Forum cheval
Le salon de discussion

Toujours connectée...j'arrive plus à bosser !!!!

Sujet commencé par : peterletrotteur - Il y a 18508 réponses à ce sujet, dernière réponse par Hella 33
2 personnes suivent ce sujet.
Par peterletrotteur : le 07/08/07 à 14:10:11

Déconnecté
C'est l'horreur...depuis que je me suis incsrite sur le forum....impossible de faire mon taf à côté...à part les impératifs !!

J'ai toujours la fenêtre 1cheval ouverte...............................je suis droguée !!!!

Messages 17561 à 17600, Page : < < | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 > >

Par Ouassou : le 11/10/11 à 14:55:00

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Suite de la prise de sa nouvelle résidence secondaire par Guarda : du mieux !!!

Autant hier midi, après avoir plongé le nez au sol lorsque je l'ai détachée, elle m'a regardé partir en zieutant par dessus la végétation avant de repartir brouter je ne sais combien de temps après puisque je ne suis pas restée jusqu'à ce qu'elle le fasse, autant ce midi elle s'est mise à brouter et elle a poursuivi sans me regarder partir.

Et quand je suis allée la chercher hier soir, alors qu'elle nous a forcément entendu arriver puisque nous arrivions en quad pour lui porter de l'eau, elle broutait au fond du pré au lieu de faire le pied de grue devant la sortie du pré comme elle le fait pratiquement tous les jours lorsqu'elle est dans le bout bout de pré de l'autre voisin !

En fait, même s'il y a peu d'herbe là où elle est maintenant, il y en a suffisamment pour lui changer les idées et l'occuper.
J'en suis contente car depuis 4-5 jours elle commence à donner des signes d'ennui
Tant qu'elle a un peu à grignoter ça va, mais là, à la maison c'est tout tondu d'un côté, celui auquel elle a accès, et l'autre a à peine repoussé, pas suffisamment pour que cela me paraisse une bonne idée de lui ré-ouvrir

Par Ouassou : le 11/10/11 à 15:57:16

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Dans l''éventualité ou je serais obligée de changer de selle, que pensez-vous de celle-ci ?

L'espèce de boudin sur le pommeau m'inspire moyen mais la portance sur l'arrière me parait pas mal, qu'en pensez-vous ?

(pour info, il s'agit d'une Prestige, modèle Atena Flaps )

Message édité le 11/10/11 à 15:57

Par Hella 33 : le 11/10/11 à 22:26:30

Déconnecté

2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 m'ouais ...l'avant c'est un truc à se faire mal non ?

Enfin j'aime pô trop

Qu'est ce que tu as comme prob à devoir changer de selle comme ça ?

Par olly : le 12/10/11 à 09:57:10

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 coucou!
En direct de mon fauteuil de mon salon pour ma 1ere journée de chomdu!
Alors hier soir je devais donc avoir mon 2eme entretien mais après 20min d'attente j'ai appelé son assistante comme j'étais à la gare j'entendais tous les retard et perturbations de la sncf et ça n'a pas loupé il n'a pas pu venir à cause de tout ça...
Donc j'attends son appel aujourd'hui pour refixer un rdv...

Sinon pour la selle!
Alors tu sais que moi j'ai une équipe aussi mais une mixte
Lien
donc je peus d'ores et déjà te dire les avantages et inconvénients que j'y trouve...

les + elles sont hypers hypers confortables!!! le cuir étant déjà fait et très souple je n'ai jamais eu mal aux fesses! depuis 3 ans bientôt elle ne s'abîme pas du tout

les - elle a modifié ma position en mal... comme elles sont de vrais fauteuils on a tendance à bien se décontracté et mettre la jambe en avant et aussi l'assiette en arrière! c'est flagrant sur les photos de notre sortie au mans d'ailleurs je vous en avait fait la remarque...
en juin en allant à la mer j'ai repris mon ancienne selle pourrie et direct ma position était meilleure!

Donc le truc devant faut voir si ça ne te fait pas le même coup de te changer ta position vers l'arrière

L'idéal c'est de voir si dans ton magasin favori d'équitation ils peuvent s'en procurer une pour un essayage voire même que en magasin

Par Ouassou : le 12/10/11 à 10:26:51

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Hella : en effet, même si cela n'a l'air d'être constitué de cuir et de rembourrage, je me demande si cela pourrait aller jusqu'à faire mal Voire même à (trop) bloquer l'assise

J'ai ma selle actuelle depuis juin 2010 mais, depuis le moins d'août dernier, il y a des traces sèches dessous quand je desselle, signes, si j'ai bien tout compris au travers de mes lectures, que la selle ne lui va plus correctement, qu'il y a des points de compression

olly : ah bah j'avais oublié que c'était une Prestige la tienne
Avec ma vieille selle, j'avais une position telle que tu la décris (jambes en avant et assiette en arrière). La TH me l'a bien modifiée dans le bon sens mais j'ai monté tellement longtemps avec ma vieille selle que je pense que je n'aurais aucun mal à reprendre ma mauvaise position

En fouinant sur le net, je ne trouve que des avis très positifs sur cette selle (hormis son prix ) et ce qui me parait un gros plus, c'est qu'il y a possibilité de faire modifier le réglage de l'arçon à vie.
Il semblerait aussi qu'elle permette d'habiller les chevaux ronds avec peu de garrot (je crois que l'on peut définir ainsi Guarda )

J'ai trouvé une photo d'un des chevaux de stéphy92 cheval sellé avec cette selle, voilà ce que ça donne

Je ne sais pas si ma sellerie habituelle fait cette marque, toujours est-il que je n'y ai jamais vu ce modèle en expo.
Par contre, toujours sur le net, sur le site du Jumping de Bordeaux, j'ai trouvé les coordonnées d'une revendeuse basée sur le département et ayant exposé cette année au Jumping.

De toute façon, je vais attendre d'être licenciée pour m'en occuper plus sérieusement

Sinon, c'est quand même un peu dommage que personne n'ait pensé à te prévenir que le rdv était annulé ...

Bon courage pour cette 1° journée de chomdu
En espérant qu'elle ne sera pas suivie d'un nombre infini d'autres

Par Hella 33 : le 12/10/11 à 10:38:00

Déconnecté

2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 vu la qualité habituelle et le prix des selles j'espère que c'est confortable ,

pour une fois on diffère vachtement sur nos chevaux, mon mien a garrot important et larges épaules qui ressortent de la masse en fait, à j'oubliais en plus gros bidon , vu comme j'entretiens pas trop mon matos je me vois pas avec des selles de ce prix même en imaginant la garder si longtemps.

l'a une belle allure la bestiole de la photo ci dessus

Par Ouassou : le 12/10/11 à 10:48:00

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
J'entretiens mon matos ... avec parcimonie Mais bon, j'ai quand même du matos qui a de nombreuses années, ma vieille selle, achetée 1500 F, a plus de 20 ans et elle tient encore la route, j'ai juste fait changer les sanglons

Par Ouassou : le 13/10/11 à 10:02:38

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Hier soir, à la débauche, j'avais une course à faire, je ne suis donc pas rentrée direct à la maison. Alors que j'étais sur le chemin du retour, zhom me téléphone pour me prévenir qu'il avait été cherché Guarda au pré. Ah oui ? Ok puisque ça lui a fait plaisir ! Et là je lui demande s'il a trouvé le licol (je laisse le licol sur place, dissimulé dans la végétation, pour éviter d'avoir à le trimballer à chaque fois). Et là, il me répond que non Qu'il l'a ramenée en lui mettant sa ceinture atour du "cou"
J'étais scotchée, j'ai même cru qu'il me faisait marcher !!! A tel point que je n'ai été sûre que ce n'était pas le cas qu'en voyant Guarda à la maison quand je suis rentrée.
Elle est vraiment géniale ma Guardita Et heureusement parce que, même s'il y a très peu de voitures qui passent par là, c'était quand même pas bien prudent ...

Par olly : le 13/10/11 à 10:50:41

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
  oh la la j'aurais payé cher pour le voir mettre sa ceinture autour de l'encolure de Guarda

Super GG....!!!!!

je suis sûr que M. Olly aurait bien été capable de faire la même!

Ici rien de neuf à part que je me suis lancée dans le rangement des armoires pour l'hiver

et j'attends confirmation de mon prochain RDV lundi prochain mais l'heure n'est pas encore fixée

Par Ouassou : le 13/10/11 à 11:13:31

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Mettre la ceinture encore, Guarda, tant qu'on approche rien qui l'inquiète au delà de son épaule, elle bouge pas.
Mais là où ça devait payer, c'est le long du chemin de retour : il m'a dit qu'elle s'est arrêtée brouter, qu'elle s'arrêtait observer à droite à gauche, bref, elle n'était pas perturbée pour un sou et faisait sa vie comme d'hab
J'avoue que je suis assez partagée entre le plaisir que cela me fait qu'il s'investisse comme ça avec elle et le fait qu'il ne se rende pas du tout compte que ce n'est pas vraiment prudent de faire ainsi ... même si c'est Guarda (pour reprendre ses mots)
M'enfin, ce n'est pas grave en soi, alors je dis rien car je ne voudrais pas qu'il ait l'impression que je veille le mettre à l'écart de nôtre binôme

Et oui je crois aussi que M.olly aurait pu faire la même

Quand tu auras fini ton rangement, il y en a aussi à faire dans mes armoires Ce que je remets à pour quand je serais aussi au chomdu

Allé, je pour que tu aies l'heure du rdv au plus vite pour que tu saches sur quel pied danser

Par Ouassou : le 14/10/11 à 09:32:59

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Mon singe me raconte qu'il a ramassé des châtaignes mais que certaines devant être occupées par un vers, ces châtaignes sont devenues immangeables. Il s'en va donc les jeter au pied du petit châtaigner qu'il y a dans la jardin. A son retour, je lui fais observer qu'il les a remis où il les a trouvé et là il me dit que non, qu'étonnamment il n'a pas trouvé une seule châtaigne sous son châtaigner ... Je lui dis que ce sont peut-être les écureuils qui se sont servis, il me répond que non mais certainement les souris ...

Spoiler
Ce qu'il ne sait pas ... c'est que les châtaignes de son châtaigner ont été mangées ... par une seule et même souris .... souris avoisinant les 500 kg

Par galelle : le 14/10/11 à 20:50:38

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 Coucou !!

le souris de 500kg !!

Olly, je croise les doigts pour que ton entretien ai été reconduit !!

Ouassou, concernant la selle , le zhom avait flashé dessus au salon du cheval, il avait même hésité à changé sa selle, mais le fait que l'actuelle aille parfaitement a gréco nous a freiné. Je pense que si un jour il doit changé il se penchera vers les prestiges (surtout que la possibilité de faire modifier l'arçon à l'air interessante !)

le coup du retour en ceinture, ici c'est pas le zhom qui en aurait été capable mais moi !! avec des chevaux gentils ça fonctionne plutot bien d'ailleurs !

Je suis complètement HS en ce moment, les horaires n'ont pas raccourci et avec les 2 dadas à la maison on en a pour 1 heure 30 minimum le soir, entre faire le box, nettoyer le paddock, faire marcher zébulon , brouetter le foin, aller voir les autres !
la deuxieme application n'a pas très bien fonctionné non plus, la véto nous a dit de passer chercher un autre produit... j'étais pas très chaude, j'avais envie d'arreter et de simplement le laisser au repos. Le zhom a su me convaincre et est aller au cabinet aujourd'hui, quand on lui a dit le prix du produit il m'a appelé.
J'ai dis stop, on a payé pour 2 applications inutiles a part d'em**rder tyrock donc je n'ai pas du tout envie d'aller lui appliquer je ne sais quelle mixture hyper irritante de nouveau.

J'ai trouvé un produit à base d'argile et d'huile essentielle, je vais lui appliquer ça + au repos tout l'hiver et on avisera au printemps (il ne boite absolument pas donc à part l'interet esthétique , je vois pas l'interet d'employer les gros moyens !)

Olly, toujours Ok pour le weekend prochain ??

Sinon après lecture du livre de VSV j'ai eu envie d'essayer le clicker avec tyrock (ça va l'occuper) vous connaissez ??
j'avais commandé un clicker en début de semaine et j l'ai reçu ce soir, j'ai fait ma première scéance, je suis bluffée ! impressionant, il a pigé en moins d'une minutes, soit 3 4 répétitions ce que je lui demandait ( en l'occurence toucher une cible du bout du nez !)
j'ai adoré et je crois qu'il a bien aimé aussi ! donc je vais essayé de continuer !

Bon weekend si vous passez par là !

Par olly : le 15/10/11 à 15:15:11

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 coucou!

ouassou j'ai po compris le coup de la souris en fait si mais y'a un cheval dans le jardin de ton boss?
j'avais jamais tilté

galelle: c'est bon entretien c'est lundi à 18h!

Sinon toujours ok pour le week end prochain! faudra que tu me dises vers quelle heure on se rejoins le samedi matin?
on pourra s'attendre à l'entrée du site

Comme je te comprends pour les frais pour Tyrock! en plus les soins n'ont pas l'air de fonctionner... quelle barbe quand même...
tu nous diras pour le produit à base d'argile et huiles essentielles
pour la méthode du clicker et bien écoute je n'en ai jamais entendu parler si bien qu'avant de poster je me suis fait quelques lectures sur mon ami google
effectivement ça a l'air très sympa pour apprendre quelques tours aux loulous! et puis ça va permettre à Tyrock de se changer les idées! bonne solution je trouve!

Quant à moi je passe mes journées à jardiner et m'occuper des loulous!
concernant le jardin et avec la confirmation de mon parrain qui est horticulteur je peux couper pas mal de chose du coup comme la saison de pousse est finie je fais une taille rase de certains buissons et arbres!
Quand au pré et bien on a 2 rounds qui sont vraiment pas bon du coup on est obligées de dépiauter tout le round pour trier quasiment brin par brin le bon foin!

demain grosse journée cheval de prévu! youpiiiiii

Par Ouassou : le 17/10/11 à 11:07:45

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
la possibilité de faire modifier l'arçon à l'air interessante !)

Toutafé, c'est le principal élément qui a retenu mon attention, sans cela je ne sais pas si j'envisagerais de mettre aussi cher par les temps qui courent, mais je me dis que si elle a changé de morpho en 1 an, il est tout à fait possible qu'elle en change à nouveau
Merci pour ton/vôtre avis
Edit : en cherchant des infos sur le net, j'ai vu qu'il y avait un article sur cette selle dans le "randonner à cheval". Du coup je l'ai acheté, ils l'ont essayé en version avec fenders, leur avis est positif sauf pour les systèmes de fixations du barda qu'ils estiment pouvant être améliorés

la deuxieme application n'a pas très bien fonctionné non plus

Arf, fait chier !
C'est clair que rien ne permettant d'être sûr qu'un 3° essai soit concluant, autant limiter les frais, pour Tyrock comme pour le porte-monnaie, en tentant autre chose de moins "violent". Je pour lui et vous envoie de l'énergie pour la suite

Concernant le clicker, vu aussi dans les bouquins de VSV, le principe ne me parait pas dénué d'intérêt. J'ai vu que al et ciriolla (forum photo je crois) s'y essayent avec succès.

Message édité le 17/10/11 à 11:09

Par Ouassou : le 17/10/11 à 10:44:23

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
j'ai po compris le coup de la souris

Bah quoi, tu trouves pas que Guarda ressemble à une souris Elle en a la couleur pourtant
En fait, ses châtaignes, je les ai ramassé au fur et à mesure qu'elles tombaient et c'est Guarda qui les a mangé

Une tite fournée de pour ton entretien de ce soir

Sympa le jardinage Tu fais bien d'en profiter par le temps qu'il fait Surtout que ça va pas durer : ils annoncent un net rafraîchissement pour mercredi et jeudi, 12-13° M'enfin c'est de saison, on est paré, zhom a mis du bois au sec pour allumer la cheminée !

Galère le dépiautage de round

Par Ouassou : le 17/10/11 à 10:55:40

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Vivement qu'il pleuve, l'herbe ne pousse plus du tout et le peu qu'il y a sèche sur pied

Nous sommes allées balader hier aprèm, sous le soleil et la douceur, c'était bien bien agréable, j'ai kiffé grave comme disent les d'jeuns Juste que c'est tellement sec qu'on a bouffé de la poussière alors même que nous étions au pas et que toutes les 2
A un moment donné, nous galopions avec le soleil bien sur le côté, je voyais donc bien clairement nos ombres, ce qui m'a permis de confirmer ce dont je me doutais, à savoir que quand j'ai le sentiment de laisser Guarda galoper d'un galop soutenu, ben en fait, nous ne faisons que galoper à allure normale

Toujours aucune amélioration concernant la selle, je crois que je ne vais pas avoir d'autre choix que d'en changer Je me demande même si, en attendant, je ne vais pas essayer de voir si ce ne serait pas moins pire avec ma vieille selle

Par julyka : le 17/10/11 à 12:07:29

Déconnecté

5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 à savoir que quand j'ai le sentiment de laisser Guarda galoper d'un galop soutenu, ben en fait, nous ne faisons que galoper à allure normale

Hihi!!!!

Par olly : le 17/10/11 à 14:19:29

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 coucou ici

ouassou ahhh mais j'avais pas compris que t'avais ramassé les châtaignes pour les donner à Guarda!
enfin je pensais que c'étaient des châtaignes par chez toi et pas celles de ton boulot... bref

Alors nous aussi on s'est fait uen bonne ballade dimanche, celle que je vous avais fait faire quand vous étiez venue, Alex avait pris Sibelle et avec nos 2 escargots on a mis 3h30!!! Mais surtout que l'une des belles allée de galop a été très abimée par des roues de tracteurs! celle juste après avoir traversé la grande route (heureusement ce n'est pas celle en sable) ouf... Sinon c'était pas mal Olly a fait quelques belles frayeurs encore genre dans la grande montée quand on rentre on croise 2 personnes et arrivent en face une famille avec un chien non tenu en laisse, le petit garçon courait après son chien et comme Olly était devant il a paniqué j'ai eu beau essayé de le mettre face à eux pour l'obliger à avancer il a fait demi dans le bois (je ne sais pas si vous vous rappeler le chemin est bordé de forêt) il a du coup bousculé Sibelle qui était derrière et on a redescendu toute la montée mais dans le sens de la descente le tout au galop!
pffff et comme toujours dans ces moments là Alex n'y va pas par le dos de la cuiller à me dire que je ne maitrise pas mon cheval... du coup j'ai des sentiments mitigés quant à ma ballade, je suis heureuse d'avoir monté et fait une belle journée cheval mais du coup je n'arrive pas à y prendre vraiment du plaisir car à chaque fois il se passe des incidents!

Nous aussi l'herbe ne pousse plus du tout et on retarde au plus le moment de les mettre dans les parcelles du fond pour leur préserver le peu d'herbe qu'il y a!

Sinon je crois que je ne te l'avais pas annoncé galelle mais Alex va partir pour 2 ans en Espagne à Barcelone et elle emmène donc 3 de ses chevaux et elle va laisser Hidalgo et Fleur... du coup on en a pas mal parlé niveau organisation et du coup je vais surement tout prendre en charge au pré!
de plus on a vraisemblablement déjà trouvé une nouvelle locataire! en fait il y a en face du pré une grande maison qui vient d'être refaite et de nouveaux locataires y ont emménagé il y a peu de temps... ils sont venus dimanche se présenter c'est une famille avec 2 enfants et le père et la fille (12/13 ans je dirais) nous ont demandé si on prenait encore des chevaux en pension!
il se trouve qu'il traine dans le milieu du cheval depuis pas mal d'année, ils sont en train d'acheter un double poney pour la jeune fille!
d'après leur discours on a eu le même sentiment avec Alex : ce sont des gens de cheval assurément!
ils habitent en face donc au moindre incident ils peuvent intervenir, ils mettent la main à la patte, l'un des frère du papa est agri et peut fournir du foin si on en manque... bref le pied!

Le moins c'est que c'est une ado, même si elle est très mordue, j'aurais préféré un(e) adulte pour m'accompagner en ballade... mais ça peut se trouver avec le club qui se montent derrière le pré

Par olly : le 17/10/11 à 14:20:23

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 oh la la cte pavé quoi!

Merci pour ce soir je vous tiens au courant!!!

à savoir que quand j'ai le sentiment de laisser Guarda galoper d'un galop soutenu, ben en fait, nous ne faisons que galoper à allure normale
je suppute julika hihihihi

Par Ouassou : le 17/10/11 à 16:00:55

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
C'est bien chiant cette histoire de chemin abîmé par les tracteurs (et après on entend dire que les chevaux abîment, soit dit en passant ), surtout que vous n'en avez pas non plus à la pelle des chemins de galop

(...) je ne maitrise pas mon cheval (...)

Si je peux me permettre, tu sais que j'apprécie beaucoup Alex, à moins que tes mots ne m'induisent en erreur, mais je trouve qu'elle "attend" trop de toi Je comprends bien que c'est dans ton intérêt du point de vue sécurité mais après nous ne sommes pas toutes égales vis à vis de la gestion des difficultés rencontrées, je veux dire par là que nous n'avons pas toutes les mêmes capacités, d'autant que les siennes sont élevées

Du coup, cela m'amène à

j'aurais préféré un(e) adulte pour m'accompagner en ballade

que je comprends mais qui me fait quand même dire que ce n'est pas pour autant que cela ne te sera pas bénéfique Cela pourrait te donner davantage confiance en toi, notamment parce que tu pourrais évoluer à ton rythme sans avoir le sentiment d'être plutôt en deçà de ta partenaire Et puis, qui sait, la valeur n'attendant point le nombre des années, c'est peut-être quand même une excellente cavalière

En tout cas, ces gens paraissent très bien, vu la(les) responsabilité(s) que tu vas avoir après le départ d'Alex, ils me paraissent arriver à point nommé pour t'épauler en cas de besoin

Si on rajoute à ça l'ouverture que cela peut apporter question foin, c'est royal

je suppute julika hihihihi

Mééééééé euuuuuuuh, c'est pas fini vous 2 !!!!!!!!

Suis grave quand même Quel boulet Mais tant pis, j'assume

Par Hella 33 : le 17/10/11 à 16:11:43

Déconnecté

2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 héhé le galop à donf que les autres c'est leur normal je connais aussi

quoi que il y a quelques jours en passant un chemin de galop assez vite pour moi avec branches basses j'adore , ben la copine elle a trouvé que j'avais une allure assez rapide

Par Ouassou : le 17/10/11 à 16:25:50

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Certainement parce que, de que j'ai l'impression sur photos/vidéos, avec Orient qui n'est pas ce que l'on qualifie habituellement de "grand" cheval, tu as moins besoin de ralentir que les autres

Par contre, le galop à donf, c'est pô pour moi, je déteste, je me liquéfie en selle, donc je fais jamais Le galop normal est déjà assez (limite trop ) rapide pour moi

Par Hella 33 : le 17/10/11 à 17:05:17

Déconnecté

2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 who et voilà elle me casse la baraque, moi qui pensais marcher pas mal

le ah donf c'est moi qui le vois comme ça mais c'est pô du très rapide t'inquiètes !

Message édité le 17/10/11 à 17:07

Par Ouassou : le 17/10/11 à 16:50:17

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci

Par galelle : le 17/10/11 à 18:18:59

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 Salut les filles !
Cool pour l’entretien Olly, donc je vais aussi croiser les doigts de pieds !!
Pour le weekend prochain, je pense qu’on fera en sorte d’y être pour 10h histoire de bien profiter de la journée (j’espère qu’il fera pas trop moche !)

Pour Alex vous en aviez parlé comme hypothèse je crois, je vois que c’est confirmé ! bon courage pour la gestion du pré alors !! et j’espère que ces gens vont être une bonne aide !

Concernant ta balade, je suis complètement ok avec Ouassou, avoir quelqu’un qui te pousse c’est bien pour progresser mais quand ça fait trop monter la pression ce n’est pas top non plus !
Olly a entrainé sibelle dans son demi tour galop ?? le chien vous courrait après pour que les chevaux continue à galoper ?? en fait c’est le genre de truc que j’ai eu pendant plusieurs années avaec fidjie, ses réactions de peur étaient disproportionnées ! maintenant elle a surement peur de moins de chose mais surtout ses réactions se sont bien atténuées, le fait de laisser renes longues et de ne pas mettre de jambes pour avancer en cas de peur m’a beaucoup aidé ! le declic a été la lecture de Véronique de saint vaulry … non non je ne vais pas monter une secte à sa gloire mais franchement si je n’avais pas ouvert par hasard un de ses bouquins je crois que j’aurais vendu fidjie ou alors je serais en fauteuil roulant !!

Le lyflip c’est pas un facile, piquer des idées dans toutes les équitations ça pourrait être une idée ? (l’arret d’urgence de l’équitation western, les contrats de l’équitation de randonnées, etc…)

Ouassou, ici aussi on fait la danse de la pluie, qui a dit qu’il pleuvait tout le temps en bretagne ?? il n’a pas plu depuis début septembre !!
Les chevaux sont dans notre dernière parcelle ou il reste un peu d’herbe, et la semaine prochaine on attaque le foin !
Merdoum pour ta selle, elle te fesait des marques ton ancienne selle aussi ?

Concernant tyrock en y regardant de plus près je crois que le suros à finalement diminuer, je dirais entre ¼ et 1/3 mais par contre j’ai discuté avec 2 vétos (des voisins qu’on a rencontré dimanche) et pour eux il faut en effet simplement laisser faire le temps !

Samedi on a aidé Bilou01 (qui venait monter avec moi pendant un moment) à déménager , elle habite donc maintenant à 2 km de chez moi mais son cheval est en pension plus loin donc dommage pour les balades ensemble !
Puis changement de pré à la cowboy, on avait 4 km à faire et on était 2 (mon père et moi) pour 4 chevaux, hop à cru avec chacun un cheval en longe et nickel , ils commencent à être habitués et du moment que gréco est devant les autres suivent betement !!

Par galelle : le 17/10/11 à 18:29:22

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 vous êtes pretes pour un 2ème pavé ? galelle et son cerveau en ébullition et ces milliards de questions et remises en question que les chevaux :

On a beaucoup discuté vision du cheval samedi soir avec Bilou01 et une des ses amies qui a monté chez des cavaliers pro. Ma conclusion on ne vit pas dans le même monde et mes chevaux sont des bisounours !! enfin je ne sais pas comment retranscrire tout ça mais je suis en pleine reflexion , je me demande même si je vais continuer les cours , je trouve super d’avoir un regard extérieur , des conseils sur ma position, un guide mais je n’adhère pas à ses méthodes, elle veut trop, trop vite, il n’y a pas de pauses, j’ai l’impression de tirer pousser dans le cheval alors que c’est le contraire de ce que je me suis efforcé de leur apprendre. Je trouve qu’on perds en légéreté à avoir tout le temps des jambes au contact et surtout quand j’ai vu leurs réactions durant ces cours ça m’a plomber le moral, ils faisaient les choses mais contraints, je préfère avoir leur collaboration plutôt que leur soumission ! (pfiou, depuis des semaines ça me tourne dans la tête et cette phrase qui sort par ecrit résume ce que je pense en fait !)

Et dimanche rebelote, je vais rencontrer une véto qui habite pas loin et cherche un cheval à monter, on a de nouveau discuté vision du cheval et de l'équitation. Le zhom a d'ailleurs du lors de ces discussions expliquer sa relation avec son cheval, on lui parlait travail, exercice, allure, musculature, il a répondu, plaisir, complicité, entente, j'ai trouvé ça très beau ! il a d'ailleurs exprimé que malgré le nombre de chevaux qu'on a et la rélève qui arrive , il n'a pour l'instant trouvé en aucun ce qu'il trouve avec gréco !
j'ai l'impression d'être entre deux mondes, le travail en carrière m'interesse et je comprends l'interet que ça peut avoir mais pas comme on me le présente actuellement c'est rébarbatif pour le cheval et c'est un travail de soumission, je veux y arriver autrement ou alors ne pas le faire !!

Par galelle : le 17/10/11 à 18:30:55

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 bref , je vais continuer à reflechir hein !!

Par Ouassou : le 18/10/11 à 09:38:43

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Ouh là là, ça fume galelle

Tes questionnements actuels, je les ai eu, je me retrouve tout à fait dans tes mots, sauf que je n'ai jamais su les formuler aussi clairement que tu le fais
C'est juste que mon goût à me simplifier le plus possible la vie m'a fait aller plus directement là où j'en suis de mes réflexions, d'une façon que je crois être définitive. Et j'en suis au même point que M.galelle, à mes yeux, les seules choses qui ont de la valeur sont : plaisir, complicité, entente ! Je ne sais pas si cela est perceptible dans la façon dont je vous raconte mes "aventures" mais il n'y a finalement que ça qui m'intéresse vraiment J'ajouterai aussi partage et échange mais ces mots sont tout compte fait assez proches de complicité
Je me rends bien compte de l'intérêt final que peut avoir le "dressage" quand il s'agit de gérer une situation de crise, tel que arriver à remettre en ligne et/ou à canaliser une monture entrain d'aborder un passage difficile d'une façon inappropriée, voire dangereuse, mais j'ai le sentiment que dans ces situations là, lorsque la communication est bien établie avec cette monture, on arrive à se faire comprendre. En tous cas, jusqu'à présent, cela a toujours été mon cas, même si plus de précision aurait pu améliorer la compréhension de ma demande.
Alors je préfère m'appuyer sur la qualité de notre relation plutôt que de passer par les contraintes dont tu parles.
J'ai peut-être tort mais cela est plus en accord avec ce que j'ai envie de vivre avec mon cheval

Par olly : le 18/10/11 à 09:43:34

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 coucou

Alors mon entretien s'est super bien passé! J'ai réussi a lui faire passer toutes mes idées je suis vraiment contente! donc maintenant il souhaite en parler à 3 de ses plus proches collaborateurs, il rencontre mon ancien boss jeudi aprem et souhaite donc que je l'appelle vendredi après midi pour débreiffer de tout ça... il m'a dit que j'avais une personnalité qu'il correspondait tout a fait à son équipe et que la principale difficulté pour lui était que seul le poste de responsable du projet informatique ne pouvait pas être un poste à part entière, du coup je lui ai vendu ce que je faisais aussi à mon ancienne boite en accentuant le coup d'être un peu la coordinatrice de la boite et Oh comme par hasard la personne qui est partie chez eux était coordinatrice du site du Mans
(en fait je savais tout ça et je voulais l'amener exactement à ceci!) du coup il m'a paru très très intéressé et comme je bénéficie de formation pris en charge par le pôle emploi hop là double intérêt!

ok pour 10h samedi matin! de toute façon le cross commence à 10h! je vais essayer de trouver la liste des partants pour l'avoir avec nous!

Merci de ton ressenti galelle, c'est vrai que je ne me documente pas du tout à côté peut être par manque de temps... je n'ai pas beaucoup de contact à part Alex, c'est pour ça que je compte bien sur le club qui se monte aussi
Oui Olly a entrainé Sibelle derrière lui et en fait j'ai réussi à l'arrêter relativement vite car le chien ne nous a pas couru après longtemps car le papa a réussi a rattrapé le chien et le fils
c'est vrai que tu as raison je devrais retravailler des choses comme l'arrêt d'urgence! surtout pour Olly ça peut me servir pas mal!

génial votre nouvelle voisine un peu moins du fait que son cheval est loin par contre

pour Tyrock bon bien c'est pas mal déjà s'il a diminué et puis avec le repos peut être qu'il diminuera encore d'un petit 1/4... en tout cas ça devrait moins le gêner du coup...

les changements de pré à la cow boy! Ah la la monter à cru sur lyflip.... dans mes rêves

Par olly : le 18/10/11 à 09:52:00

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 bon 2eme pavé aussi!

Les filles alors moi je vais vous raconter mes milles questions du moment avec mon lyflip!
Je suis à 100% d'accord avec vous sur la qualité du relationnel entre le cavalier et son cheval!

sauf que par exemple dans mon cas je fais tout l'inverse de ce que j'ai envie de faire
je m'en rend compte depuis cette année surtout avec toutes mes chutes et nos points de discorde entre lui et moi...
j'ai toujours connu une équitation classique avec l'importance du dressage sauf que dans "mon" équitation avec mon lyflip ça ne lui convient absolument pas il faut bien ouvrir les yeux!!!
l'exemple de la ballade de dimanche en est un exemple plus que frappant !

Le problème c'est que je n'ai pas d'armes solides pour changer tout ça si seulement on était proches toutes les 3 on pourrait s'aider!!!!

Dans tous les cas galelle, je comprends parfaitement tes questions, pour moi être en contact permanent avec les jambes c'est d'une super chiant pour le cavalier qui ne pense qu'à ça, de 2 super contraignant pour le cheval qui ne doit y prendre aucun plaisir!
Je revoie Alex me dire dimanche que mon cheval était à plat au galop, sans aucun équilibre et qu'au moindre coup de dos je volais, et moi lui répondre que je n'en avais rien à faire je le sentais pas mesquin il n'aurait jamais fait un coup de dos à ce moment là précisément! elle m'a rit au nez

Je sais qu'il faut que je change ma façon de faire avec lui mais je ne sais pas par où commencer

(je crois que samedi on va avoir beaucoup de sujets de discussion! )

Par olly : le 18/10/11 à 09:54:03

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 et c'est d'ailleurs bien pour ça que comme je le disais à ouassou hier en tchat que je n'y trouve plus beaucoup de plaisir en ce moment à monter...

par contre quand j'y vais juste pour m'occuper du troupeau là j'y resterais des heures

Par Ouassou : le 18/10/11 à 09:58:31

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Ah bah moi j'ai commencé par le 2° pavé C'est que je craignais un passage impromptu de mon singe qui m'aurait coupé dans ma réflexion Bien m'en a pris, il est passé juste après que j'ai cliqué pour envoyer

Sauf que maintenant j'ai encore plus de retard dans mes réponses

Par Ouassou : le 18/10/11 à 10:36:03

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Je crois que tu as trouvé de toi même la réponse au pourquoi de tes difficultés avec Lyflip :

je fais tout l'inverse de ce que j'ai envie de faire

De mon point de vue, ne cherche pas plus loin, tout est là. Et, par ricochet, cela ne convient pas/plus à Lyflip non plus. Inconsciemment tu dois lui faire ressentir ton état d'esprit et, du coup, il ne sait plus où il en est, ce que tu attends réellement de lui, puisque tes envies ne correspondent pas aux demandes que tu lui fais. (ch'ai pô si ch'uis bien claire là )
Il serait peut-être judicieux de définir quelles sont tes envies, mais ça ça a déjà l'air d'être fait, ne reste plus qu'à voir comment le mettre en pratique

Si j'étais dans ton "cas", en partant dans l'idée que ce que tu recherches maintenant soit assez proche de ce que je recherche, je reprendrais à zéro.
Les bases de "dressage" étant acquises, je sortirais en tête à tête avec Lyflip, sans rien attendre de la sortie que d'avoir le plaisir de passer un bon moment ensemble, quitte à ne rien faire de particulier d'autre que de faire du pas, rênes longues (tu peux rallonger au fur et à mesure de la balade si tu ne le sens pas d'entrée ), en prenant le temps de le laisser regarder, sentir, s'arrêter, histoire qu'il s'ouvre à son environnement (au travers de tes mots, je le sens enfermé dans une sorte d'objectif fixé dès le départ ) et par là-même à toi. Et ce autant de fois que nécessaire, même si c'est 20 fois par heure. Je ne passerais aux allures supérieures qu'à partir du moment ou je le sentirais détendu et ouvert. Même si ce n'est qu'au bout de la X'ième balade au pas. Donner du temps au temps me parait ce qu'il y a de plus adéquat pour gagner du temps dans le temps (ouch celle-là elle vient de loin ) Cela vous mènera vers une relation de confiance, il s'appuiera sur toi en cas de difficulté, ce qui l'emmènera à avoir des réactions de plus en plus pondérées. C'est ce que j'ai vécu avec tous les chevaux avec lesquels j'ai eu de vraies relations (dont je m'occupais et que je montais régulièrement)

Un cheval qui ne réagit à rien, je n'en connais pas et n'en ai pas connu à ce jour. Par contre, des chevaux qui se "contentent" de sursauter au lieu de se jeter en l'air, qui s'arrêtent pour évaluer la situation plutôt que de faire un demi-tour sur place dans l'instant et prendre ses jambes à son cou, oui. Sultan était comme ça et Guarda l'est aussi.

Pour faire court, je rejoins galelle, prends le temps de lire VSV, notamment "quand le cheval a peur", c'est une vraie mine d'or, et, dans la msesure ou elle a bien approfondi le sujet, tu devrais y trouver bien plus de réponses que celles que l'on pourrait penser à te donner tellement le sujet est vaste. Vaste mais enrichissant et intéressant

Message édité le 18/10/11 à 10:38

Par Ouassou : le 18/10/11 à 10:40:10

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
J'ai l'impression que tu as super bien mené ta barque lors de ton entretien d'hier, à te lire j'ai envie de dire que cela me parait super bien engagé, je fort pour que cela aboutisse !!! Tiens bon, tu l'auras, tu l'auras Vivement vendredi aprèm

Par olly : le 18/10/11 à 10:42:07

Déconnecté

13726 messages
Dire merci
 ouassou vi tu as tout bien dit...
Lyflip est un caractériel et je pense que j'y suis pour beaucoup, on y est de toute façon pour beaucoup à chaque fois...

ça m'a carrément empêché de dormir cette nuit + l'entretien tu avais raison j'ai une tête de déterrée ce matin

c'est comme le fait qu'il tire au renard, qu'il ai peur du tuyau de la douche tout ça à un moment ça lui avait passé et je me rends compte que c'est quand je passais du temps avec lui mais à pied à jouer avec lui...
En, fait je pense que la ballade au pas que j'ai faite l'autre jour était super bénéfique surtout avec le coup du tracteur...
C'est comme cette idée qu'on m'a mise en tête de ne pas descendre à la moindre difficulté au final je pense qu'il vaut mieux passer l'obstacle a côté de lui lui montrer que ça ne mange pas les fesses d'un cheval plutôt que de s'obstiner à lui mettre des jambes sévèrement pour qu'il avance...

Tout ça aujourd'hui tu as raison il faut que je reprenne des bases à pied et au pas, commencer par le début!

Donner du temps au temps me parait ce qu'il y a de plus adéquat pour gagner du temps dans le temps (ouch celle-là elle vient de loin Mouhahaha

Par Ouassou : le 18/10/11 à 10:55:13

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
elle te fesait des marques ton ancienne selle aussi ?

La seule marque qu'elle faisait, c'est toi qui avait attiré mon attention dessus. Elle était peu apparente, située en plein milieu de la selle, sur la colonne vertébrale, un trait d'environ 2-3 cm de long sur 1 cm de large, perpendiculaire à la colonne
Ce serait peut-être moins pire que celles que fait la TH
Et puis, ça reste à vérifier puisque la morpho de Guarda a changé depuis

Super pour Tyrock, voilà qui ressemble à de bonnes nouvelles, je pour que le temps fignole tout ça dans le bon sens !!!

Cool pour le rapprochement géographique de Bilou, si sa pension n'est pas trop loin elle pourra peut-être emmener son cheval et faire des balades à la journée avec vous

Jocker pour moi aussi et le "à cru" (je suis sûre que vous ne serez pas étonné de le lire ) Pourtant j'aimerais bien avoir le courage de tenter, ça m'attire mais je suis trop trouillarde pour tenter ...

Par Hella 33 : le 18/10/11 à 11:11:29

Déconnecté

2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour les chevaux pas de conseils vu mon niveau mais j'ai remarqué qu'Orient passait bien plus facilement partout seul ou avec le chien ou le VTT mais alors le faire passer avec un cheval qui ronfle c'est impossible ou alors il faut être violent ( claque de badine sur l'encolure) .

Dimanche mon zhom a fait le jogging avec Orient ils s'entendent bien tous les 2 même si Orient profite de temps à autre pour s'arrêter brouter alors qu'il ne le fait pas autant avec moi.

J'ai pris la mesure de ses sabots aussi pour lui faire essayer des hipposandales gloves, n'empêche l'a de gros pieds il lui faudrait des wide

Par Ouassou : le 18/10/11 à 11:23:13

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Je pense que ce n'est pas une question de niveau Hella, mon niveau équestre est très basique, pour ne pas dire raz les pâquerettes , cela me parait plus une question de ressenti et de vécu par rapport à ce vers quoi on tend Je suis sûre que tu as remarqué des choses qui nous sont encore passées inaperçues C'est qu'on a jamais fini d'en apprendre avec ses grosses bêtes
Je pense aussi qu'un cheval se rend bien compte quand il peut s'appuyer sur celle qu'il a sur le dos, lui faire confiance quoi, et ça, ça vient au fil du temps et des difficultés rencontrées et affrontées ensemble Pour moi, c'est LA clef ! En tout cas, c'est la mienne
Ce qu'ils se permettent, ou pas selon les circonstances, me parait intimement lié avec l'état d'esprit dans lequel nous sommes, nous là haut, à l'instant T

Cool pour les Glove, tu nous diras

Par galelle : le 18/10/11 à 12:32:51

Déconnecté

5022 messages

3 remerciements
Dire merci
 Super pour ton entretien Olly !! et toi ça te plait , tu connaissais bien la boite ?

Ouaouh !! ça me fait un bien fou de vous lire ! ouassou tu exprimes très très bien ce qu’on pense le zhom et moi !

La véto nous parlais de l’interet de savoir faire des déplacements latéraux pour ouvrir une barrière à cheval… ça m’a fait penser à toi et à nous aussi !! quand ton cheval te fais confiance et est détendu, il est plus disponible pour piger ce qu’on fait et du coup , on arrive à ouvrir une barrière sans avoir fais des ronds et des ronds dans un carrière simplement parce que le cheval à compris ce qu’on voulait faire et qu’il sait qu’on va lui demander gentiment !

Olly, je vois que ça fume chez toi aussi ! je suis à 200 % ok avec tout ce que tu analyses et tout ce que te conseil Ouassou. Je rajouterais que rien d’empeche de reprendre le travail classique une fois que la confiance est installée et le cheval détendu avec toi ( reste à savoir si quand tu as obtenu ça , tu en as toujours envie !! = ma question du moment !!)

On avait été surpris avec le zhom quand vous êtes venues à la maison (alors que ça nous avait pas choqué chez toi, mais tu étais seule !) de votre façon de faire, un petit peu genre « il faut mater le cheval » (j’exagère hein, j’espère que tu le prendra pas mal ! ) mais une relation un peu dans la force ce qui forcément avec un bestiau comme le tien est compliqué !

C’est vrai que ce n’est pas évident de savoir par ou commencer, ta balade « tracteur » m’avait parue super intéressante, c’est des balades éducatives pas dans le sens exercices physiques, mais exercices mentaux en douceur comme le dit ouassou « va doucement, t’iras vite ! »

Ce n’est pas évident de changer nos façon de faire car c’est le contraire de ce qu’on a appris, par ex quand le cheval à peur : j’ai appris : je garde le contact , et je l’encadre avec les renes et je mets des jambes pour qu’il passe = dans le meilleur des cas le cheval passe en serrant les fesses mais aura d’autant plus peur la prochaine fois , sinon il stoppe et se braque (du coup il se blase aux jambes) et au pire il te vire parce qu’il a peur et qu’en plus le singe sur son dos en rajoute !! .

C’est dur de désaprendre ça, il nous arrive encore avec le zhom de pousser le cheval alors qu’on ne devrait pas. Dixit VSV, et méthode testée et approuvée : S’il a peur, il s’arrête loin pour regarder, les rênes sont longues, on l’empêche juste de faire demi tour et surtout pas de jambes tant qu’il regarde l’objet de sa peur. Et là patience ! tant qu’il regarde tu attends, au bout d’un moment soit il avance tout seul (quitte à faire que 2 pas et s’arrêter regarder de nouveau) soit il se détend et commence à regarder ailleurs ou à vouloir brouter, alors tu lui demande d’avancer ( mais juste quelques pas) le cheval fini par comprendre que son cavalier ne va pas l’obliger à se jetter dans la fosse aux lions et lui laisse la possibilité d’analyser ce qui fait peur !

Ouassou, je me rapellais plus que je t’avais montré cette marque ! enfin ça vaut être le coup de retenter sur une balade pas trop longue et de bien regarder après ?

Par Hella 33 : le 18/10/11 à 13:17:45

Déconnecté

2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 je suis d'accord avec toi c'est valable la méthose VSV quand le chevalest seul mais pas à 2 chevaux qui ont peur d'où mes propos un peu plus haut.
Je trouve donc qu'Olly a raison de faire seule

Page : < < | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval