Toujours connectée...j'arrive plus à bosser !!!!
Sujet commencé par : peterletrotteur - Il y a 18508 réponses à ce sujet, dernière réponse par olly2 personnes suivent ce sujet.
Par peterletrotteur : le 07/08/07 à 14:10:11
C'est l'horreur...depuis que je me suis incsrite sur le forum....impossible de faire mon taf à côté...à part les impératifs !! J'ai toujours la fenêtre 1cheval ouverte...............................je suis droguée !!!! |
Messages 17601 à 17640, Page : < < | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 > >
Par aline13 : le 18/10/11 à 13:37:48
Déconnecté | et pis de toute façon, c'est le plaisir qu'on éprouve à être avec l'autre qui compte et qui prime avant tout non ? Qu'importe la forme que prend ce plaisir là.... |
Par olly : le 18/10/11 à 14:25:45
Dire merci | bon bon bon je vous lis et je relis et je retiens une chose, il faut que je me mette un coup de pied aux fesses pour travailler Olly seule à seul! et comme notre confiance est tout de même sur un fil ça va commencer par des exos à pied et au pas avant toute chose! il va falloir que je me procure des bouquins de VSV parce que ça m'a l'air pas mal quand même d'après tout ce que vous m'en dites galelle, quant à votre ressenti lors de notre venue si tu veux bien on en parlera samedi de vive voix mais ne t'inquiète je vois tout a fait ce que tu veux dire (ouassou sait déjà vu qu'on arrête pas de pipeletter en tchat ) tu vois le coup des rênes longues et bien lors de l'incident avec le chien j'étais rênes longues pour ne pas stresser Olly, et Alex me faisait la remarque que si il est arrivé à faire demi tour c'est que justement j'étais rênes longues! du coup c'est ce genre de divergences qui me perdent complètement dans savoir ce qu'il faut faire! Aline! mon sous marin préférée Merci à vous toutes en cas parce que moi toute seule dans mon coin je me démotive super vite je le sais donc sans vos bons conseils ça serait encore bien plus dur! galelle pour tes questions à toi, ne penses tu pas qu'avec tes jeunes ou Queiros le dressage classique mais à petite dose est quand même bénéfique? tu vois moi je me dis quand je pourrais faire appel à la prof dont je vous ai parlé je pense à une séance par mois au début histoire de voir Par contre il est clair que si tu arrives au résultat que toi tu vises avec tes méthodes sans la contrainte qui nous emm**** toutes ( ) effectivement est ce que ces cours te sont vraiment utiles? |
Par galelle : le 18/10/11 à 15:02:45
Dire merci | très vite fais : ok on en parle samedi ! et tu me diras ce que je loupe ne tchat ! et complètement ok avec toi pour les jeunes, c'est bien pour ça que je voulais une carrière et des cours, mais le plus dur c'est de trouver un moniteur qui convient et là c'est sur ça me convient pas !! |
Par Ouassou : le 18/10/11 à 16:26:16
Dire merci | je viens de me rendre compte que j'ai loupé un de tes posts olly, celui de 10h42 J'ai tendance à croire que notre propre personnalité, même si elle ne fait pas tout car ils sont, de mon point de vue, quand même des êtres dotés d'une conscience propre, notre propre personnalité donc influe sur celle de nos moitiés équines Je suis pour la mise de pied à terre quand on ne se sent pas assez sûre de soi pour faire passer cette assurance à son cheval et/ou quand on ne trouve pas comment lui faire passer le message qu'il ne risque rien Je pense, et j'ai compris les écrits de VSV comme allant dans ce sens, que le fait d'avoir peur met le cheval en alerte. Il sent notre peur, ne sait pas pourquoi on a peur mais a du coup peur lui aussi dans son inconscient de "proie". Si l'on a peur de/pour lui, lui a peur aussi sans savoir pourquoi, et ainsi de suite ... c'est un cercle vicieux. (bon ça ce n'est pas valable quand on aime pas quelque chose et qu'en plus on en a peur ... suivez mon regard ) A mon humble avis, si Lyflip a fait demi-tour alors que tu étais rênes longues, il est possible que ce soit parce qu'il n'a aucune habitude de gérer de son propre chef les situations délicates, son instinct prendrait donc le dessus dans ces cas là le cheval à compris ce qu’on voulait faire et qu’il sait qu’on va lui demander gentiment ! Voilà, c'est ça : je ne sais pas faire les déplacements latéraux mais j'arrive à ouvrir/passer/fermer proprement mon petit portail en selle, vous vous rappelez sûrement ma stupéfaction et ma joie lorsque j'ai réussi à le faire pour la 1° fois Et je le fais régulièrement maintenant Ce n’est pas évident de changer nos façon de faire car c’est le contraire de ce qu’on a appris Le gros avantage que je pense avoir c'est que, comme je n'ai pris que 10 heures de leçons d'équitation dans ma vie, alors que j'avais 12 ans en plus, ce sont des choses que l'on a tenté de m'apprendre mais, comme je n'y adhérais pas, j'ai eu le loisir de ne pas à avoir à "rentrer dans le moule" et la possibilité de faire selon ma propre perception des choses là c'est sur ça me convient pas C'est donc que ce n'est pas la bonne personne Si tu ne trouves pas la bonne, laisse toi guider par ta propre perception des choses, elle t'a déjà plus que réussi avec Fidjie (et pourtant tu es partie de loin ) et elle t'a aussi très bien réussi pour le débourrage de Tyrock !!! C'est clair que c'est pas évident de se lancer dans quelque chose sans support, mais tu peux être ton propre support, épaulée par les écrits de VSV (pour ne citer qu'elle ) c'est valable la méthose VSV quand le chevalest seul mais pas à 2 chevaux qui ont peur Je m'avance peut-être mais je crois que si. A partir du moment ou le cheval t'a accordé sa confiance et s'est livré à toi, ou il a l'habitude de ne se référer qu'à toi En tout cas c'est ce qui se passe entre Guarda et moi. J'en ai plusieurs exemples : la fois ou les chevaux la précédant sur un pont enjambant une rivière ont bloqué en plein milieu et qu'elle a accepté ma demande de passer devant pour ouvrir la route et les fois ou elle accepte de se laisser distancer par les autres chevaux lors d'une sortie en groupe, y compris lorsque, ce faisant, elle se fait doubler par les autres |
Par olly : le 19/10/11 à 09:54:31
Dire merci | un tit coucou rapide ici! m'en vais faire une journée "petite ménagère parfaite" corvée de lessive et de ménage et de rangeage de jouets de jardin en vue... que du rêve |
Par Hella 33 : le 19/10/11 à 10:48:07
Dire merci | @ouassou Mon mien aussi passe les gués alors que les autres refusent mais là ce n'est pas de la "trouille" ni le fait de se faire distancer, par contre j'ai l'exemple la semaine dernière : un jour on passe près de vaches dans un pré, Orient n'a pas peur d'habitude, l'autre cheval non plus apparament donc impecc ça passe. 3 jours + tard je repasse au même endroit avec Orient et un autre cheval qui à peur lui ayant été chargé une fois par des bestioles de cette espèces. Du coup tout un cirque pour faire avancer les 2 chevaux, le mien en tête mais pas à pas avec toute la persuasion que je pouvais user, l'autre en suiveur ronflant comme un malade. |
Par Ouassou : le 19/10/11 à 14:27:34
Dire merci | petite ménagère parfaite mais loooooool Bon courage pour tes corvées Je comprends Hella En fait Orient n'ayant pas compris le pourquoi du comment de la peur de l'autre cheval, son instinct lui a probablement donné à penser que l'autre cheval avait une raison d'avoir peur sans pour autant l'identifier lui-même, et il s'est donc mis en mode "alerte". Orient sort régulièrement avec cet autre cheval là ? |
Par Ouassou : le 19/10/11 à 14:31:41
Dire merci | Il a un peu plu cette nuit et ce matin, rien de transcendant (12mm) mais assez pour bien coller la poussière au sol et peut-être même assez pour faire du bien à l'herbe Par contre, il ne fait que 16°, on va devoir allumer la cheminée ce soir ... !! |
Par Hella 33 : le 19/10/11 à 14:37:28
Dire merci | je varie, sors seule avec lui, avec le chien ou avec un copain (enfin 3 différents aussi pour justement pas faire trop d'habitudes) Je pense que cela vient du fait qu'Orient n'est pas un dominant, donc quand un "supérieur" à lui ronfle, lui se méfie Message édité le 19/10/11 à 14:39 |
Par Ouassou : le 19/10/11 à 14:51:34
Dire merci | Figures-toi que la notion de hiérarchie entre Orient et l'autre cheval m'a aussi traversée l'esprit même si je ne l'ai pas écrit car je craignais que cela ne soit un peu trop capillotracté Finalement, cela a peut-être un incidence non négligeable en ces circonstances aussi Avec les chevaux avec qui j'ai eu l'occasion de sortir à 2, mon cheval, Sultan comme Guarda d'ailleurs (je ne sais pas si tu le sais alors au cas ou je te précise que Sultan a été mon premier cheval ), ont toujours été en position de "dominant", je ne saurais donc faire avec plus de conviction la relation de cause à effet |
Par olly : le 20/10/11 à 09:48:31
Dire merci | coucou ici! Après ma journée parfaite petite ménagère! je file faire une journée shoping repérage dans les magasins Spoiler
de chevaux !!
en prévision du salon du cheval et du départ d'Alex il va falloir que je me rachète du petit matériel déjà mon budget anniversaire: casque et étriers et si je trouve enfin licol et longe étho après je vais avoir besoin d'une longe, d'une chambrière en urgence après je verrais un peu à l'utilisation aussi ce qui me manque... des fois ça a du bon le chômage! |
Par Ouassou : le 20/10/11 à 11:03:53
Dire merci | C'est clair !! Et tu aurais bien tort de pas en profiter C'est pourquoi que tu veux changer tes étriers ? Pour des étriers de sécurité ? Bon magasinage On a frôlé la 1° gelée matinale aujourd'hui : il faisait 1° à 8h !!! Y en a 2 qui l'avaient senti venir, hier soir ils faisaient la queue pour s'installer sur mes genoux Tempus ayant été le plus rapide à y planter la tente, Rumba s'est rabattue sur l'extrême bord de la table basse, au plus près de la cheminée allumée Elle était tellement au bord qu'elle a même manqué tomber |
Par olly : le 20/10/11 à 15:08:51
Dire merci | coucou! pour les étriers non j'en veux des tout simple, c'est juste que les miens sont complétement rouillés et encore plus depuis juin où on a été à la mer du coup ils font des traces sur ma selle J'ai essayé des casques ce matin et pour me faire plaisir j'ai essayé un gpa... j'aurais pas du.... question confort Wouahouuuu j'en veux 1!!!! question budget c'est mort par contre je pense me rabattre sur une choplin expression en plus y'a une promo que EE la boutique là haut nous le Pitou ne quitte plus son radiateur du salon depuis qu'on a allumé le chauffage et cette nuit j'ai eu froid malgré la couette et le chauffage (on ne l'a mis que très doucement) du coup je l'ai un peu monté ce matin... |
Par Ouassou : le 20/10/11 à 15:26:53
Dire merci | (ah bah okom a les doigts qui ripent, l'est tout déformé notre topic ) Tu nous mets un lien vers le modèle que tu vas prendre qu'on fasse nos curieuses J'ai essayé plusieurs marques de casques, y a que Casco qui s'accorde à la forme de ma caboche, les autres me tombent trop sur les yeux, ce qui n'est pas pratique pour éviter les branches Le choix est plus vite fait comme ça Tu as déjà commandé sur EE ? |
Par olly : le 21/10/11 à 09:52:38
Dire merci | pas de modèle en tête je prendrais ce que je trouverais! j'ai regardé un peu hier y'a pas grand chose donc je vais rester classique non jamais de commande sur EE mais je connais désormais où se trouve le stock et je sais qui gère donc vu la qualité de notre fofo n'est ce pas je pense que c'est sérieux sinon je sais à qui m'adresser pour les réclamations Galelle si tu passes par là avant demain matin: mes parents nous prévoit le dîner de samedi soir (si ça vous tente) je pense qu'après une bonne journée de marche c'est cool de ne pas penser à où on va manger!! sinon rdv pris pour 10h et on s'appelle quand on arrive sur place! ouassou on te passera un ptit message |
Par Ouassou : le 21/10/11 à 10:28:02
Dire merci | Ohhhh c'est gentil, merci Je penserai aussi à vous J'ai commandé plusieurs fois chez EE, RAS, tout s'est toujours très bien passé |
Par Ouassou : le 24/10/11 à 10:17:16
Dire merci | Kioukiou Bien rentrées ? Z'en avez bien pris plein les yeux ? En tout cas, de ce que j'ai vu sur le MMS ( ), vous avez eu beau temps, cela a du contribuer à vous faire apprécier la journée Ici aussi le we a été très beau et doux, Guarda et moi nous sommes régalées en forêt samedi aprèm ! Nous sommes allées balader dans le coin où les cerfs bramaient et Des traces de pieds partout !!! Une vraie autoroute Dommage que nous n'en ayons pas aperçu ! Hier fut aussi une bonne journée : nous sommes allés chez ma vieille copine de lycée, cela faisait un moment que nous ne nous étions pas vues, alors nous en avons profité |
Par olly : le 24/10/11 à 15:27:11
Dire merci | coucou Effectivement super journée ensoleillée! fraiche mais c'était vraiment génial d'avoir un beau soleil! On a vu des chevaux magnifiques et tellement sportifs!!! on en a pris plein les yeux mais on était bien fatigués aussi le soir en rentrant en plus mes parents nous on gavé comme des oies on a bien dormi après tout ça! génial ta ballade "suivre les traces" et dimanche repas de famille bien chiant alors que trop beau dehors!!! |
Par Ouassou : le 24/10/11 à 15:47:21
Dire merci | Entre la fatigue et la bonne chère, il doit y en avoir eu qui ont fait tremblé les murs durant la nuit Bon c'est cool, contente que vous ayez passé un bon moment Par contre, pas glop l'enfermement à se faire ch**r hier |
Par Ouassou : le 24/10/11 à 16:02:01
Dire merci | J'ai encore cherché une solution à mon problème de selle : j'ai tenté de modifier le réglage du sanglage en V en avançant celui-ci en me disant qu'ainsi la selle avancerait peut-être moins et que cela pourrait améliorer les traces. Ben cela n'a pas été concluant car, après avoir mis pied à terre, je me suis rendue compte que cela s'était déréglé durant la balade pour reprendre sa place initiale Au cas ou vous remarqueriez quelque chose que je ne vois pas, je vous ai fait quelques photos de la selle sanglée sans tapis J'ai aussi fait des photos des traces sèches, du moins j'ai tenté parce que sur le gris on n'y voit pas bézèf ! Sauf que je ne vous les mettrais pas pour le moment car, à moins qu'elles ne soient trop floues (je n'ai pas eu le temps de regarder ce qu'elles donnent sur l'ordi ) je pense en avoir fait de meilleures ce midi (pas eu le temps de les héberger, forcément re ). En effet, il pleut depuis le milieu de la matinée et ... les traces sont plutôt bien visibles sur poils mouillés !!! Peut-être une particularité des gris |
Par galelle : le 24/10/11 à 18:32:36
Dire merci | coucou ! je vois que tu as bien profité du beau temps à cheval Ouassou ! voir tout ces chevaux ça donnait un peu envie aussi samedi (enfin pas sur le même parcours qu'eux !! ) super weekend, c'est très impressionnant et magnifique à voir !! et effectivement le super acceuil du soir à été bienvenue après une telle journée !! Concernant les photos à première vue je dirais qu'elle est peut être un poil trop étroite devant mais pourtant elle parait bien équilibrée sur le dos ( le pommeau n'est pas plus haut que le troussequin) j'ai hate de voir tes photos. Il y a peut être autre chose qui joue, c'est la courbure du dos et de la selle si son dos est plutot droit et que la selle est un peu trop incurvée, elle appuira vers le milieu etc ... |
Par Ouassou : le 25/10/11 à 09:05:47
Dire merci | pas sur le même parcours qu'eux ! Ah noooooon ???? J'comprends pô pourquoiiiiiiii ???? Posée sanglée sans tapis, elle me donne aussi l'impression de porter correctement mais le pommeau me laisse aussi perplexe Juste que comme j'y connais rien, ben je sais pas dire ce qui me chiffonne Elle est peut-être trop haute ? Donc trop étroite ? Il me semble aussi que les matelassures devraient se situer plus bas par rapport à son garrot ? Voici les autres photos, elles ne sont pas aussi parlantes que ce que j'ai pu voir dans la réalité, alors je vous mets aussi celles faites en rentrant de balade Vu que j'étais toute seule, je n'ai pas pu en faire vu depuis le dessus avec le poil mouillé de pluie |
Par Ouassou : le 25/10/11 à 09:07:36
Dire merci | Une dernière photo, faite à la tombée de la nuit, qui me fait marrer et dont j'aime bien le contraste des couleurs |
Par olly : le 25/10/11 à 09:39:37
Dire merci | coucou! franchement ouassou mon oeil n'est pas assez exercé pour te donner tes conseils ou quoique ce soit on voit une belle différence sur les traces de droite par rapport à celle de gauche, ce que je peux juste dire c'est que sur Olly les traces d'appui de la selle sont exactement là où c'est sec pour Guarda... Entre la fatigue et la bonne chère, il doit y en avoir eu qui ont fait tremblé les murs durant la nuit Je crois bien que c'eut été le cas Au fait avez vous parlé du salon du cheval ce week end avec GG? Les galelle sont bien tentés de viendre, et forcément zhom aussi "si les copains sont là" ( ) ça se ferait peut être plus le dernier week end, le samedi 10 (c'est là que nos zhoms sont plus dispo) et les galelle seraient tentés par faire également une halte à la maison le vendredi soir et retour pour vous plus tranquillou le dimanche De mon côté il faut que je donne une réponse au plus tard le 31/10 au club avec qui j'aurais la possibilité d'y aller mais bon hein je préfèrerais qu'on se fasse ça tous ensemble! |
Par Ouassou : le 25/10/11 à 09:51:49
Dire merci | Nous avons réfléchi à la question du salon ce we et nous ne pouvons raisonnablement y aller, les finances ne vont pas suivre On a compté que juste en frais d'autoroute et de gasoil, on en aurait déjà pour environ 400 € ! Sans compter le reste ... Sachant que l'on vient d'avoir 800 € de frais pour faire réparer le break, ce qui n'était bien sur pas prévu , qu'il va falloir que l'on fasse rentrer du fioul, ce qui va nous coûter dans les 850 €, ajouté à cela que je ne sais pas où je vais professionnellement ('fin je sais où je vais mais pas dans quelles conditions ) du point de vue financier, ben les choses sont claires, à mon graaaaaand regret, on ne peut pas cette année Ça fait vraiment ch**r mais c'est comme ça |
Par Ouassou : le 25/10/11 à 09:55:37
Dire merci | Merci pour ton avis sur les traces de Guarda, il concorde avec le fait que ces traces ne sont pas se qu'elles devraient être, elles seraient même carrément à l'inverse ! syrius, qui a le même souci, a eu une réponse de son sellier, réponse qu'elle a copié/collé, ce que je fais à mon tour pour que vous n'ayez pas à la chercher Passage du garrot : beaucoup de liberté voir trop (un passage de 3 doigts est préconisé) Horizontalité : Satisfaisante avec une petite correction visant a éliminée une légère inclinaison vers l'arrière (plus ou moins prononcée en fonction des photos) Appuis : point de compression aux épaules, mauvaise répartition au droit du garrot Avis : il est vrai que le choix d'une matelassure laine était judicieux en ce sens qu'elle viendrait à terme s'adapter à la morphologie de votre cheval en tenant compte de l'évolution de sa musculature. Les matelassures laine sont fermes (souci de pérennité) et mettent beaucoup de temps à se façonner (une des solutions seraient de les dé-densifier mais l'on risque une usure (tassements) prématurée) Solutions Une des solutions préconisées serait d'utiliser le même arçon W tout en l'ouvrant de 1,5 cm avant réalisation de la selle et d'utiliser du latex en matériaux de rembourrage des matelassures, tout en densifiant ce même rembourrage au droit du troussequin de la selle (pour obtenir à ce niveau, la même épaisseur qu'avec un rembourrage laine), le but rechercher serait d'obtenir une bonne horizontalité de la selle (passage de garrot plus large et rembourrage au droit du garrot moins épais) tout en répartissant les appuis. L'autre serait d'utiliser un arçon XW en le resserrant de 1 cm (voir plus) et en conservant un rembourrage laine, l'avantage de cette solution permettrait que les matelassures à terme s'adaptent à la morphologie de votre cheval, mais l'on travaillerait au plus proche du garrot, l'arçon XW est prévu pour des chevaux rond à garrot noyé ou ayant des épaules larges et musclés" Lien |
Par olly : le 25/10/11 à 09:56:09
Dire merci | ohhh ouassou bon je comprends tout a fait vu que moi même financièrement c'est la merde heureusement que mon anniv est là pour me donner le budget bon tant pis on se le fera ce salon tous ensemble un jour!!!! du coup les galelle pour vous c'est toujours ok? |
Par olly : le 26/10/11 à 10:17:31
Dire merci | coucou! bon alors j'ai été voir le post et lu la réponse du sellier et franchement c'est trop technique pour moi... par contre en tapant sur google j'ai cherché qu'elles devaient être les bonnes traces de selles sur le dos du cheval et effectivement il semblerait que les traces des matelassures devraient se trouver de part et d'autre de la colonne vertébrale sans en être trop proches! Lien ici c'est assez complet as tu regardé également le site que Syrius met? Lien va voir le chapitre la mesure de pression tu as une photo de traces de sueur qui ressemblerait aux traces sur Guarda... il semblerait que tout ça soit lié à un désequilibre de ta selle en fait. en gros les traces de non sueur sont mauvaises là où elles apparaissent sur Guarda... donc en gros après analyse de tout ça je dirais aussi que ta selle est trop étroite pour le dos de miss Guarda et à voir si tu passes bien 3 doigts entre le garot et le pommeau aussi... Sinon zhom ne veut plus venir au salon en fait il comptait sur Gégé pour aller boire des coups et se promener un peu en dehors et il s'imagine bien que si on est que avec vous les galelle il va bouffer du cheval en veux tu en voilà (c'est pas du tout méchant hein mais il sait bien ce que c'est quand on est que avec des gens passionnés, c'est comme lui avec les gars du groupe... ) du coup il se dit que si vous faite halte à la maison il vous verra quand même... donc je réitère ma question, est ce que ça vous branche toujours, du coup on serait en formation comme au mondial! tous les 3 ... Au fait on ne t'a pas raconté ouassou mais on a vu un accident sur le cross, un cheval s'est un peu emballé dans une descente il avait 3 obstacles à sauter et il n'a pas réussi à tourner à temps il est arrivé à hauteur du public et sauté dans le public! Hyper impressionnant il a fait chamboule tout avec plusieurs personnes malheureusement Je raconte ici car maman a un collègue qui y était et qui a vu l'incident et apparement 2 personnes ont été hospitalisé mais je n'ai rien trouvé sur le net... |
Par olly : le 26/10/11 à 10:29:06
Dire merci | tenez je n'ai trouvé que ça où il écrive 3 mots en tout bas de page... Lien |
Par galelle : le 26/10/11 à 12:01:43
Dire merci | hello !! ouassou je trouve ça super étonnant tes marques ! souvent les zones de pression ne sont pas très étendues là je trouve que ça serait super grand pour des marques de pression !! le tapis est sec à ces endroits là ?? est-ce qu'on pourrait imaginer que la selle appuie à ces endroit là donc le tapis absorbe plus la sueur ? en plus je vois pas les mêmes marques sur toutes les photos... c'est pas évident un gris ! ça serait peut être plus visible sur le tapis quand elle a bien sué. Quand ils n'ont pas beaucoup sué c'est très difficil à interpréter ! Olly, merci pour les infos j'avais aussi longuement cherché sur le net des infos sur l'accident mais rien ! Bien que je sois déçu pour vous Ouassou , je comprend parfaitement que le budget parle en premier pour le salon du cheval ! Dommage qu'on ait pas un salon dans l'ouest ! Je comprends Mr Olly aussi, sans Mr Ouassou, il risque de se sentir un peu seul ! Le zhom est capable de s'adapter mais qu'on on parle cheval il embraye assez vite quand même ! Le zhom est déçu du coup mais il est pret à y aller si j'en ai envie donc en gros à moi de décider !! j'ai bien envie d'y aller quand même ( j'en parlerais à mon père aussi, car je sais qu'il a quelques achats à faire) par contre Olly , tu préfères peut être y aller en car du coup ? Bref j'ai rien de bien décidé pour le moment à part l'envie d'y aller ! Message édité le 26/10/11 à 12:03 |
Par Ouassou : le 26/10/11 à 15:25:39
Dire merci | Hellooooo Merci pour votre aide les keupines, vous êtes chouxxxxxx Je ne connaissais pas le site de ton 1° lien olly J'ai déjà passé au crible le 2°, j'en ai compris la même chose que sur le 1° : la selle avançant, l'arrière des matelassures ne posant pas complètement à plat sur le dos (il y a un espace, que l'on ne voit pas sur photos, je peux y passer les doigts jusqu'aux premières phalanges) et les traces sèches laissant supposer de la compression -> l'ouverture de garrot serait trop large ! Pourtant, en même temps, je ne suis pas arrivée à en faire une photo satisfaisante, mais il y a un bon espace tout le long de la gouttière puisqu'on y voit bien le jour de part en part Hors, quand on regarde la position de la selle au niveau du garrot, elle semble trop étroite Et je comprends que le sellier de syrius dit aussi que sa selle est trop étroite désequilibre de ta selle Je ne sais pas le dire mais il est vrai que je l'ai scrutée sous tous les angles depuis que les traces sont apparues et que j'ai l'impression qu'elle est tordue ! Le plus flagrant que là ou elle se positionne à 1 doigt derrière la scapula côté gauche, dans le même temps elle se positionne sur la scapula côté droit !! A moins que ce soit Guarda qui est tordue sans que je sache le voir ? Mais l'ostéo me l'aurait dit non voir si tu passes bien 3 doigts entre le garot et le pommeau J'en passe 2 à l'aise mais pas tout-à-fait 3 le tapis est sec à ces endroits là ? Il me semble que oui, sec et plutôt propre, mais je m'en assurerai en mettant un de mes tapis ayant le dessous blanc et sortant de la machine (en espérant qu'il fera assez chaud le we prochain pour qu'elle transpire assez ) Depuis que les marques ont fait leur apparition, les 2 seules fois ou je ne les ai pas vues en dessellant, ce sont les 2 jours ou il a fait très chaud, soit le jour ou je vous ai rejoins en Charente et le lendemain lors du rallye, toute la surface sous la selle était trempée il comptait sur Gégé L'inverse est aussi valable GG est intéressé par les chevaux et ce qui va autour, mais pas au même point que nous Alors la présence de ses copains ça le motivait bien ! J'espère que cela n'est que partie remise à l'an prochain !!! Ouch Ça a l'air d'avoir été impressionnant quand même cette sortie de trajectoire ! J'espère qu'il n'y a pas eu trop de mal pour les personnes s'étant "pris" le cheval dessus ! Message édité le 26/10/11 à 15:27 |
Par Ouassou : le 26/10/11 à 15:19:49
Dire merci | Après en avoir discuté avec zhom qui l'a lui aussi remarqué et m'a donc conforté dans ce que je vois : la sarcoïde plate présente près de la bouche de Guarda a ... disparue !!!!!!!!! Elle avait une forme ronde d'environ 1,5 cm de diamètre, était granuleuse dans son ensemble avec des sortes de petites "tétines", 3 ou 4, le tout de couleur plus foncée, et là, plus rien !!! Pourquoi, comment j'en sais rien, sur les conseils de la véto je n'y ai pas du tout touché mais le résultat est là ! Pourvu qu'elle ne revienne pas Et à propos de sarcoïde, strictement RAS du côté de celle du poitrail sortie chirurgicalement, pourvu qu'elle ne revienne pas non plus Suis contente (autant on peut chercher une soluce pour le problème de selle, autant les sarcoïdes ... ) |
Par olly : le 27/10/11 à 09:46:07
Dire merci | Hello les keupines! comme tu le dis ouassou hyper impressionnant l'accident d'autant plus que le cheval a donc sauté dans le public mais en a trébuché et est tombé il me semble sur quelqu'un, c'est sans doute cette personne qui est restée allongée un bon moment avec les secouristes, ensuite il s'est relevé avec sa cavalière toujours dessus mais l'a aussitôt éjecté a donné un bon coup de postérieur heureusement dans le vide et a repris sa course dans le public... ensuite je ne sais plus mais il est reparti vers l'arrivée donc sur l'hippodrome. ça nous a bien marqué je pense tous les 3! pour ta selle, effectivement tu nous avais déjà fait la réflexion soit c'est elle ou Guarda mais l'une des 2 est tordue! bon maintenant reste à savoir ce que tu comptes faire? tu connais mon avis je crois qu'avant de la revendre si tu y penses, j'essaierai de montrer le tout à un sellier, si ça se trouve ce n'est qu'un petit réglage à faire genre revoir l'ouverture du pommeau... tout ça pourrait correspondre, l'ouverture du pommeau trop étroit fait basculer la selle en avant et fait qu'elle avance et donc se relève par l'arrière... galelle, pour ma part je préfère largement aller avec vous même si on est encore que tous les 3 (ou 4 avec ton papa), car avec le car ça fait revenir a des heures pas possibles et même si financièrement c'est peut être plus avantageux c'est aussi y aller toute seule car les 2 personnes que je connais seront avec tout leur centre équestre donc bon la question pour moi est réglée si je peux j'y vais avec vous |
Par Ouassou : le 27/10/11 à 14:25:37
Dire merci | Ben l'bonjour J'ai commencé à fouiner sur le net voir si je peux trouver un sellier dans le coin Tu m'étonnes que tu préfèrerais aller au salon avec les galelle plutôt qu'avec le bus Plus que demain et c'est un grand we qui s'annonce pour moa Pas pour M.Ouassou par contre, il y a plein de commandes qui ont été passées, il va donc devoir bosser lundi pour respecter les délais demandés par les clients. Mais il le prend plutôt bien parce que c'était tellement calme qu'il commençait à se faire du souci sur la pérennité de sa place ! Je croise les doigts pour que ça n'aille pas plus loin : les cochons sont à nouveau dans le coin, ils ont bien bien boudigué les bords du chemin que j'emprunte pour emmener Guarda au pré et ils m'ont littéralement explosé le tas de fumier sans pour autant toucher à mon pré ... |
Par galelle : le 27/10/11 à 17:33:16
Dire merci | Bonjour, bonjour ! Super pour la disparition des sarcoides !! c'est un drole de truc quand même ! Ouassou c'est bizarre ce que tu dis pour la sueur , s'il y a zone de pression logiquement on bloque la transpiration donc tu ne devrais pas en voir même par grosse chaleur ?? ppfff c'est une galère ces histoires de selle !! en fait tant que ton cheval rentre à peu près dans les standarts tout va bien ! mais alors quand ce n'est pas le cas (queiros chez nous) et bien on ne trouve pas grand monde capable de nous renseigner ! Pour revenir sur queiros je suis super contente car plus jamais aucune marques blanches ! on en avait vue après avoir eu sa selle sur mesure mais c'était en fait des traces de l'ancienne ! ouf ! Grand weekend pour moi aussi et je suis bien contente, le boss m'a mis une sacrée pression cette semaine au point que j'ai très mal dormi toute la semaine j'ai presque regretté mon ancienne boite !! Ok , pour le salon Olly !! j'en reparle chez moi !! |
Par Ouassou : le 28/10/11 à 09:58:35
Dire merci | j'ai presque regretté mon ancienne boite !! Ah ouais quand même !! Il a pas du y aller avec le dos de la cuillère dis donc !! Je pour qu'il se calme le pépère, c'pô une façon de traiter not' galelle ça Courage Ouaip compliqué ces histoires de selle Contente qu'au final celle de Queiros lui aille J'ai prévu de faire des prises de mesures telles que tu en parlais l'autre jour, avec du fil de fer, on verra ce que ça donne. Ça va être un peu plus compliqué pour voir les traces de transpiration sous le tapis : je n'ai pas réussi à faire revenir le tapis suffisamment blanc pour qu'on y voit quelque chose, faut que je me trouve un grand morceau de tissu blanc à la place. De toute façon, même si j'en trouve un rapidos, je ne suis pas sûre de pouvoir faire le test ce we : quand je suis allée dire bonjour à Guarda ce matin, elle n'était pas comme d'habitude et n'a pas réagit comme d'habitude : elle ne broutait pas, était immobile, un peu amorphe mais restant quand même attentive à ce qui l'entoure, et n'est pas venue à ma rencontre Je lui donne sa friandise matinale, une pomme et un bout de pain sec. Elle commence par la pomme dans laquelle elle croque sans grande conviction Elle machouille au ralenti le bout croqué puis n'en veut plus Idem avec le bout de pain sec La peur de la colique me vient ... J'écoute le transit, je n'entends rien et je remarque des sortes de spasmes dans le creux de ses hanches Je la caresse/palpe partout : elle est toute crispée ! J'essaie de la faire bouger en l'appâtant avec les friandises, elle vient, se déplace d'une façon qui me parait normale (il fait noir, je ne suis donc pas sûre de ce que je vois) mais au ralenti. Elle ne se regarde pas le ventre, ne cherche pas à se coucher ni à se rouler. Je vais chercher le thermomètre mais je n'arrive pas à le faire fonctionner correctement (l'affolement sans doute ) En allant chercher le thermomètre, j'ai aussi pris la grosse torche pour chercher à voir si elle a crotté depuis hier soir et combien de fois : je trouve 4 crottins. Je vérifie l'état de l'abri : elle s'y est bien couché dans la nuit mais le sol n'est pas plus retourné que d'habitude (je le remets en état tous les jours). C'est à ce moment là qu'elle me rejoint, au ralenti mais sans rien d'autre de particulier. J'ai de la Calmagine mais je ne sais pas si elle n'est pas périmée, je retourne donc vérifier : périmée depuis plus d'un an Puis j'appelle la véto ! Elle ne pense pas à une colique mais me dit d'injecter 2 fois 20 ml de Calmagine pour l'aider à se décontracter (comme le flacon n'a jamais été ouvert, qu'il est resté stocké dans un placard et dans son boite, elle estime qu'elle est toujours bonne). Zhom étant parti bosser, je suis seule pour faire les injections ... Je mets Guarda dans l'abri, licolée mais pas attachée pour ne pas prendre le risque qu'elle tire au renard. Et elle se laisse faire Ne pouvant rien faire de plus, je suis partie au bureau, Guarda m'a tranquillement accompagnée jusqu'à la sortie, et je croise les doigts pour que cela aille mieux à midi !!! Bien que l'on soit fin octobre, j'ai aussi demandé à la véto si cela pourrait être des chaleurs douloureuses, comme elle avait eu durant une journée au printemps, elle m'a dit que ce n'est pas impossible. Elle m'a aussi dit que dans la mesure ou Guarda est toute crispée, quelle qu'en soit la raison, il n'y avait aucun risque à lui faire de la Calmagine et que cela l'aiderait à se décontracter. Maintenant que le calme est à peu près revenu dans ma tête, je pense que je me suis peut-être affolée pour rien, qu'il est fort possible que ce ne soit "que" des chaleurs douloureuses à l'instar de ce qui s'était passé au printemps !?! Message édité le 28/10/11 à 10:00 |
Par olly : le 28/10/11 à 10:06:32
Dire merci | hello! ma pauvre galelle, décidément on n'est pas gâtées avec nos boulots stressants... si tu peux me redire au plus vite pour le salon que je donne la réponse à la copine ouassou je ne sais que dire... je comprends aisément ton affolement surtout que votre rituel du bonjour est maintenant bien installé donc qu'elle ne réagisse pas comme d'hab ce n'est pas normal! tu as eu de toute façon le bon réflex d'appeler la véto même si c'est pour rien!!! la chance que tu ais eu la calmagine! et que tu saches faire les injections... vois tu moi je n'aurais jamais pu pour le coup... je fort pour ta miss! je ne pourrais prendre des news que ce soir car j'ai rdv au pré pour une ballade avec la jeune fille que j'ai rencontré l'autre jour... |
Par julyka : le 28/10/11 à 10:19:26
Dire merci | Pfiouuu... Tu nous donneras des news de la belle Ouassou? |
Par galelle : le 28/10/11 à 10:33:51
Dire merci | quelle frayeur ! je pour qu'elle aille vite mieux !! idem Olly, je n'ai même pas de calmagine ! heureusement que tu en avait sous la main ! Olly, c'est ok pour le salon au moins pour le zhom et moi, je n'ai pas eu l'occasion d'en parlé à mon père encore ! |
Par olly : le 28/10/11 à 10:39:40
Dire merci | cool galelle!!! |
Page : < < | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous