Toujours connectée...j'arrive plus à bosser !!!!
Sujet commencé par : peterletrotteur - Il y a 18508 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ouassou2 personnes suivent ce sujet.
Par peterletrotteur : le 07/08/07 à 14:10:11
C'est l'horreur...depuis que je me suis incsrite sur le forum....impossible de faire mon taf à côté...à part les impératifs !! J'ai toujours la fenêtre 1cheval ouverte...............................je suis droguée !!!! |
Messages 17401 à 17440, Page : < < | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 > >
Par olly : le 19/09/11 à 12:18:38
Dire merci | voilà... Donc en fait en en parlant avec Alex je pense qu'il est dans une crise de la trentaine! Il m'a exprimé le souhait de s'éclater dans la vie, il trouve que la réalité est ennuyante... Son sentiment peut s'exprimer par pas mal de petites choses: - on a passé un été d'enfer à s'amuser on a pas mal laisser Lisa à nos parents donc on a pris goût à refaire pas mal la fête - un de ses meilleurs amis a déménagé sur nantes - il idéalise complètement la vie de famille - il y a sa grand mère qui est toujours sur le fil - il a peur de mon licenciement et surtout du chômage derrière Le truc c'est que je suis pour beaucoup dans les initiatives et parfois comme en ce moment où j'ai besoin de soutien lui il fuit car ça lui fait peur. Je peux comprendre mais du coup c'est encore et toujours à moi de tout porter et là je lui ai clairement dit que je ne peux pas je n'ai plus les épaules assez larges... et puis il me dit qu'il a envie qu'on s'éclate mais il n'a jamais fait une surprise à son initiative genre on laisse Lisa a ses parents et il m'emmène en week end... De mon côté ce qui fait que je me sens si mal c'est que j'étais persuadée que depuis l'hiver dernier où on a énormément discuté et où il a lâché plein de choses sur le décès de Nico, notre couple était de nouveau très solide... et en fait c'est tout l'inverse... c'est vraiment la 1ère fois où je n'ai rien vu venir et ça ça me bouffe depuis 2 jours... Alors du coup comme tu le dis l'après midi cheval avec Alex a été salvatrice pour le coup... |
Par olly : le 19/09/11 à 12:21:53
Dire merci | sinon génial pour les prés!!! tu vas pouvoir enfin faire bien reposer ta parcelle! pour le pré clôturé de barbelés effectivement je doublerais de piquets plastiques... Olly a eu la mauvaise expérience avant le pré d'Alex d'être resté coincé le sabot sur du barbelé, celui-ci s'étant coincé entre le fer et le sabot.... heureusement plus de peur que de mal depuis je me méfie beaucoup des barbelés ... |
Par galelle : le 19/09/11 à 12:39:01
Dire merci | Coucou les filles ! Olly, pas évident ce que dis ton zhom, je ne sais pas comment tu as réagit mais je crois que j’aurais du mal à entendre ça ! J’espère comme tu le dis que votre discussion va porter ces fruits ! l’après midi au pré a du te faire le plus grand bien ! Ouassou, reste plus qu’à voir si ça arrange tes marques de sueur du coup ! et super pour les prés ! Pour le barbelé, je crois que je rajouterais carrément des piquets à une petite distance. Weekend calme par chez moi, l’arrivée de l’automne et du temps pourri joue un peu sur mon moral moi qui passe énormément de temps dehors, j’ai un peu de mal à re rentrer dans la maison en ce moment ! Samedi grosse grasse mat car la semaine a été dure et livraison de foin l’après midi, j’ai aussi passé une heure au tel avec ma meilleure amie (de belfort) qui m’a annoncé qu’ils se séparent avec son copain. Ça m’a fait un gros choc, on s’est tous connu en même temps (il y a 10 ans) et on ne soupçonnait pas du tout de problème ! Dimanche matin, petite balade sous la pluie, le zhom était pas motivé mais il me fallait ma dose ! j’ai failli finir les fesses dans la rivière car fahren en traversant a trébuché des postérieurs, elle s’est pratiquement retrouvé assise dans l’eau. Moi j’ai atterri sur sa croupe et je dois commencer à avoir des reflexes car en me jetant en avant j’ai réussi à chopper sa crinière. Le zhom s’est bien amusé à me voir carrément allonger à plat ventre pour éviter de plonger !! il m’a dit « c’est bien tu fait des progrès cette fois ci tu n’a pas crié » ! L’après midi, changement de pré et on a réussi a se motivé pour commencé à ranger le bordel du garage qui date du déménagement ! il nous reste encore tout le grenier et il est pas petit ! Le salon du cheval pourquoi pas Olly ! j’ai aussi prévu d’aller au lion d’angers voir le concours complet fin octobre ! |
Par galelle : le 19/09/11 à 12:39:42
Dire merci | ah mince tu as posté entre temps ! je lis et je reviens ! |
Par olly : le 19/09/11 à 14:24:46
Dire merci | coucou galelle! et bien quand j'ai entendu et compris ce qu'il essayait de me dire j'ai fondu en larmes... en plus comme c'était en fin de soirée on était bien fatigués du coup impossible de me contrôler comme je te comprends pour le temps qui joue sur le moral particulièrement plus cette année car on n'a ni eu d'été ni d'automne!!!! Oh mince pour ta meilleure amie!!!! 10 ans c'est pas rien moi aussi la semaine dernière j'ai mangé avec une amie qui se sépare de son homme après 8 ans de vie commune... c'est assez terrifiant je dois dire (je vous rassure avec zhom on n'en ai pas là du tout ) et bé! sacré reflex que tu as eu là pour te rattraper! et la réflexion de M. Galelle heuuu sympa!!! cool pour le salon du cheval si on se retrouve pour y aller! par contre faut que je regarde les dates du lion d'Angers car fin octobre j'ai pas mal de projets ahhh mais c'est super cool c'est du 21 au 24 et je suis dispooooooo en plus je pourrais allez chez mon papa après ou avant |
Par Ouassou : le 19/09/11 à 14:43:54
Dire merci | il est dans une crise de la trentaine! Ça rejoint ce à quoi je pensais ce midi (ben vi ça me travaille ), je pensais qu'il aurait eu 40 ans cela avait tout de la crise de la quarantaine !! Bou diou, j'espère qu'il ne va pas faire comme mon ex beau-frère qui a fait une crise de la quarantaine qu'il définissait tout à fait comme ça "la réalité est ennuyante" à quoi il ajoutait répétitive, monotone, rengaine, etc ... Bref, il a tout plaqué, femme et enfants pour, environ 1 an après, se rendre compte qu'en fait ce qui ne lui convenait plus, ce n'était finalement que "la vie" au sens large du terme, une vie normale ni plus ni moins. Depuis, il se rend compte que tout ce qu'il a foutu en l'air était finalement une belle vie, qu'il est incapable de reconstruire quoique ce soit y ressemblant ne serait-ce que de loin, et avec qui que ce soit : il en est à sa 3° compagne depuis 8 ans qu'il a quitté ma sœur, sachant qu'il a épousé la 2° au bout de 6 mois de relation, qu'elle est tombée enceinte dans la foulée et l'a quitté tout autant dans la foulée puisqu'elle n'était enceinte que de 3 mois !! Il est maintenant malheureux, dépressif, ne sait plus quoi faire de sa vie, il vivote d'ailleurs, et regrette amèrement tout ce qu'il a perdu, tout ce qu'il a foutu en l'air, il s'est platement excusé auprès de ma sœur tout en se rendant compte que c'est trop tard. Je sais tout cela car, étant donné qu'il a toujours été plutôt correct avec ma sœur et mes nièces et que nous avons malgré tout gardé beaucoup d'affection pour lui, nous avons essayé de rester en contact avec lui malgré les énormes difficultés qu'ont pu causer ses 2 dernières compagnes à ce que nous puissions le faire. (si tu penses que cela peut l'aider, tu peux faire lire ces lignes à M.olly ) |
Par olly : le 19/09/11 à 14:53:12
Dire merci | tu sais hier je lui ai évoqué une possible crise de la trentaine il m'en a rit au nez... malgré je reste a peu près sûre que c'est bien ça... ce qui me rassure beaucoup c'est qu'hier matin il m'a dit qu'il ne voulait pas être ailleurs qu'à la maison et ses petites femmes donc je sais qu'il nous aime énormément! Après il souhaite s'amuser soit, tous les week end je ne l'empêche absolument pas de sortir d'ailleurs il est encore rentré à 5h du mat vendredi soir donc je ne crois pas être chiante à ce niveau surtout que ça bien longtemps que je ne dis plus rien sur ses sorties nocturnes il le paie le lendemain quand son meilleur ami débarque avec femme et enfant pour passer du temps avec nous Je pense que ça va passer, il a aussi un gros coup de flippe avec mon licenciement, c'est quelqu'un qui a besoin d'être rassuré financièrement... par exemple quand j'ai évoqué une possibilité de faire un 2eme bébé pendant ma reconversion ou ma période de chômage il a fermé la porte tout de suite... |
Par Ouassou : le 19/09/11 à 15:01:36
Dire merci | Ok, vos avis concernant le barbelé rejoignent le mien, je doublerai donc d'une autre clôture de piquets + ruban On fait le trio : mon moral en prend aussi un coup avec l'arrivée de l'automne ... Même si c'est dans un mois, j'appréhende déjà le changement d'heure ... Allé, on se secoue !! (méthode Coué ) tu fait des progrès cette fois ci tu n’a pas crié Le chameaaaaaau !!!!! Méssant, méssant, méssant !!!! Ceci dit, on fait la paire : j'ai aussi failli benner hier matin Nous étions au pas dans un chemin en bon état, Guarda a baissé la tête, j'ai cru qu'elle voulait brouter, sauf que la tête a continué à descendre bizarrement, le sol a commencé à se rapprocher devant moi, et moi à me retrouver les fesses sur le pommeau N'arrivant pas à me retenir, j'ai fini par me retrouver sur le bas de l'encolure, côté garrot Elle était à genoux en fait !!!! Elle a pu se redresser, malgré mon poids (plume) sur son encolure et je me suis remise en selle en m'appuyant sur son encolure dès qu'elle a été debout. Même pas peur, ni elle, ni moi, tout s'est fait dans le plus grand calme (j'ai pas émis un son ), et bien qu'elle se soit remise d'aplomb, elle est restée immobile à attendre que je me sois remise en selle Elle n'est repartie qu'à ma demande, comme si de rien n'était ! Quelle jument exemplaire (pour ne pas dire extraordinaire) quand même !!!! |
Par olly : le 19/09/11 à 15:06:30
Dire merci | c'est marrant je vois tout a fait le tableau ouassou qu'est ce qui lui est arrivée? elle a glissé? tiens ça me fait penser que zhom m'a demander par 3 fois si on avait réussi à se ballader avec Alex hier.... En rentrant du pré je lui explique qu'on est passé entre les gouttes et qu'on a fait une ballade... 10 min après il me repose la question donc je lui redis que oui en racontant qu'on est passé voir la construction du club... je vais me laver, prépare la bouffe et à table il me repose la question lui sûr de lui me dit que non je ne lui ai rien raconté et en le re re racontant le coup du club là il percute que si.... ça va il est pas à l'ouest lui déjà |
Par Ouassou : le 19/09/11 à 15:07:12
Dire merci | C'est à dire que, sans vouloir être alarmiste, loin de moi cette idée, on a tellement rien vu venir entre ma sœur et mon ex beau-frère, comme galelle avec son amie apparemment, on avait aussi passé un semaine de vacances ensemble le mois d'avant leur séparation, cela m'est tellement tombé sur la tête quand on l'a su, que je ne peux m'empêcher d'y penser Je ne voudrais surtout pas qu'il vous "arrive" la même chose Ceci dit, là où les situations diffèrent, et de façon qui me parait extrêmement positive, c'est que vous savez vous ménager des moments à vous, tant individuels (même si c'est plus compliqué pour toi) qu'en couple, et je crois que la clef peut être là !!! |
Par olly : le 19/09/11 à 15:10:38
Dire merci | c'est gentil ouassou je sais que ça peut arriver très vite et aussi parce que c'est arrivé à mes parents je ne laisserais pas un gouffre se faire entre lui et moi c'est d'ailleurs bien ce qui me blesse le plus c'est de ne pas avoir su voir son mal être... Je suis tout a fait d'accord avec toi d'ailleurs sur les moments qu'on arrive à se dégager autant pour nous ensemble que nous individuellement. je n'ai pas manqué de le lui rappeler et il était d'accord avec moi du coup il n'arrive pas à savoir ce qui ne va pas réellement... |
Par Ouassou : le 19/09/11 à 15:16:13
Dire merci | qu'est ce qui lui est arrivée? Je n'en sais strictement rien !!!! Ce qui m'inquiète un peu d'ailleurs !! Je ne l'ai pas sentie glisser, ni trébucher. Je n'ai senti aucune secousse de quelque sorte que ce soit. J'ai eu la sensation qu'elle avait eu une sorte de faiblesse dans l'antérieur gauche, comme s'il s'était dérobé sous elle, à moins qu'elle ne se soit tordue le boulet et que, la tête ailleurs, elle ne s'en soit pas rendue compte assez vite pour se rétablir C'est curieux ça va il est pas à l'ouest lui déjà Euhhh oui là, il semble l'être ! L'incertitude dans lequel va vous mettre ton prochain licenciement ajouté à ses propres "errements" peut-être |
Par Ouassou : le 19/09/11 à 15:19:32
Dire merci | ne pas avoir su voir son mal être... Attends, remets aussi les choses dans leur contexte actuel, tu n'as pas non plus la tête bien à l'endroit en ce moment (c'est humain, je suis pareille depuis plusieurs semaines, on vit des situations qui ne nous rendent pas particulièrement sereines et réceptives) |
Par olly : le 19/09/11 à 15:31:25
Dire merci | oui c'est clair que j'ai pas la tête à une prise de bec d'ailleurs je le lui ai bien fait remarqué, que c'est ce moment précis qu'il choisi pour s'ouvrir et me déverser tout son mal être... comme si j'allais être réceptive à 100%... ah oui? curieux pour Guarda... tu me diras ça arrive beaucoup à Olly de ne pas faire attention donc moi je n'y prête plus attention mais Guarda ce n'est pas dans ses habitudes? A voir si ça se reproduit... vous avez remarqué comme c'est vous ce week end qui avez failli finir par terre et moi pas du tout ça fait du bien ça change |
Par Ouassou : le 19/09/11 à 15:35:14
Dire merci | Oui j'ai remarqué je m'en suis fait la réflexion |
Par Hella 33 : le 19/09/11 à 15:44:16
Dire merci | ben les filles ça faisait un moment que j'avais pas lu vos posts, ils sont pas drôles du coup je n'ai pas remonté jusqu'à la page 435 pour lire avant si c'était plus drôle en parlant dada mon mien aussi c'est mis à genou ce WE mais je venais de descendre donc pas eu la trouille, l'a eu aussi le genre de faiblesse dont tu parles Ouassou En ce moment on mange les kilomètres, on est de mieux en mieux, moins mal partout et 12 bornes c'est plus vite fait. J'ai changé la selle pour un thorowgood endurance, Orient semble apprécié et ne se roule plus après les balades, plus mal au dos ? |
Par Ouassou : le 19/09/11 à 16:01:43
Dire merci | C'est bizarre ces faiblesses qu'ils ont quand même On ne peut pas dire que Guarda soit fatiguée, du moins je ne crois pas la fatiguer : je ne la monte que 2 heures le samedi OU le dimanche et on n'a pas fait de déplacement depuis le 21 août ! C'est le 3° automne que nous passons ensemble Guarda et moi et je ne me souviens pas qu'elle ait eu ces faiblesses les 2 automnes précédents. Et, comme elle n'a que 9 ans, je ne pense pas que ce soit du à l'age. Du coup, je n'étais pas trop tranquille quand je lui ai demandé de trotter et de galoper plus tard. 12 km à chaque sortie, c'est aussi nôtre moyenne Et je n'ai pas du tout de courbatures dès lors que je monte toutes les semaines, c'est étonnant que tu en aies (je ne suis pas du tout sportive et suis largement en sur-poids) Pour ma part, je ne crois pas que le fait de se rouler soit lié à un mal de dos, mes chevaux se sont toujours roulé mais, hors période chaude ou ils transpiraient, jamais systématiquement. Mais pourquoi pas |
Par olly : le 19/09/11 à 16:15:22
Dire merci | Oui j'ai remarqué je m'en suis fait la réflexion coucou Hella Oh c'est l'effet "rentrée" qui veut ça ça va passer Mise à part nos jobs à ouassou et à moi qui se cassent la gueule mais c'est quelque chose à laquelle on s'attendait donc on n'est pas très surprise Super si avec Orient vous trouvez de mieux en mieux votre rythme C'est le 3° automne que nous passons ensemble Guarda et moi Wowww punaise déjà!!!!!! suis largement en sur-poids heuuu tu te surestimes quand même faut pas pousser je suis assez d'accord avec toi ouassou pour le fait de se rouler pour moi c'est plus signe de détente que de mal de dos ... mais effectivement je n'ai jamais poussé le débat |
Par olly : le 19/09/11 à 16:18:43
Dire merci | je suis en train de refaire un peu mon cv suite à des corrections apportées par le boss et il trouve ma photo inappropriée... Disons que c'est une photo qui correspond bien à des demandes dans la communication marketing mais ptète pas dans la qualité du coup je cherche mais je n'en trouve pas une bien.... |
Par Ouassou : le 19/09/11 à 16:33:41
Dire merci | punaise déjà! Ouaip comme tu dis !!! Guarda est arrivée à la maison le 26 septembre 2009, cela fera 2 ans lundi prochain !! Pfiou, j'ai à la fois l'impression qu'elle a toujours été là et à la fois l'impression que c'était hier Je crois que maintenant on peut dire que notre relation est installée, que nous avons trouvé nos marques l'une par rapport à l'autre Et qu'elle est faite pour moi (quand on se souvient que c'était la première fois que je me choisissais un cheval, on peut dire que j'ai quand même eu une part de chance ) Si aucune de tes photos ne te semble bien, il me semble préférable de ne pas en mettre plutôt que d'en mettre une par défaut, nan Té, d'ailleurs, c'est quoi qui se fait le plus de nos jours ( 21 ans que j'ai pas cherché du boulot, ça laisse des traces ), mettre une tof ou ne pas mettre une tof (telle est la question ) |
Par olly : le 19/09/11 à 16:47:25
Dire merci | 26 septembre le jour de mon anniv??? c'est drôle j'avais jamais fait le rapprochement!!!! Et qu'elle est faite pour moi OOOOOHHHH OUIIIIIIII vous vous êtes parfaitement trouvées toutes les 2 pour la photo sur le CV j'en ai toujours mis une, je trouve qu'aujourd'hui quand on cherche quelque chose ou quelqu'un mettre une photo attire de suite plus que quand il n'y en a pas mais ce n'est que mon avis... et moi la photo que j'ai mise je l'aime bien |
Par Ouassou : le 19/09/11 à 16:49:47
Dire merci | j'avais jamais fait le rapprochement! Je l'ai fait l'an dernier la photo que j'ai mise je l'aime bien Ben laisse la alors |
Par olly : le 19/09/11 à 17:19:31
Dire merci | punaise je viens de me faire peur en me plongeant sur le site du pôle emploi afin de simuler ce à quoi j'aurais droit étant au chômage je vais perdre 260€ par mois comme j'ai l'entretien mercredi il faut que je sois au top dans la procédure et les calculs mais punaise ça fout les boules quand même! |
Par Ouassou : le 19/09/11 à 17:24:05
Dire merci | Ouais ça fait peur !! Pour ma part, si j'm'a pas gourée, je vais perdre 350 €/mois (39h) !!! |
Par Hella 33 : le 19/09/11 à 17:24:50
Dire merci | pour le mal de dos, je vous assure les filles avant ce changement de selle il se roulait à chaque fois là ça fait trois fois que j'ai cette selle et 3 fois qu'il ne se roule pas du tout peut être que la selle n'est pas la seule cause. Mes copines qui sont venus voir Orient ce WE ont trouvé que son dos s'était amélioré ce dernier mois, il parait que c'est pas flagrant sur le montage que voici mais bon elles ont vu pour de vrai et elles confirment |
Par olly : le 19/09/11 à 17:29:05
Dire merci | oui moi aussi 39h pourtant... mais c'est pas l'ARE que j'ai calculée car je vais avoir la convention de reclassement et c'est obligatoirement 80% du salaire... Hella effectivement sur ces photos très difficile d'émettre un avis... ce sont les photos du haut les plus récentes? |
Par Hella 33 : le 19/09/11 à 17:32:33
Dire merci | non c'est le contraire |
Par olly : le 19/09/11 à 17:37:57
Dire merci | j'en étais sûre en l'écrivant alors du coup c'est vraiment très dur d'émettre un avis... sur celle où il est de cul celle du bas il n'est pas bien droit en fait donc bancale et sur celle de flanc en haut il a les fesses plus hautes que celle en bas... et ça c'est avec mon œil qui s'y connaît pas trop alors je te raconte pas |
Par Ouassou : le 19/09/11 à 17:38:16
Dire merci | Je ne vois rien non plus sur les photos, en même temps même si c'était flagrant je ne suis pas sûre que je saurais le voir, mais pourquoi pas Hella Tu nous en reparlera dans quelque temps, quand tu auras un peu plus de recul, pour nous dire si ton sentiment se confirme Ben la convention de reclassement, même si elle est légalement obligatoire, si Pôle Emploi ne peut pas le faire directement, sans passer par l'entreprise donc, ben je peux m'assoir dessus té |
Par Hella 33 : le 19/09/11 à 17:41:19
Dire merci | alors juste comme ça , moi ce que je vois sur les photos de dos ce n'est pas la croupe mes les cuisses qui font plus musclées, plus "séches" pour le dos c'est surtout la courbure au centre du dos qui semble plus aigu que celle du bas (heu il parait aussi que l'encolure s'est musclée mais là je dis rien on voit rien là ) |
Par olly : le 19/09/11 à 17:41:48
Dire merci | ouassou regarde là car celle ci n'est plus d'actualité en fait Lien L’employeur a l’obligation de proposer le dispositif du CSP aux salariés visés par un licenciement économique. Dans le cas contraire, Pôle emploi doit proposer le CSP au licencié économique. |
Par olly : le 19/09/11 à 17:45:08
Dire merci | allez j'y vais a dem |
Par Ouassou : le 20/09/11 à 11:02:03
Dire merci | Merci bien pour ce lien, il est très intéressant et je ne l'avais pas trouvé (mais c'est peut-être parce que cela n'est en vigueur que depuis ce mois-ci) Je sais pas chez vous, mais ça caillait bien ce matin : 7° Je me suis même mis le radiateur pour me doucher ! |
Par olly : le 20/09/11 à 11:14:59
Dire merci | coucou! de rien, j'ai pas mal épluché tout ça hier moi ça fait une semaine que je l'allume le radiateur dans la salle de bain et hier soir j'ai mis le bain d'huile dans la chambre de Lisa il faisait 15 quand on est rentrés hier soir avec zhom on a fait quelques calculs prévisionnels et OMG il faut vraiment trouver du boulot rapidement |
Par Ouassou : le 20/09/11 à 11:28:27
Dire merci | il faisait 15 quand on est rentrés J'ai pas regardé à la maison, je crois que le zhom m'a parlé de 18 ou 19. Toujours est-il que j'ai le pull sur le dos et les chaussettes aux pieds depuis hier matin et que ça me fait bien ch**r ! (remarque ça pourrait être encore pire, je pourrais avoir fait l'inverse ... ) on a fait quelques calculs prévisionnels C'est clair que quand on fait les calculs de ce qui va rester de dispo, ben c'est pas rassurant, faut pas s'écarter Genre la voiture qui tombe en panne ! (on vient de devoir changer 2 pneus sur le break car on s'est rendu compte que l'un d'entre eux avait une mèche Aïe, aïe, aïe, on les a senti passer ! Mais c'était trop risqué de laisser ça comme ça) A propos de voiture, vous avez trouvé à vendre la vôtre ? |
Par olly : le 20/09/11 à 11:37:48
Dire merci | non du tout! pour la voiture quelques appels cet été... on l'a remis au garage pour les problèmes d'injecteurs et il se trouve qu'ils étaient juste bien encrassés et que zhom avait un peu oublié une vidange Depuis elle va niquel zhom l'aime de nouveau J'ai laissé tomber de mon côté après lui avoir trouvé des pures occases, monsieur jamais content n'a même pas daigné appeler alors basta J'ai la mienne à mettre un peu en révision aussi 2 ou 3 bricoles qui ne fonctionnent plus enfin.... les zhom |
Par Ouassou : le 20/09/11 à 11:47:21
Dire merci | L'expérience m'a appris que lorsqu'il s'agit d'acheter une nouvelle voiture pour eux, les zhoms, ce n'est pas la peine de chercher pour eux, c'est se casser le derche pour rien Ce n'est pas pour rien que l'on entend dire que leurs voitures peuvent être le prolongement de leur b... oups, cerveau |
Par olly : le 20/09/11 à 11:53:36
Dire merci | c'est clair!!! le mien un jour il me dit "nous les zhoms (avec un Z ) on cherche pas l'esthétique mais le confort, le pratique" ce à quoi j'ai répondu "c'est bien pour ça que tu regardes que les voitures frimes " il en veut une noire, avec un moteur plus puissant que celui qu'on a, vitres teintées il adore.... le top "quéqué" |
Par Ouassou : le 21/09/11 à 10:12:12
Dire merci | C'est tellement vrai Hier soir, je suis allée au nouveau pré, vérifier que les piquets étaient bien plantés ( ) : ils le sont et il y a peu d'espacement entre chaque : 2,80 m en moyenne Les compter aussi pour savoir de combien d'isolateurs et ruban j'ai exactement besoin. Il y a juste un des 2 petits côtés, il est rectangulaire, où les piquets sont anciens, mal fichus, implantés n'importe commlent et avec du barbelé, je vais le doubler en piquets plastiques. Bonne surprise en faisant les mesures, le pré est plus grand que ce à quoi je l'avais estimé à vue d'oeil : il fait environ 4000 m² au lieu des 3000 m² estimés C'est dommage qu'environ la moitié de la surface n'ai pas vraiment d'herbe, j'espère que ça va pousser au fil du temps |
Par Ouassou : le 21/09/11 à 10:47:57
Dire merci | J'ai trouvé ça sur le net, ça tombe bien on en parlait l'autre jour La faute grave pend au nez du salarié qui ne sait pas doser sa navigation personnelle au bureau. Voici ce qu'il faut retenir. Il a payé cher les 41 heures passées en un mois à surfer sur Internet. Le chef de dépôt d'une société spécialisée dans le commerce de bois et de matériaux de construction a été licencié pour faute grave. Dans une autre affaire, la salariée d'un centre d'imagerie médicale a été congédiée parce qu'elle passait trop de temps sur Facebook. Pour la Cour de cassation, "une connexion à Internet, fût-elle de longue durée, sur le lieu de travail ne peut constituer une faute grave que s'il est établi que le salarié a consacré son temps de travail à des activités personnelles" (décision du 18 mars 2009). Rien n'empêche a priori de surfer sur Internet pendant son temps de travail. La jurisprudence rappelle régulièrement le droit pour les salariés de disposer d'une sphère d'intimité sur leur lieu et pendant leur temps de travail, et aucune charte interne à l'entreprise ne peut prescrire le contraire. Ensuite, tout est question d'équilibre et de proportionnalité. Surfer 41 heures en un mois est excessif, quels que soient les sites visités, a estimé la Cour de cassation. Et d'ailleurs, les sites en question étaient invérifiables puisque le salarié avait pris la peine d'effacer l'historique des connexions. Sous réserve du temps alloué au salarié en période de préavis pour sa recherche d'emploi, tout est question d'équilibre entre la sphère privée du salarié et sa productivité. "Si le salarié fait un usage abusif de l'Internet susceptible d'affecter son travail, un tribunal pourrait considérer qu'il a manqué à ses obligations contractuelles", explique Christine Baudoin, avocate spécialisée en droit du travail. Un salarié peut par ailleurs être sanctionné s'il ne se conforme pas à la charte de l'entreprise sur l'utilisation d'Internet au bureau. Celle-ci peut en effet interdire l'accès à certains sites contraires à la loi Lien |
Page : < < | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous