Toujours connectée...j'arrive plus à bosser !!!!
Sujet commencé par : peterletrotteur - Il y a 18508 réponses à ce sujet, dernière réponse par Hella 332 personnes suivent ce sujet.
Par peterletrotteur : le 07/08/07 à 14:10:11
C'est l'horreur...depuis que je me suis incsrite sur le forum....impossible de faire mon taf à côté...à part les impératifs !! J'ai toujours la fenêtre 1cheval ouverte...............................je suis droguée !!!! |
Messages 17641 à 17680, Page : < < | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 > >
Par Ouassou : le 28/10/11 à 10:51:08
Dire merci | J'avais acheté de la Calmagine quand j'avais déménagé Sultan car je craignais qu'il fasse une colique de stress J'ai juste pas fait gaffe à la date de péremption, j'en rachèterai dès que possible ! J'étais pas fière pour faire les injections, encore moins parce que j'étais seule, mais j'étais dans le truc alors je me suis lancée et Guarda a été géniale Pourtant elle a compris de suite ce qui allait lui arriver : dès que j'ai commencé à tapoter son encolure pour la prévenir de la piqûre, elle s'est mise à donner des petits coups de tête vers le haut, mais elle n'a pas bougé, ni lors du planté d'aiguille, ni lors de l'insertion de la seringue dans l'aiguille plantée (la véto me fait faire l'injection en 3 temps ), ni lors de l'injection elle-même Merci pour vos zondes et votre soutien les copines, ça me touche beaucoup Je vous tiens au courant par sms Et bonne balade olly Message édité le 28/10/11 à 10:53 |
Par Ouassou : le 28/10/11 à 14:32:56
Dire merci | Des nouvelles de Guardita : elle va bien Je l'ai retrouvée ce midi égale à elle-même : elle a henni à mon arrivée, elle est venue me dire bonjour, elle m'a demandé des gratouilles, elle n'est plus crispée, plus de spasmes dans les creux des hanches, j'ai entendu son ventre gargouiller, elle se déplace avec sa tonicité et sa vivacité habituelles, elle mange avec appétit et cherche à nouveau à me chiper le morceau de pain sec que j'ai dans les mains J'ai pu lui prendre la température (sans affolement, il marche très bien le thermomètre ) : 36,9° donc normale. En plus elle s'est laissée faire sans être ne serait-ce que licolée J'ai fais le tour des crottins mais impossible de me rappeler où j'ai vu ceux de ce matin Toujours est-il que j'en ai trouvé 3 de plus donc, même si, dans le noir, je suis passée à côté d'1 ou 2 ce matin, elle doit en avoir fait au moins 1 de plus. J'ai eu la véto au téléphone, comme cette année est une année à glands, elle pense qu'il est possible qu'elle ait fait une petite indigestion et elle m'a conseillé de lui donner du foin en plus pour aider le transit. (Guarda en était ravie bien sûr ) J'attendais les premières gelées pour la vermifuger mais elle m'a conseillé, dans le doute, de la vermifuger dès ce we. Voilàààà Même si je ne serai pleinement rassurée que d'ici 1 jour ou 2, suis ben soulagée |
Par olly : le 29/10/11 à 10:44:37
Dire merci | coucou ici ! et bien nous voilà rassurée effectivement c'est ptète a cause des glands de toute façon on ne saura jamais le principal c'est qu'elle aille mieux!!! pour ma part je suis donc partie en ballade avec la jeune fille qui était accompagnée d'une de ses amies; elles montaient 2 petits chevaux bien sympathiques qui passent partout ça aide! enfin sauf un qui chauffait un peu a quelques passages difficiles mais pas méchant... et des qu'une grosse difficulté arrivait genre un gros tracteur ou un 4x4 avec remorque très bruyante hop elles descendaient (tiens tiens tiens...) du coup elle m'ont montré une ballade que je ne connaissais pas en partie.. en gros on part comme la ballade que je vous ai fait faire... sauf que de traverser le village on a pris un autre chemin bien sympa et arrivé à un moment on reprend un bout de la ballade que je vous avait fait mais à l'inverse et on revient par le village... vraiment super! je suis ravie en revenant il me restait un peu de temps du coup j'en ai profité pour regarder les traces de la selle et regarder la position de celles ci... pour les traces elles sont plutôt correctes assez symétriques de part et d'autre et plutôt bien placées pour la position je voie bien le jour a travers la gouttière, derrière je passe aisément 3 doigts par contre sur l'ouverture du pommeau c'est la main que je passe... mais bon j'ai de petites mains aussi donc je dirais qu'au final la selle lui va plutôt bien je prends l'apn ce matin voir s'il lui reste les traces je vous fait des photos |
Par Ouassou : le 02/11/11 à 11:07:18
Dire merci | Couuuuucouuuuu Hé bé, ça fait plaisir à lire ce bon moment passé en selle avec tes nouvelles comparses Et ce n'était que le 1° fois, une fois que vous aurez fait davantage connaissance ça devrait être encore mieux Super pour ta selle, au moins tu sais qu'il n'y a pas de souci de ce côté là |
Par Ouassou : le 02/11/11 à 11:20:23
Dire merci | WE mitigé pour ma part, plutôt angoissant en fait (je vous rassure d'ores et déjà, tout semble maintenant rentré dans l'ordre ) Samedi : Guarda est en forme, égale à elle-même. Du coup, je suis les recommandations de la véto et la vermifuge. Je change de façon de m'y prendre : c'est que faire les choses en force comme j'ai du le faire les dernières fois, c'est vraiment pas ma philosophie alors si je peux arriver à le faire sans en passer par là, autant tenter, le tout est d'avoir une idée pour s'y prendre autrement, idée qui m'est (enfin ) venue !!! Résultat : peu de défenses (2 petites qui se sont limitées à un levage de tête jusqu'à rencontrer la résistance du licol) et cela ne m'a pas prit plus de temps !! Yesss Je crois que j'ai trouvé la bonne méthode On verra ça lors du vermifuge du printemps. Après quoi, ouverture de l'accès au jardin pour la grise qui y restera jusqu'à 17h, heure à laquelle je l'ai rentrée au pré parce que nous partions. Jusque là RAS, tout va bien ... |
Par Ouassou : le 02/11/11 à 11:38:16
Dire merci | Nous sommes rentrés tard et il faisait nuit depuis longtemps. Guarda est au fond du pré. Elle hennit et vient nous rejoindre (rétrospectivement, elle met un peu de temps mais bon, ça arrive). Je lui donne son filet de foin, la caresse et lui fait un bisou sur le bas de l'encolure, à la limite de l'épaule, et là elle cesse de manger et a un mouvement de retrait Je recommence et, elle qui n'agit jamais ainsi, elle réagit à l'identique Du coup, je scrute la zone et elle a le bas de l'encolure tout enflé !!!! Réaction à l'injection ??? Comme elle mange avec appétit et que rien d'autre ne semble clocher, j'en reste là. Dimanche matin, à la lumière du jour, voilà ce que j'ai découvert Bien évidemment, ça ne me plait pas du tout, mais le pire de tout : elle marche à tout petits pas, tourne sur les hanches, elle a le c*l qui tangue de droite et de gauche quand elle baisse la tête pour brouter !!!! Lorsque la ponette qui été au pré avec Sultan était en fourbure, elle avait exactement le même comportement, alors forcément je pense à ça : fourbure médicamenteuse liée à une administration du vermifuge assez proche de l'injection de Calmagine ??? Mais Guarda n'a pas de fièvre !?! De plus, aucune trace nulle part comme quoi elle se serait couchée (bizarre d'ailleurs, elle se couche toujours dans la nuit) je reviens voilà mon singe |
Par Hella 33 : le 02/11/11 à 13:22:32
Dire merci | bah dis donc l'est enflée la mémère |
Par Ouassou : le 02/11/11 à 14:38:00
Dire merci | Vi Pour donner une idée de la taille du truc : j'avais besoin de mettre les 2 mains cote à cote pour recouvrir la surface enflée Après je me suis dit que je ne l'avais peut-être pas piquée au bon endroit, je suis donc allée voir ce que je trouvais sur le net et, même si j'étais en limite-limite, je semblais avoir encore été dans la bonne zone ... Ne sachant pas si elle ne pouvait "seulement" pas brouter ou si elle n'avait pas faim non plus, elle était retournée se cantonner dans l'abri, je lui propose du foin. Elle le mange avec difficulté mais appétit. Je lui suspend le filet de sorte qu'elle l'ait plus en hauteur et là plus de difficulté. Comme elle a du mal à se déplacer, je lui mets aussi une gamelle d'eau dans l'abri, en hauteur aussi. Et là j'hésite longuement à appeler la véto mais c'est dimanche et je crains d'avoir à m'adresser à un autre véto en qui je n'ai pas confiance. Elle mange, elle boit, elle crotte dans et aux abords immédiats de l'abri, elle n'a pas de fièvre, les sabots sont froids, je décide d'attendre. Elle restera toute la journée dans l'abri, et montrera un léger mieux en fin d'aprèm. Lundi matin, pas de réelle amélioration. J'appelle la véto et lui demande de passer. Résultat : je l'ai piquée trop haut Son état est entièrement et exclusivement du à ça !! Je vous dis pas comment je m'en veux Le muscle dans lequel je l'ai piqué est enflammé, à tel point que lorsqu'elle marche, l'omoplate glissant sous le muscle, cela lui fait très très mal A cela s'ajoute un début d'œdème, toujours pour la même raison La véto lui a injecté, en intra-veineux, un anti-inflammatoire et un anti-œdémateux et pouf, 1/4 d'heure plus tard, elle peut à nouveau se déplacer et baisser la tête sans (trop de) mal !! Elle est donc sous anti-inflammatoire et anti-œdémateux oraux, pour 4 jours, que je lui fait prendre mélangé dans du son mouillé agrémenté de bouts de carottes et de bouts de pommes. Plus Ekyflogil en application locale. L'œdème, après avoir un peu glissé vers le bas, a maintenant disparu. Et, on se demande pourquoi, elle attend de pieds fermes chaque traitement |
Par galelle : le 02/11/11 à 19:46:34
Dire merci | Coucou !! génial la balade Olly, ça doit faire du bien de changer de compagnie et de tracés !! elles sont sympas les filles ?? Contente que le lyflip soit bien dans sa selle !! Ouuaaaah !! ouassou la frayeur !! elle avait l'air d'avoir bien mal c'est impressionnant !! c'est pas évident les injections à chaque fois que j'ai du en faire j'étais pas fière et je mettais trois plombes à decider ou piquer ! Bon heureusement que s'est passé avec le traitement ! Aller Guarda retape toi vite !! Qu’est ce que ça fait du bien un grand weekend ! Pour me mettre en forme, j’ai commencé samedi matin par parer 3 chevaux , j’ai fini les jambes tremblantes, c’est fou comme c’est physique ! Samedi soir c’était fiesta dans la famille du zhom donc couchée à 4h et levée à 7h pour la dernière rando de l’asso pour cette année. Le zhom avait queiros et moi fahren, on était complètement vaseux donc on a mis un temps fou à préparer puis on s’est fais doubler par tout le monde !! On a trouvé ça très bien de jouer la voiture balai, on était tranquille peinard seuls au monde ! Résultat on est arrivé bons derniers et surement avec pas mal de retard sur les autres car ils étaient déjà tous à manger ! Heureusement on n’avait pas réservé le repas car notre plus grande hâte était de rentrer se coucher ! On s’est donc occupé des chevaux et on est arrivé vers 16 h à la maison, ensuite on a plus décollé du canap’ ! Lundi matin le zhom est parti faire de la moto et moi je suis partie à pieds 1 heure avec vhassam pour une balade éducative. La différence avec tyrock est flagrante ! Il n’a pas été perturbé de partir sans les autres, il ne cherche pas à dépasser ou bousculer ni à bouffer la longe, bref il est globalement beaucoup plus zen, le revers de la médaille c’est qu’on se méfie moins ! Il réagit beaucoup moins que tyrock mais quand il réagit, il réagit !! J'ai donc obtenu un passage de ruisseau dans le calme à grand renfort de friandises, puis j’ai passé un long moment pour le passage d’une passerelle ajourée, les 1er passages étaient dignes de cascade mais j’ai réussi à obtenir un passage dans le calme donc je l’ai laissé là-dessus ! |
Par galelle : le 02/11/11 à 20:02:19
Dire merci | On a terminé le weekend sous le soleil dans la baie hier après midi ! On avait décidé de sortir gréco et fidjie ! Résultat j’ai commencé à stresser déjà dans la voiture… bah oui fidjie dans la baie c’est vraiment pas le plus reposant et j’ai toute une cargaison de mauvais souvenirs dont j’ai du mal à me débarrasser ! On marche, on trotte tout va bien, comme d’hab fidjie regarde partout mais elle reste gérable. Le zhom veut galoper moi je ne suis pas super décidée mais bon on y va ! re comme d’hab quand le zhom est avec gréco ça va beaucoup trop vite ! Je sais très bien que s’il y a le moindre truc bizarre par terre, je vais virer donc je ne suis pas spécialement détendue ! Le zhom a senti mon malaise et essaie de ralentir gréco mais gréco est surmotivé il a décidé de foncer jusqu’à la mer ! (le zhom était tellement content de voir son cheval aussi en forme qu’il n’a d’ailleurs pas trop insisté pour le ralentir ! ) Bref on fini par rétrograder, je suis encore entière mais pas spécialement enchantée de ce galop ! on marche un long moment puis on fait une boucle pour revenir vers le point de départ, je veux trotter un peu mais là fidjie me prend la main et démarre au galop, à ce moment là alors que j’essaie de la stopper, elle voit l’éclat du soleil dans une flaque fait un écart et commence à partir en saut de mouton ! heureusement j’ai réussi à lui relever la tête et le zhom a vu ce qui se passait donc il s’est arreté direct ! je ne sais pas si ça sert à quelquechose que je continue à tenter d’emmener fidjie dans cet endroit qui la stresse ! Bref on continue tranquillement, j’arrive à obtenir un petit trot calme et comme je suis têtue je ne veux pas rester sur une mauvaise impression. Du coup j’ai un peu imposé mes conditions au zhom ! je lui ai expliqué que je voulais simplement finir sur un tout petit galop dans le calme et devant pour pas que fidjie s’excite à suivre… il m’a répondu que du coup à petite vitesse il pourrait pas lancer gréco au galop ! et ben m’en fou !! tu resteras au trot et interdiction formelle de me dépasser ou même d’être à ma hauteur ! Je me détends à fond et je demande le galop tout doucement ! et là nickel ! fidjie au tout petit galop et moi bien détendue, on a fait une petite distance comme ça et on est rentré au pas ! Je suis bien contente d’avoir fini sur cette note ! d’ailleurs le zhom a parfaitement réussi à faire galoper gréco derrière (comme quoi quand il veut ! ) A la mer le zhom est tellement en sécurité sur son cheval que forcément il en profite pour gouter aux joies de la vitesse, sauf que ça c’est pas possible pour fidjie, la vitesse fait remonter son instinct de fuite et elle devient incontrôlable ! |
Par Ouassou : le 03/11/11 à 09:02:27
Dire merci | elle avait l'air d'avoir bien mal En plus je suis presque sûre que c'est une jument qui est dure au mal, c'est dire si elle devait avoir mal ma pauvre puce Bien que moins proéminente, l'inflammation est toujours là, je suppose qu'il va falloir plusieurs jours avant qu'elle disparaisse, mais elle lui fait apparemment moins mal puisqu'elle se frotte vigoureusement sur un tronc dès que j'ai fini de lui mettre l'Ekyflogyl. Elle n'aime pas l'Ekyflogyl : dès qu'elle me le voit en main, elle cherche à se défiler. Elle finit par se laisser faire mais on sent vraiment que c'est par résignation Entre ça et le fait qu'elle doit en enlever les 3/4 sur le tronc sitôt l'application finie, je ne sais pas si je vais continuer à lui en mettre Déjà que ce produit ne m'inspire pas de part les importantes brûlures qu'il peut provoquer s'il est en contact avec de l'eau ... D'ailleurs, je ne lui en ai pas mis ce matin car de la pluie est annoncée pour aujourd'hui. j’ai fini les jambes tremblantes Ah ouais quand même C'est là que je me rends compte que je ne fais que du "bricolage" sur les pieds de Guarda, en plus que sur les antérieurs, car cela ne me laisse pas sur les rotules comme toi J'avais d'ailleurs prévu de le faire cette semaine, mais, vu son état, je vais attendre qu'elle soit rétablie avant de lui demander un tel effort d'équilibre, surtout que je suis un peu lente comme fille : il me faut environ 20 à 30 mn Une journée de rando avec seulement 3h de sommeil Sont fous ces Bretons Mais bien courageux (accros ) quand même Tyrock s'annonce comme allant être un bon cheval d'extérieur, mais Vhassam a tout l'air d'avoir des prédispositions pour en être un excellent !!! La relève est assurée, et bien assurée, c'est chouette Je suis admirative de la persévérance qui est la tienne d'emmener Fidjie faire face à des situations que tu sais peu (pas) sécurisantes pour toi, je ne pourrais pas Surtout avec un M.galelle tout fou à côté (bon je me doute qu'il est aussi conscient de la situation et qu'il sait aussi faire "l'effort" de s'y adapter ) Bien qu'elle soit quand même très attachante, Fidjie a bien de la chance d'être tombée sur toi |
Par olly : le 03/11/11 à 09:22:43
Dire merci | coucou les filles! et bien ouassou!!! quelle frayeur! le cheval de la nana de mon ancienne pension avait fait exactement la même réaction que Guarda, elle l'avait piqué trop haut et ça le tétanisait presque le pauvre... heureusement ce n'est rien de graver juste impressionnant! bon rétablissement à la miss Merci pour ma ballade! pour les filles oui elles sont sympas mais bon un peu jeunes quoi ça tatasse à fond... un peu trop pour moi quand je ne connais pas et que je n'ai pas les mêmes discussions... moi j'ai ma petite vie de famille, elles enfin M que je suis amenée à revoir plus souvent a 24 ans et vient de se trouver un chéri sur internet... ( ) enfin par contre elle monte vraiment beaucoup vu qu'elle a 5 chevaux dont elle s'occupe, d'ailleurs aujourd'hui on a prévu de monter génial votre week end les galelle! j'imagine fort bien la rando de l'asso on est arrivé vers 16 h à la maison, ensuite on a plus décollé du canap’ ! tu m'étonne! avec 3h de sommeil je crois que je me serais endormie sur mon cheval!!! super la sortie de Vhassam! il est franc c'est génial! pour la sortie dans la baie, de toute façon si à chaque fois elle a des réactions comme ça je comprends tout a fait ton angoisse d'y aller et donc elle aussi le ressens donc vous ne pouvez pas partir tranquille... quant au fait de continuer à la sortir dans la baie je dirais pourquoi ne pas continuer mais avec un autre cheval plus calme genre avec Farhen? comme ça vous êtes surs que ça ne va pas prendre la main et partir à fond... |
Par olly : le 03/11/11 à 09:29:17
Dire merci | je finis mon récit et je te lis ouassou pour ma part week end pas fantastique non plus enfin bien mais aurait pu être mieux... déjà il y avait la rencontre de tous les archers du fofo chez Ombre comme en juin mais j'avais la choupette et financièrement ça suit pas des masses.... samedi rien de bien méchant les chevaux à m'occuper le matin et l'aprem Lisa s'est endormit super tard donc sortie vers 18h seulement en ville avec une cops et ça a finit en raclette partie à la maison.. Dimanche rien, si les chevaux à nourrir et j'ai pas mal ranger au pré et préparer le foin pour ma colloc de pré (ah si en passant j'ai appris qu'elle ne savait pas défaire un round en fait! du coup je lui ai expliqué et depuis tout va mieux!) le dimanche soir on a pris l'apéro chez les parents du meilleur ami du zhom il y avait ses frères et soeur qui ont des enfants et avec qui Lisa a passé une semaine cet été, du coup pour que les enfants jouent un peu on y est allé... Le matin quand Lisa a su qu'elle allait les voir elle leur a tous fait un dessin c'est trop meugnon puis le lundi on s'est expatrié chez le copain justement et on est revenu mardi soir comme ça les enfants ont bien joué ensemble (vu qu'ils sont namoureux!) voila donc bien mais pas top! et toujours pas de news du job.... |
Par Ouassou : le 03/11/11 à 10:13:22
Dire merci | ça tatasse à fond Et tu devrais sortir toujours avec elles 2 ou aussi avec seulement 1 d'entre elles ? Parce que bon, je sais que je suis un peu space, mais la proprio de la ponette qui était avec Sultan était un vrai moulin à paroles et j'avoue que cela finissait par bien me saouler les périodes ou l'on sortait tous les we ensemble Pis bon, il est aussi fort possible que cela soit moins "fatiguant" lorsque vous vous connaîtrez mieux Equestrement parlant elles me paraissent davantage dans ce que tu recherches maintenant, c'est déjà une bonne chose me semble-t-il Bonne balade pour cet aprèm alors, passe un bon moment Et ... au rapport après Arf, désolée que tu n'aies pas pu participer à cette rencontre forumesque, tu te rattraperas la prochaine fois elle ne savait pas défaire un round en fait "Bonne" nouvelle, ça devrait s'arranger maintenant que tu lui as montré toujours pas de news du job Arf Je pour que tu en aies rapidement, et je aussi pour qu'elles soient bonnes. Courage Message édité le 03/11/11 à 10:15 |
Par Ouassou : le 03/11/11 à 17:51:11
Dire merci | Voilà, c'est fait : lettre de licenciement signée, les autres documents aussi, dans la foulée, puisqu'il est resté là toute l'aprèm et que je les ai donc fait en suivant. Je finis demain soir ... !! Sentiment très mitigé : à la fois du soulagement d'enfin savoir où je vais (si on peut dire ...) et toute chose de tourner une page qui aura durée 21 ans ... |
Par olly : le 04/11/11 à 10:19:14
Dire merci | Je finis demain soir ... !! Oh merde!!!! bon ben ça s'est fait! depuis le temps... mais punaise 21 ans c'est pas rien comme ça doit te faire drôle... je repense à tout ce qu'on se disait sur le licenciement éco, je serais toi j'appellerais quand même un conseiller pole emploi pour lui demander comment ça se passe vu que ton employeur ne t'as pas proposé un CSP.... juste histoire de voir si tu dois attendre quelque chose... sinon pour te répondre sur les filles en fait non je suis amenée a monter qu'avec l'une d'entre elle mais la plus bavarde et comme toi j'aime aussi qu'on me laisse un peu tranquille sur mon cheval de temps en temps... et hier pas de ballade pour moi il a fait un temps dégueu... et forcément aujourd'hui il fait super soleil mais j'ai la petite... |
Par Ouassou : le 04/11/11 à 10:32:09
Dire merci | 21 ans c'est pas rien Clair !!! J'ai 42 ans (à quelques semaines près), 21 ans c'est la moitié de ma vie Concernant le licenciement éco : lorsque, comme à chaque fois que j'ai eu rempli ce document là, je lui ai demandé ce que je marquais à ce niveau là, j'ai obtenu l'autorisation de cocher la case "licenciement pour motif économique" sur l'attestation Pôle Emploi (il m'a même dit : "coche ce qui sera le plus intéressant pour toi" ) Ça plus la teneur de la lettre de licenciement elle-même qui plus que claire, cela devrait aller (autre chose à dire sur le sujet mais pas en public ) Arf quel dommage pour hier, c'est râlant Ici aussi il a fait dégueu l'aprèm : sombre et bien pluvieux ! |
Par Ouassou : le 09/11/11 à 20:20:15
Dire merci | Alors, alors Me suis inscrite dimanche à Pôle Emploi, je l'ai fait sur le net. Ils m'ont appelé hier : j'ai rdv le 18 pour une réunion d'info concernant le CSP, CSP qu'ils m'ont proposé d'eux-mêmes D'ailleurs, à ce sujet, j'ai relu attentivement le lien de la doc sur le CSP que tu m'avais donné olly, et j'avoue que je suis très hésitante : de ce que je comprends, en acceptant ce CSP, cela donne droit à une certain nombre d'avantages, mais ce qui me me fait tiquer c'est que, à la différence d'un chômage classique (ARE) lorsque tu acceptes un CDD durant la période d'indemnisation, tu perds purement et simplement les allocations qui ne te seront pas versées pendant les mois d'occupation de ce CDD, alors qu'en chômage ARE, ça recule d'autant la date de fin des droits aux allocations chômage (pas sûre d'être claire dans mes explications là ) |
Par Ouassou : le 09/11/11 à 20:47:48
Dire merci | Aujourd'hui, il faisait super beau et doux, Guarda ne présentant plus aucun signe de quelque souci que ce soit, je l'ai même vue trotter et galoper , j'ai décidé d'aller faire une 'tite balade avec elle. Pour ce faire, j'ai pris ma vieille selle, histoire de voir. J'ai finalement pas vu grand chose, vous comprendrez pourquoi plus loin, juste qu'elle a été plus allante pour prendre le galop, et que cette selle là semble aussi, malgré ma vigilance lors du sellage, se mettre de travers : plus avancée sur l'épaule droite que sur l'épaule gauche J'en viens à me demander si cela ne viendrait pas de ma position Position qui est pourtant différente d'une selle à l'autre puisque plus en arrière sur la vieille que sur la TH. Alors que nous étions en balade depuis environ 1h, nous sommes arrivées sur un morceau de chemin ayant été boudigué par les cochons. Guarda se met à marcher lentement, le nez au sol. J'en déduis qu'elle est passée en mode "cheval de chasse". Sauf qu'assez rapidement, je la sens un peu bizarre sous mes fesses, comme si elle ramenait ses postérieurs sous elle pour chercher à se coucher J'ai eu cette sensation 2-3 fois, à tel point que j'ai fini par l'empêcher de mettre le nez au sol ! Mais elle a continué alors même qu'il n'y avait plus de traces de cochons. J'ai fini par vouloir mettre pied à terre sauf que là, sitôt arrêtée, elle a commencé à tourner sur ses hanches pour se préparer à se coucher Je l'ai redressée et suis parvenue à descendre, très inquiète !!! Nous sommes rentrées à la maison au plus court. Durant le trajet, elle a tenté plusieurs fois de se coucher Arrivées à 100 m de la maison, elle a fait un demi-crottin (elle avait crotté 3 fois durant la balade). Sitôt rentrée ici, elle tente à nouveau de se coucher, avant même que je n'ai eu le temps de la desseller. Je réussi à se qu'elle ne se couche pas, la desselle, elle reste immobile quelques secondes, se retourne en tête à queue et se couche !! En vache d'abord, puis rapidement de tout son long !! Elle ne cherche pas à se rouler mais reste là sans bouger. Comme vous vous en doutez, je flippe, ne sais pas quoi faire, mais décide que dans l'éventualité ou ce serait une colique, il faut que je la fasse marcher !! Je vais chercher un licol, lui demande de se lever, la fait marcher une demie-heure en luttant régulièrement pour qu'elle ne se recouche pas. Et j'appelle la véto ... qui ne répond pas ! Je continue sur ma lancée mais Guarda, malgré un autre demi-crottin, rechigne de plus en plus et, au bout d'une demie-heure supplémentaire, finit par ne plus du tout vouloir avancer ! Je la laisse se coucher, rappelle la véto sans pouvoir davantage la joindre, et vais chercher le thermomètre. Guarda se laissera prendre la température alors qu'elle est allongée de tout son long : pas de fièvre ! J'hésite à lui injecter de la Calmagine mais j'ai peur de faire un c*nnerie ! Guarda est allongée de tout son long, ne bouge pas et je suis désemparée ! Je rappelle la véto ... qui répond !! (elle n'avait pas eu le message laissé lors de mon 1° appel, heureusement que j'ai insisté !) Elle pense à une envie de pipi qu'elle n'a pas su faire avant de partir ou sous la selle et qui la bloque maintenant -> Calmagine ! Heureusement zhom est arrivé à la rescousse entre-temps, je demande à Guarda de se lever et la pique (en essayant de le faire au bon endroit ...) pendant que zhom la tient. Comme elle accepte de le faire, je la fais marcher 1/4 d'heure pour activer la circulation du sang et donc la circulation de la Calmagine. Au fur et à mesure j'ai de moins en moins besoin de batailler pour lui faire mettre un pas devant l'autre puis elle ne cherche plus à se coucher !!!! Oufffff !!! Je la ramène dans l'abri, elle reste debout mais immobile. Normalement ma présence ne la dérange pas pour le faire, mais je choisis de m'éloigner pour qu'elle puisse faire pipi tranquillement si elle en a besoin. Je reviens 10 mn après : elle a fait un gros pipi dans l'abri, impossible de le louper ! Yesssss ! Après être resté un moment à gober, elle m'a parue fatiguée mais la véto, que j'ai eu ensuite, m'a confirmé que c'était normal, elle a repris son train-train habituel et va bien depuis |
Par olly : le 09/11/11 à 21:31:17
Dire merci | coucou! Alors pour le csp effectivement c'est un peu à double tranchant... dans la période de 12 mois que dure le csp: tu n'as pas le droit de bosser moins d'1 mois tu n'as pas le droit de bosser + de 3 mois tu n'as pas le droit de cumuler 2 cdd dans la limite de 3 mois sinon tu sors du cadre du csp mais pas du chômage normal dans mon cas aussi c'est super chiant car je ne peux pas bosser sur les concerts de zhom légalement car c'est moins d'1 mois et je cumulerais plus de 2 contrats... mais quand même on bénéficie de formations, bilan de compétence ect.. et 80% du salaire pendant 1 an ce que l'ARE ne fait pas... et puis les allocs ne sont pas versées si tu touches un salaire pendant l'éventuel CDD que si le salaire les dépassent (il me semble) enfin tout ça le conseiller que tu vas voir va tout bien t'expliquer, moi je lui avais exposé des situations pour voir si je comprenais tout bien je lis la suite.... |
Par olly : le 09/11/11 à 21:47:36
Dire merci | Wow p***** de m****** cette frayeur tout ça pour un pipi comme ça peut être difficile à croire quand on en a jamais entendu parler... j'veux dire quelle réaction disproportionnée pour un pipi ??? la véto t'en a parlé un peu plus? elle t'as donné des détails? dans tous les cas cela présentait beaucoup les symptômes d'une coliques?!!! quelle frayeur tu as du avoir Quand même elle nous fait pas mal de coups de calgon la pepette!!! est ce que y'aura pas quelque chose qui serait propice pour déclencher tout ça? bizarre.... Bon c'est sûr que le principal c'est qu'elle aille bien maintenant.... et si elle te refait ça à chaque ballade? Quant à moi, ça y est la choupette dort enfin elle m'a refait le coup du pigeon caché dans son lit mais moins longtemps qu'hier... je pense qu'elle a du faire un sacré cauchemard avec un pigeon qui lui attaque les cheveux... elle regarde aussi beaucoup un coin de son lit... Aujourd'hui étant donné que j'ai passé la journée aux chevaux hier j'ai décidé d'utiliser ce beau soleil dans le jardin! J'ai réattaqué ma pelouse qui à cause de la sécheresse n'a pas poussé au printemps mais je ne désespère pas encore!!! du coup j'ai des cloques aux mains d'avoir passé le scarificateur!!! |
Par galelle : le 10/11/11 à 07:56:37
Dire merci | coucou !! pfff ça a l'air bien compliqué vos histoires de CSP ! j'espère que vous aller trouver la meilleure solution pour vous !! Ouassou, comme Olly, je suis complètement je n'aurais jamais pensé à ça !! et je n'en avait jamais entendu parlé !! elle n'urine jamais quand tu est en selle ? tu parlais des glands l'autre fois, ça n'aurait pas encore un rapport ? rien de spécial par ici, nous avons remis tyrock avec les autres, car il était finalement beaucoup plus agité dans son petit paddock que maintenant ... il est collé avec les autres au ratelier à foin ! |
Par galelle : le 10/11/11 à 17:38:04
Dire merci | Aller avant le weekend je vous raconte mon précédent weekend ! rien à voir avec le cheval ! le zhom avait donc eu pour son anniv une invitation pour une destination inconnue ! j'aurais bien voulu pousser jusqu'a lui demander de mettre dans la valise, maillot de bain, pantalon de cheval, smoking, moufle etc histoire de brouiller les pistes mais malheureusement j'ai été super prise au boulot donc je l'ai laissé gérer les bagages au plus rapide ! le vendredi soir hop dans la voiture, j'ai programmé le GPS et je l'ai laissé suivre avec pour seule indication qu'on avait 4 heures de route ! il m'a cuisiné pendant 4 heures mais j'ai tenu bon ! Quand il a vu qu'on partait vers Nantes il a été persuadé qu'on allait au puy du fou !! il était super sur de lui , il a aussi pensé au futuroscope mais j'ai brouillé les pistes , en prenant par niort et en faisant étape pour la nuit là bas !! J'avais choisi un bel hotel (merci vente privée !) là bas ! là le zhom était complètement paumé, il a pas bien compris ce qu'on venait faire à Niort ! Il a fini par tilté le lendemain matin qu'on on a repris la route pour poitiers !! On a passé une super journée sans aucune attente devant les attractions, c'est vraiment la bonne période ! le seul point négatif c'est qu'on a direct commencé par le plus remuant et on a eu un peu le mal de mer ! du coup comme je suis plutot sensible au mal des transports, j'ai soigneusement choisis mon programme pour la suite de la journée !! le zhom n'a pas été beaucoup plus téméraire, il a fait un truc style bras articulé qui te remue mais il a demandé le niveau enfant ! le reste du temps on était confortablement installé dans des fauteuils le nez dans les étoiles ou divers autres animations ! Voilà objectif réussi , je pense qu'il a aimé son cadeau ! Message édité le 10/11/11 à 17:39 |
Par Ouassou : le 11/11/11 à 21:38:50
Dire merci | Quelque part, d'autant plus avec les éléments supplémentaires que tu donnes olly, j'ai envie de dire que le CSP c'est presque une incitation à ne pas chercher à bosser pendant 1 an Je vous dirai mes impressions après la réunion de la semaine prochaine Concernant le pipi de Guarda, dès la 1° fois ou j'ai eu la véto au téléphone, et après que je lui ai exposé les circonstances et la teneur des évènements, elle a de suite pensé à ça : il arrive que certains chevaux aient envie de faire pipi au moment ou on les licole. Du coup ils se retiennent et finissent par ne pas faire du tout, allant jusqu'à se bloquer. Guarda a déjà fait pipi avec moi dessus, peu souvent mais plusieurs fois quand même. Il y a un moment durant la balade ou j'ai eu l'impression qu'elle avait envie : elle s'est arrêtée un grand moment, j'ai reporté mon poids en avant, mais rien n'est venu. Le truc, c'est que mercredi j'avais pris ma vieille selle, selle avec laquelle, même si elle est plus courte que la TH, je pense être un peu plus sur les reins. Cela a peut-être fait qu'elle n'ait pas pu, pas osé, pas voulu, faire pipi sous la selle Je crois qu'effectivement je ne vais pas partir tranquille les prochaines balades à venir, j'appréhende déjà d'ailleurs ... La véto pense que c'est "juste" la loi des séries, on en est à 3 en 10 jours, dont 1 exclusivement due à ma maladresse (maladresse que je ne semble pas avoir renouvelée puisque RAS jusqu'à ce soir) , on peut espérer être tranquille pour un moment .. ou pas ! Je croise les doigts Les glands, je n'y crois pas, tout simplement parce qu'elle les a mangé au fur et à mesure qu'ils sont tombés, cela fait donc bien 2 semaines qu'il n'y en a plus, ou alors juste un par-ci par-là, rien de significatif, surtout en comparaison de ce qu'il y a eu les semaines précédentes En conclusion de l'Affaire ( ) du pipi bloqué : je n'en avais jamais entendu parlé non plus mais je me suis appliquée à vous relater au mieux ce qui s'est passé de sorte que, si vous deviez vous retrouver confronté à une telle situation, vous puissiez envisager que cela pourrait être pour cette raison et que vous ayez une idée de la façon d'y faire face (accessoirement, je suis bien contente d'avoir appliqué le principe de précaution en ayant racheté un flacon de Calmagine non périmé entre temps ) la choupette dort enfin Ahhh super ! Voilà qui doit bien soulager tout le monde, enfant comme parents J'ai aussi profité de la chouette météo pour un peu jardiner aussi Bon courage pour ta pelouse olly Zhom aussi profite de la météo ... pour aller aux cèpes Derrière chez nous en plus ! 3 kg le we dernier, 2 kg jeudi matin à l'aube ... et 5 kg ce matin On ne sait plus quoi en faire Et c'est pas fini puisqu'il en a laissé qui étaient trop petits pour être ramassés ... Les bois grouillent de monde, mais le zhom connait les coins et y va de très bonne heure Trop forte galelle : tu as réussi à tenir ta langue et même à bien brouiller les pistes En plus je suis sûre que ça n'a pas du être évident car je soupçonne (à tort peu-être ) M.galelle d'avoir essayé de te tirer les vers du nez Contente que vous ayez passé un bon we Il ne reste plus qu'à faire aussi bien ce we-ci |
Par olly : le 14/11/11 à 09:59:19
Dire merci | Coucou les filles! Ouassou pour commencer comment va Guarda? J'en ai parlé avec Alex qui était toute aussi surprise que nous d'entendre ce qu'elle t'a fait pour une envie de pipi et chapeau bas à ta véto qui a très bien diagnostiqué de suite ce que c'était Galelle: génial votre week end surprise! ça fait tellement longtemps que je n'ai pas été au futuroscope... à l'époque y'avait rien en attractions à sensation!!! quand j'étais plus jeune j'adorais ça mais maintenant pas sûre que j'y aille de bon coeur Pour le CSP, effectivement c'est la sensation que ça donne mais en fait ils veulent privilégier le retour à un CDI c'est pour ça que c'est hyper réglementé... m'enfin la motivation 1ere c'est quand même 80% de ton brut que tu gardes... ça doit quand même te faire plus que l'ARE normale non? Moi je n'ai toujours aucune nouvelle du pôle emploi que j'ai décidé d'harceler à partir d'aujourd'hui... j'ai reçu un papier samedi qui me dit "vous nous avez signalé un changement de situation veuillez remplir le papier" sauf que j'ai jamais rien demandé et que j'attends justement des nouvelles de leur part! En parlant de nouvelles... j'ai appelé l'assistante du DG jeudi et elle m'a promis de me rappeler cette semaine et m'a confirmer qu'il était complètement over booké en cette fin d'année... je ne sais plus trop quoi en penser |
Par olly : le 14/11/11 à 10:18:23
Dire merci | d'autres news... Choupette a fini ses peurs du pigeon nocturnes! ouf parce que les nuits blanches c'est trop dur!!! J'ai fait un gros week end cheval comme y'avait longtemps! On avait pas mal de travaux de clôtures a faire dans les parcelles d'hiver avant d'y passer les loulous avec Alex... du coup j'ai mis la choupette en garde chez papy mamie pour 2 jours... et comme il a fait super beau et super chaud (on était carrément en t shirt dehors!) on en a aussi profiter pour monter quand même!!! vendredi on a fait dressage en carrière je n'avais pas réitéré depuis ma chute de l'autre jour et là j'avais un super lyflip! j'ai juste fait une petite détente pas et trop sans rien lui demander... ensuite je lui ai demandé d'être en place sur pas trot et galop, là il m'a fait des départs au galop sensas (même pas à la cowboy!) du coup je lui ai fait faire quelques cercles en lui demandant juste de bien se tenir (ça n'est pas son fort en général, il ne séquilibre pas bien) et une fois que je l'ai eu un peu en équilibre sans en avoir trop dans les mains, j'ai arrêté, ensuite quelques arrêts du trot et on a fini par sautiller un petit croisillon (il adore sauter!!), Alex ayant fini aussi on a fini par faire un tour au pas pour les sécher car ils ont pris chaud assez vite avec le temps et samedi on a continuer les travaux des prés, puis on a fait une bonne ballade d'1h30... et là j'avais comme on dit un lyflip aux boutons! punaise le pied que j'ai pris!!!!!! il a été mais adorable comme dans ses grands jours! franchement rien à y redire juste parfait et dimanche journée avec ma choupette car zhom était parti en concert à) Cherbourg! bref un super week end |
Par galelle : le 14/11/11 à 17:22:24
Dire merci | Coucou !! merci en effet ouassou pour les détails au moins on sera au courant, je croise les doigts pour que la mauvaise serie soit terminée !! Votre récolte de champignons me laisse de marbre vu que je déteste ça !! Contente que tout le monde ai retrouvé le sommeil Olly ! Et pour le poste vu que c’est une création, le boss est peut être vraiment débordé et vu que c’est pas une urgence, il laisse un peu filer… j’espère en tout cas !! Chouette weekend ! Olly a l’air d’y mettre du sien, j’imagine bien le plaisir que ça a du être !! Par ma part j’étais en gros manque de cheval puisque pas de cheval le weekend dernier et que c’est le zhom qui s’en était occupé durant la semaine, donc je me suis bien rattrapée !! Vendredi matin , direction la plage avec fidjie et gréco, petite balade entre plage et chemins, très sympa ! l’aprèm on a préparé le pré d’hiver puis soirée avec mes amies d’enfance qui étaient de passage dans le coin ! Le lendemain matin , le zhom est parti pour bercy pour les masters de tennis entre potes. Je me suis aussi levée tot (malgré un coucher tardif ) car balade prévue avec mon père. Fahren et queiros ont pris la direction des chaos du gouet… c’est un lieu magique où on imagine très bien les fées et korrigans ! Le temps était brumeux mais avec les couleurs de l’automne cétait superbe ! c’est un tracé très technique, où il faut que les chevaux regardent bien ou ils mettent les pieds ! Mon père s’est fait deux petites frayeurs au galop mais rien de méchant ! la première fois queiros a dérapé sur le chemin humide, donc mon père a été un peu déséquilibré et la 2ème queiros était au petit galop et suivait Milo, arrivé à une fourchette milo a fait un droite gauche en hésitant sur la direction à prendre et du coup queiros à fait la même chose ! bref mon père a bien travaillé son assiette ce weekend ! Rien a signalé pour moi sur fahren ! Et dimanche c’était transhumance vers le quartier d’hiver, il faut aussi que je commence à nourrir Gréco car il a perdu du poids malgré le foin à volonté… le plus rond dans l’histoire c’est vhassam, il a du hériter de sa mère !! |
Par olly : le 14/11/11 à 22:11:45
Dire merci | coucou! Ah j'en étais sûre que t'avais du te venger ce week end galelle je vois que pour vous aussi y'a eu de la préparation des prés d'hiver... Nous ils ne sont pas encore au foin à volonté enfin le mien et Ulti mais ceux d'Alex oui pour le moment... Olly et Ulti sont ensemble depuis maintenant 3 semaines et à la fin de celle ci on les remélange à nouveau... On dirait que de les mettre que tous les 2 ça marche bien pour qu'ils s'entendent, en tout cas Olly ne chasse plus Ulti et justement je me suis encore fait plaisir aujourd'hui, ma colloc m'a appelé pour une ballade et comme il faisait beau je l'ai accompagné, Olly a été un excellent cheval d'école pour Ulti! encore une fois il a été exceptionnel Au fait Fidgie n'a rien fait en bêtises sur la plage? Comme ça donne envie ta ballade Galelle! J'aimerais bien la faire si on monte ensemble l'année prochaine quand on viendra vous voir Au fait j'ai proposé à ma jeune colloc de pré le salon du cheval avec nous si ton papa ne vient pas, elle ne l'a jamais fait, j'espère que ça vous embête pas... et pour le boulot, je suis contente j'ai eu des nouvelles non pas du poste mais des personnes du site du mans que je connais et elles me proposent un repas dans 15 jours avec toute l'équipe! j'suis contente et en plus je vais pouvoir glaner des infos |
Par Ouassou : le 15/11/11 à 11:03:28
Dire merci | Hellllllllo C'est vrai que certaines entreprises font tout un tas de bilans en fin d'année + prévisionnels pour l'année à venir, surtout les grosses boites, ceci explique peut-être cela, en tout cas c'est tout ce que je souhaite ! Cela me parait une bonne chose que tu aies ce repas dans 15 jours, cela te permettra probablement d'en savoir un peu plus. Un 'ti coup de Pour ma part, depuis le coup de fil de la semaine dernière, aucune autre nouvelle de Pôle Emploi ... Je n'ai pas encore entrepris de recherche de boulot, je m'accorde des vacances jusqu'au rdv de vendredi olly : ravie de ces bons moments que Lyflip t'offre, ton plaisir fait plaisir à lire C'est cool que cela se passe bien entre Lyflip et Ulti, cela va peut-être aider à ce qu'ils puissent cohabiter tranquillement avec les autres aussi galelle : c'est clair que quand tu fais un we cheval, tu fais pas semblant Je vois bien le coup de l'hésitation à la fourchette du chemin : Milo hésitant, c'était couru d'avance que Queiros allait faire de même C'est super flippant je trouve les glissades quand on est en selle, ton père a bien géré, c'est cool Il a l'air d'avoir bien repris confiance à cheval, nan ? Guarda va bien Elle a quand même fait un truc bizarre hier, en rentrant du pré : elle marchait au ralenti, n'engageant pas les postérieurs Le reste étant normal, j'ai croisé les doigts pour que ça passe et ce matin tout semble rentré dans l'ordre ! Elle a reperdu les kilos supplémentaires qu'elle avait pris avec les glands et les châtaignes, bien qu'ayant toujours quelques kilos en trop, elle est à ce que je trouve son poids de forme Du coup, je ne lui coupe plus sa ration de foin avec de la paille, je lui donne à nouveau uniquement du foin, 2-3 kg tous les soirs. Par contre, comme j'avais du acheter du son pour lui faire prendre ses anti-inflammatoires, un sac de 20 kg qu'il me fait deuil de laisser perdre, je lui en donne 1 litre avec 1 pomme coupée en morceaux dedans. Cela lui fait plaisir et comme il semblerait que le son n'ait aucune valeur nutritive autant joindre l'utile à l'agréable |
Par olly : le 15/11/11 à 11:41:52
Dire merci | coucou! Arfff je t'ai loupé de peu ouassou oui comme tu dis les entreprises font souvent des bilans de fin d'année et étant donné que là c'est une asso, ils font les budget à l'année tu as bien raison de t'accorder du temps de vacances et de repos, je me rends compte que je me suis défoulée sur le rangement et le nettoyage de la maison au début mais maintenant je prends un rythme de croisière matin: internet et recherche de boulot après midi: chevaux ou autre si ce n'est pas mon jour Allez d'ailleurs j'ai 2 ou 3 offres que j'ai repéré ce matin et après avoir refait les cv je m'attaque aux lettres |
Par galelle : le 16/11/11 à 08:05:08
Dire merci | coucou ! fidjie n'a pas fait de bétise sur la plage mais il faut dire qu'on y est pas resté longtemps, car là c'était pas la baie, c'était la plage ou fidjie avait eu son accident donc elle deteste vraiment cette plage et cherche sans arret à en sortir !! Tu as raison ouassou, mon père à bien repris confiance ! je suis contente pour lui ! Olly, cette balade est en tête de liste de celles que j'aimerais vous faire découvrir !! Pour le salon du cheval mon père est finalement interessé, mais ça laisse quand même assez de place pour ta coloc non (la voiture du zhom permet de mettre 5 personnes), reste à voir comment on organise le planning ! Message édité le 16/11/11 à 08:06 |
Par olly : le 16/11/11 à 10:38:49
Dire merci | coucou! c'était la plage ou fidjie avait eu son accident oh ben j'ai encore raté un épisode moi... je ne savais pas qu'elle avait eu un accident??? OUaiiiiii super pour la ballade!!! Sinon pour le salon, mais oui je suis bète la notre aussi peut prendre 5 personnes! Ah mais non en fait j'suis con j'écris comme je pense, la grosse voiture est toujours en interdiction de faire de la route... du coup on va être obligés de prendre la votre ... donc impeccable je dis à Charline que y'a de la place! Par contre elle me confirmera assez tard car c'est juste avant ses partiels de fin d'année du coup ça va dépendre de si elle est bien avancée dans ses révisions pour l'organisation on part toujours sur le samedi 10/12? si ton papa vient y'a aucun souci pour les couchages à la maison si vous coupez la route genre vous arrivez le vendredi soir, le samedi on part de bonne heure (quand on va à Roland garros, on part à 07h30/08h pour être à 10h porte d'auteuil, mappy nous dit 2h30 de route jusqu'a Villepinte mais un samedi faudra prévoir large je pense) on rentre le soir et après c'est surtout selon ce que vous voulez mais il vaut mieux que vous refassiez étape à la maison pour rentrer le dimanche ça ne ferait que le samedi où vous n'êtes pas là pour les chevaux... enfin tout est possible pour nous! |
Par galelle : le 16/11/11 à 14:18:07
Dire merci | Pour l’accident, j’ai déjà du vous raconter mais il y a longtemps, d’ailleurs ce n’est pas vraiment un accident mais une très mauvaise expérience ! En résumé j’avais fidjie en main dans la mer, elle a eu peur d’une grosse vague, j’ai pas pu la retenir, elle est parti grand galop vers la sortie de la plage. La grande longe s’est enroulée autour de son postérieur et lui tapait le cul à chaque foulée, elle est devenue « folle » et est partie plein cul ver la sortie (toujours avec la longe autour du postérieur et la fouettant) elle est arrivé sur la route, c’est fauché dans un virage, elle est tombée sur le goudron en glissade, elle a été arrêtée par un panneau de signalisation (devant des promeneurs médusés !) . Elle s’est relevé et à continué sa course folle pour rentrer vers la maison, heureusement avant d’arriver à la 4 voies elle est rentré dans un champ grillagé , c’est là qu’on l’a retrouvé avec la cuisse et l’épaule en sang. (il lui reste une marque sur la cuisse). Bref des minutes de cauchemar pour nous et un très mauvais souvenir pour elle ! Pour le salon, aucun problème pour prendre notre voiture, en plus le zhom adore conduire ! on pourrait en effet arriver le vendredi soir pour avoir moins de route à faire le samedi matin (merci pour l’hébergement !!) par contre je pense qu’on rentrera direct le samedi soir ( après vous avoir déposée bien sur !! ) Et là je pense plus à ma mère qu’aux chevaux, elle sera contente d’avoir mon père pour tout le dimanche ! |
Par Ouassou : le 16/11/11 à 19:29:38
Dire merci | Hey Hé bé La mésaventure de Fidjie sur cette plage est tellement ouch que je crois que si tu avais déjà eu l'occasion de nous raconter on s'en serait souvenu, heureusement que, hormis la frousse qu'elle en a gardé de cette plage, cela s'est terminé plutôt bien !!! [aller au salon me fait tellement envie que je ronge mon frein à pleines dents (et quand on sait que mes dents n'ont rien de rachitiques, on imagine bien le tableau ) : faut que je reste raisonnable, faut que je reste raisonnable, faut que je reste raisonnable, faut que je reste raisonnable, faut que je reste raisonnable, faut que je reste raisonnable, faut que je reste raisonnable, faut que je reste raisonnable, faut que je reste raisonnable, faut que je reste raisonnable] Guarda se l'est joué Houdini cette nuit : alors que je l'avais fermée pour la nuit dans le paddock + carrière, je l'ai retrouvée ce matin fermée dans l'un des prés Vu qu'elle était dans celui fermé avec un ruban à 1,10 m de haut, et vu que la carrière est trop petite pour qu'elle puisse prendre assez d'élan, je pense qu'elle a du passer sous le ruban !!! Aucune trace au sol pour confirmer par contre Nous sommes allées balader cet aprèm : tout s'est très bien passé Je ne suis pas partie sereine mais bon, voilà quoi : quand faut y aller, faut y aller Nous avons eu une grosse averse pendant que je la brossais, je l'ai donc mise dans l'abri pour finir de la brosser, et après juste quelques gouttes par-ci par-là, on a pu passer au travers Nous avons frôlé, par 2 fois, un choc frontal avec des chevreuils qui, arrivant des bois et ayant prévu de prendre le chemin sur lequel nous étions, se sont retrouvé nez à nez avec nous qui les observions arriver Autre face à face, entre cheval animal et chevaux mécaniques cette fois En tout cas, Guarda a bien compris où il faut se garer |
Par olly : le 16/11/11 à 21:57:31
Dire merci | coucou par ici tout comme ouassou en fait je n'ai pas souvenir que tu nous ai raconté l'histoire de fidgie a la plage... Wouahou quelle frayeur punaise et aussi quelle chance que ce ce soit "bien" fini... ouassou et ne t'inquiète pas si cette année ce n'est pas encore pour toi on s'organisera ça toutes les 3 (avec nos zhoms s'ils veulent) l'année prochaine ou quand tu pourras d'ailleurs galelle, vous verrez sur le soir même car franchement pour le faire sur roland garros une fois papa est rentré jusqu'à Angers le soir même et il a eu trop de mal a rentré, en terme de fatigue surtout, donc si vous aviez prévu de rentrer et qu'au dernier moment vous souhaitez repartir que le lendemain pas de souci pis ça fera plaisir au zhom de profiter de vous un peu plus super ouassou si tout s'est bien passé pour ta ballade! enfin presque un jour tu vas nous raconter qu'il y a vraiment eu choc frontal avec un chevreuil et je ne te le souhaite pas... géniale la photo sinon pour moi aujourd'hui me suis encore défoulée au pré aujourd'hui j'ai rangée toute la partie à côté de la caravane où on avait stocké les rounds de foin et ce faisant un papy est venu me parler, il se trouve que c'est un propriétaire de 2 maisons dans le coin... et il connaît tous les voisins, du coup il m'a demandé si on cherchait pas des chevaux en pension car une des nouvelles voisines en face du pré a un merens dans son petit bout de pré et elle cherche ailleurs car le sien n'a plus rien à manger... Ohhh comme ça tombe bien! du coup les 2 nousveaux voisins en face de la maison vont venir se retrouver au pré! enfin c'est pas fait, je vais essayer d'aller les voir ce week end il pensait aussi que les proprios du pré nous avait vendu le pré depuis un bail et il était tout étonné de savoir que nous n'étions que locataire... et en rentrant grosse frayeur j'ai retrouvé ma machine à laver tomber de son socle elle est tombée en avant!!! certainement sur l'essorage mais j'ai bien cru qu'elle était morte, je l'ai refait tourner mais a priori c'est bon (elle a 2 ans!!!) du coup va falloir revoir sa disposition je pense |
Par galelle : le 18/11/11 à 10:02:48
Dire merci | Coucou !! ah bah je vous avais peut être pas raconté alors !! aller au salon me fait tellement envie que je ronge mon frein à pleines dents aie désolé !! en plus le fait qu'on en parle ici ne doit pas t'aider !! mais comme le dit Olly, je suis sure qu'on pourra se le faire ensemble ! Autre solution : tu va sonner chez le maire de bordeaux et tu lui soumet l'idée d'un salon équita'bordeaux !! génial non ! Ok Olly, on verra sur le moment !! Cool pour ta balade Ouassou, j'espère que guarda a fini de te faire des frayeurs ! J'aime bien le tête à tête, au moins pas d'histoire de dominance entre ces deux là ! Olly, trop fort, même pas besoin de chercher des coloc, ils viennent à toi ! tiens au fait je suis en train de réflechir à notre équirando fin juillet ! et je crois que j'ai trouver une bonne idée ! Je pense partir de chez mes grands parents pour 8 jours de rando pour rejoindre le haras du pin. ce qui fait que le vais surement passer par le mans ( ) puis après par alencon (ou mon oncle habite) donc tu l'auras compris Olly, je te solliciterais peut être pour une étape et surtout si tu veux te joindre à nous pour un bout de chemin ou même jusqu'au haras du pin (=4 jours) pas de problème !! aller je vous laisse , il faut que je décide quel cheval je vais aller torturer !! |
Par olly : le 19/11/11 à 14:45:48
Dire merci | coucou ici! Alors ouassou ce RDV pôle emploi? t'es pas tombée sur un quéqué de conseiller? c'est sûr qu'on parle du salon devant tes yeux ça doit pas être facile à gérer désolée galelle: carrément c'est fou pour les colocs de pré! c'est à croire que les cavaliers du coin ont tous envie de venir chez nous pour l'équirando ça me fait trop envie franchement! par contre ne sachant pas encore à quelle sauce je serais manger au niveau boulot je ne peux pas te dire maintenant... dans tous les cas si je ne peux pas (et même si je peux) bien sûr tu peux faire étape à la maison sans souci M. galelle ne l'a fait pas au fait? sinon hier on s'est fait une grosse ballade avec Alex et j'avais encore un cheval parfait |
Par Hella 33 : le 19/11/11 à 20:28:16
Dire merci | bon demain normalement si l'on se réveille on descend à la plage avec le ch'val ! Je sais pas ce que ça va donner. Pas parce que la trouille de l'eau mais plutôt de savoir comment mes zhoms vont pouvoir m'accompagner à VTT. On va essayer de faire le chemin de Compostelle côté Médoc si c'est autorisé. J'ai appelé la mairie de Lacanau, sont pas au courant des chemins équestres donc j'y vais au pof on verra bien |
Par olly : le 21/11/11 à 11:31:07
Dire merci | coucou ici! Alors Hella cette sortie? c'était bien ? Pour ma part pas de cheval depuis vendredi, samedi soir suis allée au concert du zhom c'était les ogres de Barback et Caravane Palace! c'était vachement bien et dimanche pépere à ce reposer... zhom a retrouvé sa voiture abîmée dimanche, la carrosserie du coffre a été enfoncée, du coup surprise on a une franchise de 300€... Il faut absolument qu'on se débarrasse de cette voiture qui a la guigne!!!! vu que les injecteurs ne sont toujours pas réparés on va essayer de voir les reprises d'occasions à Noel chez les concessionnaires car sur le bon coin aucune touche En plus a la maison dans notre chambre l'humidité revient de plus belle cette année!!! c'est effrayant je vais m'occuper de faire faire des devis pour réisoler le côté jardin et garage mais bon c'est pas franchement le bon moment quoi |
Par Hella 33 : le 21/11/11 à 13:14:06
Dire merci | oui très passée cette journée merci je vais essayer de faire un montage mais là j'ai pas l'inspiration pour la musique |
Page : < < | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous