, il y a fort à parier que j'aurais été (que je serai ?) dans le même état |
Par Ouassou : le 18/02/09 à 12:05:16
Dire merci | j'en ai les larmes aux yeux Pareil |
Par olly : le 18/02/09 à 12:34:29
Dire merci | rohhh bah vous aussi! mince je pensais vraiment vous toucher autant... Ouassou c'est trop beau ce que tu dis et je pense que l'émotion que tu ressens c'est en partie parce que l'on s'est déjà rencontré (physiquement) et qu'en plus on a passé vraiment un super moment Galelle: je suis du même avis que ouassou j'ai l'impression que nos discussions t'aident à avancer dans ta réflexion... et ouassou: vraiment contente que tu partages tout ça avec nous c'est important d'en discutter et d'avoir d'autres avis C'est ce que j'ai aimé chez notre amie qui vient d'accoucher c'est que ne nous mentais pas sur la grossesse, ce n'étais pas forcément un moment merveilleux, elle nous disais franchement ce qu'elle ressentait! et franchement vu les douleurs au ventre que je me tape ben je veux bien la croire!!!! |
Par olly : le 18/02/09 à 13:37:28
Dire merci | alors comme j'ai un peu de temps devant moi... je poursuis la discussion d'hier... Je crois qu'une majorité des femmes se posent les mêmes questions que nous... à part celles qui savent dès la petite enfance qu'elles seront mères au foyer! Mais sérieusement hier quand le zhom m'a demandé si j'étais prète, je lui ai répondu que non, que j'avais peur, peur aussi et surtout qu'il ne voit plus que comme une maman et non plus une femme... Là lui il m'a répondu: ça dépendra également de toi... au début je n'étais pas très satisfaite de sa réponse puis en y réfléchissant il a pas tout a fait tort... si je n'ai d'yeux plus que pour mon bébé lui se sentira délaisser et me regardera moins alors que si je fais tout de suite ce qu'il faut pour me ressentir femme je ne verrais même pas de différence... enfin pour le moment je le vois comme ça! Maintenant je suis aussi effrayée de comment je vais pouvoir gérer le cheval et une vie de famille mais là je compte sur nos facultés d'organisation et les concessions du zhom ceci dit il a toujours respecté le temps que je passais avec Olly et quand on parlait d'un projet bébé on avait déjà abordé le sujet du temps car nous avons tous les 2 une passion et doncp ar conséquent beaucoup de temps pris par celles ci! fin voilà dans quel état d'esprit j'ère... |
Par galelle : le 18/02/09 à 13:47:58
Dire merci | olly ... merci ! dans ton dernier message tu exprimes parfaitement ce que je me dis !! et ce que je voulais dire hier (il faut dire que c'est pas evident de reflechir avec les aller et venues dans le bureau ! ) et sinon j'en reviens pas même si c'est par internet et par écrit je trouve que les émotions et impressions passent très bien !! vous avez parfaitement "vu" que ces discussions m'ont beaucoup aidé !! je suis beaucoup plus sereine dans ma décision , et comme toi ouassou je n'en ai parlé à personne a part au zhom mais il n'a pas les mêmes interrogations ! d'ailleurs olly, tu en avais parlé à ta famille que tu étais en essai ? Je n'ai pas parlé de l'évolution des mes idées à mes parents mais desfois ça me démange ( je crois que j'ai peur qu'ils soient toujours à me demander après : alors alors ? ) |
Par olly : le 18/02/09 à 13:56:36
Dire merci | galelle, ben comme quoi internet a beau être qu'un écran pour nous, les mots disent beaucoup de choses parfois... et vous aussi quand vous raconter des choses ou quand vous soutenez Nico par exemple ça provoque beaucoup d'émotions en moi.... sinon, non je n'en pas parlé à mes parents... pas du tout! exactement pour la même raison que tu invoque: les "alors???" pas besoin de cette pression supplémentaire! en plus je préfère leur faire une vraie bonne surprise! parce que même sans leur avoir dit j'ai droit aux "a quand votre tour???" et sinon on ne voulait pas le dire non plus aux amis mais une d'entre a deviné que j'avais arrêté la pillule et du coup y'a eu des fuites donc tous les potes étaient au courant... ce qui m'ennerve d'ailleurs parce que dès qu'ils vont me voir ce week end sans boire une goutte d'alcool et pratiquement sans fumer (oui, je vais pas pouvoir arrêter comme ça il va me falloir un peu de temps )ils vont tout de suite capter surtout qu'ils m'ont déjà fait le coup de surveiller ce que je buvais! vous avez des bonnes excuses à me conseiller que je pourrais leur sortir????? |
Par esa : le 18/02/09 à 13:59:21
Dire merci | Galelle : nous on en a parlé à personne, sauf ma meilleure amie Déjà que mon père me dit à peu près 2x/semaine : dépèchez-vous de me faire un petit-fils, j'imagine même pas s'il avait su qu'on essayait |
Par olly : le 18/02/09 à 14:01:22
Dire merci | et ben esa j'en connais un qui va être bien content d'apprendre qu'il va être grand père!!!! |
Par esa : le 18/02/09 à 14:02:29
Dire merci | Olly : moi d'habitude je conduis donc c'est une bonne excuse... Ou comme j'avais des migraines (disparues depuis l'arrêt de la pilule d'ailleurs) et que j'avais des médocs très forts, je pourrai dire que je viens d'avoir une migraine... Ou chais pas que t'as la grippe et que la fumée t'écoeure ??? |
Par olly : le 18/02/09 à 14:04:10
Dire merci | vi que j'ai été malade et suis sous antibio mais ça va marcher 1 semaine ça... oui je sais on est des corriaces |
Par olly : le 18/02/09 à 14:04:36
Dire merci | d'ailleurs je tiens à dire que je n'ai fumé qu'une seule clope aujourd'hui!!! suis fière de moi |
Par galelle : le 18/02/09 à 14:05:14
Dire merci | hum ... j'ai pas d'idée d'excuses et en plus si ils sont au courant des essais, ils vont tout de suite deviner ! t'as plu qu'à les éviter ! |
Page : < < | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 473) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous