Forum cheval
Le salon de discussion

Toujours connectée...j'arrive plus à bosser !!!!

Sujet commencé par : peterletrotteur - Il y a 18508 réponses à ce sujet, dernière réponse par olly
2 personnes suivent ce sujet.
Par peterletrotteur : le 07/08/07 à 14:10:11

Déconnecté
C'est l'horreur...depuis que je me suis incsrite sur le forum....impossible de faire mon taf à côté...à part les impératifs !!

J'ai toujours la fenêtre 1cheval ouverte...............................je suis droguée !!!!

Messages 17201 à 17240, Page : < < | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 > >

Par Ouassou : le 20/07/11 à 12:30:37

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Le facteur vient de passer, ayé on a reçu notre boitier pour le Télépéage pour les autoroutes, plus de file d'attente à rallonge, y a plus qu'à

Par olly : le 20/07/11 à 12:41:23

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 Même quand il est en congés ton boss vient au bureau ah bah sinon c'po un vrai patron...
et encore cette année il a pris 15 jours et en été... d'habitude il prend 1 semaine en mai ...

le fils des proprios courait derrière sa sœur avec un hachoir à la main na mais
c'est dangereux chez vous!!!

génial pour le télépéage surtout quand on a un van au cul

Par Ouassou : le 20/07/11 à 15:41:45

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Ouaip, c'est ce qu'on s'est dit quand on a vu certaines files d'attente en rentrant de chez vous

On a pris la formule "temps libre" : si tu te sers du boitier, tu as un abonnement de 2 € par mois à payer en plus des frais d'autoroute, si tu ne t'en sers pas de tout un mois, tu ne payes rien du tout, pas même d'abonnement.

Par olly : le 20/07/11 à 16:30:14

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 Ah, c'est cool comme formule ça! c'est vraiment pas cher!

Par Ouassou : le 20/07/11 à 16:40:47

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
'tends je te cherche le lien parce que je me rends compte que mon explication n'est pas très claire

Lien

Vous utilisez l'autoroute occasionnellement ?

Télépéage Temps Libre est fait pour vous !

Les avantages du Télépéage Temps Libre VINCI Autoroutes
- Vous ne payez que les mois où vous l’utilisez
- Le confort du télépéage
- Valable partout en France
- Service Après-Vente dans les Espaces Clients ASF, COFIROUTE et ESCOTA ou par correspondance.
- Un Espace abonnés personnalisé sur Internet avec vos dernières factures

Temps Libre en détail
Avec la formule Temps Libre, vous ne payez les frais d'abonnement que les mois où vous l’utilisez. N’hésitez plus et profitez du confort du télépéage pour tous vos déplacements, partout en France. Vous passez dans les voies réservées, signalées par un T . Plus de vitre à baisser, plus de ticket ni de monnaie à chercher, vous recevez chaque mois une facture détaillée de toutes vos consommations (trajets autoroutiers et stationnements parkings).

Les plus de la formule
Votre badge est utilisable sur l’ensemble du réseau autoroutier français ainsi que dans plus de 200 parkings VINCI Park.
Pas de dépôt de garantie, pas de frais de mise en route. Bénéficiez d’une couverture en cas de perte et de vol du badge.

Une formule ouverte à…
Offre réservée aux particuliers, accessible pour tous les véhicules de tourisme de classe 1 (hauteur inférieure à 2m et dont le poids total en charge est inférieur à 3,5 tonnes).

Des formules tarifaires au plus près de vos envies
Tarif mensuel par badge avec facture électronique : 2€00 / mois utilisé
Tarif mensuel par badge avec facture papier : 2€70 / mois utilisé
Participation aux frais d'emballage et d'expédition : 5€ pour la France métropolitaine.
Pas de dépôt de garantie, pas de frais de mise en route.
Contrat sans engagement de durée et sans préavis de résiliation.
En cas de non-utilisation du badge pour chaque période de 12 mois consécutifs des frais de non-utilisation de 10€ seront facturés le 13ème mois.
Tous les tarifs sont exprimés en TTC

Message édité le 20/07/11 à 16:06

Message édité le 20/07/11 à 16:06

Par olly : le 20/07/11 à 16:40:41

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 mais tu payes le boitier quand même?

Par Ouassou : le 20/07/11 à 16:41:45

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
juste la livraison de 5 € si tu commandes sur le net, le reste est gratos

Par olly : le 20/07/11 à 16:47:21

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 donc en gros tu paies 5€ + 2€ si tu l'utilise dans le mois?

mais elle est où l'arnaque?
et si tu l'utilise 4 fois par jour?

Par Ouassou : le 20/07/11 à 16:56:06

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Ben si y a une arnaque, je l'ai pas trouvée

5 € pour le recevoir chez toi, gratos si tu le récupères sur un de leur point d'adhésion sur une autoroute

si facturation électronique : 2 € par mois en plus des péages si tu l'utilises, quelque soit le nombre de fois ou tu l'utilises par jour et/ou par mois, que dalle si tu l'utilises pas pendant un mois et/ou plusieurs mois (si facturation papier c'est 2,70 € par mois)

Je pense que leur intérêt est qu'avec ce boitier ça aide à fluidifier le trafic aux péages les jours de pointe.
Moins d'attente, moins de gens qui sortent de l'autoroute plus tôt de l'autoroute pour éviter les bouchons et moins d'accidents provoqués par les ralentissements et/ou bouchons.

Message édité le 20/07/11 à 16:21

Par olly : le 20/07/11 à 16:57:46

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 bon ça vaut le coup d'y réfléchir!!!
par contre................. tu paies quand le péage du coup?

Par Ouassou : le 20/07/11 à 17:09:46

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Une fois par mois, en fin de mois je suppose, tous les péages en même temps

Et tu peux aussi l'utiliser, selon le même principe, dans certains parkings, ceux appartenant au même groupe en fait

Par olly : le 20/07/11 à 17:12:36

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 ah ok!

c'est terrible j'en ai pas foutu une cette aprem

Par Ouassou : le 20/07/11 à 17:15:35

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Moi non plus mais de toute façon, même que j'aurais voulu, ben j'ai rien à me mettre sous la dent

Par olly : le 20/07/11 à 18:11:35

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 moi j'ai toujours ce foutu truc à faire que ça fait des mois que je repousse mais comme j'ai tout fait le reste je suis au pied du mur!!!!!

Par olly : le 21/07/11 à 10:15:29

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde!
DEBOUUUUUUT

bon j'avais décidé de bosser un peu ce matin mais pas avant de faire un tour ici
Forcément y'a personne!

Par Ouassou : le 21/07/11 à 10:21:38

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Si, si me v'làààà

Par Ouassou : le 21/07/11 à 10:37:51

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
J'ai croisé le proprio des ju' de la rue d'à côté.
Sa fille a été chercher une pleine remorque de carottes à l'exploitation.
Ils ne se sont pas bien rendus compte de la quantité de cela faisait et du fait que leurs ju' allaient avoir du mal à tout manger avant que les carottes ne s'abiment.
Du coup, comme ils se sont rendus compte que je passe pas mal de temps dehors, ils sont passés plusieurs fois par ma rue en cherchant à me croiser pour me proposer de venir chercher des carottes pour Guarda !!!
J'y suis donc allée hier soir, j'en ai pris une pleine poubelle
Quand le monsieur s'est rendu compte du peu que cela représentait par rapport à ce qu'il reste, heureusement que les températures sont clémentes en ce moment, elles ne devraient pas s'abimer trop vite, il m'a engagé à revenir en chercher dès que Guarda aura fini celles-ci
Guarda a donc eu droit à un seau de carottes hier soir et, devinez quoi ... elle ne s'est pas faite priée pour leur faire leur fête
Pour l'anecdote, elle m'a bien bluffée ma grise ! Comme j'avais été chercher ces carottes alors qu'elle était au pré chez le voisin, j'ai eu le temps de mettre la poubelle de carottes dans la réserve, quand je l'ai ramenée à la maison elle a eu le comportement d'un chien en chasse : l'encolure en extension dans le prolongement du corps, le nez bien en avant et zou doucement mais surement en direction de la porte de la réserve devant laquelle elle s'est arrêtée en regardant un coup la porte un coup moi Le message était clair

Par Ouassou : le 21/07/11 à 10:46:39

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Elle m'en a aussi fait une alors que je la ramenais à la maison :
Les bords de la rue étant herbus, je la laisse toujours brouter en cours de route. A un endroit, il y a des ronces qui ont poussé dans la clôture. Ronces sur lesquelles les mûres commencent à être à point. J'en ai donc profité pour en grappiller quelques unes le temps que Guarda broute. Hummm, super bonnes !
Ben je me suis fais piquer les mûres de la bouche !!!! Si, si Le gros nez gris est passé en mode tête chercheuse "fais voir ce que tu manges que je te dise si c'est bon" puis "ah mais c'est que c'est bon mais comme je veux pas me piquer sur les épines, zy va donne moi celles que tu cueilles"

Par olly : le 21/07/11 à 11:01:32

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 elle s'est arrêtée en regardant un coup la porte un coup moi Le message était clair

Le gros nez gris est passé en mode tête chercheuse "fais voir ce que tu manges que je te dise si c'est bon" nan mais
elle est sacrément gourmande la Guarda!!!!

Par Ouassou : le 21/07/11 à 11:14:21

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
c'est clair

Mais comme c'est une bonne fifille, elle n'est pas goulue.
J'ai encore pu m'en rendre compte lorsque je lui ai donné les carottes : comme je ne lui en avais jamais donné une telle quantité à la fois, environ 3 kg puisque c'est dans un petit seau que je lui donne, j'avais quand même pris la précaution de les lui couper en morceaux d'environ 4 cm de long. Elle les a mangé en prenant son temps, un par un

Quand Méro était là, je n'avais plus le temps d'aller chercher des carottes à l'exploitation : il faut 1h aller/retour + le temps de charger et leurs horaires d'ouverture ne me permettent d'y aller qu'en semaine et entre midi et deux

Et depuis qu'il n'est plus là, je n'ai pas pensé à y retourner, il faut que je remédie à ça !

Message édité le 21/07/11 à 10:40

Par Ouassou : le 21/07/11 à 11:20:13

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Elle aime aussi les prunes !!!

La voisine m'en a donné, (vous remarquerez que l'on sent bien l'effet "quartier de campagne" et relations de voisinage sous de meilleures auspices qu'en ville ) elle a beaucoup de prunes cette année, alors elle distribue et j'ai fait goutter à Guarda. Verdict, ch'est bon cha mais le noyau, bien que de même taille que ceux des cerises, étant trop dur à croquer, je le recrache tout comme ceux des pêches

Par Ouassou : le 21/07/11 à 11:22:35

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Elle aime donc : pommes, poires, pêches, prunes et cerises

Par olly : le 21/07/11 à 12:15:46

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 Excellent j'avoue ne jamais avoir tenté autre choses que les pommes...
Ah si Olly aime les pompotes
et les chocobons!!! c'est leur cadeau de noyel en général avec des carottes bien fraîches

en parlant de fruits.... est ce que tu vois le fruitier qui pousse dans le jardin à hauteur de la table? qui est près de la clôture des voisins?
et bien je pensais à un prunier... sauf que les prunes ne sont toujours pas mûres!

du coup à y regarder de plus près maintenant que les fruits sont un poil plus gros je crois bien que c'est un pommier de pommes rouges
mais pas sûre à 100% non plus

Par olly : le 21/07/11 à 15:46:04

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 Allez histoire de s'occuper voici quelques vidéos de ma poulette du mois de mai

ça c'était déjà un mois avant votre venue!
Lien

Lien

Par Ouassou : le 21/07/11 à 15:52:52

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
j'avoue ne jamais avoir tenté autre choses que les pommes

Ben, de moi-même, j'aurais peut-être pas essayé non plus mais :

- les poires : c'est Sultan qui, broutant dans le jardin et y ayant trouvé et mangé une poire tombée, m'a montré que les chevaux pouvaient les aimer
- les pêches : ce sont les anciens proprios de Guarda qui m'en avaient parlé
- les prunes : venant juste après les pêches, l'idée m'est venu de lui en proposer pour voir
- les cerises : il y a dans le paddock un vieux cerisier, pas greffé donc cerises très très petites, je n'ai jamais vu Sultan le faire mais j'ai surpris Guarda le nez au sol visiblement à la recherche de quelque chose ... qu'elle a trouvé et mangé Elle les ramasse une par une et en croque consciencieusement le noyau
- les mûres (que j'ai oublié dans mon récap du coup) : ben je vous ai raconté comment c'est venu

les prunes ne sont toujours pas mûres!

Ici en tout cas, toutes les prunes commencent à être à maturité, alors soit c'est un prunier tardif, soit ça en est pas un
Tu as essayé de couper une des fruits en 2 voir à quoi ressemble l'intérieur ?

Mes fruitiers sont en avance cette année, jusqu'à présent les 2-3 pêches qu'on avait eu avaient été mûres fin juillet et non début juillet, mais les pommes sont encore loin d'être mûres.
Les poires sont plutôt mûres en septembre d'habitude, on verra se qu'il en sera cette année
Idem pour les figues ! Ah bé tiens, en parlant de figues, Guarda aime aussi les figues, les rouges comme les blanches (vertes), j'avais testé l'an dernier Ça j'avais testé de moi-même car pas de noyau dedans

Par Ouassou : le 21/07/11 à 15:56:37

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Mdr le "dadada" pour relancer les boites à musique que sont ses parents

Par olly : le 21/07/11 à 15:58:27

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 non j'ai pas testé de les couper en 2 tiens... mais elles font quoi la taille de mon ongle de pouce alors je ne sais pas si je vais voir vraiment ce que c'est???
elles sont très dures encore...
en fait me suis dit que ce n'était pas des prunes car à Marigné, la maison des parents du zhom, ils y en a plein et elles sont à maturité

Par Ouassou : le 21/07/11 à 16:18:04

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Si ce sont des pommes, il me semble bien que, même petites, on arrive quand même à voir un intérieur déjà formé

Faut que tu coupes en fait

Par olly : le 21/07/11 à 16:24:08

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
  ouassou pour les boites à musique!

oui oui je vais couper ce soir pour voir!!!!

Par olly : le 21/07/11 à 18:05:31

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 j'en ai une encore mieux!!!
Lien

Par olly : le 25/07/11 à 10:07:49

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 coucou ici!

Boss est de retour de ses vacances et ça se ressent aussi sec sur l'ambiance ici

bref, Ouassou plus de nouvelles de toi depuis jeudi soir??? tout va bien?

galelle: tu croules sous le boulot?

ce week end pour ma part, et bien le mauvais temps à continuer du coup en 15 jours sans choupette je n'ai pas pu monter une seule fois! je suis déprimée
vendredi restau avec des copains
samedi quelques magasins pour trouver un cadeau d'anniv, passage au pré sous la flotte pour nourrir, je suis allée chercher un jouet de jardin trouver sur le bon boin, une bascule en plastique à 3 places, et le soir concert des Swindles sur le circuit avec les copains puis finit à 4h du mat à la maison
dimanche on a été récupérer not' Choupette chez papa, dès qu'elle nous a vu elle ne nous a pas quitté d'une semelle
Autant elle ne nous a pas réclamé durant 15 jours autant plus personne n'existait une fois retrouvé ses parents

Par contre elle a hyper mal dormit cette nuit + la fatigue du samedi soir, ce matin ça pique fort

Par Ouassou : le 25/07/11 à 10:38:10

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Rho l'est mimi Lisa
Bon retour à elle auprès de sa môman et de son pôpa

Hellooooo

Si ça peut te consoler, il n'y a pas que tes projets que la pluie a contrarié

Hier matin, j'avais rdv avec Lovelyord pour qu'on fasse un petit tour ensemble (pour mémo : le parc où sont actuellement ses chevaux est, en y allant tranquillement, à 1h de cheval de la maison, on a donc prévu de se retrouver en court de route ). On a du annuler au dernier moment il bruinait sec, 'fin mouillé , et comme sa mamie Merens était toute mouillée, elle a préféré la préserver et ne pas la monter.

J'ai réussi à passer entre les gouttes en sortant l'aprèm et je n'ai pas été la seule : je suis allée du côté de la piste cyclable, piste qui était bien plus fréquentée qu'en plein hiver puisque j'y ai croisé un certain nombre de cyclistes alors qu'il n'y a pas un chat en hiver

Par olly : le 25/07/11 à 10:48:18

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 coucou Ouassou

ouai fait ch*** grave la pluie!
j'ai l'impression que les vacances sont déjà passée c'est affreux!

tu as quand même réussi à monter un peu alors même si ce n'est pas ce que vous aviez prévu avec lovelyord...

As tu vu ce post dans le fofo photos sur le vol des photos? c'est hallucinant
il s'appelle "Vol de photos"

Par Ouassou : le 25/07/11 à 10:50:52

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Samedi nous avons voulu aller manger de l'autre côté du Bassin (d'Arcachon ), il y avait une fête à l'huître. Sauf qu'on a pas trouvé la fête en question, forcément, on s'en ai rendu compte après on était pas au bon endroit , mais, puisqu'on y était, on a quand même mangé sur place.

Soirée sœurs samedi soir : la sœur du zhom et ma sœur qui a les jumelles. Pour l'occasion, j'ai testé une nouvelle recette à base de courgettes, pas facile de trouver une bonne recette à base de courgettes autre que le gratin, mais je n'allais quand même laisser perdre les courgettes données par mes voisins . J'ai donc fait un velouté de courgettes, elle peut être servie chaude ou en gaspacho, ben c'était super bon ! Ils se sont tous régalé

Pour rester dans la cuisine, j'avais acheté de brugnons à un prix de ouf, 1,50 € le kilo mais vendu par 4 kg, alors j'en ai fait de la confiture aromatisée au gingembre ! Pas mal du tout mais à améliorer : je mettrais moins de gingembre et de sucre la prochaine fois.

Par Ouassou : le 25/07/11 à 10:58:38

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Je me rends compte que j'ai posté en oubliant de te souhaiter bon courage pour le retour de ton boss Alors : bon courage

j'ai l'impression que les vacances sont déjà passée

Pareil !!!!
Il est prévu qu'une vraie météo d'été revienne à partir de jeudi, ben il me tarde un peu même si ça veut dire moins de pluie pour l'herbe

Ah bah non, j'ai pas vu ce post, j'y va de ce pas té !

Par olly : le 25/07/11 à 11:14:01

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 et bien que d'expériences culinaires ce week end!!!
mmmm le velouté de courgettes

par contre je suis moins fan de la confiture

merci pour le courage... ce con n'a même pas fait de point avec moi
ma nouvelle théorie comme quoi il aurait dans l'idée de couler gentiment la boite commence à s'installer sérieusement
on a perdu 2 gros clients et pour nous c'est énorme, puis il a une activité annexe qui commence à lui prendre beaucoup de temps et donc il a des revenus annexes, puis avant ses 15 jours de vacances il m'a dit que la boite n'allait pas fort que c'était pour ça qu'il était con en ce moment...
et là il ne vient même pas voir si je bosse ou pas...

Bizarre

Par Ouassou : le 25/07/11 à 11:55:44

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Ouais ça parait bizarre en effet ...

Le mien m'en a fait une ce matin :
il m'a dit qu'un de ses copains lui avait dit que cela fait 3 mois que j'ai pas été payé et lui avait demandé si c'était vrai.
Puis il m'a demandé si j'en avais parlé à quelqu'un. Je lui ai répondu que oui, à ma voisine (sans lui rappeler que les 2 anciens ouvriers sont aussi au courant, et que les 2 sont de vraies cancanières ...) et là je me suis faite engueulée car il n'est pas d'accord pour que j'en parle Ben, comme je lui ai répondu "en même temps, c'est vrai !!!!!"

Nan mais oh !!! On va où ??!! Qu'il assume merde !!!!

J'épluche le site des photos volées, je n'en ai pas trouvé des nôtres, je vous dis si j'en trouve

Par olly : le 25/07/11 à 12:10:17

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 Oh p**** il est pas gêné lui!!!! nan mais oh!

c'est pareil boss nous a dit à plusieurs reprises de ne pas parler salaire d'une entre nous de 2 en dehors de la société...

ben il n'a qu'à assumer le fait de nous payer au lance pierre

ah cool j'avoue j'ai regardé vite fait mais j'ai rien compris à comment ça marchait le site

Par Ouassou : le 25/07/11 à 16:51:07

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
J'ai pas fini mon épluchage ce matin, trop de photos, et là, cet aprèm, impossible de retrouver les photos en question, ce sont toutes les mêmes maintenant !
La bonne nouvelle, c'est que je n'ai rien trouvé nous concernant (chevaux, chats, chiens, bobines)
C'est fou de faire ça quand même

A propos de photos, samedi soir, ma belle-sœur, non beau-frère et ma nièce étant arrivés de bonne heure, 18h45, je n'avais pas encore été récupérer Guarda du pré du voisin.
Ma belle-sœur et ma nièce sont venues la chercher avec moi. Ma nièce équipée de son Canon reflex.
Sur le chemin du retour, Guarda a été très émotionnée par une poubelle/container tombée au sol derrière un poteau électrique. Durant un bon moment, elle a pris un posture ou elle était magnifique, tête haute avec le chanfrein à la verticale, oreilles bien pointées et encolure de cygne. Toute contente de pouvoir immortaliser cette très belle posture, j'ai demandé à ma nièce de la prendre en photo.
Je viens de recevoir par mail les photos faites ... les oreilles ET le nez coupés, pas d'encolure ... elles sont à ch**r

Je suis trop trop déçue Déception à la hauteur de la belle attitude de Guarda

Par olly : le 25/07/11 à 16:53:12

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 coucou
merci de ton coup de main pour les photos.. de ce que j'en ai vu aussi rien sur nous

Déception à la hauteur de la belle attitude de Guarda
ohh ben merde pourtant avec un reflex c'est dur de louper des photos...
enfin là c'est le cadrage a priori

Page : < < | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval