Toujours connectée...j'arrive plus à bosser !!!!
Sujet commencé par : peterletrotteur - Il y a 18508 réponses à ce sujet, dernière réponse par galelle2 personnes suivent ce sujet.
Par peterletrotteur : le 07/08/07 à 14:10:11
C'est l'horreur...depuis que je me suis incsrite sur le forum....impossible de faire mon taf à côté...à part les impératifs !! J'ai toujours la fenêtre 1cheval ouverte...............................je suis droguée !!!! |
Messages 17721 à 17760, Page : < < | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 > >
Par galelle : le 08/12/11 à 10:18:09
Dire merci | j'ai aussi un plan pour des places à 10 € , mon père doit appeler notre asso ce midi, il y en a 5, il doit voir combien il en reste ! on se tiens au courant par sms du 1er qui en a ! le concert dure combien de temps ? ok pour le plan ! |
Par olly : le 08/12/11 à 10:41:56
Dire merci | ah cool pour les places! ok pour les news par sms au 1er qui en a le concert des gars va durer 1h environ après y'a un autre groupe mais on peut rentrer car le lendemain on se lève tôt |
Par Ouassou : le 08/12/11 à 21:57:16
Dire merci | ça serait peut être faisable (...) de la faire monter toute seule C'est mon but ultime mais je ne la sens pas encore prête à passer à cette étape Je préfère continuer à prendre le temps, quitte à trop le prendre, plutôt que de prendre le risque d'aller trop vite et qu'elle ne régresse lui as-tu montré qu'il n'y avait pas de cheval dans le van ? Je n'y ai pas pensé !!! En plus, comme je suis rentrée alors qu'il faisait nuit, je n'ai pas pu aller garer le van à sa place de stationnement (il faut pas se louper en passant entre les branches ) le soir même. Merci beaucoup pour Prestige Est ce que tu veux qu'on regarde pour toi? C'est très gentil de me le proposer, surtout avec tout ce que vous avez à voir , mais non merci : j'ai commandé lundi celle sans couvre-cou ; au plus tard, je la recevrais à Noël ma réparation de couverture tiens bien le coup! Coooooool |
Par Ouassou : le 08/12/11 à 22:42:18
Dire merci | Comme aujourd'hui était annoncé hier comme étant le jour ou il y aurait le moins de pluie (ça a changé depuis hier soir : ce devrait être mieux demain ) Guarda et moi sommes allées balader cet aprèm. J'avais prévu de faire un grand tour, ce que l'on a fait puisque nous sommes sorties 3h15. Mais sentiment mitigé : très contente car elle a fait pipi sous moi mais tracassée car elle n'était pas au mieux. En effet, elle marchait à pas comptés ! Au ralenti quoi. Habituellement, elle le fait à chaque fois en début de balade car elle attend que je lui rende la main pour pouvoir brouter. Sauf que là ça a duré tout du long ! Elle engageait bien les postérieurs mais faisait de petits pas des antérieurs Lorsque je lui demandais d'allonger, elle comprenait ce que je voulais puisque le faisait sur quelques foulées mais ne tenait pas le rythme. Et passait au trot si j'insistais. Il est vrai qu'avec le HAF, même si elle semble avoir moins mal au dos, la selle lui avance sur les épaules. Je me demande donc si cela ne limiterait pas l'amplitude de ses foulées Mais, même si c'est ça, cela n'explique pas que depuis quelques jours, lorsque je l’emmène au pré, elle traîne aussi les pieds pour s'y rendre. De même, j'ai mis pied à terre environ 1,5 km avant d'arriver et j'ai dessanglé de 2 trous en reculant la selle sans que cela change quelque chose. A moins qu'elle ait un souci au pied Elle ne boite pas du tout mais la fourchette de son antérieur gauche est bizarre : en lieu et place d'une lacune médiane bien nette et bien en V, celle-ci a des contours flous lui donnant une forme plutôt ronde et creusée, un peu molle au niveau de la jonction avec les glomes si j'appuie dessus. Ceci dit, quand j'appuie sur cette partie là, Guarda ne réagit pas du tout, elle n'a pas l'air d'avoir mal Dans l'éventualité ou ce serait une pourriture de la fourchette, n'en ayant jamais vu, je viens de regarder sur le net mais rien de ce que j'ai trouvé ne ressemble à ça ! En plus, ça ne sent rien du tout alors que ça a l'air de dégager une odeur pestilentielle ! (sauf si, comme pour l'odeur d'urine de chat, mon odorat ne me permet pas de sentir cette odeur là ) De plus, d'elle-même, elle marche sur les parties de chemins empierrés alors qu'elle les évite quand elle craint un peu ! Message édité le 08/12/11 à 22:41 |
Par Ouassou : le 09/12/11 à 11:32:34
Dire merci | Photos faites tout à l'heure : bien nettoyée la fourchette n'est peut-être pas en si mauvais état Antérieur gauche Antérieur droit Ce matin, ses pas ont plus d'amplitude qu'hier Message édité le 09/12/11 à 11:32 |
Par Ouassou : le 09/12/11 à 11:31:39
Dire merci | Tant que j'y étais, j'ai aussi hébergé des photos que j'avais faites après une balade avec le HAF, qu'en pensez-vous ? |
Par Ouassou : le 09/12/11 à 11:35:05
Dire merci | Au cas ou je ne repasserais pas par ici d'ici là : BON SALON les keupines |
Par Hella 33 : le 09/12/11 à 12:16:55
Dire merci | te donnerai pas d'avis suis pas compétente en la matière puis ai trop de préjugés contre le simpanova hier me suis pris un coup de sabot mais pas grâve du coup je l'ai bien embété en lui prenant le pied au moins une 10 n de fois histoire de lui faire comprendre que s'il se laissait faire 2 minutes c'était quand même moins contraignant (avant j'ai vérifié que rien de particulier ne lui faisait mal) J'ai profité d'une éclaircie pour aller en balade , une petite heure pour dérouiller le pépère après 10 j sans être monté, bizarre j'ai mieux senti les mouvements, compris l'accompagnement des hanches, alors qu'avant quand je le faisais c'était +tot en force, |
Par olly : le 09/12/11 à 13:02:48
Dire merci | coucou! bon n'étant pas experte non plus voici ce que j'en dit: Les fourchettes m'ont l'air bien, peut être un peu creusée sur l'antérieur gauche ... Mais ça m'a l'air propre pour le Haf ben les traces sont pas mal non plus.. par rapport à avant la selle appuie plus à droite apparement, ça doit être du au faut qu'elle bouge... sinon très curieux quand même cette façon de se trainer pour miss Guarda? est ce que ça ne serait pas de la déprime du fait d'être seule au pré? même si elle a beaucoup de petits voisins et qu'elle soit très proche de toi, ça n'est pas pareil quand on a un compagnon de pré rien qu'à soit ils sont comme nous après tout l'hiver le vent le froid et en plus pas de copain bon c'est une piste parmi tant d'autres hein hella: c'est quoi un simpanova? sinon ça va quand même pour le coup que tu t'es pris? Olly a essayé une fois c'est tout c'est pas passé loin mais c'était volontaire, du coup je l'ai bien réprimandé et depuis plus rien |
Par Hella 33 : le 09/12/11 à 13:25:01
Dire merci | hello oui oui ça va merci c'est le tibia qui a pris mais à première vue moi qui marque facilement j'ai pas de bleu encore , le simpanova c'est le nom que j'ai trouvé concernant les espéces de petits picots qui se trouvent sous le tapis de selle mais j'ai peut être mal pris le nom? |
Par olly : le 09/12/11 à 13:46:12
Dire merci | ah je ne savais pas que ça avait un nom pourquoi tu n'es pas fan? tu as eu des mauvaises expériences avec ? perso je n'en ai pas de tapis comme ça mais à vrai dire je ne sais pas trop quelle utilité ça a... |
Par galelle : le 09/12/11 à 14:04:03
Dire merci | Coucou ! C'est super bizarre le comportement de Guarda ! j'ai pas l'impression que la fourchette soit pourrie, elle est un peu creusée mais je pense que c'est parce que les talons sont un peu hauts donc elle ne pose pas par terre. Les traces avec le tapis me paraissent plutot bien à première vue... c'est sec à l'avant ? on dirait qu'il y a un peu plus de poids à l'avant mais les traces sont largement réparties donc ça me parait pas trop mal . elle se trainait aussi au retour ? et puis ça ne doit pas être la selle si tu dis qu'a pieds elle le fait aussi ! tu a vérifié la température ? Moi j'aime bien les haf, j'ai pas eu de problème mais je comprends que la matière n'aille pas à tout les chevaux ! |
Par Hella 33 : le 09/12/11 à 14:20:12
Dire merci | ben la seule expérience que j'en ai moi c'est au contact direct de la matière, quand tu passes tes doitgs dessus, ça chauffe je trouve donc j'imagine sur le dos des chevaux mais bon pas de polémique, y en a assez comme ça partout, par contre une autre matière me brancherai peut être c'est le sous tapis pour rando en vetbed (à l'origine c'est pour les chiens et autres en convalescence) il y a des sujets là dessus sur le forum |
Par galelle : le 09/12/11 à 14:46:08
Dire merci | Pas de problème Hella, on ne polémique pas, on donne des avis ! comme je le disais il y a surement des chevaux que ne supporte pas cette matière mais pour notre part , on a fait des semaines entières de rando avec sans problème.. D'ailleurs j'ai aussi tester le vet bed sur une semaine de rando, c'est bien , ça sèche vite, par contre j'ai abandonné car je préfère un tapis un peu plus épais quand on a des bagages et deuxièmement je suis pas très forte en couture, donc j'ai pas trouver ça très pratique à placer sur le cheval et à dégarotter (il glissait en arrière) c'est mes chiens qui sont content car du coup ils dorment sur les vet bed !! |
Par Ouassou : le 09/12/11 à 15:24:47
Dire merci | Il n'a pas été sympa sur ce coup là Orient Un postérieur voltigeur ? Heureusement qu'il ne t'a pas fait mal ! Le fait que tu aies mieux senti ses mouvements en selle pourrait venir du fait que tu étais peut-être plus relâchée C'est cool en tout cas la selle appuie plus à droite apparement, ça doit être du au faut qu'elle bouge... Peut-être aussi que cela pourrait être du à ma position (j'ai une jambe un peu plus courte que l'autre, je ne sais plus laquelle) c'est sec à l'avant ? Toute la partie plus blanche, située en triangle, derrière les épaules est sèche en fait Le reste transpire, ce que l'on voit plus foncé, poils collés, et marqué des picots du tapis est mouillé. D'ailleurs, à propos de transpiration, elle ne transpire plus comme les 2 hivers précédents : son encolure reste sèche, des 2 côtés Y compris quand elle transpire après s'être défoulée au pré ! elle se trainait aussi au retour ? Oui et c'est là que cela a commencé à vraiment m'inquiéter ! Je me demande aussi si cela ne pourrait pas venir de son moral ... Je n'ai pas pensé à prendre sa température. En dehors de se traîner, elle reste telle que je la connais : toujours à chercher à brouter dès qu'un brin d'herbe est à proximité (et c'est pas ce qui manque sur les bas côtés ... ), elle s'arrête écouter, sentir, observer (juste que ces temps de pauses durent un peu plus longtemps et sont un peu plus fréquents ), elle mange sa ration et son foin avec toujours autant d'appétit, elle vient autant à ma rencontre qu'elle reste à vaquer à ses occupations. Merci pour vos avis sur ses pieds, il faisait un peu sombre quand j'ai regardé hier soir et je n'avais pas la petite brosse pour bien nettoyer la saleté et donc bien voir, je me suis inquiété pour rien Mais je préfère ça que de passer à côté de quelque chose Surtout qu'elle n'était pas dans son assiette Je ne connais pas le vet bed, mais, même si ce n'était pas pour eux initialement, il y en a qui ont l'air d'apprécier Message édité le 09/12/11 à 15:24 |
Par Hella 33 : le 09/12/11 à 16:20:07
Dire merci | Ouassou , j'espère que le temps va repartir vers le beau, et j'espère que ta juju sera contente de voir Orient, bien que mon bonhomme soit pas un bout en train |
Par Ouassou : le 09/12/11 à 17:44:08
Dire merci | T'inquiètes Hella, même s'il lui arrive de se lâcher au pré, elle le fait à la Guarda, c'est à dire que cela ne dure pas trop longtemps, alors ça devrait le faire En plus, il me semble que Orient n'est pas particulièrement dominant, alors peut-être même que l'on pourra leur faire passer un peu de temps ensemble dans la même partie du pré On verra, on avisera selon leurs réactions respectives en situation Quant à la météo, c'est toujours pas folichon ce qui est prévu pour la semaine prochaine Le seul créneau qui s'annonce pas trop mal, si ça change pas d'ici là, c'est lundi aprèm ! Sinon, c'est au choix : pluie ou ... pluie ! |
Par olly : le 12/12/11 à 10:01:34
Dire merci | coucou! Encore bon anniv ouassou Alors qu'est ce vous avez fait pour ta soirée d'anniv? t'as eu quoi en cadeau???? Pour Guarda on en a discuté avec galelle et son zhom ce week end mais nous avouons que nous ne sommes pas arrivés à trouver quoique ce soit, à part avancer des hypothèses... mais encore rien n'est sûr... c'est très curieux... je trouve que ça fait beaucoup de petits bobos en peu de temps... j'avoue ça m'inquiète j'espère que c'est pas quelque chose qu'elle couve bon je lui envoie un ptit coup de on ne sait jamais Vous avez prévu une sortie ensemble les filles? (Hella et Ouassou) c'est cool ça! Alors le salon... et bien on a été super organisés je trouve!!! repérage le matin, déjeuner pic nic devant la présentation des arabes (Wouahouuuu les chevaux! grand gagnant l'Arabie Saoudite ) aprem achats! A l'arrivée on est allé direct à la carrière des races, y était présenté des arabos frisons ( ) et les barbes, mais déçus sur les barbes car il n'y en avait qu'un seul... du coup on est allés se promener dans les box histoire de voir quelques poilus... on a vu la fameuse jument de 2 ans montée en western qui fait parler sur le post du salon dans le général et effectivement c'est assez choquant de voir le travail effectué dessus alors qu'elle n'a que 2 ans... de même on est passé voir les minis chevaux et y'avait un écriteau "achetez votre animal" genre achetez votre hamster quoi les pauvres on a eu pitié d'eux... Du coup on est parti faire notre repérage... on a attéri à un moment dans les stands pour enfants Rahhhh j'ai résisté comme une dingue pour pas acheter un truc à ma pepette Y'avait donc les 2 plus gros stands Padd et Horsewood qui avait en plus 2 autres stands de matériel dégriffé... Après les galelle avait un super coup pour aller s'acheter des sandwitchs là où il n'y avait pas de queue et on a filé dans l'autre hall où se déroulait le championnat du monde du cheval arabe! Je n'avais jamais mais franchement impressionnée par ces petites bombes comme dit m. galelle Puis après on a donc fait nos acahts! et M. galelle m'a bien fait rire, il voulait se racheter un chapeau du coup il a couru tous les stands où y'en avait et une fois son chapeau trouvé, il n'avait qu'une idée s'était rentré Pour ma part j'ai trouvé tout ce que je voulais! un nouveau casque c'est donc un casco! je l'adore j'arrête pas de le regarder des minis chaps des étriers des boots (super affaire 40€ au lieu de 90€) puis on est partis vers 17h ça nous faisait 19h30 à la maison voilà vous savez tout je file tout a l'heure passer 3 jours chez momon, elle a le moral en berne... du coup je crois que je suis aussi contente qu'elle d'aller la voir car mine de rien ça fait 2 ans que je profite plus d'elle seule à seule y'a toujours une choupette pour me voler la vedette et quand j'ai annoncé à Lisa que j'allais chez "mamie Mo" elle voulait plus aller chez la nounou |
Par Ouassou : le 12/12/11 à 16:17:12
Dire merci | bon anniv Merci, merci D'ailleurs, depuis hier, j'ai changé de prénom et ce pour une durée d'1 an, appelez moi Adrianna ... je vous laisse chercher pourquoi je trouve que ça fait beaucoup de petits bobos en peu de temps... j'avoue ça m'inquiète j'espère que c'est pas quelque chose qu'elle couve Ben, je voulais pas le dire pour ne pas avoir l'air alarmiste, mais je ne suis pas tranquille non plus Du coup, si ça se trouve, je remarque des trucs qui me seraient passés inaperçus en temps "normal" et qui ne prêteront/n'auraient prêté à aucune conséquence Vous avez prévu une sortie ensemble Viiiii Mais on n'arrive pas à avoir des conditions météo qui s'y prêtent Il y a quand même entre 1h15 et 1h30 de route, par trajet, entre nos chevaux, alors si la flotte devait être de la partie ben ce serait pô cool ! on a vu la fameuse jument de 2 ans montée en western J'ai pas vu le sujet, mais déjà, rien qu'à l'énoncé, ça me laisse dubitative ... !!! "achetez votre animal" Et c'est comme ça que tu en retrouves avec un balcon en guise de pré avec abri ... (je caricature mais, après tout, il arrive que l'on de telles choses que, finalement, pourquoi pas !) championnat du monde du cheval arabe! C'est déjà quelque chose vu à la TV, alors en vrai, ça doit être encore plus "spectaculaire". Mdr M.galelle après l'achat du chapeau !!! Ces hommes Il aurait peut-être mieux valu qu'il ne le trouve qu'en fin d'aprèm C'est quel modèle de Casco Ah ouais, belle affaire les boots dis donc Z'avez du bien dormir le soir après tout ça té Et les Bretons ont du rentrer en pilotage automatique Bon ben super, en plus d'avoir pu passer un moment ensemble, vous avez l'air d'avoir passé une bonne journée, c'est cooool We tranquille ici : vendredi soir repas chez belle-môman pour mon anniv', repas chez ma mère samedi soir toujours pour mon anniv' et restau à Arcachon (celui où on avait mangé les moules ) en tête à tête avec ma moitié encore pour mon anniv' (je me suis pas pesée ce matin ) Les cadeaux : des pulls donc, un bracelet-jonc en cuir, une enveloppe, des fleurs et des plantes vertes Bon séjour chez ta môman, profitez-en bien (c'pô gentil mais Lisa) |
Par Hella 33 : le 12/12/11 à 17:42:38
Dire merci | Adrianna, parce que si tu avais été un gars sela aurait été Antoine ? |
Par Ouassou : le 12/12/11 à 18:25:38
Dire merci | C'pô la bonne réponse, rejoue Par contre je veux bien que le pourquoi d'Antoine parce que je sèche (oh p*t*in pendant que j'écrivais, j'ai entre-aperçu du coin de l’œil un truc bouger au sol : y a une souris qui se balade dans la maison !!!!!! Une averse a du tomber au moment ou Tempus l'a attrapée et pour pas se mouiller pendant qu'il jouait avec, il a du rentrer son jouet par la chatière ... pour la paumer ensuite ) |
Par Hella 33 : le 12/12/11 à 19:00:31
Dire merci | ben antoine c'est le comparse de Adriana dans la pub Atoll |
Par galelle : le 13/12/11 à 11:37:22
Dire merci | Adrianna ??? euh j’ai beau me creuser les méninges je vois pas !! Ahhh le zhom et son chapeau toute une histoire !! C’est vrai que tu a fais de bonnes affaires Olly, on a passé une super journée !! le retour a en effet été un peu dur, heureusement qu’on a pu se relayer, je peux vous dire qu’il n’y avait pas beaucoup de bruit dans la voiture !! Pour rebondir sur l’idée d’hella, tu as des lunettes ?? Beurk la souris !!! comment tu fais maintenant ? ? On a passé une très mauvaise nuit avec le zhom…. Hier soir il m’appelle, il était sur Brest, il me dit que c’est la tempête, beaucoup de vent et pluie et que ça risque d’arriver chez nous donc il me dit d’aller couvrir gréco. Après le boulot je vais donc dans le noir avec mon père pour mettre l’imper sur gréco, les chevaux étaient très énervés avec le vent mais pas de pluie. Et puis d’un coup je me souviens que la dernière fois qu’on a mis la couverture à gréco il n’était pas avec les autres donc pas de problème mais là avec queiros ça risque de poser problème. Je rappelle le zhom qui me dit d’essayer quand même et de surveiller. Je mets la couverture et j’ai à peine eu le temps de me reculer que déjà queiros attaquait toutes dents dehors, j’ai du lâcher gréco pour pas me faire piétiner et les voilà parti plein cul dans le noir, le pauvre gréco poursuivi par tous les autres. On entendait des bruits de cavalcades, de ruades, j’aime même cru entendre comme un gémissement, on a couru comme des malades avec mon père vers le bruit et on a réussi à séparer tout le monde à grand cri et coup de longe, j’ai enlevé vite fait la couverture et fait le tour de gréco il n’avait rien. Dès que j’ai enlevé la couverture tout est revenu à la normale, queiros a juste continué à me regarder d’un œil mauvais car je portais la couverture !! heureusement qu’il me respecte beaucoup car je me demande s’il n’aurait pas essayé de me charger ! il a vraiment un problème avec les couvertures ce cheval ! il les prend pour des ennemis mortels ! On est donc resté un moment dans le pré avec mon père à se demander quoi faire, j’ai hésité à ramener gréco à la maison à pieds mais la nuit m’a freiné et mon père me disait mais non tu vois bien, il pleut pas… Résultat on a laissé comme ça… et cette nuit à 2h30 ça a commencé à tomber très très fort avec un vent de folie ! ça faisait un bruit pas possible ! on est resté éveiller un long moment à se tracasser, et on a fini par se rendormir que quand ça s’est calmé ! Mon père est passé au pré ce matin à 7 h, il n’a pas pu vérifier les clôtures car il faisait nuit mais il nous a rassuré en nous disant que les chevaux étaient tous en train de manger leur foin tranquillement. Le zhom ira voir les clôtures cet aprèm. Gréco a quand même du bien trembler cette nuit… et jeudi ils rannoncent la même chose donc là c’est sur je le ramène à la maison ! |
Par Hella 33 : le 13/12/11 à 12:40:24
Dire merci | Après Adrianna elle était égérie de WOnderbra |
Par galelle : le 13/12/11 à 13:52:20
Par Ouassou : le 14/12/11 à 10:07:01
Dire merci | Bien tenté mais c'pô ça Allé, j'vous donne la réponse Adriana Karembeu (quarante deux dit avé le nez bouché pour mes 42 ans tout neuf ) La souris a retrouvé son habitat naturel Zhom a réussi à la faire sortir par une porte-fenêtre en lui faisant un parcours d'obstacle l'orientant vers la sortie (à l'aide de rouleaux de papier cadeau, heureusement qu'on est en fin d'année ) Hé bé !!!!! C'tte trouille !! Impressionnant quand même l'aversion de Queiros pour les couvertures !!! Et puis, vu qu'il a le même type de comportement que ce soit Tyrock ou Gréco qui en ait une sur le dos, le doute n'est pas permis, ce sont bien les couvertures qui le mette dans cet état ! Ça en est à un tel point que on peut se demander si une désensibilisation est possible Le truc c'est que du coup c'est pas pratique pour couvrir quand il y en a besoin Ici aussi il y a eu de bonnes bourrasques de vent hier aprèm, un peu hier soir et encore un peu ce matin. Mais apparemment rien à voir avec ce que tu décris par chez vous ! Même si les chênes ont perdu toutes leurs feuilles en quelques heures ! Feuilles qui font maintenant un beau tapis au sol. A propos de couverture, j'ai reçu hier la séchante commandée pour mon Noyel Elle me plait mais je n'ai pas encore pu l'essayer à Guarda car elle était mouillée quand je l'ai ramenée du pré, elle l'est encore d'ailleurs, et je ne veux pas mettre la couverture moustous pour pouvoir la renvoyer si elle ne convenait pas. |
Par galelle : le 16/12/11 à 09:38:27
Dire merci | coucou !! tout le monde va bien avec ce vent ??? ici c'était branle bas de combat, ona déménagé tout les chevaux entre hier et avant hier soir ( de nuit et sous la flotte mais bon ça y est maintenant je dors mieux !) fidjie et gréco ont donc attérri chez nous , ils ont pas décollé de l'abri depuis et on a pu mettre la couverture à gréco puisque queiros n'est pas là ! les 4 autres sont arrivés chez mes parents là ou il y a un très grand abri bien orienté par rapport au vent ! Pour desensibiliser queiros à la couverture l'été dernier j'avais essayé de simplement la poser sur la cloture.... ilm a foncé dessus l'a attrapé avec les dents et une fois à terre il s'est mis à la piétiner !! j'avais été la récupere avant qu'elle soit en lambeaux !! et je m'étais posé de sacré question sur la santé mentale du cheval !! bref tout le monde est au chad à l'abri (moi compris ! ) je crois que je vais pas avoir ma dose de cheval ce weekend ! |
Par olly : le 16/12/11 à 10:45:37
Dire merci | coucou les filles! passage rapide car je cours je cours... Comment s'est passé cette nuit pour vos loulous? Nous ça souffle et ça pleur c'est impressionnant, un peu moins que cette nuit mais encore beaucoup ce matin... hier j'avais bien repiqué les piquets tout autour de leur parcelle... nous aussi ils ont un abri mais ils n'y vont pas quand il fait du vent, ils préfèrent se mettre cul au vent et ne plus bougé... J'attends que la pluie se calme un peu et vais aller les voir Sinon bien rentrée de chez momon... je cours après les cadeaux de noyel car mine de rien c'est dans une semaine!!! ouassou pour ta blague je me suis creusée mes méninges mais sans succès! galelle: cette frayeur l'autre soir avec gréco et queiros, c'est incroyable son comportement avec les couvertures? et quand tu lui en met une il fait quoi? il s'auto-chasse ? |
Par Ouassou : le 16/12/11 à 18:29:05
Dire merci | Je venais prendre de vos nouvelles, j'ai pas osé allumer l'ordi tant qu'il y a eu pas mal de vent à cause des coupures intempestives d'électricité, contente de voir qu'apparemment tout va bien et que tout le monde va bien ! Ici ça a bien soufflé, pas mal plu, mais sans dégâts. A part pour le moral de la grise : elle aime pô la combinaison pluie + vent !!! A tel point qu'elle a planté la tente dans l'abri Et, à midi, alors qu'elle s'était enfin décidé à mettre le nez dehors et que j'allais lui faire une caresse, elle s'est écarté l'air de dire : "dégaaaage !!!!" La ronchonneuse dans toute sa splendeur Sale gosse Ceci dit, cela faisait un moment qu'elle n'avait pas été ronchon un jour de pluie. J'ai préféré être raisonnable : je ne l'ai pas emmenée au pré aujourd'hui ilm a foncé dessus l'a attrapé avec les dents et une fois à terre il s'est mis à la piétiner !! Ouchhhh dis donc !!!!!! Il ne serait pas croisé de taureau des fois il s'auto-chasse ? Toujours aucune nouvelle de mes 2 mois de salaires en retard, et encore moins de mes indemnités de licenciement ... j'ai donc décidé d'agir : une mise en demeure avec accusé réception est partie hier !! |
Par Ouassou : le 18/12/11 à 09:47:50
Dire merci | J'ai reçu un courrier de Pôle Emploi, j'ai été licenciée 1 semaine trop tôt, je n'ai pas droit au CSP !!! Et pas davantage au système en vigueur jusqu'au CSP, à savoir le CRP qui m'aurait aussi permit de bénéficier de 80% de mon salaire : seul l'employeur peut/doit le proposer (au contraire du CSP qui peut être proposé par Pôle Emploi) mais comme cela n'a pas été fait ben je l'ai dans l'os bien comme il faut, je n'ai droit qu'au chômage normal !!!! Soit une perte de 300 € par mois !!! Je suis dégoutée !!! |
Par Hella 33 : le 18/12/11 à 11:04:16
Dire merci | pas cool comme nouvelle |
Par Ouassou : le 19/12/11 à 10:14:36
Dire merci | C'est clair Après avoir été payée à la fronde pendant 21 ans, je n'ai maintenant droit qu'au minimum de ce à quoi je peux prétendre en terme d'allocations chômage. J'ai calculé que, si cet abruti (pour rester polie !) avait fait les choses dans les règles, j'aurai pu avoir droit à plus de 4000 € versés en plus par Pôle Emploi (300 € multiplié par 12 mois + les congés payés acquis en 2011). Comme on dit "les baisés comptez vous" !!! En plus, avec tout ça, c'est comme si je ne m'inscrivais à Pôle Emploi qu'aujourd'hui, du coup je ne vais certainement rien percevoir avant le mois de février ... Là ou ça risque être sympa aussi, c'est qu'avec mon acceptation du CSP, j'ai envoyé à Pôle Emploi tous les documents demandés, dont l'original de l'attestation employeur (anciennement appelée attestation Assédic). Je l'ai envoyée à l'agence dont je dépends géographiquement mais c'est une autre agence, située de l'autre côté du département, qui m'a adressé le courrier de refus, alors reste à savoir où est ce document actuellement ? Sachant que je viens d'appeler Pôle Emploi et qu'il me le faut pour le rdv qui vient de m'être fixé pour le 02/01 Bon il m'a été dit qu'en en emmenant une copie, que j'avais pris la précaution de faire, et en expliquant le tout, ça devrait aller, mais maintenant je m'attends à tout Message édité le 19/12/11 à 10:14 |
Par olly : le 19/12/11 à 11:05:57
Dire merci | sans déconner ouassou c'est quoi cette mauvaise blague?????? 1 semaine trop tôt? mais tu as été licenciée après moi??? Je ne savais absolument pas que le CRP n'est pas une obligation de l'employeur? Mais quand même le CSP est en vigueur depuis le 1er septembre tu n'as pas pu être licenciée trop tôt??? Moi aussi je dépends d'une agence mais c'est une autre qui gère le CSp du coup j'ai 3 discours différents entre les 2 agences et la société qui me prend en charge On est franchement pas aidé!!! Sinon (j'suis dégoutée pour toi je vais pas m'en remettre!!!) côté chevaux... suite à la tempête nous avons une clôture de poteaux bois à terre et un arbre sur une clôture de la parcelle où ils étaient mais d'un côté où ils ne vont jamais car plein de ronces... Je les aient tous trouvé sous l'abri comme quoi ils m'ont fait mentir!!! Tout le monde va bien du coup on les a passé à côté où ça y est ils sont au foin à volonté Et ce week end nous étions à Nantes du coup pas de dada pour moi non plus Le froid est enfin là car cette nuit dans la chambre de Lisa (qui est mon indicateur) la température est descendu à 16° Pas de passage au pré avant mercredi car hier soir me suis refermée la portière de la voiture sur mon index droit du coup suis vachement handicapée ce matin, il est tout ankylosé... Je repense à ton coup dur ouassou, si tu veux je peux t'envoyer par mail tous les exos que ma conseillère me fait faire en ce moment pour travailler sur les compétences, refaire le CV et tout ça si ça peut t'aider je peux te scanner les feuilles à la maison |
Par Ouassou : le 19/12/11 à 11:48:52
Dire merci | mais tu as été licenciée après moi??? Dans les faits, oui, mais la lettre de licenciement, remise en main propre, a été datée du 05 septembre. Sur cette lettre, pour respecter la procédure légale, y figure une date d'entretien préalable au 25 août. Hors, pour bénéficier du CSP, il faut que la toute première démarche concernant le licenciement ait eu lieu avant le 01 septembre. le CRP n'est pas une obligation de l'employeur? Si, si, c'est une obligation de l'employeur mais forcément, même s'il avait accepté de respecter la Loi (je le connais, je sais que, par principe parce qu'il est comme ça, il aurait refusé), dans la mesure ou il faut aussi 21 jours de réflexion, en me disant le jeudi aprèm que je dois quitter mon poste le lendemain soir, on était de toute façon loin des 21 jours (déjà qu'il voulait me déclarer comme ne faisant plus partie de l'entreprise depuis le 30 septembre ...). Oh oui je veux bien que tu me scannes ces documents ('fin si y en a pas une tripotée parce que sinon tu n'es pas rendue ) Merciiii D'après ce que j'ai pu entendre aux infos, il semblerait que votre région fasse partie de celles qui ont été le plus touchées Je suis donc rassurée de voir que vous n'avez pas trop eu de dégâts et que tous les chevaux vont bien A croire que l'on s'est données le mot pour les doigts : je me suis bien bien entaillé le pouce (gauche c'est moins pire que le droit ) vendredi en pelant un morceau de citrouille Ça pissait le sang, tellement bien je me suis même demandée comment j'allais arriver à le stopper ! Nous voilà aussi copines de doigts en vrac Il ne fait pas chaud ici non plus, cela a même commencé à geler hier soir mais, la pluie étant revenue dans la nuit, il faisait moins froid ce matin. Il semblerait qu'il se pourrait (tout au conditionnel ) qu'il ne pleuve pas cet aprèm, je vais voir pour aller balader avec Guarda. |
Par olly : le 20/12/11 à 09:44:36
Dire merci | coucou arfff je comprends mieux ton histoire avec les dates maintenant quelle connerie je suis tellement déçue pour toi surtout financièrement... Ok je vais te scanner les docs t'inquiète y'en a pas beaucoup Pour la tempête ah ouai? je n'ai pas eu le temps de suivre aux infos je ne savais pas qu'on avait été particulièrement touchés? Aïe pour ton doigt!!! moi il désenfle un peu ce matin je peux au moins cliquer avec et taper à l'ordi Bon j'ai relancé ce matin pour le 2eme poste qu'on m'a proposé, j'en ai marre d'attendre |
Par galelle : le 20/12/11 à 12:11:58
Dire merci | Salut les filles ! eh faite attention à vos doigts, ça sert desfois ! M*rde Ouassou !! je suis désolé pour toi !! c’est franchement déguelasse !! c’est vraiment l’embrouille ces histoires ! J’ai pas trop suivi les infos concernant la tempête, heureusement qu’il n’y a pas eu trop de dégat chez vous ! ils sont pas betes les dadas ils savent quand même quand se mettre à l’abri !! J’ai finalement réussi à sortir à cheval ce weekend, ça a été balade punition pour le zhom !! je vous explique un peu : samedi soir il faisait un repas de noel avec son groupe de judo… il me dit, on est pas beaucoup, je mange juste et je rentre après ! Vers 23h30 je vais me coucher donc je l’appelle, il me dit qu’ils sont en train de manger, il arrive après… . Dans la nuit je l’entend rentrer, sauf que j’ai l’impression d’avoir dormi très longtemps, en effet il est 6h30 !! je suis pas spécialement contente parce que du coup le dimanche ça va pas être la joie ! Je me lève vers 9h, il fait un super soleil (on l’a pas vu depuis longtemps !) , j’apelle mon père pour faire une balade mais il peut pas… bon je suis super frustrée mais j’ai pas envie de sortir seule donc je décide d’attendre que zhom se lève… ce qu’il fait vers 12h30 ! donc là il a pas le choix on mange et on part en balade, sauf que le soleil à disparu et on a donc fait 2 heures de balade sous la pluie et la grêle, le zhom a horreur de ça mais il n’a rien dit du tout, et moi je jubilait derrière !! il avait qu’a se lever plus tot na !! |
Par Ouassou : le 20/12/11 à 14:08:18
Dire merci | Bou diou que je comprends que tu t'impatientes olly ! Un ti coup de Nan mais la punition de M.galelle Spoiler
et j'ai envie de dire : BIEN FAIT
J'ai pu aller balader hier, j'y suis juste allée quand il fallait : je suis partie sous un rayon de soleil et je suis rentrée sous les premières gouttes de pluie Pluie qui n'a plus cessé après Balade très sympa, j'ai pensé à vous qui ne pouviez pas faire de même au même moment Guarda a été tout à fait normale, absolument aucun signe ressemblant de près ou de loin à la dernière fois : un bon pas, allant, à toutes les allures, elle a trotté sans rechigner et m'a demandé le galop plusieurs fois Du coup elle a eu droit, par 2 fois (youhou c'est Noël ), à galoper à la vitesse ou elle avait envie de le faire, ce qui revient à dire : galop normal pour elle, galop soutenu pour moi En légères montées Message édité le 20/12/11 à 14:08 |
Par olly : le 23/12/11 à 10:52:48
Dire merci | coucou les filles! Ayè je refais surface après 2 jours de gastro carabinée... décidément c'est pas ma période!!! galelle nan mais M. galelle y s'est pas gêné dis donc!!! et franchement comme je suis contente de la punition que tu lui as infligé!!! il a du prendre cher ah ah ah! ouassou super pour ta miss si tout va pour le mieux ptète un ptit coup de mou passagé... Les nôtres nous sont dans la boue totale ayè! on les donc mis au foin à volonté du coup l'accès à l'abri est catastrophique et ils sont tous dans un sale état entre le bain de boue et et le shampoing aux ronces Je devais aller en ballade avec Alex cette aprem mais je ne me sens pas encore la force de monter, la gastro m'a littéralement "vidée" de mes forces! Sinon toujours RAS côté boulot j'en ai marre |
Par olly : le 23/12/11 à 11:13:23
Dire merci | ohhhh j'ai complètement oublié de vous dire!!!! zhom a eu sa promotion et l'augmentation qui va avec hier!!!! je suis très fière de lui car il a bossé tellement dur pour avoir ce poste, ça fait 2 ans qu'il est dessus mine de rien! Il est donc officiellement directeur de la salle de spectacle L'Oasis, là où vous êtes venus au concert galelle! Il est rentré hier soir en me demandant de l'appeler M. Le Directeur |
Par galelle : le 23/12/11 à 16:33:21
Dire merci | ouahhh !!! c'est super génial !! transmet lui nos félicitations !! arf, pas cool la gestro, j'espère que je vais réussir à pas la chopper cette année !! Je compatis, chez nous aussi c'est thalasso boue pour les chevaux, sauf pour les 2 privilégiés à la maison qui ont des cailloux devant l'abri, plus la carrière en sable et un terrain très drainant qui fait qu'il n'y a pas la moindre parcelle de boue ! dommage que ça soit trop petit pour mettre les 6 ! Tant mieux si Guarda avait la forme Ouassou !! elle va peut être réussir à te faire aimé le galop soutenu ! L'envie de remonter tyrock commence à me démanger, on est arrivé au terme du repos prescrit par le véto... j'ai envie et en même temps ça me stresse un peu, il n'a pas été monté depuis le mois de juillet donc j'espère qu'il se souvient de son débourrage ! Vivement ce soir, j'ai des mini vacances, puisque j'ai pris mon lundi et mardi ! je ne vais surement pas repasser par là alors..... JOYEUX NOEL !!! |
Page : < < | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous