Toujours connectée...j'arrive plus à bosser !!!!
Sujet commencé par : peterletrotteur - Il y a 18508 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ouassou2 personnes suivent ce sujet.
Par peterletrotteur : le 07/08/07 à 14:10:11
C'est l'horreur...depuis que je me suis incsrite sur le forum....impossible de faire mon taf à côté...à part les impératifs !! J'ai toujours la fenêtre 1cheval ouverte...............................je suis droguée !!!! |
Messages 17241 à 17280, Page : < < | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 > >
Par Ouassou : le 25/07/11 à 17:29:43
Dire merci | ouep ! et quand on voit le prix de ce genre d'apn, c'est vraiment donner de l'avoine à un cochon moi j'dis |
Par olly : le 25/07/11 à 17:34:09
Dire merci | rooooooooo au fait plus de news de Hela? sais tu si elle est en vacances? |
Par Ouassou : le 25/07/11 à 17:46:25
Dire merci | Oui elle est en vacances Je ne sais pas jusqu'à quand par contre, j'espère juste qu'elle a plus de soleil qu'ici parce qu'on se croirait en Bretagne depuis ce matin : ce crachin qui nous tombe sur le coin du nez A tel point que j'ai longuement hésité à emmener Guarda chez le voisin puis je me suis décidée à le faire quand j'ai vu qu'elle restait dehors alors qu'elle était déjà bien mouillée. Bien m'en a pris, j'ai été accueillie à grand renfort de hennissement de joie et de galopade pour se faire licoler et partir au plus vite |
Par olly : le 25/07/11 à 17:56:05
Dire merci | nous pas de crachin mais des grosses averses pour changer... par contre là on a un gros rayon de soleil qui perce ça fait du bien!!! sacrée Guarda |
Par Ouassou : le 25/07/11 à 18:02:52
Dire merci | Té, j'vous ai pas raconté : lorsqu'elle broute et que, ce faisant, elle se fait une prise de longe parce que j'ai les yeux ailleurs, ben elle ne s'affole pas du tout, elle se contente de lever son pied pour se dégager tout en continuant à brouter !! |
Par galelle : le 25/07/11 à 18:57:52
Dire merci | Coucou les filles !! Désolé je suis un peu débordé, le zhom était pas là la semaine dernière et il est parti à nouveau ce matin pour la semaine complète donc le soir je suis bien occupée avec les z’animo ! et je demande pas mon reste pour aller me coucher !! Je vois que c’est pas là joie niveau boulot pour vous !! bon courage !! Il faudra que j’aille voir les photos de choupette ! Sinon je suis bien d’accord avec vous quel temps de me*de !! et en même je suis presque contente … pour une fois tout le monde est servi ! Olly je te réponds ici pour l’imper (vu que ça aurait pu te servir la semaine dernière pour monter !) je l’avais trouvé à decathlon il y a 3 ans mais je crois qu’ils ne le font plus ! Mon père à trouver à peu près le même chez padd pas très cher. En tout cas c’est efficace… tester et approuvé sous une journée de pluie continue ! Mince ouassou , je m’attendais déjà à voir de superbes photos !! Je te réponds ici aussi concernant nos vacances, j’ai vu un article sur les chemins équestres de la haute Saintonge, j’ai donc commandé auprès du comité départemental de tourisme équestre une clé USB avec tout les itinéraires. Je l’attends depuis 15 j alors j’espère que je vais la recevoir avant le 15 aout sinon on changera de destination ! on a prévu de se faire une boucle de 4-5 j, je crois en effet qu’on ne sera pas très loin de chez vous si on y va ( peut être 100 -150 km environ), je te tiendrais au courant quand on se sera décidé à ce qu’on fait !! j'essaierai de venir vous lire un peu plus en détail dans la soirée !! |
Par olly : le 27/07/11 à 14:42:42
Dire merci | bouhhh zai pu de copines bon je vais donc me parler à moi même youpi youpi youpi je monte ce soir!!!! Alex étant reviendu du Canada, et le soleil étant mmm caché derrière des nuages mais sans pluie ce soir on monte |
Par Ouassou : le 27/07/11 à 15:09:58
Dire merci | Vite vite avant qu'il ne revienne : Le singe est tombé de l'échelle, s'est fait mail et peut plus bosser donc reste au bureau !! Et comble de malchance, téléphone en panne à la maison, pas de tonalité qd on veut appeler, occupé qd on ns appelle, France Tel passe pas avant samedi matin Bizzzzzzzzzzz |
Par olly : le 27/07/11 à 17:26:27
Dire merci | oh la la bon courage Ouassou! ça c'est vraiment pas cool pour toi la pouasse quoi! |
Par Ouassou : le 28/07/11 à 09:13:50
Dire merci | Oui, tu l'as dis, quelle pouasse Il vient de sortir, j'en profite pour tenter de vous mettre des photos que j'avais hébergé depuis la maison avant de ne plus avoir de téléphone/connexion Je vous avais parlé du fait que Guada mange des champignons, illustration en images |
Par Ouassou : le 28/07/11 à 09:29:31
Dire merci | Il est toujours pas revenu, j'en profite pour vous répondre Bon courage pour cette semaine durant laquelle le temps t'es compté galelle C'est clair que ça doit pas être simple de tout gérer toute seule ! C'est pas la porte à côté, pour vous, la Charente C'est plus près d'ici que de chez vous Alors cette balade avec ton Lyflip olly Je pensais être en congés à partir du 5 au soir, mais quand j'en ai parlé au singe, v'là t-y pas qu'il veut que je le sois à partir de demain soir ?! C'est vraiment juste histoire de faire le patron parce que, pour l'entreprise, ça ne changera rien que je le sois 1 semaine avant ou 1 semaine après, y aura rien de plus à faire !!! Sauf que le zhom étant en vacances le 5 au soir, j'aurais bien aimé passer toutes les vacances avec lui plutôt que que nous passions chacun 1 semaine sans l'autre, lui en fin de vacances, moi en début Et c'est pas tout Il veut que je sois en vacances du 1er au 31, sauf que ça fait 4 semaines et demi et que, selon la Loi, il ne peut m'imposer de prendre plus de 4 semaines consécutives ! Je lui ai dit, il m'a répondu que si je me pointe le 29 je trouverai porte close !!!! En plus de ne toujours pas avoir eu ma paie de juin et de vouloir me baisser mon nombre d'heure de "travail", ça commence à faire beaucoup tout ça, je vais appeler l'inspection du travail dès que je serais sure d'être tranquille, sinon pendant mes congés, j'ai déjà cherché tous les contacts auxquels m'adresser, et je vais voir ce que je peux faire ! |
Par olly : le 28/07/11 à 10:42:25
Dire merci | mais quelle gourmande miss Guarda elle serait servie chez moi j'en ai plein la pelouse j'ai d'ailleurs commencé à éduquer Lisa qu'il ne fallait pas y toucher! Mais c'est tellement drôle des "chpignons" qui poussent dans le "yardin" Ah la la .... le bonheur la ballade déjà ils étaient tout contents de ressortir tous les 2 (Isis et Olly) nous de nous retrouver à cheval (Alex et moi) du coup on a fait une ballade jeux! sauter des ptites barrières, faire des zigzags à l'arboretum entre les arbres, faire de la mise en selle sur le plus petit trot possible (aïe!!!) faire des minis courses et tout ça avec des chevaux au top qui se sont autant amusés que nous Oh la la Ouassou la situation à ton boulot se dégrade de plus en plus c'est fou ça de changer les dates de congés à la va comme j'te pousse! en plus de t'obliger à prendre autant ... est ce que ce n'est pas pour te payer le moins de congés possible en vue de la fermeture de la boite? ça y ressemble vraiment en tout cas! en tout cas je comprends que tu veuilles agir là! encore s'il était gentil mais là il pousse vraiment! faut pas la chercher not' Ouassou!!! qui s'y frotte s'y pique! |
Par Ouassou : le 28/07/11 à 11:37:05
Dire merci | Trop drôle le parlé retranscrit de Lisa la situation à ton boulot se dégrade de plus en plus Je sais plus sur quel pied danser Alors que je lui parlais de fixer clairement la date de fermeture du bureau, il m'a sorti tout son baratin. A la suite de ça, j'étais dans un sale état nerveusement : j'ai de plus en plus de mal à ne pas perdre pied Et plus, je crains qu'il ne cherche à me ba*ser sans que je m'en rende compte ! Edit : j'ai oublié ça : non pour les congés, c'est pas possible car, dans le bâtiment, l'entreprise ne paie pas directement les congés aux salariés, elle cotise à une caisse et c'est cette caisse qui gère le paiement des congés Heureusement, pour le moment, les cotisations sont à jour ! Ça fait plaisir à lire ce bon moment que vous avez partagé Alex, Isis, Lyflip et toi, je suis ravie pour vous Message édité le 28/07/11 à 11:03 |
Par galelle : le 28/07/11 à 18:37:46
Dire merci | Hello les filles !! Ça fait plaisir a lire ta balade Olly, on sent vraiment que vous vous êtes tous amusé !! et puis c’est quand même top d’être à deux … Le yardin !! Ouassou, je suis super étonnée, je n’aurais jamais cru que les chevaux mangeaient des champignons !! Pfiou c’est de pire en pire ton boulot, l’inspection du travail c’est une bonne idée mon ancien collègue y avait trouvé beaucoup de conseils !! Plein de courage !! Ici ça va, j’ai juste hâte aux vacances, car pas de vacances depuis l’été dernier ça commence à devenir long ! Hier soir j’avais envie d’une balade pour me détendre, mais pas toute seule, sauf que zhom pas là et popa pas motivé… pfff J’ai bien hésité entre soirée canapé et soirée cheval puis je me suis décidée, j’ai embarqué les chiens et histoire de compliquer les choses j’ai décidé de prendre fidjie. Car après quelques hésitations sur quels chevaux emmener en vacances en aout, avec le zhom on s’est dit qu’il fallait profiter de nos « premiers » tant qu’ils sont en forme ! Du coup c’est les amoureux qui seront du voyage alors il faut que je remette un peu Fidjie au travail ! Contrairement à ce que je pensais la balade n’a pas été catastrophique (fidjie est pas vraiment copine avec les chiens…) juste fidjiesque ! mais ça m’a quand même fait du bien ! J’ai reçu la clé USB avec les itinéraires en charente maritime, c’est drolement bien fait , je vais potasser tout ça ce weekend. Ce soir c’est cours avec tyrock, les 3 derniers ont été en longe et aux longues renes, car il a un gros suros sur un canon donc je veux pas le monter. Il progresse vite mais il sait aussi parfaitement nous faire comprendre quand il en a marre ! Globalement c’est un gentil qui apprend vite et qui se lasse vite (un peu têtu aussi ! ) Demain c’est rtt, je me suis fais un tracé de 30 km mais je ne sais pas encore si je vais le faire, si mon père m’accompagne je le fais sur et sinon pourquoi pas seule avec fidjie, mais j’ai jamais fais autant de km seule avec elle, j’ai un peu peur de me faire déposer loin de chez moi ! |
Par olly : le 29/07/11 à 10:01:04
Dire merci | coucou ici ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles galelle! j'imagine comme ça doit être long pour toi l'attente des vacances! En plus ton zhom pas là... Bon je vois quand même que ça n'entache en rien ta motiv pour monter Super la tit ballade Fidgiesque avec les toutous hier! Au fait est ce que Milo reprend un peu? Sinon wouahou la ballade de 30 bornes aujourd'hui! je t'admire de faire tout ça toute seule Vous avez bien raison de profiter de vos 1er!!! Nous hier soir on était invité à manger chez la nounou, ça fait maintenant 3 semaines que Lisa n'y est plus et elle a été heureuse comme tout de la retrouver! ça fait vraiment plaisir de la voir comme ça a lui réclamer des gros câlins!!! ça veut bien dire qu'elle s'y sent comme chez elle! et puis nanou avait aussi invité les parents de sa grande (5 ans) copine Lalie, on se connaissait un peu le fait de se croiser mais là on a bien connaissance et je comprends pourquoi elle nous a invité ensemble! on a passé un super moment et les filles ont plus qu'heureuse de se revoir! c'était vraiment sympa de voir Lisa évoluer avec sa super copine! Là j'ai vu que c'était une grande maintenant vous vous rendez compte dans un an on préparera la rentrée scolaire! Je ne suis pas là ce matin! par contre cette aprem au rdv! |
Par Ouassou : le 01/08/11 à 09:20:14
Dire merci | Coucou Alors, galelle, cette journée (en tête à tête ?) avec Fidjie ? Fut-elle fidjiesque ? C'est quand tes vacances ? Tu as pu avoir combien de jours ? Tu m'étonnes que tu vas les apprécier après 1 an sans en avoir eu !!! Quelque chose me dit que ça va faire drôle aux chevaux L'avantage d'avoir plusieurs (de chevaux) c'est que tu vas pouvoir monter aussi souvent que tu en auras envie As-tu trouvé matière à vous concocter un itinéraire sympa en Charente ? Je ne suis pas étonnée que vous ayez passé une si bonne soirée chez Nanou olly, cette dame et son mari m'ont paru être des gens vraiment bien |
Par Ouassou : le 01/08/11 à 09:41:53
Dire merci | Impossible de venir poster vendredi, mon singe est resté à proximité toute la journée. Là, je poste depuis ... le bureau !!! Ben oui, finalement, il m'a dit vendredi de venir aujourd'hui et pour 2-3 jours (?) ... Suite au prochain épisode !! Ma ligne téléphonique perso a été rebranchée, elle ne fonctionnait plus car, pour une raison inconnue, elle avait été débranchée lors de la mise en service de la ligne d'un nouveau voisin ??!! Me voilà donc reconnectée au monde Ce we, je n'ai pas pu monter : bloquée à la maison samedi matin dans l'attente du technicien pour le téléphone (rdv entre 8h et 13h :levi puis trop tard pour sortir car il est parti à 10h30 et, à mon goût qu'il commençait déjà à faire trop chaud pour monter. Et hier nous sommes partis en goguette toute la journée dans les Pyrénées, à Tarbes, au festival Equestria où nous nous rendions pour la 1° fois. verdict : sympa, à refaire, mais aps la peine de partir aux aurores (prévu 7h30 mais effectif à 8h ) comme nous l'avons fait, il y a des représentations toute la journée et non juste à |
Par olly : le 01/08/11 à 10:38:28
Dire merci | coucou! Ouassou t'as du être interrompue subrepticement j'espère que tu t'es pas fait chopée... Ah sympa le festival Equestria alors! je ne connais pas du tout! super d'avoir récupéré la ligne (bizarre que ça soit à cause du voisin? ) et mortel que tu sois encore là Nous aussi on a eu chaud ce week end! ENFIN!!! ça donne un gros avant goût des vacances! pour nous vendredi soir ça a été refaire les clôtures mais avec poteaux en bois et fil de fer sur le côté du pré où les chevaux étaient passés cet hiver sur la route! Vu que le propriétaire du pré ne se bouge pas depuis 6 mois et que nous avons besoin d'utiliser cette parcelle on a décidé de la refaire nous même! du coup zhom et Alex étaient sur les poteaux et choupette et moi préposées au fil pour moi et aux cavaliers dit les "ptits pipiques" pour Choupette en fait elle les étendait sur les fils de clôtures élec (c'était pas branché) Samedi matin zhom a entrepris de récurer le bas car cela faisait plusieurs jours qu'on trouvait 1 blatte par jour (même si le ménage était fait régulièrement) en fait on a découvert que le copain qui nous a posé les nouveaux meubles de cuisine avait dû tout pousser dessous pour cacher la misère! donc c'était bien sale... après à voir car je crois que les blattes ne viennent pas avec la saleté... samedi aprem au pré, on s'est occupé des loulous puis petite ballade sympa avec Olly et Hidalgo... On a découvert qu'à même pas 1km du pré un énorme centre équestre va se monter (2 carrières dont 1 couverte, un manège, 50 boxes...) du coup on a été faire nos curieuses pour voir où c'était exactement et c'est vraiment pas loin... on va avoir de la compagnie sur nos chemins de ballade! et je crois que j'ai trouvé ma future prof! une monitrice d'un gros centre équestre sur le mans va aller y travailler et il se trouve que je la connais déjà un peu et j'aime bien sa méthode douce et dimanche glandouille à jouer avec choupette et zhom dans le yardin et ce matin zhom partait avec la choupette pour st Cast encore!!! il va y rejoindre nos potes Charles et Pam avec leur fils et il y a aussi la grande sœur de Charles avec son mari et leurs 2 enfants qui ont le même âge que les nôtres... je veux aller avec eux |
Par Ouassou : le 01/08/11 à 10:52:10
Dire merci | t'as du être interrompue subrepticement Absolument J'ai eu le temps de fermer la fenêtre avant qu'il ne rentre dans le bureau mais j'ai posté comme c'était pour pas tout perdre elle les étendait sur les fils de clôtures élec Nan mais Et encore heureux que c'était pas branché Quel courage pour avoir refait la clôture avec la chaleur ! Pouviez pas le faire avant ? Je ne connais rien aux blattes, je n'en ai vu que dans les iles même J'espère quand même que tu en es venue à bout Il semblerait que la bonne expérience de galelle t'aies donné envie de prendre des cours, c'est cool que tu puisses envisager de faire ça sans plus de tracas pour trouver mono à ton pied Comme tu dis, autant de possibilité d'accueil, ça en fait des chevaux à potentiellement croiser au détour d'un chemin Je compatis pour St Cast Surtout que le beau temps étant revenu, ça fait encore plus râler d'être en fermée(s) Ils y sont parti pour toute la semaine ? |
Par olly : le 01/08/11 à 10:56:50
Dire merci | Pouviez pas le faire avant ? Ohhh que si mais Alex aime bien être là quand on entreprend ce genre de travaux! et comme elle n'était pas là on attendait pour les blattes je verrais cette semaine! on en n'a pas revu hier en tout cas.... oui l'idée de prendre des cours me trottait dans la tête depuis un moment mais c'est bète je n'avais jamais songé à faire venir un prof au pré... et l'idée de galelle m'a paru super adapté pour moi... disons qu'avec le nombre de contacts d'alex je vais bien trouver quelqu'un et cette nana est comme moi en plus toute jeune maman et je la trouve très douce alors avec elle je me vois bien pour st cast ils reviennent vendredi d'ailleurs les galelle si vous voulez appeler le zhom n'hésitez pas! par contre il pourra pas bouger pour cause de choupette mais si ça vous c'est ptète jouable un restau par là bas! comme ça tu verras notre plage de galop |
Par Ouassou : le 01/08/11 à 11:12:49
Dire merci | C'était la 17° édition du festival Equestria mais, même en n'en étant pas trop loin, 2h30 quand même donc moins que les 3h annoncées par le GPS et Mappy, je n'en avais jamais entendu parler non plus avant la dernière réunion de l'Asso Je reprends mon récit où je l'ai laissé, en espérant de pas être à nouveau interrompue ! Je disais donc que : il y a des représentations toute la journée et non juste à 11h et 16h comme mentionné sur le dépliant/programme que j'avais sur le net. Ce sont des petits numéros de quelques minutes, comme des scénettes en fait. Avantage : quand c'est pas ton trip, ça dure pas trop ; Inconvénient : quand tu accroches, c'est trop court ! Place aux quelques photos potables que j'ai fait, je suis déçue, elles ne rendent pas toute la beauté de certains tableaux, elles manquent de netteté Ce festival a lieu au sein du site des Haras Nationaux (je n'avais jamais mis les pieds dans un Haras) : A l'intérieur de ce bâtiment, il y avait une expo de peintures et de quelques matériels de monte anciens, mais ça aurait rien donné en photo. Les boxes extérieurs : ils font entre 2,50 m et 3 m de large par environ 5 m de long, difficile de se rendre compte depuis la porte Suite à ce que j'avais pu en lire sur le forum, j'ai été étonnée de trouver dans un de ces boxes un étalon né en ... 1985 !! Encore à la reproduction : 800 € la saillie ! A l'arrière du bâtiment, certains boxes disposent de petits paddocks, inoccupés hier Les boxes intérieurs, environ 3 m par 3 m : Gamelles en ... MARBRE !! |
Par Ouassou : le 01/08/11 à 11:18:12
Dire merci | Voici, en vrac, quelques photos des numéros/chevaux qui m'ont le plus plu (je n'avais jamais rien vu de tel "en vrai" ) |
Par Ouassou : le 01/08/11 à 11:20:18
Dire merci | PRM (Pure Race Minorquine) |
Par Ouassou : le 01/08/11 à 11:24:55
Dire merci | PRL (Pure Race Lusitanien), une fifille |
Par Ouassou : le 01/08/11 à 11:26:46
Dire merci | PRE (Pure Race Espagnole) |
Par Ouassou : le 01/08/11 à 11:28:52
Dire merci | PRL encore On mélange les genres Toutes les photos de leur présentation sont floues |
Par Ouassou : le 01/08/11 à 11:32:46
Dire merci | Et, pour finir, sculptures équines |
Par olly : le 01/08/11 à 11:42:14
Dire merci | Ouaiii chouette plein de photos je viens d'en mettre sur le post des mamans Le site a l'air magnifique! les gamelles en marbre quoi la classe et je crois que je préfère vraiment les espagnols aux Lusi et aux minorquins Inconvénient : quand tu accroches, c'est trop court ! je suis bien d'accord! |
Par Ouassou : le 01/08/11 à 11:53:27
Dire merci | Oui le site est vraiment beau, d'où le nombre de photos , et encore il n'était pas bien visible à cause des multiples "tentes" qu'il y avait un peu partout. Il y avait d'autres races de chevaux, tel le Castillonnais par exemple, mais les Ibériques, je crois que cela se voit , ont vraiment ma préférence (le singe est là mais dans le jardin alors je feinte en essayant de pas me faire prendre ) |
Par Ouassou : le 01/08/11 à 12:02:57
Dire merci | je trouve que cette photo là ... ... a comme un air avec celle-ci que j'ai faite samedi |
Par olly : le 01/08/11 à 12:13:14
Dire merci | oui c'est vrai ça se rapproche dommage que le cheval ai des pompoms sur le haut du chanfrein on ne voit s'il a la même "bosse" que Guarda... il a plus d'encolure aussi moi aussi le boss vient d'arriver |
Par Ouassou : le 01/08/11 à 12:17:40
Dire merci | il a plus d'encolure aussi C'est que, à la différence de Guarda, il (fin elle c'est une ju' ) bosse |
Par olly : le 01/08/11 à 12:33:39
Dire merci | ah c'est une juju??? punaise j'aurais dit le contraire!!!! justement parce que plus d'encolure j'ai vraiment pas l'oeil! tiens ça me fait oenser ce week end on était en train de préparer les chevaux pour la ballade et on entend un cheval passer dans le chemin... là Alex me dit c'est untel avec tel cheval! (un voisin) je la regarde j'lui dit "mais comment tu sais???" elle me dit "suivant le son des sabots" du coup je cours à la barrière pour vérifier et oui oui c'était bien ça! j'ai littéralement halluciné |
Par Ouassou : le 01/08/11 à 15:20:35
Dire merci | Ouhhhh làààà, méfie-toi, elle est bizarre ta copine !!!!!! Plus sérieusement, quelle oreille !! Je viens d'aller voir les tof' de Lisa, son père et elle ont l'air de bien s'éclater sur la balançoire, à se demander lequel des 2 s'amuse le plus Et le double effet kiss-cool du petit-écolier Pas besoin de payer des fortunes pour aller chez l'esthéticienne faire un masque au chocolat |
Par Ouassou : le 02/08/11 à 10:52:26
Dire merci | Il a fait un bon pet d'orage ce matin A 5h45 et impossible de me rendormir après C'est tombé pas loin, à tel point que la maison en a disjoncté ! Mais, au moins, il est tombé une bonne averse Un peu inquiet pour Guarda, n'est-il pas chouxxx, zhom n'a quand même pas osé sortir la voir mais il a cherché à la voir en éclairant le pré et le paddock avec une grosse torche. Il ne l'a pas vu mais elle s'est quand même manifestée en poussant un bref hennissement Qu'il n'a pas entendu mais moi oui puisque une des fenêtres de la chambre était ouverte |
Par Ouassou : le 02/08/11 à 16:53:27
Dire merci | Pffff, en plus de la chaleur, fait hyper lourd cet aprèm ! J'ai bien fait de profiter du fait que j'étais réveillée de bonne heure pour emmener Guarda chez le voisin ce matin plutôt que cet aprem, elle aurait pas été bien là-bas cet aprèm ! Là, telle que je la connais, elle doit être scotchée au fond de l'abri |
Par Ouassou : le 02/08/11 à 16:59:37
Dire merci | Depuis quelques jours, je trouve au pré de la maison des champignons, ceux que mange Guarda. En général, quand il y en a autant, c'est signe qu'il a possibilité d'y avoir aussi des cèpes dans les bois ... Voilà donc plusieurs jours que je dis au zhom d'aller y faire un tour (il adore chercher et trouver ) Il s'est enfin décidé à y aller hier soir ! Il était de retour au bout de moins de 10 mn ... sa poche était pleine !!!!!! Il y est reparti avec plus de munitions mais il n'en a trouvé que 2 de plus. Il doit en avoir ramassé entre 1kg et 1,5 kg, il n'a pas encore pesé, il le fera probablement ce soir quand il les cuisinera (bah oui ch'ui une vraie quiche pour cuisiner les champi, je les rate avec brio ) |
Par olly : le 02/08/11 à 17:54:05
Dire merci | coucou! bouh j'ai eu du boulot aujourd'hui et surtout j'ai retrouvé la mauvais humeur ambiante de ma charmante collègue de ******! bref, nous aussi on a plein de champi au pré mais je ne sais absolument pas les reconnaitre c'est bète j'adore tellement ça je devrais apprendre! tiens en parlant d'apprendre! mon fameux pommier.... est bien un pommier mais un pommier d'ornenement! on va donc pas pouvoir déguster de bonnes pommes maison Lien ce sont des pommes pour Lisa Trop choupi ton histoire avec Guarda tôt ce matin Sinon nous on a eu une bonne averse ce matin, depuis c'est gris et ce n'est pas retombé! Hier soir j'étais à l'apéro avec nos voisins, apéro qui s'est prolongé jusqu'à 1h du mat ils vont gentiment s'occuper du Pitou et des plantes pendant nos vacances! |
Par olly : le 02/08/11 à 17:58:20
Dire merci | voilà un autre lien avec les petites pommes Lien et les miennes sont toutes rouges comme ça Lien |
Par Ouassou : le 03/08/11 à 11:15:49
Dire merci | Sont sympa tes voisins C'est ceux que l'on a croisé ? Arf, dommage, c'est raté pour les bocaux de compote de pomme A propos de bouffe, on a mangé une partie des cèpes hier soir, il y en avait 2,2 kg finalement, trop pour être mangé en une seule fois Et il devrait y en avoir une nouvelle pousse dans les prochains jours : hier, en fin d'aprèm, il est tombé 22 mm de pluie en l'espace de 45 mn Autant dire que c'est tombé bien dru ! Le résultat de 2 orages successifs ! Et on a pas été trop touché puisque qu'il a encore plus plu sur Bordeaux même, j'ai entendu aux infos locales que les égouts ont eu du mal à tout évacuer ! Heureusement que j'avais laissé Guarda à la maison, elle n'aurait pas été bien la dessous. Par contre, la maison avait encore disjoncté et cette fois le portail électrique ne fonctionne plus Pourvu que le moteur n'ait pas trop pris l'orage et qu'il ne soit pas fichu ... Les joies des chevaux gris : Guarda n'a rien trouvé de mieux que de dormir dans son abri la tête sur un de ses crottins, résultat elle a tout le côté gauche de la tête couleur crottin J'ose même pas imaginer l'allure qu'elle aurait si je ne ramassais pas les crottins tous les jours, voire 2 fois par jour dans l'abri ... Message édité le 03/08/11 à 10:42 |
Page : < < | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous