Toujours connectée...j'arrive plus à bosser !!!!
Sujet commencé par : peterletrotteur - Il y a 18508 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ouassou2 personnes suivent ce sujet.
Par peterletrotteur : le 07/08/07 à 14:10:11
C'est l'horreur...depuis que je me suis incsrite sur le forum....impossible de faire mon taf à côté...à part les impératifs !! J'ai toujours la fenêtre 1cheval ouverte...............................je suis droguée !!!! |
Messages 17441 à 17480, Page : < < | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 > >
Par olly : le 21/09/11 à 11:27:45
Dire merci | hello! comme quoi! il faut bien effacer les traces de navigation à chaque fois! Je sors de mon entretien préalable au licenciement... bon rien de bien neuf, je vais accepter le CSP mais pas avant d'avoir rencontré un conseillé du pôle emploi, je reste les 21 jours de préavis pour arranger le boss et garder un pied dans le monde du travail, j'ai le droit d'arrêter quand je veux ceci dit, et je vais prendre un peu de congés, tous les vendredi car j'ai 18.5 jours de congés à poser! donc comme ce n'est pas possible il va m'en payer le reste... Donc en gros début octobre je serais quitte... |
Par Ouassou : le 21/09/11 à 11:30:43
Dire merci | Début octobre ??? C'est dans 1 semaine, tes doigts non pas fourché ? |
Par olly : le 21/09/11 à 11:36:20
Dire merci | heuuu si si un peu! on va dire mi octobre alors |
Par Ouassou : le 21/09/11 à 11:39:22
Dire merci | Ok ! lol ! Mine de crayon, ça va arriver vite |
Par olly : le 21/09/11 à 11:53:55
Dire merci | voui c'est quand même bien la memerde! |
Par galelle : le 21/09/11 à 18:01:28
Dire merci | Coucou ! Je reviens un peu sur vos discussions , ça me faisait rigoler quand j’entendais crise de la trentaine, mais finalement ça a quand même l’air d’avoir une part de réalité… un cap a passé avec de nouvelles reflexion surement ! vous avez remarqué comme c'est vous ce week end qui avez failli finir par terre et moi pas du tout ça fait du bien ça change J’adore ton commentaire Olly !! Pour les photos sur le CV, moi je mets que si c’est demandé, je préfère éviter le jugement à la tronche !! En tout cas ça fous les boules quand je vois les pertes que ça vous fait ! Hella, j’ai aussi regardé les photos attentivement, en tout cas quelque soit la photo son dos n’est pas mauvais (surtout que son petit bidon tire un peu dessus) J’adore vos conclusions sur le choix des voitures, c’est exactement ça ! Olly, ça va venir vite !! Hier c'était l'anniv' du zhom, je lui ai fait une invitation pour un weekend vers une destination inconnue en fait je vais l'emmener au futuroscope, ç'est son truc et ça fait un moment qu'il en parle... mon plus grand problème maintenant ça va être de tenir ma langue jusqu'au 5 novembre. Eh oui j'ai une facheuse tendance à ne pas savoir tenir ma langue pour ce genre de truc ! |
Par Hella 33 : le 21/09/11 à 18:59:27
Dire merci | c'est super le futuroscope ! moi j'ai bien aimé, il y a aussi Vulcania dans le style , et dixit mon grand "il y a des trucs qui sont mieux !" |
Par Ouassou : le 22/09/11 à 10:23:44
Dire merci | En fait, de part ce que je vois autour de moi, l'impression que j'ai c'est que chaque passage de dizaine peut déclencher une crise existentielle. Ma mère l'a eu à 50 ans ! Pas de crise ni à la trentaine, ni à la quarantaine pour moi, j'espère que je passerai aussi bien les dizaines à venir ! je préfère éviter le jugement à la tronche ! C'est aussi ce qui motive ma réticence Hier c'était l'anniv' du zhom Merdoum, mon portable n'a pas fait son boulot (à moins que je l'ai pas entendu ), du coup je suis passée à côté !!! M.Ouassou a été au Futuroscope quand il était jeune ( ), il en garde un très bon souvenir ! Je n'y suis jamais allée pour ma part. Allé, allé, motivée, on garde sa langue bien au chaud C'est de saison en plus Hella : Vulcania, j'en ai entendu parlé mais c'est loin d'ici non |
Par Ouassou : le 22/09/11 à 10:32:22
Dire merci | Je ne crois pas que je vous les avais montrées, ch'tites photos de Guarda avec le nânon d'une voisine Ça va être plus compliqué d'en faire maintenant : une maison vient d'être construite juste à côté de ce pré là. Les proprios ont une petite fille qui doit avoir 18 mois et elle a une peur panique du nânon. A tel point qu'elle tremblerait comme une feuille dès qu'il braie et qu'elle n'en dormirait plus. Du coup, la proprio du nânon a accepté de ne plus le mettre dans ce pré et de le garder chez elle d'où il est invisible. Même si je comprends le pourquoi du comment, c'est dommage |
Par julyka : le 22/09/11 à 10:58:35
Dire merci | Oh, c'est dommage, il est joli joli ce petit ane!! Je débarque après une longue absence et te remercie Ouassou pour les photos et vidéos de mon gros... Oui, il n'est pas très grand en définitive, il faut aussi dire que je suis moi-même très grande, donc, le contraste est impressionant... Mais je l'aime trop ce gros poney!!!! |
Par olly : le 22/09/11 à 11:00:15
Dire merci | coucou! J’adore ton commentaire Olly !! Pour les photos du CV, mon boss comme mon beau père qui fait de l'accompagnement dans la recherche de boulot pour eux c'est indispensable maintenant la photo... c'est comme quand on achète une voiture on va naturellement voir les photos Moi ça me dérange pas j'ai toujours mis ma tronche et d'ailleurs au final je laisse la photo actuelle qui est très bien! Alors la date officielle si pas de changement c'est le 6/10! donc ça va venir encore plus vite. Je prends tous mes vendredi d'ici là et je dois arrêter au final avant les 21 jours de réflexion d'acceptation du CSP. Donc t'avais raison ouassou Wow punaise!!!! moi j'ai loupé l'anniv de M. galelle l'iphone c'est super mais ça sonne pas les rappels!!!! Tiens d'ailleurs je me demande si c'est pas l'anniv d'une copine à qui on prépare les 30 ans pour le 1er octobre, aujourd'hui le futuroscope j'y suis allée mais y'a fort fort longtemps!!! de mon souvenir c'était vraiment génial! Vulcania: je ne connais pas du tout??? je ne sais même pas où c'est ??? Ouassou: j'adore l'expression de Guarda avec le bébé Elle est si douce curieux la réaction du bébé de 18 mois face aux bramements de l'ânon, je me souviens que Lisa était effrayé les 1ers temps face aux chevaux mais la curiosité a fini par l'emporter! |
Par julyka : le 22/09/11 à 11:00:26
Dire merci | Montana aussi l'a déjà rencontré ce petit âne et à chaque fois, il est subjugué par lui!!! |
Par olly : le 22/09/11 à 11:02:31
Dire merci | excellent il est connu comme le loup blanc dans le quartier |
Par Ouassou : le 22/09/11 à 11:20:24
Dire merci | C'est vrai que Schrek (c'est son petit nom ) retient énormément l'attention de Montana quand il lui passe à côté Et il est, comme Guarda d'ailleurs, un des buts des balades à pieds dominicales du voisinage Ok pour la photo sur le CV Tu mets quoi comme photo : juste ta tête façon pièce d'identité ? avec les épaules ? avec le buste ? Tu la fait faire par un photographe ? curieux la réaction du bébé Je n'y connais rien en bébés, mais cela ajouté au chamboulement du déménagement, c'est peut-être trop de nouveautés à affronter en même temps |
Par olly : le 22/09/11 à 11:38:45
Dire merci | pour la photo c'est une photo qu'un photographe avait fait de moi en 2008, (y'avait une cession photo à la parfumerie de ma belle mère et j'en avait profité) même si elle date elle est sympa je sourie quoi... Donc c'est juste le haut des épaules et ma tète, je suis tournée de 3/4, comme ça ça fait pas placardé... Sinon avant j'avais recadré une photo d'un noël où je me trouvais pas trop mal pareil ça faisait pas THE pause quoi |
Par Ouassou : le 22/09/11 à 11:42:05
Dire merci | Ok d'ac, merci (tu crois que je pourrais mettre celle de mon profil facebook ) Message édité le 22/09/11 à 11:42 |
Par olly : le 22/09/11 à 11:45:36
Dire merci | Attend je vais voir je m'en rappelle plus bien |
Par olly : le 22/09/11 à 11:46:38
Dire merci | Alors dans l'idée elle est très bien ce qui peut gêner l'employeur c'est que tu as les yeux presque fermés, si t'en as une dans ce style avec les yeux plus ouverts je trouve ça parfait |
Par olly : le 22/09/11 à 11:52:21
Dire merci | Tiens voici la photo que j'ai mise (je la mets en spoiler car elle est grande) |
Par olly : le 22/09/11 à 15:03:36
Dire merci | comme ça |
Par Ouassou : le 22/09/11 à 15:05:17
Dire merci | Elle est très chouette ta photo olly mais, tout comme la mienne, j'aurais peur que cela ne fasse pas suffisamment professionnel Pour galelle et Hella qui n'ont pas accès à mon profil Facebook, voici la photo en question Ah bah voilààààààààààà 'erciiiii Message édité le 22/09/11 à 15:05 |
Par Ouassou : le 22/09/11 à 15:54:50
Dire merci | J'ai fais une BA ce midi : j'ai sauvé un jeune nécureuil des griffes et des crocs de mon féroce félin miniature, le nommé Tempus bien sûr Je vous raconte Je vois un tout jeune écureuil entrain de gambader, au sol, dans le jardin. Mauvaise idée, il y en a eu un qui n'en a pas réchappé la semaine dernière Je scrute donc les alentours, RAS ! Ouff ! Peu de temps après, Tempus, arrive mais il est juste préoccupé par l'appel de la gamelle et ne se rend compte de rien, tant mieux ! Il rentre, mange, tourne, vire et ressort. Je surveille du coin de l'œil mais pas de trace de l'écureuil. Ouff !! Il re-tourne, re-vire et là je le vois partir moitié marchant moitié rampant du c*l !!!! Mais c'est qu'il trace !!!! Je sors en hurlant des "Tempus !! NON !!" en rafale, il n'y prête aucune attention et je vois l'écureuil innocemment occupé à faire sa vie sans avoir rien remarqué ! J'ai beau crier, cela n'a aucun effet, ni sur Tempus, ni sur l'écureuil ! Et Tempus continu d'avancer vers lui !! Je tape dans mes mains, l'écureuil lève la tête, réfléchi et amorce un repli désordonné mais assez rapidement, Tempus a accéléré la cadence malgré mes cris et mon arrivée ventre à terre ! Tempus arrive à le choper, l'écureuil cri aussi (brrr ), le tout fini par désorienter Tempus quelques instants, suffisamment pour que l'écureuil arrive à grimper ... sur un des poteaux de la clôture électrique !! Tempus ne sait plus où donner de la tête entre l'écureuil et moi qui ai fini par les rejoindre, j'en profite pour continuer à le perturber, ce qui laisse le temps à l'écureuil de sauter dans un pin voisin et d'y grimper bon an mal an car le tronc de ce pin est envahi de lierre. Ouffffffffffff !!!!!!!!!!!!!!! Sauvééééééééé !!!! J'espère que Tempus ne l'ai pas trop blessé : il avait une petite touffe de poils de l'écureuil dans sa bouche Il serait bien resté au pied du pin voir si y avait pas moyen de moyenner mais je l'ai embarqué voir ailleurs si l'écureuil y était |
Par olly : le 22/09/11 à 15:58:58
Dire merci | oh ben dis donc! c'est également un gentil chat envers toi... je ne suis pas sûre que tous les chats réagissent bien quand on les interrompent en pleine chasse... en tout cas chapeau d'avoir sauvé ce petit écureuil |
Par Ouassou : le 22/09/11 à 16:09:42
Dire merci | Il ne chasse que par instinct, et comme il est habitué à ce qu'on joue avec lui, surtout le zhom, en fait il est très content que l'on participe, sauf qu'il ne comprend pas du tout que l'on ne joue pas ni pourquoi on lui dit non et on tente de lui retirer oiseaux et écureuils, pourquoi nos règles du "jeu" ne sont pas les mêmes que les siennes quoi. Il faut le voir venir nous chercher quand on rentre et qu'il chopé quelque chose durant nôtre absence : il est tout heureux, fait le beau, se roule à côté et sur son trophée et ronronne à gorge déployée. On ne rentre dans son jeu que lorsque ce sont des souris car, bien que l'on n'ai rien contre les souris, on préfère faire ça plutôt qu'il ne nous les rentre vivantes par la chatière et qu'il se les perde dans la maison |
Par Ouassou : le 26/09/11 à 11:02:34
Dire merci | Coucou Avant tout : BON ANNIV' olly Z'avez passé un bon we ? Le mien fut bien occupé, à tel point que je n'ai pas eu le temps de monter ! Samedi : derrière les fourneaux et l'aspirateur à la main pour recevoir dignement les meroe qui sont venus manger avec nous le soir. J'ai quand même pris le temps d'aller à la sellerie chercher une grosse bobine de 500 m de ruban pour clôturer le nouveau pré, il ne reste plus qu'à attendre que les isolateurs et les piquets manquants arrivent (je les ai commandé chez kramer : même avec les frais de port, le tarif y est plus intéressant qu'à la sellerie) Hier : remise en ordre de la maison et ratissage annuel des aiguilles de pins dans le pré de la maison pour que l'herbe puisse mieux pousser. Et, comme on n'a pas eu le temps de finir, et puis la remorque était pleine, on continuera sur la lancée ce soir ! Le maréchal m'a appelé pour savoir si je souhaitais qu'il passe, il vient donc demain midi. Il en profitera pour vérifier ce que j'ai fait sur les antérieurs et fera les postérieurs. |
Par Hella 33 : le 26/09/11 à 11:29:24
Dire merci | oui très bien passé, j'ai fait mon initiation au TREC j'avais une bonne coéquipière qui a fait 2eme au PTV et au total on a fini 4 eme sur 6 ! Encore quelques problèmes à faire monter Orient en van, ya pas à dire le pont ça lui plait pas ; sinon impecc sur le POR et pareil sur le PTV on aurait dit qu'il connaissait ce genre de truc alors qu'on en a jamais jamais fait (à part l'immo en selle) Suis super contente de ma journée, j'ai rencontré 2 filles du forum et mon zhom a été super mignon de m'accompagner, Un dimanche de rêve quoi ! |
Par olly : le 26/09/11 à 11:47:26
Dire merci | Coucou et merciiiiii Ah oui bon week end nettoyage quoi! tu me diras pour moi aussi vendredi... j'ai fait les courses et le ménage/rangement de la maison vu que je n'étais pas là du week end! Alors ce repas ça s'est bien passé? D'ailleurs j'ai une question cuisine, qu'est ce que tu utilises comme vin blanc dans ta recette du risotto? Alors le mien de week end: zhom travaillait sur les 24h motos du coup nous on a filé chez maman avec Lisa pour notre week end tradition familiale, tous les ans on va à Craon (ville d'où toute ma famille est origine c'est à côté de Laval) pour les courses sur l'hippodrome. on était vraiment entre générations j'avais mes 2 grand mères, maman et Lisa, puis y'avais mon parrain et un autre frère de mon popa... En plus j'avais le feeling samedi j'ai gagné à toutes les courses, j'ai même fait un coup à 26€!!! par contre dimanche tout perdu sauf la dernière qui m'a rapporté 12€! le point noir du dimanche un cheval s'est tué sur un obstacle (en plus c'était le favori de la course, imbattu en 2011 ), bon il est mort sur le coup il n'a pas eu le temps de souffrir mais dans ses moments là je sais que si je continue à y aller c'est plus pour la famille que les courses en elle même d'ailleurs avec Lisa je n'ai pas pu trop suivre... A côté Lisa a été adorable car dimanche on a sauté sa sieste et a part quelques moments où elle nous a fait courir car elle s'échappait elle a été mignonne comme tout |
Par Ouassou : le 26/09/11 à 15:18:29
Dire merci | Waou dis donc Hella !!!! Quelle bonne journée !! Super Voilà qui fait plaisir à lire Il y a 2 ans, j'avais loué un Bockman et j'avais trouvé que le pont était bien fichu, d'ailleurs, lorsque j'ai cherché à acheter un van, je n'ai regardé que les Bockman et les Ifor. Mon choix c'est porté sur l'Ifor à cause du pont avant Orient a certainement besoin d'un temps d'adaptation, d'autant qu'il doit sentir que tu accordes une importance plus grande au fait qu'il se fasse à ce van du fait que c'est le tien ce repas ça s'est bien passé? Oui, oui, tranquille Au menu : velouté de courgette (au singulier : LA courgette faisant 1,3 kg ), blanquette de veau et gâteau aux profiteroles de chez le meilleur pâtissier de Biarritz qu'est ce que tu utilises comme vin blanc dans ta recette du risotto? Comme dans toutes mes recettes comportant du vin blanc, du Sauvignon blanc sec, Côtes de Duras Sympa la réunion de famille inter-générationnelle Et cool tes gains de turfiste amateur Mais pauvre cheval Brrr !!! Je ne regarde jamais ces courses là justement à cause de l'important risque de chute qu'il y a, avec tous les risques que cela comporte ; je zappe. Message édité le 26/09/11 à 15:18 |
Par Ouassou : le 26/09/11 à 15:38:53
Dire merci | Guarda prépare l'hiver : elle se régale de tous les glands et de toutes les châtaignes qui lui sont à portée de dents, avec une nette préférence pour les châtaignes dont elle raffole littéralement ! Du coup, elle a remis un peu de bidouille ... |
Par olly : le 26/09/11 à 16:08:08
Dire merci | coucou! Hella super ton dimanche ça fait plaisir de lire tout ça au singulier : LA courgette faisant 1,3 kg ok pour le vin blanc! oui pour les courses tout pareil je ne m'y intéresse que CE week end dans l'année mais encore je suis plus avec la famille qu'à être là à suivre exactement ce qui se passe sur la course... Nous aussi les loulous préparent l'hiver ils ont fait une de ces poussées de poils la semaine dernière qu'avec le redoux qu'il fait ils ont super chaud... à tel point que ce midi en faisant les bacs à eau ils sont venus me réclamer la douche ils étaient trop mignons... le temps que je nettoie le grand bac j'avais mon lyflip peau de colle à 5 cm de moi et la Sibelle porte clé qui me donnait des coups de naseaux pour que j'accélère le nettoyage La zounette après 3 gouttes d'eau s'est roulé à mes pieds et Fleurinette est venu se gratter le chanfrein contre moi.... Quelles démonstrations d'amitié de leur part |
Par olly : le 26/09/11 à 16:12:52
Dire merci | Ah oui j'ai oublié de vous dire, la grand mère du zhom (la tatie Daniele) est décédée samedi, l'enterrement est a Vannes mercredi... ça va en fait car elle était tellement méchante que ça faisait 2 ans que nous la boycottions donc bon... ça sera ptète dur mercredi mais il a l'air de bien le prendre... |
Par Ouassou : le 26/09/11 à 16:42:22
Dire merci | Rhooooo ils sont trop chouxxxxx Ces moments là sont tout simplement magiques !!!! Guarda aussi a chaud avec sa moitié de poils d'hiver, il faut dire qu'autant le début de semaine dernière fut frais, autant c'est bien remonté depuis : plus de pull et les chaussettes juste le matin Il fait grand soleil et 26° là ! J'ai croisé une voisine ce midi, elle était en voiture et partait ... à la plage !!!!! On est quand même fin septembre ! L'avantage c'est que, même s'il n'a pas plu depuis un bon moment maintenant, juste un peu samedi matin, il continue a y avoir un peu d'herbe qui pousse |
Par olly : le 26/09/11 à 16:58:18
Dire merci | oui t'as vu ça leur réaction ça m'a fait chaud au coeur punaise la chance quand même de pouvoir aller à la mer comme ça! moi aussi j'ai laissé tomber les pulls et les chaussettes bon on a les 30 ans d'une bonne amie à nous samedi soir, et c'est soirée ROCK... je cherche désespérément une tenue en vinyle pas chère |
Par Ouassou : le 26/09/11 à 17:09:00
Dire merci | En vinyle Ah bah s'il fait toujours aussi chaud, ça va macérer là dessous |
Par olly : le 26/09/11 à 17:18:55
Dire merci | Ah c'est pas con ça!!!!! faut ptète envisager autre chose |
Par Ouassou : le 26/09/11 à 17:27:19
Dire merci | Un truc en résille peut-être |
Par Ouassou : le 27/09/11 à 14:37:29
Dire merci | Le maréchal est passé, il a du trouver que le résultat de mes interventions est correcte puisqu'il m'a dit que je peux continuer comme ça Il n'a pas eu à enlever grand chose sur les antérieurs : il s'est juste un peu plus occupé des fourchettes et des talons sur lesquels je n'étais pas du tout intervenue et il a réduit l'évasement dont je m'étais rendue compte mais auquel je n'avais pas osé toucher. En guise de bilan, il m'a dit que les antérieurs auraient pu encore attendre sa propre intervention 15 à 20 jours et les postérieurs 10 à 15 jours. Du coup il va prévoir d'espacer sa venue de 2 semaines supplémentaires. |
Par galelle : le 27/09/11 à 20:59:48
Dire merci | un ptit coucou vite fait ! j'enchaine les réunions dans les 4 départements donc pas souvent devant l'ordi ! Olly, je te resouhaite pas bon anniversaire car après le coup en avance , je vais pas faire le coup en retard !! Les courses à craon c'est une sorte de steeple avec des obstacles de malade non ?? je me souviens avoir vu un reportage la dessus ! le beau temps et la chaleur sont aussi arrivé chez nous, ça fait un bien fous ! par contre effectivement les chevaux ont bien trop chaud ! sinon c'est le grand jour demain pour tyrock, il va finalement avoir les feux (après beaucoup de reflexions et différents avis) ça me fais un peu mal au coeur car il va devoir rester dans un minuscule paddock pendant minimum 3 mois ! et accessoirement ça va nous faire du boulot en plus ! |
Par Ouassou : le 29/09/11 à 11:17:49
Dire merci | Ah bah tu vas pas sentir le renfermé Le bon côté des choses, c'est que tu peux mieux profiter de la douceur de ces derniers jours d'été La nature ne sait plus où donner de la tête : - Guarda perd ses poils par paquets lorsque je la caresse - une azalée qui ne fleurit qu'au printemps, avant même que les feuilles ne sortent, fait actuellement des avortons de fleurs alors qu'il est toujours bien feuillu - depuis le début de la semaine, les températures tournent autour des 26-27° ! (ouais, à Météo france y sont bien mignons mais ils ne donnent les températures qu'en ville, pas à la campagne Heureusement qu'il fait pas si chaud que ce qu'ils annoncent d'ailleurs ) Voici une vidéo du Trec du we dernier d'Orient et Hella (elle ne sait pas la mettre ici elle-même, raison pour laquelle je le fais pour elle ) [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xlbnuv [/obj] Je viens d'aller faire une course pour mon singe, j'ai pris l'A63 pour m'y rendre et j'ai doublé plusieurs camions de fourrage immatriculés au Portugal ! Je ne me souviens pas en avoir déjà vu les années précédentes. Message édité le 29/09/11 à 11:17 |
Par Ouassou : le 29/09/11 à 11:28:49
Dire merci | Les dernières nouvelles concernant ma situation professionnelle : hier, mon singe m'a dit de préparer ma lettre de licenciement. Ce que j'ai fait. Je la lui ai laissé sur le bureau afin qu'il l'y trouve hier soir en rentrant. Je l'ai vu ce matin, il m'a dit l'avoir lu, n'a rien trouvé à y redire, en même temps elle est faite comme il faut qu'elle soit faite, mais il ne l'a pas signée pour autant ... Je crois qu'humainement il a du mal à s'y résoudre. Financièrement aussi quand même, le montant des indemnités de licenciement auxquelles j'ai droit n'est quand même pas négligeable, mais je crois que ce n'est pas ce qui le fait le plus ch**r (comme je veux rester réglo et que les choses soient transparentes, je lui ai mis sur papier le détail de mon calcul afin qu'il ait la possibilité de le faire vérifier par qui il voudra de compétent à la matière ) S'il se décide à signer la lettre, je ne ferai plus partie de l'entreprise à compter de demain soir ... A suivre ... |
Page : < < | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous